Rancune tenace
Il a beau être en couple avec Elena, Thibaut ne réussit pas pour autant à retrouver la totale amitié de ses deux anciens potes. Il doit user de tous ses talents de diplomate quand un mot malheureux s'échappe ou qu'une situation devient tendue. Les deux grands dadets sont sur les nerfs et leurs susceptibilités épuisent le jeune homme.
Il a beau les connaitre par coeur, parfois ses deux potes agissent comme des gamins capricieux et la différence de maturité entre les trois garçons se fait sentir de plus en plus. Thibaut est intelligent et observateur. Il se doute de la source du problème pour Maxime. Toutefois, il ne comprend pas les raisons de Samuel.
Pour rajouter à sa nervosité, cela a été assez ardu de faire comprendre à la jolie blonde pourquoi Maeve débarquait parfois dans sa chambre en pleine nuit. Cependant, un soir où Elena s'était blottie contre Thibaut devant un film, elle voit surgir la brune et elle saisit immédiatement pourquoi il ne fallait pas qu'elle s'offusque de cela.
Le visage ravagé de larmes de la benjamine et ses tremblements ne sont pas simulés. Les faux sentiments, la blonde les reconnaît illico. Ce qu'elle aperçoit est une véritable crise de panique. Sans bien avoir tous les éléments en main, Elena réalise que Maeve est sujette à des cauchemars éprouvants pour ses nerfs que seul Thibaut parvient à apaiser. C'est la raison des débarquements.
Ce soir là, Elena voit Thibaut caressait les cheveux de Maeve et la brune se rendormir en tenant la main du petit blond. Tout cela juste à coté d'elle. Dans chacun des gestes du duo, elle détecte de la tendresse et de l'amour, mais aucune attirance physique. Un grand frère qui console sa petite soeur qui as fait un cauchemar. Voilà ce qu'elle voit cette nuit là.
Au matin, quand elle se réveille, la brune s'excuse de son intrusion durant ce moment à deux. Pour se faire pardonner, Maeve propose de servir d'alibi pour qu'ils puissent passer des moments en amoureux les week-ends. Les parents de Thibaut se réjouissant de son lien avec la dernière des Teyssier, ils ne disent absolument rien dès que leur fils veut passer du temps avec elle.
Depuis ce soir là où la blonde permit à la brune de dormir avec eux, les deux filles ne se disputent plus. Elles s'envoient des petites piques pas bien méchantes pour donner le change devant les autres. Elena accepte que Maeve méprise ses parents. La brune comprend que la blonde n'est pas comme eux et qu'elle rend heureux Thibaut, le couple étant éperdument amoureux. On ne peut pas dire que les deux filles s'aiment, toutefois, elles se tolèrent et se respectent.
Entre Samuel et le petit blond, l'entente revient peu à peu. Certains jours, ils refont les crétins comme avant. D'autres, le beau blond ne parle pas à son pote voire, l'évite. Il lui est reconnaissant de son aide pour conquérir Lisa, toutefois, il lui en veut encore d'avoir profité de la situation envers Maeve. Doucement, mais sûrement, leur lien se refait.
Thibaut en a marre de devoir se justifier tout le temps alors il ne répond plus ou mal aux provocations ou aux allusions. Pas une fois, on ne lui demande la vérité. Persuadés d'avoir raison, les autres ne s'imaginent pas combien ils sont en tort. Fatigué, le jeune homme les laisse dans leurs illusions. Il est déçu par ses deux potes qui persistent depuis tout ce temps.
Maeve a essayé plusieurs fois de montrer patte blanche pour aider le petit blondinet. Cependant, Samuel et Maxime restent sur leurs gardes et refusent les propositions de paix de la jeune fille. Quelque chose les bloque. Toutefois, le sale caractère de la brune qui s'est disputé avec Samuel permit de savoir enfin ce qui coince chez le Scandinave. Il est solidaire de ses parents et les attaques financières de l'empire Teyssier envers celui des Bjork le dissuadent de laisser la brune s'approcher de trop près. Thibaut étant souvent complice en participant aux négociations aux côtés de Maeve, il subit également la solidarité familiale de Sven.
Dans le cas de Maxime, c'est un mélange de diverses choses. La première étant qu'il est très rancunier et qu'il a toujours eu un sale caractère. La seconde est cette même solidarité familiale envers son père qui résiste de son mieux. La dernière, Thibaut en a une petite idée, seulement, ni le brun ni la brune ne voudront le reconnaître. Il en a discuté avec Christy et Jacob qui lui ont confirmé avoir la même hypothèse. Les deux têtes de mule finiront par comprendre un jour.
La douce Lisa soutient et défend son ami d'enfance farouchement. Elle n'hésite pas à s'opposer aux deux bellâtres et sa virulence les impressionne. Elle le couvre de câlins avec l'accord d'Elena. Etrangement, à chaque fois qu'il a une demoiselle sur chaque genou, une troisième brune apparaît soudain et vient lui faire un bisou sur les cheveux en repartant en riant devant la tête ahurie de l'assistance.
