Pactiser avec l'ennemi

12 minutes de lecture

Après ce petit moment passé avec Monsieur Bord, Thibaut rentre à l'hôtel où il séjourne quand il est en déplacement. Il souffle un bon coup pour évacuer les pensées négatives avant de retrouver sa belle. Il sait tant de choses et ne peut rien dire. Il doit mener sa propre enquête pour comprendre les incohérences entre les croyances de Maeve et la totale confiance qu'il a en Marc Bord.

La jolie Elena vient de rentrer de son jogging quotidien et se trouve sous la douche. Elle chante à tue-tête une mélodie dont elle écorche les mots. Le jeune homme sourit en ramassant les affaires éparses qui jonchent le sol. Il ne connaît qu'une seule personne encore plus bordélique que sa petite amie. Maeve la terrible. Les deux jeunes filles ont ce point en commun de ne jamais changer et surtout de ne pas entendre les remarques.

En pliant le linge et en le posant sur une chaise proprement, il desserre sa cravate et défait sa veste. Il sourit en pensant que si Elena et Maeve sont bordéliques, lui et Maxime ont des toc de rangement. Tandis qu'il se penche sur le lit pour attraper un bas qui a atterri en plein milieu, il est soudain projeté contre la couette par le saut d'une sangsue hilare qui se met à le chatouiller, froissant sa chemise en riant.

Vêtue uniquement de dessous affriolants, la jolie blonde attaque son petit ami sans le laisser respirer. Elle lui enlève la chemise de force puis l'enfile rapidement et commence à défiler avec son trophée dans la chambre. Le petit blond se redresse et la regarde avec tendresse et envie. Il est tellement heureux avec elle. Il n'aurait jamais cru être en couple avec Elena un jour.

Il repense en souriant au coup fourré orchestré par ses deux petites sœurs de cœur. Ces deux chipies ont totalement manipulé le couple et personne ne l'a vu venir. Il soupçonne la brune d'être la principale responsable de ce coup fourré. Quelque part, c'est sa manière de se faire pardonner d'avoir éloigné Thibaut de la bande et de lui avoir causé autant de soucis avec ses névroses et ses secrets.

Il tend les bras pour que sa belle vienne s'asseoir sur ses genoux. Ne se faisant pas prier pour avoir sa dose de câlins, Elena lui raconte sa journée en détail, puis, il fait de même en n'omettant que les informations dont Maeve ne veut pas qu'on parle. Au moment où il évoque son rendez-vous avec Maxime, Elena se propose pour frapper le grand brun avec courage et détermination. Le petit blond éclate de rire. Sa petite amie est si rancunière.

Cela pourrait être une solution. Elena est douée en self défense. Maxime ne fera jamais de mal à une fille, qui plus est Elena. Elle est furieuse et il est honteux. Cependant, si Thibaut veut apaiser les choses et retrouver son meilleur ami qui lui manque, ce n'est pas la bonne solution. Il vaut mieux tenir à l'écart les deux boules de nerf que sont Elena et Maeve lorsqu'on cherche une solution de paix.

Pour la brune, elle est bien occupée par la gestion de ses affaires et semble avoir oublié l'existence même de Maxime. Elle commence à se rapprocher de Sarah et dans une moindre mesure de Dimitri peu à peu. Elle a encore du mal avec sa grand-mère et son cousin. De timides partenariats secrets se créent entre petites sociétés des deux empires.

Le sauvetage du couple Tiago a permis à Sarah et Maeve de se découvrir de nombreux points communs et de doucement s'apprivoiser l'une l'autre. Elles ont cette férocité inarrétable quand on touche à ceux qu'elles aiment. Elles ont aussi les contacts et les serviteurs dévoués prêts à mourir. En réalité, lorsque René a retrouvé son épouse Babouchka ou plutôt Amélia, il ne lui a pas simplement donné de l'argent et un statut social. Il lui a aussi donné une partie de ses fidèles dont le père de Vladimir en leur demandant de protéger Sarah comme si elle était une Teyssier.

Quand Sarah a commencé à fréquenter Dimitri, René s'est assuré qu'il était quelqu'un de bien qui prendrait soin de celle qui était une jeune fille à l'époque. Si Rudolf a tout fait pour détruire Sarah, René l'a protégé et permit à son époux de faire de belles affaires, devenant ainsi l'un des cinq powerful. Dimitri a eu du mal à accepter le fait que René ait en quelque sorte "donné" une partie de la fortune Teyssier pour assurer un bel avenir à Sarah et à Samuel.

