Chapitre 4

14 minutes de lecture

Ouvrant un oeil après l’autre, Allen aperçu en premier temps le mur blanc et vide de toute décoration. Allongé dans un lit médical, il prit appui sur ses mains pour se redresser. Il occupait une petite chambre ne faisant pas plus de dix mètres carrés. Sur sa gauche, un petit meuble de chevet supportait une petite lettre posé, il en était le destinataire. Dessus il put y lire: “Merci de m’avoir protégé de l’attaque de Kai. Remet toi vite, Skye.”

-Ah t’es enfin réveillé mon garçon! Austin Sunnyday entra tout souriant dans la pièce avec un dossier médical dans les mains. Une ombre suivait le professeur, tel la lune avec la terre, Jack Grimwish emboitait péniblement son pas.

-La belle aux bois dormant à finit son petit roupillon? Souffla Jack en se posant le dos contre le mur. L’homme désagréable attrapa le dossier que lui tendait Sunnyday.

-Allen, tu es inconscient depuis hier soir. On t’a fait passer une analyse sanguine car tu as manipuler beaucoup de magessence pour protéger ton amie, t’en souviens-tu?

Le garçon plongea dans ses pensées, il se rappela alors faire preuve d’une vitesse hors norme face à Kai. Il répondit ensuite à monsieur Sunnyday.

-C’est tout bonnement impensable! S’exclama tout haut Grimwish en lisant les résultats de l’analyse qu’ils venaient de récupérer.

Sur ce papier se trouvait beaucoup d’informations concernant la composition sanguine d’Allen, ses taux de cellules immunitaires et autres. Une ligne avait attiré l’attention de Grimwish. “Taux d’Essencine: 85%”.

-Un taux d’Essencine normal est aux alentours de cinquante-cinq pourcent! il ne peut pas être si élevé!

Sunnyday garda le silence et se tourna vers son collègue qui bouillonnait en relisant le document encore et encore.

-Cela expliquerait pourquoi tu as réussi du premier coup à traverser le lac Capricieux et à accumuler tant d’énergie dans ton duel… Avança alors l’enseignant principal.

Perdu dans la discutions, Allen demanda confus à son enseignant ce qu’était exactement l’essencine.

-Pardonne moi, vous n’avez pas encore étudié cette molécule si particulière! On mesure l’affinité à la magessence à travers cette molécule. Plus le taux est élevé et plus on est réceptif et je dois dire que ton cas est hors norme. Jack aussi bien que moi n’en avons pas autant.

-Un incapable comme lui ne devrait pas être doté d’un tel pouvoir. Il a eu peur d’une Armarium idiota je te rappelle. Déclara sans filtre Jack Grimwish en ignorant totalement la présence de l’élève. L’autre professeur préféra ne pas revenir sur ce détails.

Ayant entendu la rumeur de son réveil, Skye toqua à la porte de chambre et coupa la discussion des enseignants. Sunnyday força son collègue à sortir de la pièce et laissa ainsi Skye entrer. Elle s’approcha du jeune homme et l’aborda timidement.

-Monsieur Grimwish semblait contrarié, j’espère que tu te remet bien d’hier?

-Oui ne t’inquiète pas, merci pour la lettre d’ailleurs.

-J’espère que monsieur Grimwish ne t’a pas sapé le moral avec ses commentaires… Souffla la jeune femme aux cheveux blancs. Heureuse d’avoir pu voir Allen en forme elle le laissa se remettre. Maintenant seul dans la pièce, le jeune apprenti guérisseur se plongea dans ses pensées. Allongé dans un lit d’hôpital après seulement une semaine de cours, Allen regrettait terriblement son entrée à l’Académie. Il n’avait en aucun cas envie de mener des duels et de risquer sa vie tout les jours. La solitude de sa chambre le reposait, il eu ensuite une pensée amicale pour Skye qui s'était inquiété pour lui.

La lune pourpre et éternelle en témoin, les jours suivants l’accident passèrent à une vitesse affolante. Allen avait repris sa place et suivait comme prévu les cours de ses enseignants tous si différent les uns des autres. Les apprentis avaient ainsi au cours des semaines appris le B.a.ba de la vie de guérisseur. L’histoire, les démons, la magessence et les entraînements physiques faisaient leur quotidiens. Un mois c’était écoulé sans que les élèves ne s’en aperçoivent. Comme toujours réunis dans leur classe, il était temps du bilan mensuel donné par Austin Sunnyday.

