Sans pitié

11 minutes de lecture

Ce samedi soir, un grand gala a lieu dans la capitale. Un événement où les familles des puissants présentent officiellement leur progéniture qui va devenir majeure dans l'année. Un bal des débutantes un peu spécial. Chacun veut briller et impressionner ses futurs adversaires ou employeurs. Un rassemblement de faux jetons et de narcissiques.

Lisa est anxieuse. Ses parents ne sont toujours pas arrivés. Elle est venue avec Maeve et les a attendus toute l'après-midi. Ils étaient en Nord Teyfen et devaient revenir dans la journée. Sans nouvelles, elle s'est préparée avec son amie, essayant de les appeler plusieurs fois. Leurs téléphones sont éteints. Ils ne l'ont jamais laissé ainsi sans contact. Cela ne leur ressemble pas.

Alors que la soirée débute, Lisa reçoit enfin un coup de téléphone. Un numéro inconnu tente de la joindre. Inquiète, elle s'isole pour prendre l'appel. Soudain, elle pâlit et s'écroule à terre en pleurs, provoquant le rassemblement immédiat de tous ses amis qui la surveillent du coin de l'œil. Pendant que Thibaut et Samuel la prennent dans leurs bras, Maeve récupère le téléphone et écoute. La jeune fille serre les dents et s'éloigne avec le portable. Quand elle revient, ses yeux sont métalliques.

— Calme-toi petite souris. Je vais m'en occuper.

— Qu'est-ce qui se passe Maeve ? Interroge Elena tremblante.

— Des malfaiteurs ont kidnappé Rodrigue et Sumiko et réclament une rançon exorbitante pour les libérer.

— Ah enfin une bonne nouvelle. Deux concurrents de moins, s'exclame Fabrice Toen.

Aussitôt, sa fille lui colle une gifle magistrale devant toute la salle. La fureur de la blonde est visible et elle domine son père du haut de ses talons de quinze centimètres. Sa posture ressemble à une panthère prête à bondir et à mordre. L'homme recule sous la violence du coup et l'attitude agressive d'Elena.

— Ce sont les parents de ma meilleure amie. Et même si je ne la connaissais pas, ce que tu dis est ignoble. J'ai honte d'être ta fille.

— Laisse-le dans sa merde Elena et occupe toi de Lisa. Je vais gérer le reste, lui dit doucement mais froidement Maeve.

Puis, la brune se tourne vers les autres fortunés et d'un air guerrier, les examine du regard. Elle semble déterminée et sonde leur comportement pour agir au mieux. Elle réfléchit à un plan pendant que l'assistance commence un peu à s'agiter. Le silence se fait quand l'impératrice ouvre la bouche et commence à parler d'un ton sec, froid et assuré.

— Les Teyssier n'ont jamais cédé à la menace ou payé de rançon. Lisa est comme une sœur pour moi. Je vais donc considérer que ses parents sont comme mes oncles et tantes le temps de résoudre ce souci.

Lisa, calme toi. Je m'occupe de tout. Ne t'inquiètes pas. Je te ramènerais tes parents et ferait en sorte que les malfrats subissent les conséquences de leurs actes. Fais moi confiance, je prends les choses en main.

Monsieur et Madame Plenzo, pouvez vous me prêter votre voiture? Je dois me rendre à mon bureau immédiatement. Thibaut, va aider Elena à calmer Lisa et ramène les filles à ma chambre d'hôtel.

Samuel reste auprès de ta douce. Elle a besoin d'être entourée.

Christy pouvez vous rester avec eux?

Maxime, peux-tu aller avec ta maman et demander à ton garde du corps de veiller à ce que personne n'en profite pour kidnapper Lisa?

Monsieur Bord, je vais avoir besoin que votre jet soit prêt à décoller pour le Nord Teyfen le plus vite possible.

Monsieur et Madame Bjork, j'ai besoin de vos contacts là-bas. Alliés aux miens, nous trouverons ces sales types rapidement. J'ai également besoin de Vladimir votre garde du corps. En combien de temps peut-il monter une équipe d'intervention dans le pays ?

