Chapitre 2

13 minutes de lecture

  Les élèves prirent en notes chaque faits et gestes de leur enseignant, des murmures s’entendaient au fond de la salle mais cela ne semblait pas déranger Sunnyday. Les étudiants apprirent ainsi le rôle de ces drôles d’insectes et bien plus encore.

Depuis l’apparition de la magessence il y a soixante ans, les Hommes qui combattent les démons sont appelés les Guérisseurs. Dans leur bataille, ils sont accompagnés de Lucioles, de petits insectes répondant à l’énergie du monde: la magessence. Les lucioles, sont capables d’éclairer des zones obscurs, de traquer les démons en servant de pisteuse. Un avantage certain sur le terrain. Sunnyday expliquait ensuite que les Lucioles affichaient le prestige de leur guérisseurs. Celle des débutants étaient blanche, mais ils existaient encore bien d’autres couleur. Leur enseignant avait appuyé ses propos en dévoilant ses propres lucioles qui brillaient couleur or. Cela avait eu le mérite d'impressionner l’ensemble de ses élèves. Leur enseignant brandissait un sourire qui semblait éternel. -Monsieur? La magessence… comment on la reconnaît? Posa un élève qui ne comprenait pas très bien ce qu’était cette magie encore inconnu des apprenties.

 - Très bonne question! La magessence est une source d’énergie infini! elle est partout autour de nous, il suffit d’apprendre à l’exploiter, ce que vous allez faire ici à l’Académie. D’un geste gracieu Sunnyday fit naître de sa main une petite volée d’oiseaux blancs éphémère.

 - Trop beau! S’exclamèrent la plupart des jeunes femmes en voyant la magie prendre vie devant elles.

 - Lorsque vous apprendrez à manipuler la magessence, tâcher de vous souvenir qu’elle n’est pas uniquement faite pour le combat! Bien, sur ce, continuons la jeunesse!

Les élèves passèrent ainsi deux heures à écouter monsieur Sunnyday raconter son cours. L’emploi du temps des élèves étaient légers, il comportait une vingtaine d’heure de cours ce qui de toute évidence plaisait à toute la promotion.

Ils passèrent la soirée dans leur bâtiment, en plus du réfectoire et du bazar fermé, ils tombèrent sur une salle de repos ou des fauteuils et des magazines régnaient. Des magazines plus que périmés traînaient sur une table basse. En vêtement de nuit, Allen c’était, avec le reste des garçons de la classe, promené dans leur bâtiment à la recherche d’autres merveilles. Bien installé dans la salle de repos, tous étaient habillés d’un vieux t-shirt pour la nuit. Ils finirent par parler du genre opposé, une discussion prévisible les sachants dans le même bâtiment qu’eux. Certains eurent la brillante idée d’aller les voir, d’autre comme Allen préférèrent quitter le groupe et remonter dans leur chambre. Maintenant allongé sur son lit moyennement confortable, le jeune homme murmurait son désespoir. A Aucun moment il n’avait voulu intégrer l’Académie. Avoir de bonnes notes au lycée ne lui avait pas rendu service et il le regrettait presque. Peut-être que sa vie aurait été meilleure en tant que simple Boulanger? Ou même en tant qu’enseignant de lycée? Il n’avait pas passé vingt quatre heures à l’Académie qu’il se voyait déjà détester cette école et son futur de Guérisseur qu’il ne pouvait pas éviter. C’est sur ces pensées négatives qu’Allen sombra dans un profond sommeil.

Le lendemain matin à huit heures précise, Allen était debout devant un lac avec le reste de sa classe tous vêtue d’une tenue de sport fournit par l’académie. L’air était frais, les élèves grelottaient. Le lac était perdu au beau milieu de la forêt. Une île au centre du lac portait un énorme bâtiment ressemblant à un stade mais les élèves avaient beau chercher, aucun pont ne reliait les deux morceaux de terre.

