Passer à l'offensive

11 minutes de lecture

Sven enrage jusqu'au repas du soir. Alors qu'il traîne et se retrouve bon dernier dans la file d'attente pour la cantine, et surtout séparé du reste de la troupe, il entend quelqu'un lui parler nonchalamment.

— Tu devrais arrêter avec les pouffiasses et lui avouer. Lisa est une fille bien, mais elle est surtout hyper timide et si tu ne fais pas le premier pas, ce n'est pas elle qui le fera. Par contre, ne m'en veux pas si je profite de la situation pour faire chier les bécasses de ton fan-club. DEt pour information, le professeur n'enseignera plus jamais ni ne sera invité à quel événement mondain que ce soit. On n'insulte pas Lisa sans subir ma colère.

Samuel se retourne et aperçoit une demoiselle qui ne lui adresse plus vraiment la parole depuis des années. Son air est arrogant et prétentieux, mais ses yeux légèrement rouges indiquent qu'elle a pleuré. Il se demande comment prendre la remarque. Il décide de se la jouer honnête.

— Oui, il faudrait mais je meurs de trouille. J'ai peur de me prendre un râteau. Si tu m'aides, je peux te rendre la pareille avec celui pour qui tu craques. Par contre, si c'est Thibaut, ça va être galère.

— Je suis incapable d'aimer qui que ce soit mis à part moi. Je suis ravie pour Thibaut. Cependant... Je veux bien t'aider à une condition.

— Laquelle?

— Demande à ton père de se retirer des tractations à Gubenfjorg et de préférer celles de Strassbö. Promis, il n'y perdra pas grand chose et cela me rendrait service.

— Ok je lui en parlerais mais bon sans argument, ça va être difficile de le convaincre.

Maeve pianote sur son téléphone puis se met à fouiller dans ses poches et en sort un petit papier de chewgum sur lequel elle écrit dans un vieux dialecte du Nord Teyssien "Skitne beskyttere og underbord." (patrons ripoux et dessous de table)

Samuel ne comprend pas ce qui est écrit toutefois, quand elle lui dit de remettre le papier à son père, il accepte. Elle le conjure de ne pas donner son identité puis lui donne alors un premier conseil, rester célibataire quelque temps.

Il regagne la table de ses potes après cette étrange discussion. Il profite que les deux jeunes filles soient en pleine discussion pour supplier Thibaut de l'aider. Vu les sous-entendus que le garçon lui fait depuis un an et demi dès qu'il en a l'occasion, Sven est certain qu'il a tout compris. En plus, il est aussi la personne qui connaît le mieux Lisa au monde. À sa grande surprise, son ex-pote se montre amical et lui donne exactement le même conseil. Abstinence et célibat pendant les prochaines semaines.

Dès le soir, il textote à son père pour transmettre l'information. Au début, il n'ose pas lui dire de qui il tient ce conseil, mais son papa est très doué pour lui tirer les vers du nez et il finit par avouer son indic et la raison de cette tractation sans dire de quelle fille il est amoureux.

Son père se moque un peu de lui gentiment et confirme que papillonner n'est pas la bonne méthode pour séduire une fille bien comme Lisa. Dimitri s'étonne de l'information et promet à son fils de se renseigner et d'y aller prudemment. Samuel reste perplexe. Est ce un traquenard pour son père ou il n'y a aucune embrouille ? Les deux se méfient de la jeune fille, toutefois le conseil donné vis-à-vis de la demoiselle qui fait battre le cœur de Samuel est plutôt judicieux et la brune se bat à la loyale dans la jungle du monde des affaires.

Le lycée voit alors le nouveau couple se papouiller sous l'œil mi- amusé mi- indifférent de l'impératrice. Les deux bellâtres reprennent doucement contact amicalement avec leur ex pote. Ils restent méfiants et rancuniers, toutefois, ils sont obligés de constater et de reconnaître que Maeve et Elena sont épanouies et vivent très bien la situation.

L'acceptation du nouveau couple si facile de la part de la brune soulève des milliards de questions dans la tête de tout le monde. Maeve et Thibaut ne répondent à aucune question ou alors ils disent n'importe quoi. La seule chose qui sort des lèvres de Maeve est que Thibaut est un mec bien et qu'Elena a beaucoup de chance. Cette déclaration entraîne plus de questions que de réponses.

Mis à part Elena et Lisa, les lycéennes ne se laissent pas faire et multiplient les tentatives pour sortir Maeve de la tête de Samuel. Les garçons essayent de séduire l'impératrice sans aucun succès. Tout comme Maxime, celle-ci ne semble guère s'intéresser à la bagatelle. Histoire d'être certains de leurs préférences, des mecs font du rentre-dedans à Maxime et des filles à Maeve. Les premiers manquent de se prendre un poing dans le nez, les secondes ont droit à des éclats de rire et des réponses à double sens.

