Lettre 3

2 minutes de lecture

Monsieur le Dirigeant de Lunarem, très cher père,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de mes doutes que je crois recevable sur le futur mariage de ma sœur Luna. Je dois vous avouer que je tiens cette information de la concernée même. Je sais qu'elle n'était pas censée m'informer de cette entreprise, mais je vous demande de la comprendre et de ne pas la disputer. La lettre que j'ai reçue d'elle me montre qu'elle n'est pas prête. Je ne pense pas qu'elle sache réellement ce que veut dire le mariage, et encore moins l'amour. Pourquoi vouloir ainsi la priver de ses études, du seul moment où elle pourra se sentir libre d'agir comme elle le souhaite ? Père, j'en appelle à vos principes. S'il y a 30 ans, on vous avait forcé à épouser quelqu'un, auriez vous été capable de renoncer à maman ? Même au temps de votre père, les mariages arrangés n'étaient plus très populaire. Alors pourquoi vouloir à nouveau utiliser cette pratique ancestrale et surtout barbare ? Et surtout pourquoi l'infliger à Luna, si jeune encore et si innocente et ne l'avoir jamais imposé à aucun de nous. Vous devez savoir que je vous écris en connaissance de cause et que je sais déjà ce que vous allez me répondre. Effectivement, vous avancerez que l'homme qu'elle doit épouser a une grande fortune, une très grande place et que c'est un homme aux principes louables. S'il a une si bonne éducation, pourquoi ne peut-il pas attendre que Luna ait fini ses études. Il doit savoir à quel point ses années sont tant importante pour tous. J'ai également décidé d'avancer mon voyage à la semaine prochaine pour que nous puissions discuter à propos de ce sujet. Je vous rassure tout de même que Luna a refusé de me dire de qui il s'agissait. Je vous demande alors de me le révéler, je crois être assez digne de cela.

Je vous dis adieu, et j'attends votre réponse très vite.

Léonia Descanti, Sous-Dirigeante de Horgen.

Écrit le 25e jour du solstice d’hiver de l’an 3979, depuis Horgen sur la planète Lunarem, faisant partie du groupe de planète du feu 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire hortense21 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0