 - On a du se tromper quand on à prit le Couloir! Trembla Skye qui était debout à côté d’Allen. Monsieur Sunnyday leur avait simplement dit de penser à un lac au moment de prendre le Couloir. L’ensemble des étudiants commençaient à se plaindre ouvertement de la situation quand provenant de leur dos, Austin Sunnyday apparu et n’arrêta pas sa marche.

 - Monsieur! S’exclama un Jeune homme souffrant de la fraîcheur matinale.

Sans dire un mot, leur mentor foula l’eau du lac sans y tomber sous les yeux abasourdis de ses élèves. Après quelques mètres, il se retourna et sembla flotter sur l’eau. Devant une telle réaction, qu’il espérait en secret, Sunnyday eu un grand sourire.

 - Bonjour à tous! J’espère que vous avez bien dormi et que vous êtes en possession de toutes vos forces! il va vous en falloir ce matin! Bienvenue à votre deuxième cours de savoir théorique! Au programme aujourd’hui, initiation à la magessence! Leur cria leur professeur cherchant à les motiver. Son auditoire, peu réceptif à tant d’entrain si tôt le matin, le dévisageait. -Je vois que ma bonne humeur ne vous atteint pas… tant pis ça sera pour une prochaine fois! Vous n’avez qu’une consigne! Parvenir à atteindre l’île centrale! Pour corser les choses… J’offrirais aux trois premiers des points de réputation qui joue sur vos privilèges au sein de l’Académie. Les points de réputation servent aussi à distinguer les capacités d’un Guérisseur! Alors tâchez d’en accumuler un maximum!

 - Monsieur? Vous êtes bien gentil mais comment on utilise la magessence? Si on ne nous explique rien ca vas être coton! Intervint alors un des élèves.

 - Tu es direct j’aime ça! Mais malheureusement il n'existe aucune définition exact. Certain ferme les yeux et la visualise, d’autre la manipule aisément, d’autre encore concentrent leur énergie dans leur dos. J’ai des serviettes au chaud pour ceux qui parviendront jusqu’à moi, maintenant, je ne peux vous souhaitez que bonne chance! Sur ces paroles, Sunnyday reprit sa marche sur l’étendu d’eau qu’il avait nommé le “Lac Capricieux”. Son allure sereine et affirmé impressionnait ses élèves qui ne s’imaginait pas pouvoir utiliser la magessence de cette façon.

La connaissance de la magessence n’était pas inconnu de tout le groupe qui rendait ce dernier hétérogène mais pour ce qui était de son contrôle, tout le monde débutait. Un groupe de trois jeunes hommes s’étaient avancés les premiers. Un des trois sortaient du lot depuis la veille et semblait porter un caractère colérique. Il avait tenté de poser son pied sur l’eau sans aucune retenue et s’était retrouvé avec de l’eau jusqu’au bassin Sous un léger rire provenant de son enseignant qui l’avait observé.

 - Vous allez voir! Ca vous fait rire?! Énervé de s’être tourné au ridicule, le jeune homme remonta sur la berge et retenta l’exploit.

Tout le groupe tenta de marcher sur l’eau mais personne n’y parvint du premier coup, personne sauf Allen qui s’en savoir pourquoi possédait un certain équilibre malgré ses pas hésitants.

 - Il y arrive déjà? et du premier coup qui plus est? S’interrogea discrètement l’enseignant en l’approchant puis lui parla directement.

 - As-tu déjà eu l’occasion de t’exercer à la maîtrise de la magessence Allen? -Pas du tout… je… je sais pas comment je fais! Lui lança l’ élève apeuré par l’exploit qu’il menait alors que les autres n’y parvenait pas.

 - Hum je vois. Sunnyday reprit sa position et observa silencieusement le reste du groupe.

 - Allen! Comment tu fais?! La jeune femme répondant au nom de Skye se déplaçait à quatre pattes sur la surface de l’eau. Son visage semblait noyé de larmes, en réalité, Allen ne sue pas si elle était tombée à l’eau si elle pleurait simplement toutes les larmes de son corps. Provenant du bord, des rires moqueurs se faisaient entendre à son sujet. Courageuse, elle fit mine de les ignorer et continua à ramper. Peu à peu, la magessence, invisible ici, équipa certains élèves.

