Chapitre 6
Après trois longues heures de marche, la fin du périple sonna. Les élèves retrouvèrent avec le plus grand des plaisirs le confort du chalet, tous en avaient plein les jambes. Le reste de la journée leur avait été donné afin de se remettre de leurs efforts. L’après-midi passa à une vitesse hallucinante malgré qu’un quartier libre restreint au châlet qui en agaçait certains. Allen avait passé l’après-midi à parler avec Milo de Roy le plus grand guérisseur actuel. La simple évocation du nom de l’homme célèbre rendait Milo euphorique. Ils eux ainsi le temps d’en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun. L’apprenti rêvait, un jour, de pouvoir défendre la veuve et l’orphelin comme Roy. Milo ne fut pas surpris d’entendre Allen dire qu’il ne voulait pas devenir guérisseur, il l’avait déjà entendu l’annoncer dans la salle de repos de l’Académie il y a de ça quelques temps déjà. La pluie s’était invité sur le marais endormi en fin d’après-midi. Les gouttes de pluies reflétaient la lumière pourpre de l’éternelle lune. Les deux enseignants prenaient le café au coin de la cheminée, deux autres élèves discutaient joyeusement avec eux. L’ambiance allait bon train après ce deuxième jour de stage. Le groupe de fille mené par Stacy papotait dans le couloir au sujet de la mission qu’elle était sur le point de mener. La leader du groupe ricanait d’avance de son plan qui avait pour but final de s’en prendre à Allen et Skye par l’intermédiaire de Kai. Elles avancèrent jusqu’à la chambre de Skye qui gentiment, ouvrit sa porte. Ses cheveux blancs en bataille attaché en un chignon fut le sujet de moquerie des deux filles en arrière plan.
-Qu’est-ce que tu veux Stacy? Fit la jeune femme, ne voulant pas faire durer son interaction avec elle.
-Rien du tout, Allen te cherche, il m’a demandé de te dire qu’il t’attendrait dehors derrière le châlet. Menti alors Stacy avec un visage impassible.
-Quoi? Mais on a pas le droit de sortir, pourquoi il ferait ça?
-J’en sais rien mais ça avait l’air important. Termina Stacy en soulevant d’une main ses cheveux lavande.
Seule dans sa chambre, Skye hésita quelques minutes.
-Pourquoi Allen demanderait à Stacy de faire une telle commission?
Elle approcha de sa fenêtre et aperçu de quoi descendre discrètement.
-Je peux toujours aller voir ce qu’il me veut… Rougit soudainement la jeune femme en imaginant un scénario qu’elle qualifia de grotesque par la suite. De cette manière, Skye s’échappa discrètement par sa fenêtre, bravant la pluie pour aller retrouver Allen.
Quelques secondes plus tards dans la cuisine au rez-de-chaussée, Allen et Milo discutaient encore un verre de soda à la main. Assis sur les plans de travails, le même groupe de fille les interrompue soudainement. Faisant semblant d’être essoufflée, Stacy s’adressa à Allen.
-Allen c’est horrible! Kai à emmener Skye dans le marais! Il veut que tu ailles à sa rencontre!
Le visage du jeune homme se décomposa. Il recracha sa gorgée dans son verre et jeta le contenant dans l’évier à sa gauche.
-Quoi? Qu’est-ce qu’il se passe?! Dit moi! S’emporta Allen le visage renfermé.
-Je n’en sais rien! J’ai vu Kai emportez Skye dehors et il m’a demandé de te prévenir, qu’il t’attendrai dans le bois devant le châlet! Inventait la jeune femme devant un Allen qui tremblait de colère. Que lui voulait Kai? Tout au long du mois il n’avait cessé de jalousé le héros et de le provoquer en duel qu’Allen déclinait jusque là en série.
-On doit prévenir Monsieur Sunnyday et monsieur Grimwish! S’empressa de dire Milo avant d’être arrêté par le bras d’Allen.
-Je m’en charge. Depuis le début ce mec me cherche. Je ne suis pas pour la violence mais là, s’en prendre à une amie pour m’atteindre et me forcer à lui obéir… Je ne le tolère pas! Annonça Allen le regard vif, il remercia Stacy et attendit que le passage soit libre pour sortir du chalet sous la pluie battante sans se douter une seule seconde du stratagème.
Sa course était rapide et précise, Allen enjambait les racines, esquivait les toiles et contournait les arbres avec brio. Il ne s’en rendait pas compte mais son corps émettait une lueur verdoyante à certains moments. La pluie lui venait en pleine face et étrangement, il n’était pas mouillé. La colère semblait concentrer la magessence d’Allen autour de son enveloppe charnelle.
-KAI!! Cria Sans retenu le jeune héros en le voyant debout les bras croisés, au milieu d’une sorte de clairière au coeur de ce marais.
-J’ai failli attendre! Sourit alors le garçon au mauvais caractère qui esquiva Allen qui avait foncé droit sur lui.
-Ou est Skye?! Fit-il immobile pendant que son corps continuait d’émettre une faible lueur.