Deux semaines plus tard, alors que Dimitri Bjork, le père de Samuel, a fait ralentir les procédures, ils sont énervés en apprenant que Fabrice Toen les a doublés et qu'il a conclu de juteux contrats. Mais quelques jours s'écoulent à peine qu'ils sont aussi surpris l'un comme l'autre quand un scandale éclate. L'information était juste et Dimitri Bjork vient d'éviter de perdre plusieurs dizaines de millions dans une mauvaise affaire. C'est Fabrice Toen qui s'y est cassé les dents.

La brune vient d'éviter aux Bjork de faire une erreur. Cela est très étrange et même si Toen a subi un revers, ce n'est pas suffisant pour expliquer ce coup de pouce de sa part. Dimitri écrit quelques mots de remerciements que son fils donnera à la belle. L'homme d'affaitres aimerait lui rendre la pareille et se fait la promesse que si une occasion se présente, il la saisira.

Quand Sven revient au lycée, Maeve lui donne un second conseil ou plutôt deux : se fringuer plus décemment en oubliant le look surfeur et apprendre plus sérieusement la langue des signes. Si pour le premier, il ne savait pas la demoiselle sensible aux costards cravates, pour le second, il a envie de se taper la tête contre un mur pour sa bêtise. C'est tellement évident qu'il ne comprend pas pourquoi il n'y a pas pensé plus tôt. Quand il répète les conseils à Thibaut, son vieux pote, éclate de rire et se moque de lui sans aucune pitié. Toutefois, comme pour les cours d'histoire géo, il accepte de l'aider à réviser.

Samuel se décide à suivre les conseils et fait couper un peu sa tignasse pour une coupe moins ébouriffée et plus sophistiquée. Il s'assure que son uniforme est toujours impeccable et dans les rares moments où il ne le porte pas, il se pare d'une véritable tenue d'hommes d'affaires. Ces deux potes se sont écroulés de rire devant ses efforts. Son père est ravi. Sa mère émet des réserves sur la jeune fille. Les demoiselles craquent encore plus sur le beau blond.

En secret, tous les soirs, il travaille sa langue des signes avec le maigrichon qui lui donne des exercices de plus en plus difficile. Son professeur n'a aucune pitié et se montre très sévère et exigeant. Maxime assiste souvent et participe soit en tant qu'élève, soit en tant qu'assistant professeur. Parfois, la brune vient rapporter un livre ou demander un truc à Thibaut et observe les progrès du beau blond. Pour se moquer gentiment, elle discute en signant à toute vitesse n'importe quoi. Les deux bellâtres comprennent les blagues carambars de mieux en mieux.

Jalouses, les lycéennes importunent Maeve et lui cherchent des poux. La demoiselle se régale de les faire tourner en bourrique ou les rabaisser. Son jeu préféré est de poser des questions sur l'emplacement des grains de beauté du beau blond, puis de ne pas y répondre, laissant planer le doute sur le fait qu'elle ait ou non vue le garçon dévêtu.

Les deux seules qui ne comprennent pas sont Elena et Lisa. Aussi loin qu'elles se rappellent, la brune a toujours détesté les costards. Elle cassait les pieds à son grand-père pour qu'il desserre ses cravates. En plus, la tache de naissance de Samuel n'a pas une forme de cœur, mais est un rond quasi-invisible et elle se situe sur son bras et non sur sa fesse droite.

Lisa est jalouse des efforts du beau blond et furieuse contre Maeve. La blonde sait que jamais Lisa n'osera s'opposer à l'impératrice. Alors, en bonne copine, elle la protège et s'occupe de faire fermer sa bouche à la brune avec un peu plus de succès que les autres filles. Elena détourne l'attention sur elle et subit des piques de virulence variable souvent moqueuses qui ont au moins l'avantage de faire cesser les propos désobligeants à l'égard de Sven.

Les garçons n'interviennent pas dans les querelles des filles. Thibaut préfère rire et les autres savent qu'il est préférable pour eux de ne pas s'en mêler. Ils s'étonnent juste de l'amusement de la brune quand les filles lui font la vie dure. On dirait que ça l'a fait se marrer d'être le centre d'attention.

Un jour, alors que Maeve s'amuse à énerver un groupe de filles, Lisa, qui est à proximité, éclate de fureur. Elle se met à signer à toute allure et devient rouge de colère. La jeune fille lui demande de retirer ses paroles et d'arrêter de dire n'importe quoi sur la tache de naissance de son ami. Il n'a pas non plus de tatouage tribal sur la hanche. Samuel n'est pas un bout de viande stupide. Il parle quatre langues dont certaines très compliquées comme le janois. Son père n'est pas dans la mafia ...

Lisa gesticule pour que Maeve arrête de mentir. La brune la regarde en souriant. Elena vient à son secours, pensant que la brune va dire une phrase assassine qui risque de blesser Lisa. Au contraire, la jeune fille reste silencieuse et se contente de regarder la muette faire son discours, un petit sourire aux lèvres.

Quand Lisa cesse enfin de signer, la brune lui fait comprendre qu'elle a parfaitement tout compris en signant à son tour. Seulement, ce qu'elle raconte par ses mains laisse la blonde sans voix et Lisa bouche ouverte.