-Bonjour j’espère que vous allez tous bien de si bon matin! Vous savez pourquoi vous êtes réunis aujourd’hui. Vos évaluations mensuel sont tombés!

Stressé à l’approche des premiers résultats, Skye remuait frénétiquement les jambes. Allen savait très bien que les évaluations de la jeune femme allait être positive. Depuis le début les deux apprentis travaillaient ensemble. Bien que parfois maladroite en histoire et développement de la magessence elle avait toute ses chances de s’en sortir. Il tenta de la rassurer en lui rappelant tout le travail qu’elle avait fourni.

-C’est facile pour toi… t’es intelligent… Souffla-t-elle la tête plongé dans ses bras croisés. Pendant qu’ils discutaient Sunnyday avait commencé à remettre les bulletins mensuels à ses élèves. Il se dirigeait en ce moment même vers Kai qui ne semblait pas s’y intéresser beaucoup.

-Tu as du potentiel, dommage que ton caractère impulsif ne soit pas canalisé. Lui adressa-t-il.

-Hmm. Grogna le garçon en attrapant le bout de papier.

-Allen, très bel effort, continu comme ça! Continua-t-il en posant la feuille sur sa table.

Stressé et curieuse de voir les résultats de son ami, SKye se rua sur la feuille avant même qu’Allen ai eu le temps de l’examiner. Elle tremblait derrière la feuille qui pourtant portait de beaux compliments à l’égard du jeune homme.

-Histoire de la magessence: A+ ; Démonologie: A+, Savoir thorique: A… Comment tu fais?! Lui demanda-t-elle dépité devant les résultats parfait d’Allen. Gêné il se contenta de lui sourire en se passant une main derrière la tête. Depuis la cours de récré, le jeune homme était studieux et prodigieux. L’apprentissage et les évaluations n’étaient que des formalités pour lui. Vint le tour de Skye d’être appelé par Sunnyday.

-Pas mal, continue dans cette voie.

La jeune femme survola son bulletin et libéra un râle de soulagement en voyant qu’elle avait réussi à décrocher un peu plus de la moyenne. Surpris de voir Skye autrement que souriante et amusante, Allen lui donna un léger coup à l’épaule en guise de “Bien joué!”. Elle lui répondit d’un grand sourire dont elle seule avait le secret.

-Maintenant place aux vacances! Se réjouit la jeune femme imaginant déjà faire des grasses matinées tous les jours. Sunnyday qui venait de terminer de distribuer l’avait entendu et eu un rire sournois.

-C’est la que tu te trompes ma petite! Cette année, suite à l’explosion démographique des démons, même les premières années vont en stage terrain pendant les vacances! Leur annonça fièrement Austin Sunnyday. Il s’en doutait, un mécontentement général raisonna.

-Ce sera pour vous l’occasion de tester vos connaissances et votre magessence sur de vrais démons! Pour partir en stage correctement, voici vos costumes d’apprentis-guérisseurs! D’un mouvement de main, il habilla l’ensemble de ses élèves d’un nouvel équipement. Sombre et ample pour bénéficier de mouvement plus large, les élèves l’accueillirent avec joie.

-Regardez au niveau de votre appendice, vous le savez suite aux cours d’Isabella Flirtyprud mais je tiens à vous le rappeler, il y a un rembourrage pour protéger votre organe à magessence. l’appendice a évolué pour donner lieux à un organe capable de stocker l’incroyable énergie qu’est la magessence. Si vous prenez un coup trop violent vous risquez de perdre momentanément voir à jamais l’usage de la magessence. N’oubliez jamais qu’il est le point faible de tout guérisseur. Termina Austin d’une voix perçante et plus que sérieuse. Instinctivement, ses élèves baissèrent les yeux sur le rembourrage de leur tenue. Toujours avec un enthousiasme démesuré il distribua ensuite un dossier ,d’une quinzaine de page environs, que les élèves devraient travailler avant leur départ dans deux jours.

-Bien sur ce, on se retrouve lundi matin à huit heures dans la Cathédrale pour le départ.