Oh, ne faites pas les innocents. Je sais que c'est un ancien membre des services secrets et que vous avez des connaissances dans le monde mafieux. Vous êtes ceux qui peuvent m'aider à retrouver les Tiago très vite. Si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour votre future belle-fille.

— Que voulez-vous faire exactement mademoiselle? Demande d'une voix douce et calme Dimitri Bjork.

— Je vous l'ai dit. Les Teyssier ne négocient pas. J'ai l'intention de trouver les Tiago, les faire libérer et puis après, exploser la face de ces terroristes. Cela vous pose problème ?

— Absolument pas. Je voulais être sur de votre plan. Mes hommes sont à votre disposition. Fiston, elle a raison. Va auprès de Lisa. On se voit demain, à moins que tes amis et toi préfériez venir à notre hôtel.

— Comptez aussi sur moi, jeune fille. Je viens avec vous. Je parle couramment le patois local, cela vous aidera et mes contacts ne me refuseront rien si je suis en face d'eux, répond Sarah d'un ton ferme.

— Les Bord vous soutiennent. Mon jet se prépare. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, appelez moi et je répondrais. Ne vous inquiétez pas de la sécurité de Lisa. Je vais faire venir plusieurs cerbères. Maxime, Christy et moi allons rester auprès d'elle jusqu'à votre retour, annonce Marc.

— Ma voiture est prête. Elle est à votre disposition toute la nuit. Nous rentrerons en taxi, assure Monsieur Plenzo.

La jeune fille tourne les talons et se dirige vers la sortie, suivie par Sarah Bjork. Marc Bord, Dimitri Bjork et le couple Plenzo passent des coups de fils. Christy est auprès des enfants et participe au câlin géant entre les adolescents. Sa douceur et sa confiance en Maeve calme peu à peu la jeune fille en pleurs. Celle-ci finit par s'endormir sur les genoux de la femme. Maxime la porte alors dans ses bras et après un signe de tête à son père, se rend dans la limousine Bord suivie de sa maman, de ses trois amis et de quatres gardes du corps musclés.

Une heure plus tard, Thibaut reçoit un texto de la brune qui embarque. Elle arrivera dans la nuit sur place. Les Bjork et son secrétaire Jacob ont déjà quelques informations. David, le frère de Jacob, est lui aussi en chemin de son coté. Maeve tiendra Thibaut au courant par mail dès qu'elle le peut et lui demande des nouvelles de la petite souris. Bien que les mots envers les ravisseurs et l'opération en cours soit durs, ceux s'inquiétant pour Lisa sont doux et tendres.

Le jeune homme lui envoie une photo de la jeune fille endormie, cernée par une Elena à droite et un Sven à gauche, Maxime et Christy étant sur les fauteuils à côté. Il rassure l'impératrice sur les bons soins qui vont être apportés à Lisa, et sur la sécurité mise en place par les trois cerbères Bord ainsi que le garde du corps d'Elena. Tous sont dans la chambre d'hotel parentale Bord.

Marc Bord rentre peu après. Dimitri et les Plenzo ont organisé un cessez-le-feu financier auprès de leurs réseaux et de tous les fortunés présents dans la salle. Donnant quelques informations à Thibaut et Maxime qui s'est réveillé, l'homme d'affaires sourit en évoquant le moment où le père du Scandinave a fait comprendre à l'assistance que quiconque ne respecterait pas cette trêve aurait à combattre les Bord, les Bjork, les Teyssier et les Plenzo en même temps. Le tout a été dit si calmement que quasiment tout le monde et surtout Fabrice Toen ont frissonné.

Après avoir recouvert sa femme et son fils d'une couverture, s'être assuré que Thibaut allait recevoir un lit d'appoint et que les cerbères seraient remplacés réguliérement, Marc se dirige vers la chambre qui était destinée à son fils pour se reposer quelques heures. Il appele les Plenzo, Dimitri et Claudia pour les rassurer sur leurs enfants.