René aimait éperdument Amélia et a toujours considéré Sarah comme sa fille et aussi Samuel comme son petit-fils. Il a fait en sorte de déshériter Rudolf et ce bien avant la naissance de Maeve. Le consortium a été créé alors que Sania n'était enceinte que de trois mois. Oui, le vieillard avait tout prévu depuis des années, sauf sa mort soudaine alors que Maeve était si jeune. Sinon, il est certain qu'il aurait trouvé le moyen de la mettre en sécurité.

Pour la blonde, Thibaut sait comment détourner son attention. Il va la lancer sur le projet rabibochage de Sven et de la petite souris. Il sait que Lisa souffre de la situation et il n'y a que les coups de pieds aux fesses d'Elena qui pourront ramener Sven sur le chemin du pardon. En revanche, Samuel va en baver grave avec le coaching de la rude mannequin. Thibaut adorerait voir sa mie martyriser Sven, toutefois, les relations avec lui sont toujours un peu tendue. Même si le petit blond connaît les raisons de la souffrance de Samuel, il ne pardonne pas, par instinct protecteur envers ses deux petites sœurs.

Étrangement, la blonde et la brune, si farouches jeunes filles, s'entendent de mieux en mieux grâce à la diplomatie de Thibaut et aux yeux implorants de Lisa. Elena et Maeve redécouvrent leur complicité de chipies et de manipulatrices datant de leur enfance. La révélation sur la fameuse nuit et surtout sur le calvaire vécu par la brune a déclenché une vague de tendresse, de compassion et de compréhension de la part de la blonde.

Elles ont beaucoup discuté, se disputant aussi pas mal. Chacune a raconté son vécu et ses vérités. Les choses ont été mises au clair et les jalousies oubliées. Elles se reconstruisent en s'aidant l'une l'autre sous couvert de blagues et de taquineries pouvant passer pour des vacheries aux yeux des ignorants. En réalité, Maeve offre à Elena un avenir professionnel loin de sa famille grâce à sa fortune et son influence.

La start-up appartiendra totalement à Elena très bientôt ainsi que toutes les entreprises de Claudia. Par un jeu de rachat et de parts sociales, Claudia a vendu toutes ses entreprises à Maeve afin que celle-ci les donne à Elena sans que Fabrice ne puisse intervenir. La brune a aussi récupéré une belle part des possessions de Fabrice et les cédera aux enfants qu'aura la blonde. Maeve détruit l'empire de Fabrice Toen, toutefois, elle s'assure aussi qu'Elena ne soit pas lésée. Enfin, plus précisément, que les futurs enfants d'Elena ne soient pas lésés, à condition qu'elle reste en couple avec Thibaut si on en croit les pseudos menaces de chamailleries de la brune.

Maeve incite également Elena à renouer avec sa mère. La blonde a dû s'asseoir sous le choc le jour où la brune a reconnu être jalouse et envieuse. Maeve a copieusement engueulé la blonde et lui a révélé combien elle aurait aimé avoir une mère aimante, et même si elle n'est pas parfaite, Claudia a des qualités, dont celle d'aimer plus que tout sa fille. Certes, la méthode de Maeve de le faire entrer dans la tête d'Elena est brute, agressive et colérique, mais elle est sincère et cela est l'une des meilleures manières de convaincre Elena qui se met à écouter Maeve et reprend doucement contact avec sa mère.

L'ex mannequin apprend à la mégère à s'aimer et à accepter son corps et ses défauts et surtout, lui offre la possibilité d'avoir une grande sœur casse-pieds avec qui se chamailler en toute impunité. Maeve est une très jolie fille même avec toutes ses cicatrices. Elle n'en a pas conscience et souffre de troubles alimentaires et de dysmorphophobie. Elle a aussi besoin de quelqu'un sur qui se défouler capable d'encaisser. Thibaut est trop gentil et affectueux. Il ne rend pas les piques et le coté un peu maso de Maeve a besoin d'être recadré. Elena est parfaite pour cela. Capable à la fois de lui faire des câlins que de lui botter les fesses.