-On a pas une seconde à nous ici. Soupira Skye de nouveau au bout du rouleau en voyant les vacances lui échapper.

Perdu dans les rayons du Bazar, Skye, toujours accompagné d’Allen, fouinait à la recherche de bonnes affaires. Depuis l’annonce de Sunnyday, elle n’avait aucunement l’envie de rentrer travailler. Elle profitait simplement de son après-midi pour flâner et profiter.

-On n’a peut-être pas accès au quartier commercial mais ce Bazar fait l’affaire. La jeune femme fouinait dans les bacs encore et encore comme si elle cherchait quelque chose de précis. Allen ne comprenant pas le but de son amie et craqua lui pour un paquet de carte du célèbre jeux Healer card game. Il passa sa carte étudiante et il fut débité immédiatement. Dans chaque paquet se trouve trois cartes possédant des raretés différentes, de la plus basse à la plus rare: commune “C”, Rare “R”, Super Rare “SR”. Pressé de voir ce qu’il contenait, il ouvrit ce dernier et en sortit trois cartes. Sur la première, un démon qu’il avait étudié en classe y était représenté: “Flos phantasma” de rareté C. Sur la seconde, la Cathédrale de l’Académie, de rang R. La dernière était une carte Super Rare qui mettait en lumière le plus grand guérisseur de la décennie: “Roy”. La carte scintillait à la lumière. En la voyant, Allen ne pu s’empêcher de sauter de joie. Le jeux de carte n’était pas vieux, il n’avait que quelques mois et il venait d’obtenir la carte la plus rare et la plus recherché d’entre toute. Interloqué par l’élan de joie inhabituel d’Allen Skye s’approcha de lui et jeta un coup d’oeil aux cartes qu’il avait en main.

-Tu as eu un bon tirage? Je ne savais pas que de simple carte à collectionner pouvait rendre si heureux! Se moquait la jeune femme gentiment.

-Regarde! Il lui présenta la carte reluisante de Roy, l’ultime guérisseur.

-Elle est magnifique! Tu as de la chance! Roy est le meilleure guérisseurs de sa génération! c’est une idole pour nous tous! sa puissance est sans égale.

-Je sais déjà tout ça! Je vais pouvoir les ajouter à ma collection! Avoua le jeune homme.

-Ta collection? Répéta-t-elle voyant Allen rougir. Dans son euphorie, il avait parler tout haut ce qu’il aurait voulu dire tout bas.

-Depuis que le jeu est sortie j’en fais la collection… moques toi vas-y… je sais ce que tu vas dire! que c’est pour les enfants et que c’est ridicule mais j’en ai rien à faire! Prit dans sa justification Allen ne portait plus du tout attention à la jeune femme.

-Oh j’ai pas eu la même chance que toi on dirait… j’ai eu la carte de monsieur Grimwish en brillante… Soupira Skye devant un Allen qui venait de comprendre qu’elle avait également acheté un paquet de carte.

-C’est fou comme même sur sa carte à jouer il à l’air blasé. Souligna sincèrement Skye ne pouvant pas cacher son désintérêt pour l’enseignant. En voyant le dégoût sur le visage de Skye, Allen rigola et apprécia le moment passé avec son amie.

Le lendemain matin vers dix heures, les deux amis c’étaient donnés rendez-vous à la “Bibliothèque des murmures” afin de commencer à travailler sur le dossier qu’ils avaient à faire avant le départ. Le nom de la bibliothèque se devait au sortilège mit en place, personne n’était en mesure de parler tout haut. Fait pour lutter contre le bruit dans une enceinte de travail, le bruit des pages défilantes pouvait être entendu. Plus studieux que Skye, Allen avait prit le soin de lire la veille avant de s’endormir les consignes du rapport. Ils allaient ensemble devoir rédiger un rapport complet sur la faune et la flore de la zone du stage terrain: “Le Marais endormi”.

Le jeune héros emprunta le Couloir pour se rendre à la bibliothèque. Il y chercha Skye un bon moment avant de l’apercevoir affalé sur une table entouré de deux piles de livres. Gigantesque, le bâtiment sur deux étages répartissait intelligemment, espace de travail, coin calme et allée de livres en tout genre. Les grandes armoires en bois massif vieillissait l’endroit tout en lui donnant un certain charme. Les luminaires d’un temps passé émettaient une lumière jaune accentuant cette impression.