Une semaine s'écoule avec peu de nouvelles. Juste un message de temps en temps de la brune ou de Sarah pour dire qu'elles vont bien et enquêtent et pour demander des nouvelles de Lisa. Quelques sms aussi de Sarah à son époux et son fils pour se moquer du caractère épouvantable de la brune, qui fait plus peur que certains trafiquants d'armes d'après elle.

D'après la femme, Maeve se montrerait extrêmement persuasive et n'hésiterait pas à menacer des durs à cuire. Son secrétaire Jacob ainsi que David et Vladimir ont recruté au frais de l'impératrice des mercenaires d'une redoutable efficacité et sans aucun état d'âmes. Pourtant, ces brutes agissent avec précaution et crainte face aux deux frères gardes du corps et à la brune. Etrangement, le nom de Teyssier les effraie tout comme il leur impose le respect.

Vladimir aurait avoué à Sarah que les mercenaires ont eu affaire dans le passé à René ou Rudolf et qu'ils ont appris parfois à leurs dépens qu'on ne s'attaque pas aux Teyssier sans conséquence. Certains ont été secourus, d'autres mis au pas. Mais tous sont dévoués au nom des Teyssier selon une sorte de code d'honneur qu'il existe entre soldats, une dette de sang. Tout comme Vladimir donnerait sa vie pour les Bjork, Jacob, David et les autres le feront pour la demoiselle Teyssier.

D'après Vladimir, certains mercenaires ne se feront même pas payer et sont venus aussitôt sur simple appel. Il y a d'anciens mafieux ennemis des Wang, des soldats, des boxeurs, mais aussi des experts en informatiques et d'autres dont le garde du corps ne sait rien, même pas leurs prénoms mais dont il est certain qu'ils sont dangeureux et surement d'anciens des services secrets.

Environ dix jours après la soirée mondaine, en pleine nuit, Samuel est réveillé par un appel de son père. Sarah et Maeve sont dans l'avion. Elles arrivent avec le couple Tiago. Ils ont été libérés et on les ramène tout de suite chez eux en sécurité. Dimitri prévient qu'ils sont amochés et qu'ils passeront à un hôpital pour un check-up complet avant de pouvoir voir leur fille. Toutefois, dès qu'ils toucheront le sol de la capitale, Sarah appellera pour que la jeune fille puisse entendre leurs voix.

Chose promise chose due. Maeve rend ses parents à une Lisa en larmes. La brune envoie un texto poli de remerciement à Dimitri et Marc pour l'aide et pour la trêve. Toutefois, elle leur annonce que dès demain, les hostilités reprennent. Tous les deux ont une réponse quasi-similaire. Ils demandent ce qui s'est passé exactement là-bas puis, donnent rendez vous pour la reprise des combats le lendemain matin.

Le dernier message de Maeve indique à Marc Bord que le problème a été résolu définitivement, et à Dimitri que les kidnappeurs sont tous morts dans d'atroces souffrances après avoir donné le nom de leurs complices et dirigeants, Vladimir, David et Jacob étant très persuasifs.

Sarah aimerait tempérer les propos de la jeune fille en ne lui attribuant que la direction et le soutien financier, les gardes du corps s'occupant de la partie militaire. Cependant, Maeve a assisté à plusieurs interrogatoires musclés et n'aurait pas cillé devant la vue du sang. Vladimir a même laissé supposer qu'elle a validé certaines tortures et que sa jeune présence froide et insensible as participé à la terreur des prisonniers.

Dimitri est impressionné. Une gamine de seize ans qui paye deux anciens espions pour exécuter un ennemi, c'est une enfant qui en a sacrément dans le pantalon. Quand en plus elle participe à des actes de torture mentale sans montrer le moindre sentiment, c'est soit une psychopathe soit quelqu'un qui gère ses émotions à la perfection. Et vu comment la demoiselle s'est inquiétée pour la douce Lisa, l'option deux est la plus vraisemblable et c'est encore plus effrayant.

De retour au lycée, la jeune fille redevient hostile à l'égard des Bjork, Bord et Toen. Elle annonce même assez froidement à la blonde qu'elle a l'intention de ruiner totalement ses parents qui ont tenté une action durant son absence. La réponse d'Elena est des plus fatalistes. Elle accepte sans broncher cette guerre ouverte envers ses parents en demandant toutefois à Maeve de ne rien faire qui l'inciterait à détester la brune ou qui l'empêcherait un jour d'épouser Thibaut.