Pendant qu'elles s'acharnent sur moi, elle te foute la paix Minnie. Nous sommes trois filles à ne pas le voir comme un bon steak. De nous trois, une seule craque pour les costards. Une seule l'a vu en sous-vêtement. Une seule le regarde assez pour savoir cela. Une seule intimide le jeune homme par son intelligence. Une seule peut le faire arrêter ses âneries avec Maxime d'un simple regard. À croire que Ken et Barbie ont tous les deux un faible pour les intellos. Et ne t'inquiète pas si je continue mon jeu, j'adore faire rager les pétasses. Maintenant que tu sais, fais-le bien ramer s'il te plaît.

La brune s'éloigne en riant. Les deux filles sont interdites. Les autres pensent que l'impératrice s'est montrée cassante. Les garçons ayant vu la scène au loin se précipitent sans comprendre ce qui s'est passé. Thibaut interroge son amie qui le regarde avec des yeux ronds. Maxime secoue Elena pour savoir ce qui s'est dit, prêt à aller en découdre avec la donzelle.

— Ken et Barbie. C'est le surnom qu'elle nous donnait, gamins. Tu te souviens, Lisa ?

La jeune fille ne sait pas quoi penser de cela. Ce que vient de lui dire la brune ne peut avoir qu'une signification, mais c'est impossible. Elle regarde Thibaut puis Elena en ne sachant pas quoi faire. Les garçons interrogent les deux filles pour savoir les propos tenus. Lisa se débloque enfin et se tourne vers Samuel. Elle se met à signer pour lui poser une question.

— Pourquoi tu mets des costumes maintenant ?

— Euh... C'est que .... Maeve me l'a conseillé.

— Pourquoi? Elle ne te parle plus vraiment depuis la douzième.

— En fait si. Elle me reparle depuis presque un mois. Enfin reparler est un grand mot... Disons qu'elle me donne des conseils...

— Des conseils ? Vestimentaires ?

— Ouais..

Le blond est mal à l'aise. Il sent Lisa en colère et il a peur de dire un mot qui l'énerve davantage. Fort heureusement pour lui, Elena comprend enfin et éclate de rire, détendant l'atmosphère.

— Petite souris, cette fille est vraiment une peste. Mais je suis d'accord avec elle sur sa dernière phrase ! Rame Rame Rame.

Elena simule quelqu'un dans une barque à moitié pliée de rire. La colère de Lisa fond devant la joie de la blonde et elle se met à sourire. Maeve est une garce fière de l'être et elle a le don pour chercher la bagarre et concevoir des plans tordus. Elle réagit en un quart de seconde et saisit toute opportunité qui se présente à elle. Voici qu'après avoir mis Elena et Thibaut en couple, elle se mêle des amours de Lisa. Tout comme la dernière fois, Lisa a bien l'intention de suivre le conseil de Maeve. Samuel va ramer pour se faire pardonner.

Elle interroge Thibaut et Maxime en leur demandant depuis quand ils savent et lui dissimulent la vérité. Thibaut se défend en rétorquant qu'elle a bien caché les informations concernant Elena donc il ne se sent pas coupable. De toute manière, il sait que Lisa ne lui en voudra jamais bien longtemps Maxime se protège en utilisant la solidarité masculine, mais redemande à Lisa si tout va bien et si Maeve s'est montrée blessante envers elle.

Lisa secoue la tête pour répondre et le rassurer. Maeve a tout compris et s'est attiré les foudres des filles pour protéger son amie. Le jeune fille s'interroge sur les raisons qui poussent la demoiselle brune à agir ainsi. Les histoires de cœur ne l'intéressent guère d'habitude. Après avoir agi étrangement en douzième et les avoir tous rejetés, voilà qu'elle change de nouveau de comportement en seizième puis en tertiaire. Elle joue les cupidons et forme des couples maintenant. Toutefois, Mave a raison sur un point. Maintenant que Lisa sait, Samuel est dans le pétrin. Les deux autres garçons aussi vont morfler. Elle en sait assez sur eux pour les faire chanter un peu par vengeance.

Lisa est une fille gentille et adorable. Elle a toutefois un coté rancunier et revanchard que seuls ses meilleurs amis connaissent. La lueur de colère indique au trio masculin que les prochains jours vont être difficiles et qu'ils vont devoir se faire pardonner et multiplier les escuses. Thibaut ne s'inquiète guère et s'amuse de ce mauvais coté de sa douce amie. Maxime réfléchit à ce qu'elle pourrait faire et aux moyens de retrouver les câlins de Lisa.

Samuel est en panique total. Lisa vient de comprendre les sentiments qu'il éprouve pour elle. La jeune fille ne semble pas encline à les accepter. Bien au contraire, elle est furieuse contre lui. Les paroles d'Elena lui ont bien fait réaliser que sa situation ne va pas s'améliorer dans les prochains jours et il n'est pas sûr d'avoir le soutien des gars , d'Elena ou de la brune. Il sait qu'il va devoir s'accrocher et tenir bon pendant un bon bout de temps.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0