Cauchemars récurrents

10 minutes de lecture

Maeve tient parole. Elle reconstruit son empire peu à peu au détriment des autres fortunes. Elle vise clairement à récupérer la splendeur et la puissance de René, voir à le dépasser un jour. Si elle continue à ce rythme là, ce devrait être chose faite pour ses vingt-cinq ans.

La demoiselle renoue contact avec chaque ancien allié de son grand-père. Elle leur montre qu'elle est bien la digne petite fille de ce grand homme et non la fille du misérable colérique qu'ils ont connu et dont ils se sont éloignés. Un à un, elle leur redonne confiance. Ceux qui craignent son jeune âge sont vite confrontés à son caractère incisif et doivent plier le genou devant son talent pour les chiffres.

Sa cible favorite reste Fabrice Toen et dans une moindre mesure Claudia et Marc Bord. La jeune fille a clairement une dent contre eux. Elle ne pardonne pas les tentatives de profit lors d'événements dramatiques. Non seulement elle leur pique de gros contrats, mais en plus, elle fait douter leurs partenaires financiers de leur fiabilité. Elle sape la confiance des autres en la famille Toen. Malgré cela, Maeve a dit une fois publiquement qu'Elena était sous la protection des Teyssier maintenant qu'elle est en couple avec Thibaut.

Le nom de famille Toen est même un peu surfait. Elena a quitté le domicile familial et passe son temps dans les bras de Thibaut quand elle n'est pas avec Julie Plenzo à travailler sur de nouveaux jeux vidéos. La jolie blonde se régale, heureuse d'avoir trouvé sa voie. Sa future belle-mère se réjouit que son fils ait trouvé une jeune fille aussi adorable, talentueuse et intelligente. Les Plenzo ont accepté Elena sans aucune difficulté, le bonheur de leur fils étant le plus important à leurs yeux. Les deux adolescents parlent déjà mariage et bébés même s'ils veulent attendre encore un peu.

En attendant, Elena profite de sa toute récente majorité et tente de se créer une start up dans le milieu informatique avec le soutien de son chéri pour voler de ses propres ailes. Elle se focalise sur les jeux en ligne pour le moment mais ne renonce pas à concurrencer directement Julie Plenzo dans quelques années. Les deux femmes s'entendent à merveille pour le plus grand bonheur de Thibaut. Les parents du jeune homme ont également accepté son amitié avec l'ensemble des autres adolescents.

Claudia a demandé le divorce. Sa fille est toute sa vie, et elle ne supporte pas de ne plus pouvoir lui parler. Ce n'est pas la perte de son mannequin vedette qui la navre mais bel et bien celle de sa fille chérie tant désirée et si difficile à avoir. Son bébé a grandi et s'est rebellé. La top model et styliste pleure tous les soirs quand elle tente d'appeler sa fille pour s'excuser et se fait raccrocher au nez. Elena a le même caractère bien trempée que sa mère et la rancune tenace.

À la plus grande surprise de Claudia, quelqu'un s'est présenté à elle pour l'aider à renouer le lien. Un jeune homme maigrichon mais très sur de lui. Thibaut Plenzo, la figure montante du monde de la finance, a profité d'une rencontre fortuite lors d'un défilé de mode pour échanger les numéros de téléphone et pour donner des nouvelles de sa fille chérie à Claudia. Bien que surprise, elle pleure de joie en entendant que son Elena est heureuse et invente de nouveaux jeux vidéos.

Le jeune homme l'appelle deux fois par semaine et lui parle des dernières aventures de la jolie blonde. Il travaille sa chérie au quotidien pour qu'elle accepte de revoir Claudia un jour. Cela va prendre du temps mais il est certain d'y arriver avec de la patience et de la persévérance.

Fabrice Toen voit son monde s'écrouler. Il a perdu sa fille et il est en train de perdre sa femme. Malheureusement pour lui, le changement qui lui cause le plus de tristesse est le démantèlement progressif de son empire financier. Ses sociétés subissent un concurrence de plus en plus rude. Si ce n'est pas Teyssier qui s'acharne, ce sont Bord, Bjork ou même Plenzo Junior qui sortent les griffes. Chaque mois, il perd de la puissance.

Bien qu'ils tentent de récupérer les miettes du patrimoine Toen, les Bord et les Bjork subissent eux-aussi des pertes. La jeune fille semble fâchée contre tous les autres puissants et s'évertue à leur souffler les contrats. Cependant, elle se bat à la loyale, préférant montrer aux investisseurs les qualités de ses entreprises au lieu des défauts des autres. Les familles Plenzo et Tiago sont ses deux plus précieux alliés.

Dans l'ensemble, les parents ont accepté les amitiés des adolescents. Rodrigue a encore du mal à tolérer que sa petite fille chérie puisse avoir un petit ami mais toutefois, il reste observateur et voit sa petite Lisa s'épanouir. Pourtant, il n'arrive pas à faire affaires avec Dimitri, Sarah ou Marc pour autant. L'amitié Maxime / Samuel est admise du coté de Marc Bord qui le savait depuis toujours. Les Bjork ont plus de difficultés.