Plus à l’aise après maintenant dix minutes de pratique, Allen ne tremblait plus et aidait encore Skye à tenir sur ses deux jambes. L’ensemble des élèves marchait à taton sur la surface de l’eau sans rentrer en contact avec elle, tous sauf le dénommé Kai, qui n’arrivait toujours pas à faire un seul pas.

 - Bordel! Mais pourquoi j’y arrive pas! Alors qu’il avait l’eau qui lui arrivait au niveau du bassin, Kai frappa l’eau de colère et éclaboussa les alentours. Là, il se passa une chose inattendue, ses mains restèrent à la surface de l’eau, il ne parvenait pas à les enfoncer.

 - Tu vois que tu y arrives! Intervint l’enseignant qui s'était rapproché du retardataire.

 - Mais putain! Pourquoi j’arrive pas flotter alors! S’énerva le jeune brun les cheveux trempés, collé au visage.

 - Calme toi voyons! Lui conseilla Sunnyday.

 - Et pourquoi ils y arrivent eux et pas moi? Et ce mec la bas il a réussi du premier coup! Il me fout la rage! D’un caractère impulsif et colérique, Kai alla jusqu’à libérer une vague de magessence inconsciemment. Plus que surpris de voir l’effet de sa colère, Sunnyday décida de ne pas intervenir.

 - Il ne faudra pas essayer de le raisonner celui la, il se dépasse quand il fait face à la défaite. Imprima Austine Sunnyday dans son bon rôle d’enseignant.

En première ligne au loin, Allen avait entendu les cris de Kai qui était encore le long de la berge. -Il me fout les jetons celui là… Soupira Allen en entendant ensuite Skye de le lâcher. Elle parvenait enfin à tenir debout seule.

 - Bravo! Lui lança Allen tout de même fier de sa nouvelle amie. Ensemble, ils arrivaient enfin au niveau de l’île.

 - C’est toi qui doit toucher terre en premier. Lui déclara la jeune femme bien consciente que sans son aide elle n’en serait certainement pas la. Honoré, il foula ainsi le sol et ne cacha pas sa joie auprès de Skye qui l’avait suivit. Pour la première fois, Allen oublia qu’il n’avait jamais voulu rejoindre l’Académie. Enroulé dans des serviettes ils observaient petit à petit les autres avancer sur le lac Capricieux. Sunnyday était lui aussi arrivé sur l’île. Il félicita chaleureusement le duo quand surgit un cri de fureur qui attira le regard des trois personnages.

 - C’est moi qui s’rais sur le podium! En véritable furie, Kai courait à vive allure sur la surface de l’eau malgré quelques pas qui s’enfonçait de quelques centimètres, il parvenait enfin à se mouvoir correctement. Pousser par sa détermination et l’envie de réussir, il doubla tout le monde et toucha terre très vite.

Sunnyday avait attendu tout ses élèves avant de mettre fin à son cours. Il avait distribués des points de réputations à Allen, Skye et Kai pour leur performance du jour. Ils leur avait attribué respectivement: cinquante, trente et dix points. Avant de disparaître, il encouragea ses élèves à se démener et à ne pas perdre espoir, après tout ils avaient tous réussis avec succès la séance d’aujourd’hui.

Plus tards en début d’après midi, les élèves attendaient patiemment que les cours reprennent. Tous confortablement installés dans leur classe personnel, ils étaient sur le point de rencontrer une nouvelle enseignante qui répondait au nom de Madame Flirtyprud. Son arrivée se fit entendre depuis le couloir. Des talons aiguilles retentissaient dans ce dernier. La porte s’ouvrit énergiquement et laissa entrer une femme. Perché sur de hauts talons de quinze centimètres, elle subjugua instantanément l’assemblée masculine, pendant que le groupe féminin avait du mal à cacher son étonnement. En plus d’un physique plus qu’avantageux, elle exhibait avec aisance ses formes digne des plus grandes divas que la terre n’est connu. Elle s’appuya, délicieusement sur l’avant du bureau et d’un mouvement de main gracieux, replaça une mèche de cheveux rebelle couleur rubis. Sa longue et épaisse chevelure idéalement brosser, contrastait avec le sombre body décoré de dentelle, seul vêtement qu’elle portait. Ce dernier peinait à épouser ses courbes. D’un ample mouvement, elle croisa ses longues jambes et parla.