Bien qu'elle lui en veuille un peu de ne pas lui avoir dit pour les sentiments de Sven, Lisa est incapable de se fâcher contre Thibaut. Elle l'aime tellement. C'est son grand frère de cœur, celui qui la comprend le mieux, encore mieux que ses propres parents. Avec lui, elle se sent plus forte et plus assurée. Le voir heureux avec Elena la comble de bonheur. La douce jeune fille se pose encore des questions sur les motivations de la brune mais elle est fière d'avoir été sa complice sur ce point là.
Maxime subit quelques colères de représailles par rapport à son silence sur les penchants du scandinave. Toutefois, elles ne durent pas. En revanche, la jeune métisse ne laisse passer aucun mot ou allusion douteuse envers Thibaut et malgré sa petite taille, elle s'affirme face au géant qui se tait et baisse la tête en signe de soumission.
Celui qui est le plus malmené reste Sven. Lisa n'a aucune patience ou tolérance envers ses reproches contre Thibaut. Il n'a pas le droit d'ouvrir la bouche sur le sujet sous peine de se prendre une phrase sèche en pleine face ou de voir la demoiselle partir plus loin et le snober. Thibaut est intouchable et encore plus depuis qu'il est avec Elena. Elles sont parfois deux contre lui et il ne peut compter sur le soutien de Maxime, aussi coupable que lui.
Pour son malheur, Lisa s'émancipe et prend de l'assurance chaque jour. Elle ose les tenues sensuelles et parfois aguiche quelques jeunes hommes. Elena lui donne des cours de séduction qui titillent la jalousie du grand blond. N'osant toujours pas lui avouer ses sentiments et devenant de plus en plus gauche en sa présence, Samuel se désespère de réussir un jour.
Lisa comprend de mieux en mieux les gestes ou paroles de Sven, cependant, elle fait exprès de les interpréter de la mauvaise façon pour embarrasser ou catastropher le grand blond. Il se met à balbutier et hésite avant chaque mouvement. Il multiplie les tentatives de drague sans aucun succès. C'est d'autant plus difficile qu'avant, il n'avait qu'à claquer des doigts pour avoir une nouvelle tête dans ses bras.
Lorsqu'Elena et Thibaut roucoulent, la douce Lisa passe du temps avec Maeve. Officiellement, c'est pour le projet des crèches modèles. Lorsqu'on les voit rire toutes les cinq minutes, on peut émettre des doutes quand au sérieux de leur discussion. Elles signent si vite qu'il est difficile de les comprendre. Maxime et Samuel captent certains mots, cependant si elles s'aperçoivent que les deux garçons les observent, elles changent de lieu pour garder leurs secrets.
Parfois, elles sont dans une classe ou à la bibliothèque. La jeune métisse révise ses cours ou fait des recherches. La grincheuse martyrise son ordinateur et s'énerve toute seule en ronchonnant contre le pauvre clavier innocent. Maxime tente à plusieurs reprises de s'incruster mais aussitôt, elle rabat son écran et part en entraînant Lisa. Depuis qu'elle a fait un premier pas sans succès, la brune est passé à autre chose, de la négociation à la guerre froide.
D'après Marc et Dimitri, la jeune fille dirige d'une main de fer son empire et est aussi exigeante que son grand-père. Toutefois, cela booste l'efficacité de ses collaborateurs car tout comme son ancêtre, elle sait remercier les efforts généreusement. Un grand nombre de concurrents ou de partenaires est effrayé et impressionné par l'instinct de prédateur de la donzelle qui sent une bonne affaire ou un traquenard avec son flair.
En réalité, elle sait s'entourer de personnes efficaces et performantes. D'anciens collaborateurs dévoués à son grand-père qui la suivent en souvenir ou qui reviennent maintenant que Rudolf n'est plus. Quatres personnes sont particulièrement proches d'elle. La première n'est autre que Thibaut. La seconde et troisième sont son secrétaire très particulier Jacob au passé trouble et son frère David l'assistant aux négociations au crâne rasé. La dernière est secrète, un vieillard soit disant à la retraite, ami d'enfance de René et Marcel. Un homme de confiance qui a supervisé anomymement une grande partie du consortium en attendant la majorité de la jeune fille et qui la forme aujourd'hui aux méthodes Teyssier d'après les recommandations laissées par René.
Ce matin, Samuel a réussi à s'asseoir à coté de Lisa en cours de Biologie. Il ne peut pas lui parler puisqu'ils sont au premier rang. Concentrée sur les paroles du professeur, la demoiselle ignore totalement son camarade. Dès que l'enseignant a le dos tournée, le blond tente de demander des précisions ou des explications en langage des signes. Il n'obtient que des gestes d'impatience pour lui signifier d'attendre la fin du cours.
Pourtant, le jeune homme ne lâche pas son objectif. Il repense au dernier conseil de Thibaud. Persuadé que le petit blond se moquait de lui, il se refuse à écrire un poème. Bien qu'il parle plusieurs langues parfaitement, et maitrise le subtil langage du monde des affaires, Sven est un gros lourdaud quand il faut faire chanter les mots et utiliser des métaphores imaginatives.