-Allen te voila! je suis arrivé en avance pour essayer de travailler mais vraiment je suis inutile. Pleurait la jeune femme qui semblait déjà au bout du rouleau. Le garçon eut un rire léger et s’installa près d’elle.

-On a déjà travaillé sur le Marais endormie en classe avec monsieur Silentwatch. Globalement les démons de cet endroit ne sont pas les plus dangereux. Il y a une espèce caractéristique du lieu c’est “Flos phantasma” un démon végétal fantôme. Expliqua Allen de mémoire à son amie qui l’écoutait attentivement.

-Maintenant que tu le dis, je m’en souviens bien! c’est une fleur qui a la capacité de se rendre invisible et de se déplacer dans un petit périmètre. Compléta-t-elle en cherchant l’étiquette du monstre dans un livre les répertoriants.

-Elle est inoffensive cependant elle est la proie favorite d’un autre démon végétal et qui plus est dangereux: Nuphar palus.

-Tu as l’air terrifié rien qu’en disant son nom ca vas?

-J’espère vraiment que ce que l’on dit sur elle n’est que légende… il paraît qu’il s’agit d’une plante rusée qui vit à la surface de l’eau, le haut de sa tête fait penser à un nénuphar. Il serait capable de rester longtemps dans l’eau en ralentissant sa consommation d’oxygène. Nuphar palus est considéré comme menaçant car s’il n’est pas tuer sur le vif, il serait en plus capable de bouturage excessif.

-L’horreur… le démon est immortel quoi! C’est répugnant. Déclara alors Skye.

Ensemble ils passèrent la matinée à avancer sur leur dossier. Ils croisèrent deux autres élèves de leur classe perdus au beau milieu des allées. Deux jeunes femmes n’appréciant pas réellement Skye. Régulièrement Allen les entendait parler sur leur dos jugeant leur relation amicale “fake” et qu’une “meuf comme elle ne méritait pas les faveurs d’Allen”. Ne voulant pas envenimer les choses, le jeune homme traça sa route en les ignorants. D’un naturel calme et plutôt introvertie, il ne se voyait pas leur tenir tête. Il préféra retourner auprès de Skye qui travaillait d’arrache pied pour ne pas être un poids pour lui. Il se replongea alors sérieusement dans ses recherches.

Le jour du départ, tous les élèves de la classe étaient réunis dans la cathédrale. Il était bientôt six heures du matin, l’heure de rendez-vous qu’avait donné Austin Sunnyday dans un communiqué du week end. Tous les élèves sans exception peinait à ouvrir les yeux. L’ambiance pesante et protectrice de la cathédrale rendait mal à l’aise Skye qui n’avait pas prit la peine de se maquiller, elle comptait bien continuer sa nuit dans le bus pendant le long trajet de trois heures qui les attendaient. Son chignon attaché à la va vite était la cible de critique du groupe de fille mené par Stacy qui était évidemment apprêté de la tête au pied. Les deux professeurs accompagnateurs pointèrent leur nez et firent l’appel. Comme à son habitude, Sunnyday souhaitait la bonne journée à ses élèves. Qu’importe l’heure pour leur professeur, il n’y avait pas de moment pour sourire jugeait-il. Les cheveux noirs et long de Jack Grimwish cachaient son visage cerné et son regard menaçant. Les élèves montèrent dans le bus avec une certaine anxiété, après tout il n’avait pas eu plus d’information concernant la semaine qu’ils allaient passer.

