Vengeance
Samuel est très en colère. Il est persuadé que tout le monde lui ment. Alors qu'il s'était enfin rapproché de Thibaut en apprivoisant la douce Lisa, le voilà qui s'éloigne à nouveau, à la fois de son pote mais aussi de sa petite amie qui prend la défense du garçon à lunettes. Il snobe Elena et même Maxime en prend pour son grade. Si le gringalet possède toutes les clés pour comprendre ce changement d'attitude, les trois autres sont totalement perdus.
Chacun réagit différemment. La douce Lisa pleure et boude. Elle se refuse à choisir entre celui qu'elle aime et celui qui est son double, son frère depuis des années. Elle se questionne sur le soudain énervement du grand blond tout comme sur l'air blasé du garçon à lunettes. Elle croît à une querelle entre garçons sans se douter de la vérité. Pour elle qui idolâtre Maeve depuis le retour de ses parents, elle ne comprends pas la colère de son amoureux quand elle évoque la jeune fille.
Elena réponds d'un ton sec aux piques qu'envoie le grand blond. Elle défends sa copine et son chéri. Même si elle n'aime pas beaucoup la brune, Elena a parfaitement saisi que quelque chose s'était passé et elle croît Thibaut quand celui-ci lui dit que c'est Sven qui merde en ce moment. En tout cas, elle est éperdument amoureuse de son petit blond et n'a pas l'intention de la quitter juste parce que son pote a décidé de bouder.
La réaction la plus violente provient du garçon au fort caractère. Il est déjà suffisamment ronchon de nature pour que la moindre phrase à double sens ou un propos un peu sec prennent des proportions gigantesques. C'est avec un langage fleuri que les deux beaux gosses du lycée communiquent le plus souvent. Pourtant, ils restent ensembles, solidaires dans leurs mauvaises humeurs.
Les deux andouilles s'engueulent puis se boudent en restant assis l'un à côté de l'autre, comme un vieux couple. En fait, ils se déchargent de leur trop plein de colère l'un sur l'autre tout en continuant à se comprendre. Si le brun oublie ses soucis en faisant davantage de sport, le blond trouve une solution bien moins saine.
Il se met à traîner avec certains élèves aux mauvais comportements. Ses notes chutent toutefois le plus préoccupant reste les choses qu'il teste. Le voilà qui se met à fumer, à boire et à consommer des substances illicites. Si Lisa n'est pas auprès de lui pour l'arrêter, il fait n'importe quoi. Il veut oublier ce qu'il sait. Il renie sa famille. Sven expérimente les actions dangereuses au sein de son dortoir.
Ses nouveaux potes l'incitent à faire le mur. Il sort en douce de l'enceinte sécurisée de son lycée et va en ville pour tagguer ou pour faire le con. Mais il oublie qu'il n'est pas un gosse de riches ordinaire. Dès qu'il met un pied dehors, les paparazzis le suivent. Ses frasques sont publiées en une des journaux à scandale ou font chanter ses parents. Une horde de journaleux tentent de rentrer dans le lycée pour le prendre en photo. Heureusement, le service de sécurité veille au grain.
Sven en a marre de voir sa vie étalée. En plus, à chaque nouvelle photo, il a droit à un sermon parental et un de sa chérie. Il envoie balader toute son éducation et ne pense plus qu'à s'amuser et aux plaisirs éphémères. Il fait des courses de voiture à toute vitesse dans la ville, fait du saut en parachute... Il cherche l'adrénaline pour donner un sens à sa vie.
Son garde du corps tente de limiter les dégats mais le jeune homme sait comment lui échapper. Il menace à plusieurs reprises de le faire licencier, mais Vladimir protége Samuel de son mieux et n'a que faire de menaces faites sous l'influence de substances alcooliques. Vladimir tente de faire sortir la colère du gamin lors de séances d'entrainements au combat sans grand succès.
En réalité, il n'y a pas que le mensonge de sa grand-mère qu'il idolâtrait qui perturbe le jeune homme. Sa future vie d'adulte le rend malheureux. Il se sent obligé de répondre aux exigences parentales et prisonnier d'un empire financier dont les intérêts sont très différents de ce qu'il aime. Que ce soit le domaine de l'armement de Maman ou la vente de diamants et pierres précieuses de Papa, cela l'ennuie au plus haut point.
Son couple aussi lui cause du souci. Il a l'impression de ne jamais faire ce qu'il faut. Avec les autres filles, il claquait des doigts et elles se pliaient en quatre pour lui. Lisa est différente. Elle l'aime pour ce qu'il est vraiment et Samuel est effrayé. Il se sent si jeune et même s'il aime éperdument Lisa, il n'est pas certain de vouloir se caser si jeune.