 - Bonjour je me présente, Isabella Flirtyprud, votre professeure d’ “histoire et développement de la magessence”. Aujourd’hui, nous commençons par étudier les Cathédrales.

Littéralement envouté, les jeunes hommes ouvrirent leurs livres et burent ses paroles. Skye assise à côté d’Allen, lui aussi réceptif à son charisme, s’avança sur leur table et bomba le torse. Elle mit ainsi en avant ses attributs forcément moins imposant que ceux de leur professeure. Étant physiquement proche d’elle, Allen remarqua son action et ricana en lui glissant à l’oreille: “Bien essayé”. Elle détourna son regard et se replia sur elle même embarrassé, pensant avoir été discrète.

Dans le fond de la salle, un groupe de quelques élèves féminine asséna une pluie de critique à propos du style vestimentaire de leur nouvel enseignant qui, en les entendant, se contenta de leur sourire angéliquement.

 - Mesdemoiselles? Au lieu de vous rabaisser à de la jalousie, peut-être pouvez vous me dire ce que vous savez sur les Cathédrales? Les trois jeunes femmes baissèrent la tête n’en sachant rien.

 - Je vous remercie. Bien, les Cathédrales sont des édifices qui en absorbant une partie de la magessence locale, nous protègent des Démons. De cette façon, nos pouvoirs sont réduits dans son périmètres, mais ceux des Démons également. C’est le prix à payer pour la paix. Les Cathédrales sont signe de respect et de puissance. Vous, futur guérisseurs, combattrez ainsi sous leurs protections. Isabella Flirtyprud continua son cours, les jeunes hommes buvaient ses paroles, même Kai pourtant d’un naturel colérique était intimidé face à cette femme.

La soirée battait son plein dans la salle de repos des premières années. L’ensemble de la conversation des garçons tournaient autour du physique de rêve de leur enseignante: madame Flirtyprud. Pendant ce temps, adossé plus loin contre un radiateur, Skye et Allen discutaient en toute simplicité. La jeune femme avait détaché ses longs cheveux blancs pour la nuit. Ils discutaient de tout et de rien quand sans prévenir, une nuée de lucioles dorées envahit la pièce. Interloqué, les élèves se tournèrent vers ces dernières. Une silhouette bien connu apparu alors comme par magie: il s’agissait d’Austin Sunnyday, leur professeur principal.

 - Bonsoir tout le monde, je viens de penser que je ne vous ai pas expliqué le principe de réputation qui grade les guérisseurs. Ce matin, j’ai distribué des points, ces derniers vous serviront à promouvoir votre rang et ainsi votre réputation de guérisseurs. A votre niveau, vous êtes tous à zéro point hormis les trois gagnants du défi de la matinée. Pour rappel, Allen a engrangé cinquante points, Skye, trente, et Kai, dix. Les guérisseurs sont réparties en 5 rangs, les novices, les bronzes, les argents, les or et les élites. A votre niveau, votre objectif est simple. Pour conclure et porter le titre de guérisseur, il vous faut devenir des bronzes en sortant de l’Académie. Ainsi vous avez trois ans pour accumuler milles deux cents points de réputation. Ne paniquez pas! Il existe moulte façon d'engranger des points de réputation à l’Académie, vous vous en rendrez compte par vous même! Bien voila ce que j’avais à vous dire! reposez-vous bien, prenez des forces car demain vous avez vos premier cours de Démonologie et d’Etude des Démons avec des enseignants pas commode! Bye!