Les deux jeunes filles se serrent la main pour conclure ce pacte et continuent leur quotidien sans changer grand chose. Les attaques Teyssier envers les Toen deviennent de plus en plus virulentes et Maeve arrache de beaux morceaux de l'ex empire Toen. Parfois, elle en offre quelques miettes aux Plenzo ou aux Tiago. Fabrice perd de plus en plus de place au classement Power. Il est sixième désormais et se rapproche dangereusement du septième.

Thibaud quand à lui, voit sa fortune personnelle augmentée de façon vertigineuse. Si ces parents obtiennent quelques avantages à son amitié avec la brune, lui recueille bien plus en nom propre. Il possède un capital qui ne cesse d'évoluer et qui en très peu de temps est presque équivalent à celui de ses parents réunis. Si lui-même est dans les quinze premiers ainsi que chacun de ses parents, lorsqu'on additionne son patrimoine personel et celui de sa famille, Thibaut est la cinquième puissance mondiale.

Devant l'acharnement de la brune à attaquer les Bord et les Bjork, Maxime s'énerve et reproche à son ex meilleur ami de ne pas utiliser ses talents diplomatiques pour calmer la donzelle. Le brun a bien compris que Thibaut est le seul à parvenir à tempérer la fureur de Maeve et il ne comprend pas pour quelles raisons le petit blond n'intervient pas pour défendre Marc, Sarah ou Dimitri qui sont des gens biens.

Puis devant le haussement d'épaules et le silence de Thibaut, il crie sur Maeve en la questionnant sur la raison de sa haine si farouche contre son père Marc. Il est si énervé qu'il a un mot de trop. Il compare la brune à Rudolf, traitant le père de la jeune brune de taré et lui disant qu'elle est aussi détestable que lui. La gifle qui part est si violente que malgré sa grande taille, Maxime est déséquilibré et tombe par terre sous l'impact.

Il se relève à peine que Thibaut lui colle un coup de poing dans le nez puis part à la suite de la brune pour la calmer. Sur un signe, il indique à Elena et Lisa de ne surtout pas venir. Les deux filles sortent de la pièce. Le nouveau quatuor boude pendant plus de deux semaines sans adresser la parole à Maxime ou Samuel.

Les Tiago finissent par lâcher quelques informations sur leur kidnapping et détention. Cela s'est passé au moment où ils allaient embarquer dans l'avion pour le retour. Ils sont montés dans la navette qui les conduisait à leur jet puis ne se rappelent plus rien. Ils pensent qu'ils ont été drogués. A leur réveil, ils étaient ligotés sur des chaises.

Les ravisseurs les ont frappés pour obtenir des informations sur leurs entreprises et leurs comptes en banque. On les as privés de nourriture et de sommeil. Ils n'ont jamais su qui ils étaient. Ils avaient perdu la notion du temps. On les as aussi questionné sur leur fille et ses liens avec les Plenzo et surtout avec Maeve Teyssier. L'amour pour leur fille a été plus fort et ils n'ont rien dit sur elle.

Une nuit, ils ont entendu du bruit feutré puis on vu apparaître Jacob et son frère tout de noir vêtus et puissament armés. Les deux hommes les ont détaché en silence et ils leur ont tendu de l'eau et des barres de céréales. Ils sont sortis de ce qui semblait une maison en croisant d'autres silhouettes noires militaires. On les as posé dans un van conduit par Vladimir qui as démarré. Mais Rodrigue a vu des traces de sang et des corps au sol dans une des pièces traversées.

D'après Sarah, il s'agirait d'un groupuscule lié au Wang mais elle n'est pas sûre. Maeve Teyssier ne dit aucun mot mais as confirmé à Lisa et aux Tiago qu'ils n'ont plus rien à craindre et que dorénavant, tout comme les Plenzo, ils sont sous la protection des Teyssier et quiconque leur voudra du mal aura affaire à elle.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0