Les discussions qu'il a surpris entre sa chérie et Elena le terrorise. Les filles parlaient mariage, maison et enfants. Une vie routinière qui n'est pas au goût de Sven. Certes, elles discutaient du couple Elena - Thibaut, mais la lueur d'envie dans les prunelles de Lisa n'a pas échappé au beau blond. La vie de famille classique n'est pas encore dans ses objectifs à court terme même si il a envie d'avoir des enfants jeune.
Tout cela fait que le jeune Scandinave part en vrille. Il aimerait être un jeune ordinaire sans toute cette pression, avoir le droit de ne pas savoir quoi faire plus tard. En réalité, il sait vers quoi il veut s'orienter. Toutefois, cela ne correspond pas aux objectifs parentaux et donc, c'est impossible pour lui.
Il tente donc de s'évader de ses obligations en décevant son entourage proche et en traînant avec des jeunes gens qu'il sait être des imbéciles malsains. La plupart d'entre eux ne s'intéressent qu'à son portefeuille bien garni. D'autres, vendent ses frasques aux journalistes véreux pour se faire du fric. De mauvaises fréquentations qui ont le talent de déplaire aux parents et à la chérie. Samuel fait une mauvaise crise d'adolescence.
Tout cela finit par provoquer une grosse dispute avec Lisa. La jeune fille ne supporte plus de le voir se comporter comme un crétin. Elle veut un petit ami équilibré et non instable. De plus, Thibaut, Maeve et Elena sont ses amis et il n'a aucunement le droit de les critiquer comme il le fait. Certes, l'Impératrice a un caractère épouvantable et le garçon à lunettes est son associé dans le monde des affaires, mais elle est allé chercher elle-même les parents de Lisa le jour où ils ont eu des ennuis et la timide muette aime le petit blond comme son frère. Sven peut ne pas les apprécier cependant, il n'a pas à les critiquer.
Au moment où Sven évoque que cette vie l'étouffe, qu'il se sent oppressé, Lisa décide de stopper les frais. Elle lui donne vingt-quatre heures pour réfléchir. Soit il se calme et reprend ses esprits, soit c'est fini entre eux et il n'aura qu'à se consoler auprès d'une pouffiasse. Sur ces mots signés, la jeune fille tourne les talons, trop fâchée pour observer la réaction du grand blond. Lui est sous le choc. Il a galéré des mois pour enfin être avec elle, et il risque de tout perdre. Il ne sait plus où il en est ni ce qu'il veut vraiment.
Dans la chambre d'un pseudo pote, on lui offre un truc pour se détendre et oublier ses soucis. Sans trop réaliser ce qu'il fait, il accepte. Très vite, il a du mal à réfléchir. Ses nouveaux potes lui posent des questions sur tout et n'importe quoi. Il parle sans filtre. Une jolie fille fait son entrée. Elle aussi lui donne de quoi se sentir bien. Sven part dans un pays imaginaire délirant. Il n'a plus conscience de ses actes et de ses paroles. Sans apercevoir l'appareil photo, il se laisse faire.
Il n'est plus lui même pendant de longues heures et les rapaces auprès de lui en profitent. Ils le font parler, ils lui font poser avec la fille. Il se réveillera le lendemain matin seul, à demi nu dans les douches sans souvenir de la nuit.
Alors qu'il émerge et retourne à sa chambre, il croise Maxime qui le choppe par le col et l'entraîne dans un coin, visiblement en colère. Sans aucun ménagement, le grand brun trimballe son pote. Samuel a beaucoup de mal à retrouver ses esprits. Il a la bouche pâteuse et mal partout, surtout au crâne. Et surtout, cette impression de malaise, de mémoire défaillante et de grosse connerie.
— PUTAIN! Qu'est ce que t'as foutu? déclare le grand brun les dents serrés
— Je ne sais pas. Je ne me rappelle rien des dernières heures.
— Regarde! lui répond Maxime en lui montrant son téléphone
Sur l'écran, un article en ligne montre le beau blond en train de tripoter une fille qui est qualifiée d'Escort girl. Des propos sur les mœurs légères du jeune homme agrémentent les images plus que parlantes. Les mains sur les seins dénudés ou sur les fesses en string, Samuel semble éméché et tout sourire.
Toutefois, ce n'est pas cet article le pire. Le second parle de Thibaut ayant, soit disant de source sûre, c'est à dire d'après Samuel qui est cité, fait boire une jeune fille de quinze ans pour la dépuceler, la demoiselle héritière de la première fortune mondiale. Le reste du torchon parle de chantage affectif et de photos compromettantes obligeant la jeune fille à céder des gros contrats au jeune homme à lunettes. Ce même jeune homme qui s'affiche aujourd'hui au bras d'Elena, ridiculisant de ce fait la jeune et fragile Maeve.