Il a tenté de lire certaines grandes oeuvres mais soit il n'a rien compris soit il a trouvé cela totalement nunuche. Sven as bien essayé de citer quelques belles phrases de poètes célèbres qui furent un échec total, provoquant l'hilarité de Lisa et Elena et la pitié de ses potes. Pourtant, Thibaut a raison et la demoiselle romantique adore les poèmes, les petits chats, les licornes et tous les trucs classiques. Seulement, elle est bien trop maligne pour se laisser berner par des alexandrins.
Soudain le blond a une idée, ou plutôt il repense à une stratégie suggérée par sa redoutable maman. Discrètement, il textote une de ses anciennes baby-sitter qui est aujourd'hui maman d'un adorable poupon. Il lui demande de lui envoyer des photos de la petite princesse et se met à les regarder en cours. Très vite, sa voisine cherche à voir ce qu'il trafique. Elle est très surprise d'apercevoir un nourrisson habillé de lavande au milieu d'une montagne de peluches.
Alors qu'elle lui demande l'identité du petit ange, Samuel sait que son plan fonctionne. Il répond vaguement sans fournir de précisions et continue de faire semblant d'être en adoration devant les clichés, suscitant la curiosité de sa proie qui mate par de petits coups d'œil de travers. Plusieurs demoiselles sont aussi intriguées par le sourire niais du jeune homme. Usant de tous ses talents de comédien, il soupire comme envieux ou ravi des clichés.
Le blond laisse passer quelques jours pour s'assurer de bien avoir attisé la curiosité de Lisa. Quand Elena et Thibaud l'interroge à leur tour sur l'identité du nourrisson, il sait que son piège est prêt. Proposant à la jeune mère quelques heures gratuites de baby-sitting, il parvient à convier Lisa un samedi pour l'assister auprès de la jolie poupée. Attentionné et couvant du regard la petite, il fait craquer Lisa.
Enfin! Il aperçoit dans ses pupilles une lueur d'intérêt. Il l'impressionne par sa douceur avec le bébé. Il la laisse rêveuse quand il parle de la famille qu'il aimerait avoir un jour. Aussi incroyable que cela lui paraisse, il n'a pas besoin de lui mentir et est lui même. Il ne le disait pas avant, par orgueil masculin mal placé, mais il adore les enfants et surtout les bébés. Il rêve d'en avoir deux ou trois très jeune pour profiter d'eux au maximum. Lisa est sur la même longueur d'onde.
Toute la matinée, les deux adolescents pouponnent avec joie pendant que les jeunes parents dorment, se douchent et prennent un peu soin d'eux. La petite poupée babille avec joie et dort profondément dans les bras du blond, serrant fort dans sa minuscule main sa chemise blanche. Elle est adorable et très calme bien qu'elle dorme peu et préfére gazouiller. Lisa surprend Samuel à raconter une histoire avec des peluches pour faire rire le bébé puis à chantonner une berceuse avec tendresse.
Elle sourit avec douceur, heureuse de le voir enfin lui et sans artifice social. Même si elle est un peu fâchée contre lui à cause de son attitude envers Thibaut, elle se dit que le grand blond est quand même très gentil et adorable. En plus, il est beau pour ne rien gâcher, il dégage une aura de douceur et de bienveillance. Oubliant son attitude agressive des dernières semaines, elle l'aide à changer la couche ou prépare le biberon. Quand elle le voit nourrissant la mini gloutonne, elle ne peut retenir une larme d'émotion devant la scène si touchante.
Lorsque les parents reviennent, le blond propose à Lisa de manger avant de la ramener chez elle. Il l'emmène donc dans le petit restaurant rhodastanais discret du quartier. Fort du calme de la jeune fille dont les défenses habituelles semblent tomber, il ne joue pas le grand jeu et agit en toute amitié, comme s'il était résigné et ne tentait plus rien. La lueur de tristesse visible dans les prunelles de sa belle quand il repousse le vendeur de fleurs rassure Samuel. Il va se faire désirer un peu.
Il la dépose devant sa maison et la quitte d'un baise main galant mais très froid. La petite moue contrarié de la jeune fille rend heureux Sven. Durant une semaine, il fait semblant d'être passé à autre chose, se désintéressant parfois totalement en apparence de celle qui fait battre son cœur. Sarah avait raison. Plus il s'éloigne, plus elle passe du temps près de lui. Une seule personne a compris son petit jeu, toutefois, la brune semble plutôt se marrer et lui as dit qu'il devrait avoir honte d'utiliser un bébé innocent pour arriver à ses fins .
Maeve ne dit mot à Thibaut, Elena ou Lisa du petit stratagème de Sven. Elle ne peut s'empêcher de faire quelques remarques, histoire de faire comprendre à Bjork Junior qu'elle sait parfaitement ce qu'il fait et qu'elle peut détruire sa progression en quelques secondes si elle le souhaite. Pourtant, elle reste silencieuse et souriante, se contentant de faire flipper le blond. Elle adore faire stresser les gens. C'est son jeu favori.
Annotations