Alors que les choses deviennent plus tendres entre les deux tourtereaux, le téléphone sonne pour gâcher ce beau moment. Avec un sixième sens de casse-pieds, Maeve les appelle à cet instant précis comme si elle avait deviné le parfait moment pour être la plus embêtante possible. Elena, qui répond avec sincérité à la traditionnelle question du "Je ne vous dérange pas ?", fait rire Thibaut. La blonde dit franchement qu'elle s'apprêtait à faire des galipettes avec Thibaut et que le moment choisi pour appeler est le pire possible. La brune ne s'en offusque pas et ricane de la frustration d'Elena à l'autre coté du fil.

Ce n'est pas pour autant qu'elle raccroche et au contraire conseille Elena de faire attention sinon le mariage devra s'organiser dans l'urgence et elle ne rentrera dans aucune robe de mariée fashion. Les filles se chamaillent quelques secondes avec amour puis Maeve demande à mettre le haut-parleur pour discuter avec le petit blond.

Après quelques banalités sur le boulot, Thibaut avoue son entrevue avec M. Bord et son rendez-vous avec Maxime. La brune soupire et ronchonne, mais ne proteste pas. Elle sait combien l'amitié du brun manque à Thibaut. Elle se propose de lui prêter Jacob ou David pour taper le grand dadet ou plus efficace encore Duchesse pour lui griffer les fesses. Imaginer la boule de poils en fureur contre le brun fait rire tout le monde.

La petite femelle chat a aussi mauvais caractère que sa propriétaire et ses facéties font toujours sourire. La dernière en date concerne une voiture dont les sièges en cuir ont été lacérés par Duchesse et ses trois complices fraternels. Voiture qui appartient à un dragueur tournant autour de Maeve qui ne plaît pas à Duchesse. Thibaut blague et questionne Maeve pour s'assurer que ce n'est pas elle qui a demandé aux chatons de faire cela.

Aucun des garçons qui s'approchent de la brune ne plaît à Duchesse, sauf Thibaut, Maxime et Jacob. Coté fille, ce n'est guère mieux. Lisa et Christy sont les seules à pouvoir la toucher. Elena, David, M. et Mme Plenzo, Tiago et Bjork sont dans la zone neutre ainsi que Samuel. Les autres subissent des coups de griffes, poils hérissés ou mauvaises blagues.

En réalité, cela ressemble assez aux sentiments de Maeve pour la gent masculine. Le très jeune Jacob a changé les couches de Maeve quand René était occupé. Il a tenté de la protéger quand elle vivait avec Rudolf et surtout, il est l'un de ceux qui lui ont mis des coups de pieds au cul après la mort de Rudolf, l'empêchant plusieurs fois de boire ou de s'ouvrir les veines. Il a agi un peu comme un père de substitution à sa manière.

En réalité, le fameux soir d'anniversaire, il a aidé Thibaut à maîtriser et à laver Maeve. Il les a laissé seuls quand il a entendu Thibaut passer un savon à la brune. Il savait que le blond ne ferait jamais de mal à la jeune fille et était l'un des rares qu'elle écouterait. Il a collaboré avec le jeune homme pour remettre sur pied Maeve et aujourd'hui, il couve aussi Elena et Lisa.

Maeve clôture enfin l'appel et les amoureux reprennent leurs câlins comme s'il ne s'était rien passé. Ils restent en ville quelques jours pour profiter et se promener en amoureux. Puis, lorsque le week-end prolongé se termine, ils rentrent à regret pour retrouver le monde des affaires et leur vie au lycée.

Du mercredi, Thibaut se dirige vers le café et attend Maxime. Il sait que le brun est très ponctuel et aussi routinier. Alors, sans l'attendre, il passe commande d'un cappuccino pour lui et aussi d'un verre de soda sans glaçons, un burger sans sauce et une crêpe à la crème de marrons pour l'autre andouille qui a toujours faim.

Comme prévu, Maxime est pile à l'heure, très nerveux et affamé. Il s'assoit et regarde avec surprise la nourriture qui est devant lui. Le brun ne sait quoi penser de cela. Non seulement Thibaut a prévu l'estomac vide, mais en plus, il a commandé exactement ce que le brun avait envie. Son ex meilleur ami le connaît vraiment par cœur. Ce geste, est-il attentionné ou moqueur ? Le blond est devenu indéchiffrable maintenant.