Sur ces paroles, la silhouette disparu, les lucioles de leur enseignant reculèrent et sortir de la pièce ensuite. Prit de cours, les élèves avaient écoutés leur professeur avec attention.

 - Eh toi! Allen c’est ça?!

Interpellé par Kai, Allen tourna la tête vers lui et fit face.

 - T’as pas intérêt à marcher sur mes plates bandes! C’est moi qui serais le meilleur guérisseurs! T’as peut-être gagné ce matin bah c’est moi qui gagnerais demain! Lui lança amer l’apprentie.

 - Si ça te chante, de toute manière moi j’en ai rien à faire d’être un guérisseur. Soupira alors le jeune homme peu intéressé. Ces paroles eurent plus d’impact qu’il ne l’aurait pensée, l’ensemble de la classe ne semblait pas apprécier sa façon de penser et un froid s’installa. Se rendant compte de la différence d’opinion entre le reste des élèves et lui, il quitta la pièce et alla s’enfermer dans sa chambre. Il broya du noir, tourna dans son lit indéfiniment avant de se décider à se lever. Il s’appuya ensuite contre la fenêtre de sa chambre qui donnait sur quelques conifères. “J’ai jamais voulu être un guérisseur, je me suis donné aux lycée pour avoir les meilleurs résultats possible afin de devenir un érudit, pas un foutu chasseur de démon…” Pensa-t-il avant que quelqu’un ne frappa à sa porte. -Pas maintenant. Cria-t-il sans se retourner. -C’est moi, je voulais savoir comment tu allais… Entra Skye sans l’autorisation du garçon qui ne dit rien. -Skye désolé mais je suis pas d’humeur là… -Je comprends mieux maintenant pourquoi tu fais la tête les trois quarts de la journée. Continua la jeune femme en s’asseyant sur le lit. Il soupira voyant qu’elle ne l’écoutait pas et se retourna pour la voir.

 - Tu peux penser ce que tu veux de moi, j’ai pas envie de devenir un guérisseur. si t’es la pour me critiquer, je t’en prie tu peux partir. -Non non je ne te juge pas, après tout… on ne choisi pas notre vocation. C’est le conseil, la plus haute institution qui nous répartie selon nos performances. Je suis pas en colère contre toi, tu sais on se connait que depuis hier, mais j’ai presque l’impression qu’on est ami et je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu du mal à m’en faire. Confia la jeune femme qui cachait son petit minois derrière des mèches de cheveux.

Surpris, Allen ne comprenait pas pourquoi, Skye lui semblait tout à fait amical, joyeuse et intelligente, un profil propice à l’amitié.

 - Si tu voulais pas être un guérisseur, c’était quoi ton rêve?

 - Je voulais devenir un érudit, faire des recherches sur les démons de ce monde.

 - C’est un poste ultra convoité! tu avais de l’ambition!

 - Et toi tu as toujours voulu être une guérisseuse? Demanda-t-il calmé.

 - Ca vas peut-être te paraître ridicule mais oui. Mes parents, depuis que je suis toute petite m’ont toujours parlé d’une légende qui vient de mes grands parents, avant même l’apparition des démons de Pandore. Il paraît qu’avant, le ciel était d’un bleu magnifique et quand les démons sont apparus, le jour ne s'est plus jamais levé. Mon prénom, c’est un hommage à cette légende que racontait mes grands parents et aussi une promesse que je me suis faite: permettre à mes parents d’un jour, voir le soleil se lever. Termina Skye, qui regardait maintenant la lumière pourpre de la lune qui était la même depuis soixante-huits années maintenant.

Caché dans l’angle du couloir, un groupe de jeunes femmes avait discrètement suivit les pas de Skye et l’avait vue pénétrer la chambre du garçon. Les critiques, toujours dans son dos, fusaient.

 - Mais regarde la cette cruche, elle le colle déjà comme son ombre. Cracha une première.

-Laissons la s’attacher à lui, je peux pas blairer ce genre de bouffonne. Renchérit Stacy, à la tête du groupe de fille en réarrangeant ses longs cheveux bouclés colorés lavande.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0