La répartition dans le bus était classique, les plus studieux comme Allen et Skye étaient assis à l’avant tandis que les plus bruyants se concentrait à l’arrière du véhicule. Les deux enseignants assis à côtés du conducteur, ils tolérèrent le vacarme déjà bien présent après une petite demi-heure de route. Allen était resté jusque là silencieux, studieux même en déplacement, il appréciait lire un livre intitulé “Les premières cathédrales du pays”. Trouvant son livre ennuyant à souhait, Skye c’était assoupie la tête tourné vers Allen. Par moment, Allen se moquait des quelques bruits de gorge que son amie créait dans son sommeil. En tendant une oreille il pouvait également entendre les deux professeurs discuter du programme de la semaine. Curieux, il chercha à capter des bribes d’informations mais en vain, le bruit du bus l’en empêchait. Dehors la végétation changeait petit à petit, la forêt de conifère qui entourait l’Académie cédait sa place à une végétation basse et plus dense, plus exotiques. Les rayons lunaires peinaient à traverser l’épais feuillage des arbres de la zone. Quelquefois, de petits marécages décorés de roseaux et de nénuphar faisaient leurs apparitions. “J’espère vraiment que le dénom Nuphar palus, ne se cache pas la dessous…” Pensait Allen à la vue des quelques feuilles de nénuphar, sa peur des démons en général encore présente. L’oreille baladeuse, le jeune homme aux cheveux brun entendit deux autres garçons du groupe parler du Card Healer Game qu’il aimait tant. Il ferma son livre en prenant le soin de le ranger dans son sac de voyage qu’il avait à ses pieds et se retourna par curiosité sur les deux jeunes adultes qui menait une partie de carte. Depuis la sortie du jeu, Allen n’avait jamais eu l’occasion d’apprendre à y jouer. Il se contentait de les collectionner avec ardeur.

-J’invoque le démon Rana ephemera, ce démon ne reste sur mon terrain qu’un seul tour, il peut donc attaquer directement ta cathédrale! Fis le premier en abattant la carte dudit monstre entre eux sur le fauteuil. Loin d’être Impressionné, l’autre joueur eu un large sourire en contrant avec sa carte favorite “Austin Sunnyday”.

-J’utilise sa capacité “Counter absorption”. D’après les règles de ce jeu, La carte d’Austin Sunnyday avait le pouvoir de renverser la situation.

Allen les regardait avec des étoiles dans les yeux. Il n’avait jamais joué de cette façon et n’osait pas intervenir dans leur partie. Cinq minutes plus tards, la victoire fut emporté par le jeune homme prénommé “Milo” qui jouait la carte d’Austin Sunnyday.

-Tu veux jouer Allen? Lui demanda, justement et amicalement Milo en voyant son regard par dessus son siège. Il lui avoua ne pas avoir ses cartes sur lui mais que de retour à l’Académie il accepterait volontier une partie de temps en temps. Ce point commun entre les trois garçons fut le sujet de discussion principal pendant plus de la moitié du voyage.

Sur la dernière demi-heure de trajet, Austin Sunnyday capta l’attention du groupe entier. Debout dans l’allée, il énuméra le programme que tout le monde attendait.

-Nous arrivons bientôt au Marais endormi, S’il vous plaît, je vais maintenant vous expliquer comment votre semaine va se passer. Pendant cinq jours, vous évoluerez en groupe de trois. Votre résultat sera commun alors tâcher de vous soutenir les uns les autres au sein d’un même groupe. Je vais maintenant établir les groupes déjà formés par nos soins.

L’enseignant commença à repartir les groupes, Allen se retrouva en trio avec Skye et Milo avec qui il avait justement sympathisé dans le bus. Un autre groupe fut formé de Kai, de Stacy et d’une autre jeune femme de la classe. Plus que satisfait de leur groupe, Allen Skye et Milo arborait un large sourire. Une fois les cinq trios formés, Austin annonça que Jack Grimwish serait en charge de deux d’entre eux et, malheureusement pour eux, le groupe d’Allen et le groupe de Kai étaient les heureux élus. Les trois autres trios ne purent s’empêcher d’exprimer leur soulagement quand à leur chargé d’études.

Alors qu’il ne restait pas plus de cinq minutes de voyage, Skye remarqua qu’une mangrove s’étalait sur des hectars de l’autre côté de la vitre, leur professeur principal reprit la parole comme un peu honteux.

-J’ai oublié de vous dire mais… en dehors de l’Académie il existe des “hot spots”, des points chauds ou la magessence s’accumule de façon anormal. Vous le sentirez par vous même on ne peut pas passer à côté. Je voulais juste vous mettre en garde, pendant vos quartier libres, ne pensez même pas vous y rendre. Là bas, les démons même les plus dérisoires deviennent de redoutables adversaires. Alors si vous tenez à la vie, vous savez ce qu’il ne faut pas faire. Termina Sunnyday avec un air sombre qui ne lui ressemblait pas en faisant signe à tout le monde qu’ils étaient arrivés.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0