Le sourire discret et un brin sarcastique qu'arbore le jeune homme déstabilise Maxime qui ne sait pas comment débuter la discussion. Le silence qui s'installe devient gênant et si l'un sirote tranquillement son cappuccino, l'autre se donne une occupation en mâchouillant longuement son sandwich. Aucun ne veut commencer. Après un grand soupir, le brun se décide enfin.

— Je suis désolé, Thibaut. Je suis un con et tu as toutes les raisons d'être furieux contre moi. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Dis-moi comment me faire pardonner.
— Développe.
— RHAAA Tu le sait bien. Je me suis mis en tête que tu lui avais fait du mal et je n'ai rien voulu savoir. Je suis con et en plus une bourrique. Voilà ! T'es content ?
— Je crois que la seule personne capable de faire des excuses plus foireuses que toi est notre douce et tendre Maeve. Je te pardonnerais le jour où tu comprendras pourquoi tu as réagi aussi crétinement. Mais en attendant, j'accepte un armistice le temps de te faire subir quelques gages de punitions.
— Ça veut dire quoi ça ?
— Que le jour où tu comprendras la véritable raison de ton comportement complétement stupide, tu seras dans un tel merdier que j'aurais presque pitié de toi. Mais que pour l'instant, je vais juste m'amuser à te casser les pieds.
— Je ne sais pas ce que vous vous êtes raconté papa et toi, mais vous dites la même chose. Vous êtes copains maintenant ?
— Ton père et moi avons une hypothèse assez proche. Non, nous ne sommes pas copains. Les affaires sont les affaires. Mais j'ai toujours eu et je garde un immense respect et de l'admiration pour ton père.
— T'es sûr ?
— Oui Maxime. Ton père est un homme admirable. Je n'en ai jamais douté. Et même si tu ne me crois pas, sache que je l'ai toujours défendu face à Maeve.
— Tu sais pourquoi elle le déteste à ce point ?
— Oui, mais je ne dirais rien. Tu te trompes. Maeve pense détester Marc, mais c'est faux. Elle est encore en souffrance de ses années avec Rudolf. Bientôt, j'espère, elle pansera ses plaies.
— Je peux faire quelque chose pour elle, pour me faire pardonner ou pour qu'au moins elle aille mieux ?
— Oui... Fais-toi pardonner en utilisant Duchesse comme messager. La boule de poil est la seule qui t'aidera avec sincérité.
— Ouais, c'est bien la seule qui ne me fasse pas la gueule.
— Je vais devoir y aller. Elena m'attend.
— Deux minutes encore... Je pense que tu sais pourquoi Sven a pété un câble. Il ne m'a rien dit, mais j'ai pigé que ça a un rapport avec Maeve. Est-ce qu'il s'est passé un truc grave entre eux deux ?
— Grave oui et non. Important plutôt. Disons que Samuel et Maeve ont appris brutalement un truc sur le passé de leurs familles respectives et que Sven a très mal pris la chose.
— Ils vont rester fâchés à vie ?
— Maeve n'est pas fâchée contre Samuel. Enfin pas sur ce point-là. Et lui est en train de digérer et d'accepter la nouvelle. Je pense que cela ne va pas durer. Surtout si Lisa met son grain de sel.
— Lisa aussi me manque. Elle va bien ? J'étais tellement content quand elle et sven se sont mis en couple. Je voudrais qu'ils se rabibochent.
— Alors botte les fesses à Sven et protège-le des leçons d'éducation qu'Elena va lui donner, dit en souriant le blondinet.
— Des leçons d'éducations ? Tu veux dire que ta chérie va tenter de les réconcilier ?
— Oui, à ma demande et celle de Maeve et surtout aussi parce que Lisa souffre. Seulement, tu connais Elena... Samuel va morfler grave !
— Oh oui, je n'aimerais pas être à sa place, ricane Maxime.
— Je dois vraiment y aller. On se serre la main et on repart sur de bonnes bases ? Demande Thibaut en tendant la main vers le brun.

Maxime se lève aussi et attrape le bras du blondinet pour l'attirer contre lui. Il le serre et lui donne une accolade fraternelle à laquelle le petit jeune homme ne se soustrait pas. Même si les câlins masculins ne sont pas leur fort, ce contact physique leur fait un bien fou. Ils finissent par se séparer au bout de quelques secondes, un peu gênés, mais avec un mince sourire de bonheur. Ils repartent ensuite chacun de leur côté, après que le brun ait payé l'addition.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0