Chapitre 1 : Fin de mission

5 minutes de lecture

Extrémitée Nord-Est du Royaume de la Croisée

7e mois de l’année 223 de la 3e Ère, Ère des Arumentars

 La plaine couverte d’herbe jaunit par le soleil semblait s’étendre à perte de vue. Lanastrya aimait cette endroit que l’on nommait la Plaine du Haut Printemps. L’air qui circulait entre les pylône naturels était si agréable, il véhiculait tantôt la fraîcheur de la forêt de Lofeylenn, au Nord, tantôt la chaleur du désert Haysaïble, à l’Est. Ce qu’elle appelait les pylône, c’était ces hautes colonne rocheuses qui s’élevaient un peu partout la plaine. Large d’une dizaine de mètres, aucune d’entre elles ne faisaient moins d’une centaine de mètres de hauteurs, ce qui avait déjà dissuadé plus d’une personne d’y grimper.

 Comment ces tours de pierres s’étaient-elles formées ? Comment faisaient-elles pour continuer de tenir debout ? Lanastrya n’en avait aucune idée. Cependant elle était sûr d’un chose. Elle aimait cette endroit. C’est pourquoi elle se fit une promesse.

 La prochaine fois qu’elle viendrais ici, elle y viendrait seulement pour admirer les pylône.

 Et non pour y affronter des monstres !

 - Carthankos ! hurla-t-elle. Derrière toi !

 L’intéressé fit volte face sans même regarder derrière lui. Il comprit tout de suite ce qu’il devait faire. Il ne s’était même pas encore retourné, que déjà ses deux épées trouvèrent leur cible. Une peau couverte d’écailles appartenant à un des monstres qui avaient attaqué le groupe de Lanastrya. Des rouleurs écailleux. Les deux lames percutèrent la créature qui chancela en arrière en laissant tomber quelques écailles. Carthankos se replaça de façon à garder ce nouvel adversaire ainsi que le précédent dans son champ de vision.

 - Hehe ! C’est double dose pour moi aujourd’hui à ce que je vois, fit-il en se fendant d’un large sourire.

 A une dizaine de mètre de là, une voix tonitruante le réprimanda :

 - Concentre-toi sur ton combat au lieu de brasser du vent ! Combien de fois devrais-je te le redire ?

 D’un large geste rageur, Torkos frappa de son large bouclier le rouleur qui lui faisait face et l'envoya bouler sur plusieurs mètres. Temporairement débarrassé de son adversaire, le quarentenaire observa l’état de la situation, faisant cliqueter la lourde armure de plaque qu’il portait sur lui. Lanastrya et Carthankos s’occupaient tous deux des premiers monstres qui leurs étaient tombés dessus, lui venait d’en repousser un qui avait tenté de les contourner. Quant à Bralthas qui assurait leur arrière-garde, il était aux aguets, l’arc à la main, prêt à tirer sur le prochain ennemi qui pointerais le bout de son museau.

 Torkos prit un instant pour observer la posture du jeune barde. Il sourri interieurement en constatant que ce dernier avait gagné en assurance depuis leur première mission, six mois auparavant. Il savait cependant qu’une fois ce combat terminé, une partie de cette assurance disparaitrais.

 Torkos fut tiré de ses pensée en voyant le visage de Bralthas se crisper. En suivant son regard, il identifia immédiatement le problème : une demi-douzaine de nouveaux rouleurs écailleurx arrivaient vers eux à toute vitesse en roulant tel de véritables roues de chariot. Il se retint de lacher un juron et accouru vers ses deux compagnons de l’avant-garde. Les créatures pouvaient replier leurs quatre pattes et enrouler leur queue autour de leur corp pour former un boule et ainsi se déplacer rapidement en roulant grâce à leurs agiles écailles qui pouvaient ainsi repousser sur le sol.

 Lanastrya et Carthankos venaient tous deux de se débarrasser de leurs ennemis respectifs lorsqu’ils virent leur maître d’armes arriver à leur hauteur. C’est à ce moment qu’il remarquèrent les rouleurs qui fonçaient sur eux. Il ne leur restait plus qu’une vingtaines de secondes avant d’engager le combat.

 - A une telle vitesse on ne pourra pas les arrêter, dit Torkos. Je pourrais en stopper un avec mon bouclier, deux dans le meilleur des cas.

 Sans lui porter plus d’attention, Lanastrya s’avança calmement vers les monstres en faisant tourner sa longue lance dans sa main avant de la planter profondement dans le sol. Torkos lui avait certes demandé d’utiliser ses pouvoirs le moins possible pour favoriser son entraînement martial, mais elle n’en fis qu’à sa tête. Elle avait envie de se défouler, d’utiliser librement son énergie. Et puis, c'était la solution la plus efficace pour en finir rapidement.

 Les rouleurs n’étaient plus qu’à une dizaine de mètres d’elle, pourtant elle gardait tout son calme malgrès le danger qui fonçait droit sur elle.

 Ils n’étaient plus qu’à cinq mètres.

 D’un coup sec, elle tendit ses bras qui se nimbèrent de flammes. De ses paumes surgirent deux boules de feu qui partirent droit devant elle. Les deux premières créatures furent frappés de plein et furent projetés dans les airs. Les autres s’écartèrent et commencèrent à tourner autours de leur cible. Lanastrya les regarda avec un air de défi.

 Soudain, un rouleur stoppa sa ronde et fonça droit sur elle. Sans même s’en inquiéter, elle tendit encore une fois son bras. Une troisième boule de feu partit et le cadavre du monstre imprudent partit au loin.

Plus que trois, compta Lanastrya en abaissant sa main encore nimbé de flammes.

 Les créatures restantes semblait réticentes à l’approcher, mais continuait cependant à tourner autours d’elle.

 Lanastrya jeta un rapide coup d’oeil en direction de ses compagnons restés en arrière.

Il sont suffisament loin, pensa-t-elle, alors qu’un petit sourire étira ses lèvres

 Il était temps de sortir le grand jeu !

 Elle frappa le sol de son pied produisant un large souffle de flammes qui repoussa légèrement les rouleurs. C’était suffisant pour lui faire gagner quelques secondes. Elle convoqua du plus profond de son Être l’énergie qui y sommeillait et son Âme lui répondit en lui transmettant une grande quantité d’énergie. Elle la sentait affluer dans ses veines, faisant trembler d’excitation chacun de ses muscles, chacun de ses nerfs. Toute cette puissance ne tarda pas à se matérialiser d’elle même autours d’elle la transformant en un instant en un véritable brasier. Elle tendit triomphalement ses main vers le ciel. Répondant à cette appelle, tous le feu qui l’entourait se rassembla et se concentra dans le creux de ses paumes. Elle resta quelque instant dans cette position, contemplant son énergie qui pulsait dans ses mains.

 Les monstres profitèrent alors de cette ouverture pour foncer droit sur elle. Mais il était déjà trop tard pour eux.

 Car déjà, Lanastrya vint frapper la terre de ses poings ardent.

 Tel un volcan entrant en éruption.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jallor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0