L'amitié qui est la plus compliquée reste celle avec Thibaut. Déjà, les deux beaux garçons n'ont toujours pas pardonné à leur ex pote. Mais la guerre en cours avec Maeve Teyssier qui s'associe de plus en plus à Thibaut Plenzo ne facilite pas les choses. Le pire, c'est que les deux adolescents en plein essor ne se préoccupent guère de récupérer l'amitié de Maxime et Samuel.

Les vacances de Pâques se profilent. Chacun retourne chez ses parents les weekends. Maeve et Elena ne s'entendant pas à merveille, et la jolie blonde ne pouvant pas encore emménager chez les Plenzo, c'est la douce Lisa qui héberge officiellement la jeune fille.

Pour l'instant, les deux couples d'amoureux sont partis une semaine en vacances loin de leur famille. Thibaut et Elena visitent la vallée des nouvelles technologies. Ils mêlent repos et travail pour leur plus grand bonheur. Samuel et Lisa s'offrent un séjour dans un complexe de loisir pour personnes fortunés au bord d'une mer cristalline. Eux, se libèrent de la pression du quotidien avant de commencer les choses sérieuses dans quelques mois.

Pendant ce temps, les deux derniers gosses de riches travaillent d'arrache-pied pour leurs futurs empires. Si Maeve se la joue solo, Maxime suit son père et s'initie de plus en plus à la gestion d'entreprises avec un certain brio. Il est assez fier de lui aujourd'hui. Lors d'une tractation difficile, il a su trouver le bon mot pour déstabiliser quelques secondes l'impératrice. Son père a pu profiter du trouble et rafler le contrat. Même s'il ne comprend pas bien pourquoi la jeune fille a été aussi perturbée à l'évocation de ses chatons.

Ce soir, son père fête sa victoire commerciale en emmenant Christy dans un luxueux restaurant romantique. Maxime est donc seul dans la grande demeure et s'ennuie. Il décide de prendre l'air pour se rafraichir les idées. Inconsciemment, ses pas l'amènent au bord du domaine Teyssier, près des groseilliers qu'il dévalisait tout gosse. Les premières grappes se font voir mais manquent encore de couleur. Il se dit qu'il faudra qu'il vienne les chiper quand elles seront mûres pour casser les pieds de sa rivale. Alors qu'il tourne les talons pour retourner dans son antre, il entend un cri déchirant en provenance de l'intérieur. Il accourt aussitôt dans la direction de ce hurlement.

Voyant la porte d'entrée fermée, il ne réfléchit pas et grimpe sur le treillis de la roseraie pour atteindre la fenêtre d'où semble provenir des gémissements et des miaulements. Couvert de griffures de rosiers, il entre dans la pièce quasi vide. Il reconnaît l'ancien bureau de René. Quatre petits chats sont autour d'une silhouette fantomatique allongée sur le sol. Agitée de spasmes, la créature aux cheveux de jais semble endormie mais vivante, en plein cauchemar.

Maxime se précipite. Repoussant Duchesse et les trois petits tigres, il examine Maeve. Elle est en larmes, marmomnant des propos incompréhensibles. Elle se réveille soudain en sursaut. On dirait une bête enragée. Tandis qu'il essaye de voir son visage, elle le repousse et tente de le griffer. Elle est incontrôlable et les chatons se sont enfuis de la pièce.

Les deux adolescents se battent. Elle se jette sur le brun qui esquisse. Se redressant d'un bond, elle cherche à le frapper avec ses poings en hurlant. Il la saisit une première fois et la jette plus loin sur un fauteuil mais elle recommence à courir dans sa direction.

Après une lutte au sol assez brève, Maxime parvient à la ceinturer et à l'immobiliser dans ses bras. Elle tend son corps pour se débattre, lançant ses jambes dans le vide. Elle crie de toutes ses forces et cherche à mordre Maxime.

— Oh mais tu vas te calmer!

— Dégage Bord! Casse toi de chez moi!

— T'as vu le boucan que tu fais? J'ai cru que tu te faisais agresser!

— C'est toi qui m'agresse LÂCHE MOI!

— NON Pas tant que je ne serais pas sûre que tu soit calmée, espèce de folle!

— Il est mort! Tu comprends? MORT! C'est de ma faute! Je n'ai pas su ...

— De qui tu parles? Je ne pige rien!

— Papy.. Chuchote Maeve d'une voix éteinte en se calmant un peu.

— Il a fait une crise cardiaque... répond doucement Maxime un peu étonné

— C'est ma faute! Je n'ai pas su lui faire le massage. J'ai été faible. J'ai laissé ton père faire. J'aurais dû savoir qu'il en profiterait pour se débarrasser d'un concurrent...

— PUTAIN! MAIS QU'EST CE QUE TU RACONTES COMME CONNERIE? JAMAIS! JAMAIS PAPA AURAIT PROFITÉ DE LA SITUATION! TU ES COMPLÉTEMENT BARJE! s'énerve Maxime en jetant de nouveau la jeune fille sur le fauteuil.

— C'est Père qui me l'as dit! Le massage a été arrêté. On l'a laissé mourir!

— NON! JE NE TE CROIS PAS!