Un ramassis d'horreur tant sur les capacités mentales de la jeune fille que sur l'honneur du jeune homme. Elle est traité comme une pauvre créature sans défenses aux prises avec un maître de la manipulation, qui l'aurait obligeait à faire des choses ignobles et dégradantes pour la garder sous contrôle. Une idiote et un pervers. Voici comment le duo Maeve - Thibaut est décrit. Quand au rôle d'Elena, elle serait l'investigatrice de tout ceci, en digne fille de son papa aux méthodes pourries et scandaleuses.
Tout un article de rumeurs dégoutantes et de déballage de rancoeur et d'ouie dire malsains et dévalorisants pour le trio. Les noms des Teyssier, Toen et Plenzo sont salis et toutes sortes de suppositions et de questions sans réponses sont autant d'insultes et de médisances. Le tout soit disant comme étant les paroles de Sven.
Alors que le beau blond décuve aussitôt, il réalise l'ampleur du merdier dans lequel il se trouve. Il veut foncer demander pardon à Lisa et aux trois autres. Maxime lui dit d'aller d'abord prendre une douche et se changer. Il empeste l'alcool et la drogue et n'est pas présentable. En plus, il est couvert de rouge à lèvres. Soutenu par le brun qui ne le lâche pas, Samuel se redonne un aspect un peu meilleur.
Il entre à peine dans la cantine que le jeune homme à lunettes lui met son poing dans la figure et qu'Elena et Lisa le gifle de toutes leurs forces. La seule qui reste calme est Maeve. Elle lit tranquillement l'article les dents serrées. Samuel s'excuse et raconte tout ce dont il se rappelle. Personne ne l'écoute et de toute manière, il est encore incohérent.
Tous s'éloignent et lui tournent le dos sauf Maxime qui essaye de comprendre et veut casser la gueule au pseudo pote qui a offert le premier cachet. Maeve est au téléphone. Lisa pleure dans les bras d'Elena et de Thibaut. Le reste de la cantine regarde avec sarcasme et dédain les héritieres et Thibaut.
Samuel reçoit un appel de son père qui est furieux. Il menace de couper les vivres à son fiston. Dimitri est à la fois énervé que son fils ait consommé des substances illicites et se soit laissé entraîné dans une telle histoire et à la fois du témoignage plein de fange qui suit. Jamais un Bjork n'a agi avec un tel irrespect de ses adversaires. Samuel déshonore la famille et Dimitri lui rappelle que même si cela déplaît, Maeve reste sa cousine. Samuel vient de lui faire une crasse inadmissible.
Tandis que les deux Bjork ont une discussion des plus animée, un autre journal, d'investigation cette fois, publie un sujet. Cette fois, il s'agit des coulisses d'une paparazade. Le journaliste se moque de ses confrères, prêts à tout pour faire le buzz et publie d'autres images, celle d'un photographe avec la même fille et les mêmes postures mais un homme totalement différent. Il parle de photos truquées et photoshoppées et discrédite tout l'article concernant Sven et son libertinage tout comme son soi-disant témoignage qui ne serait qu'invention de journaleux en manque de scandale et de professionnalisme.
Le premier reportage disparaît aussitôt du site à scandales. Mais les infamies sur Thibaut et Maeve restent en ligne car relayées par d'autres sites. Étrangement, l'affaire en reste là. Samuel a beau s'excuser et s'expliquer, il vient de perdre l'amitié d'Elena et Thibaut. Lisa le boude et met fin à leur couple. Le beau blond n'a plus que Maxime qui sans le féliciter, continue de le soutenir et de le défendre.
Maeve ne réagit pas vraiment. Elle se contente de passer des appels et d'envoyer des mails pour rassurer ses contacts sur sa santé mentale. Elle utilise les rumeurs sur le kidnapping Tiago et rappele que certains croient qu'elle aurait tué elle-même les ravisseurs. Cela discrêdite la thèse de sa prétendue fragilité dont l'article fait référence. Quand Samuel se plante devant elle pour murmurer un pardon quasi inaudible, elle daigne lever les yeux. Son regard glacial fait baisser les yeux au grand Scandinave. D'une voix aussi sèche que le sable du Sahara, elle ne lui pose qu'une seule question.
— Qui t'a donné la première pilule?
— C'est Jonathan Abdilouscos. Mais c'est entièrement ma faute. Je n'aurais jamais dû accepté. J'ai merdé. Je merde depuis que je sais pour Grand mère. Je suis un bon à rien.
— Laisse les adultes gérer la crise et fais toi petit... Une dernière chose. Thibaut est un ange. Tu ne mérites pas son affection.
Maeve se lève et quitte la pièce, suivie du garçon à lunettes, d'Elena et de Lisa. Afin de bien faire comprendre les choses au reste de la salle, elle sort en tenant le bras de Thibaut, Elena de l'autre coté et Lisa à sa droite, avec un grand sourire très fier.
Seul Maxime perçoit la lueur métallique qui augure de la fureur de la jeune fille. Elle est en colère mais il n'arrive pas à déterminer si c'est contre Samuel, lui ou d'autres.
Annotations