— Je suis une Meurtrière. Papy, Zeïna, Mère et Père... Je n'ai pas su... J'ai mal agi... J'ai été faible... Ils sont morts... Ils sont tous morts... Je suis seule....

— Et ton précieux Thibaut?

— Tu ne comprends vraiment rien... Il est le seul qui sait que je suis un monstre...

— C'est sûr que si tu dis des choses aussi connes, il n'y a pas beaucoup de monde qui doit te supporter. C'est pour ça que tu fais la guerre à papa? Tu crois qu'il a laissé mourir René?

— OUI! Père me l'as dit!

— Ton père haïssait tout le monde et racontait des tonnes d'horreurs!

— C'est mon parrain! Il était censé me protéger!

— De qui tu parles?

— Ton père! Le grand Marc Bord ! C'est mon parrain! Et il ne se rappelle même pas de la date de mon anniversaire! Et tu veux savoir le pire? C'est que le tien de parrain et ben c'était Rudolf!

— Mais n'importe quoi! T'as fumé ou tu es bourrée?

— Demande lui! Demande lui ce soir quand il rentre! Tu verras que j'ai raison.

— Soit! Tu pense que mon père est une ordure. Tu a tort mais passons. En quoi je suis coupable? Pourquoi tu me fais chier autant?

— Toi, tu es juste stupide et borné. C'est toi qui cherche la bagarre et qui refuse de voir l'évidence. Tu refuse de parler à Thibaut juste parce que tu as tout compris de travers et n'essaye même pas de savoir. Tu refuse de reconnaitre tes torts. T'es complétement stupide!

— Je crois qu'on s'est tout dit. Puisque tu n'est pas sauvagement attaqué par une bête féroce, je rentre chez moi. Mais je récupère Duchesse et les trois autres pour que tu ne leur mettes pas tes conneries dans la tête.

Maxime tourne les talons, laissant Maeve debout et pleine de rage. Il va dans la pièce à coté et attrape les quatres chatons puis sort par la porte d'entrée. Il est furieux, toutefois, ce qu'elle lui a dit trotte dans son crâne. Elle est sincère. Il la connaît assez pour savoir quand elle bluffe. Ses prunelles n'ont pas quitté son regard. Elle est dans le même état de colère que la fois où elle avait voulu se jeter du toit. Sauf que ce soir, elle est sobre. Elle est persuadée de ce qu'elle débitait. Cela ne peut être vrai. Son père Marc est quelqu'un de bien. Il en mettrait sa main à couper.

Il rumine toute la soirée. Prendre soin des chatons et surtout empêcher Duchesse de renverser tout ce qui traine ne lui permettent pas de penser à autre chose. Quand ses parents rentrent, il ne peut pas cacher sa mauvaise humeur, ni les quatre chatons turbulents. Il embrasse sa maman avec douceur et discute calmement pour patienter jusqu'à ce qu'elle aille sous la douche. Christy le connaît assez pour savoir qu'il veut parler à son père alors elle ne tarde pas. Aussitôt qu'elle a disparu, le brun ouvre la bouche et déclare d'un ton sec:

— C'est vrai que tu es le parrain de Maeve?

— Quoi? Qui t'as dit cela?

— C'est vrai ou non?

— Oui. Cela était une autre époque.

— Et Rudolf? C'était mon parrain?

— Oui. C'est elle qui te l'a dit?

— Oui. Elle te haït. Elle t'en veux parce que tu ignore la date de son anniversaire.

— Merde! Le 03 mars! C'était donc cela! C'est juste pour ça qu'elle me fait la guerre?

— Non.. Elle croît que tu a laissé mourir René!

— JAMAIS! JAMAIS! TU ENTENDS? JAMAIS! Je respectais René. Je l'aimais quelque part... Mais cela explique bien des choses, dit t'il en murmurant la dernière phrase. Tu me crois fiston?

— Oui. Je viens de m'engueuler avec elle pour te défendre. Mais elle avait raison pour les parrains...

— Je me demande comment elle a su... Personne ne savait à part Christy et elle n'en aurait jamais parlé...

— Je ne sais pas. Papa? Tu crois qu'elle et Thibaut... Tu sais le soir où... Enfin, je veux dire.. Tu crois qu'ils..

— Non. Mais c'est toi qui connaît le mieux Thibaut. C'était ton ami. Le pense tu vraiment capable de ce dont tu l'accuses?

— Je ne sais pas... Ils étaient quasi nus....

— Et avec une autre fille? Pense tu que tu aurais réagi pareil dans la même situation si cela n'avait pas concerné Maeve? Ne crois tu pas mon chéri que ta réaction est liée à ce que tu éprouves pour elle?

— Elle m'énerve!

— Elle t'obsède. Depuis le premier jour où elle t'as enguirlandé pour les groseilles. Elle ne sort jamais de ta tête. Réfléchis y. Qu'éprouves tu réellement pour elle? J'irais lui parler dès que je le pourrais, pas pour la guerre mais pour qu'elle sache ce que j'éprouvais pour René. Tu devrais faire de même quand tu auras dormi un peu. Bonne nuit fiston.

— Bonne nuit Papa.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0