-Si tu me bats, je te dirais où elle est! Renvoya l’homme en appliquant les conseils de Stacy sur son mensonge, l'apparence d’Allen ne semblait pas l’interpeller.
-Très bien… je fais ça uniquement parce que les mecs comme toi me répugne! Allen régula sa respiration et reprit ainsi ses esprits, ne voulant pas se lancer dans un duel en étant déjà agacé.
C’est ainsi que leur duel commença.
Pour Allen, l’enjeu était de taille, Ils étaient perdu au beau milieu du marais, les démons ne tarderaient pas à venir à eux et même si il avait confiance en Skye, il doutait qu’elle puisse s’en sortir indemne. Kai se ruait sur Allen qui esquivait maladroitement les coups puissant de son adversaire. La stratégie de l’homme était limpide, frapper fort pour le mettre K.O. Allen misait sur sa vitesse, le seul avantage qu’il possédait face à Kai, certainement le meilleur élève de première année en “simulation de duel” à l’Académie.
-Prends ça! D’un revers, Kai toucha Allen à l’épaule de son poing gauche qui avait été renforcé par une gangue de magessence. Le jeune homme vacilla et prit appui sur le sol pour ne pas tomber.
-Il ne rigole pas… il veut me battre… Souffla Allen en ayant recours à une prise d’arts martiaux qu’il avait appris en cours. Ainsi il aspira la force de Kai et utilisa sa propre puissance pour l’écraser au sol.
-Pas mal mais c’est pas assez! Exploding ball! Alors qu’ils étaient à moins d’un mètre l’un de l’autre suite à la prise, Kai libéra une boule de magessence du creux de sa main. La technique déjà connue d’Allen chargea deux fois plus vite que lors de leur premier affrontement. Kai leva le bras et la fit exploser contre le ventre du garçon qui s’envola quelques mètres plus loin. La chute aggrava encore un peu l’état d’Allen qui avait prit le soin de protéger le bas droit de son ventre, la ou se situait la glande stockant la magessence, seul point faible des guérisseurs. En contrepartie, son corps avait prit de plein fouet l’attaque. Son uniforme partait en lambeaux, Allongé dans la boue, entre deux arbres, Allen grimaçait de douleur, un filet de sang s’échappant du coin de sa bouche.
-Les profs te voient comme un génie alors que t’es bon à rien! Ca me dégoute. Avoua Kai qui cracha un molard en se relevant. La pluie, de plus en plus forte les avait détrempés. En silence, le garçon à terre se releva courageusement.
-Je me fiche de savoir comment les profs me jugent! Dis moi où est Skye!
-Tu ne veux pas devenir guérisseur alors que moi, c’est mon rêve et je galère derrière toi. Je veux sortir de ton ombre! je serais le prochain champion, celui qu’on acclamera! La météo ne permettait pas de distinguer les larmes des gouttes de pluies sur le visage de Kai qui se lança à nouveau sur Allen réduit.
-Je ne veux pas devenir GUERISSEUR !! La rage faisait légèrement irradier son corps comme lors de sa course dans le marais.
-Je vais finir ce combat maintenant! Exploding ball! Cria Kai qui présentait l’attaque droit devant lui dans le but d’en finir.
-Blazing dash! Cria Allen de désespoir, sa magessence, luminescente, s’exprimait autour de lui, d’un bleu-vert mystérieux. Aussi rapide que la lumière, Allen créa un sillon gorgé de la même lumière et prit Kai de vitesse, comme lors de leur premier combat. Leur regard se croisa, celui de Kai trembla. Emporté par son incroyable pouvoir , Allen asséna un coup de coude à son adversaire qui vola loin en arrière, arrachant un arbre sur son chemin.
-Skye! Pensa ensuite Allen posant un genou à terre tout en effaçant toute trace de sa magessence.
Plus loin et le visage sanguinolant, Kai rampait à la force de ses bras pour revenir vers Allen qui, exténué par son attaque désespérée, était pris de vertiges. Les deux hommes se fixaient néanmoins, comme si leur duel se prolongeait aux creux de leurs regards. Une nouvelle fois debout, face à face, les deux jeunes hommes furent interrompu par un cri, faisant s’envoler les oiseaux perchés sur les branches.
-Que?! Se retourna l’impulsif.
-Skye! Paniqua Allen qui avait reconnu son timbre de voix.
Dans un ultime effort, Allen fit ce qu’il pouvait avec l’énergie qui lui restait pour se diriger vers la source sonore. Kai ne supportant pas que son adversaire quitte le combat le prit en chasse. La vision du premier se troublait, son combat contre Kai l’avait épuisé et pourtant il avançait encore. Le ciel n’était pas visible, les feuillages des arbres le dissimulait.
Dans leurs courses, les deux garçons ressentirent très distinctement un changement de pression dans l’air devenu très chaud. Ils n’avaient pas prit le temps de parler, le temps semblait être compté. Alors qu’il passait son bras sur son front pour éponger les perles d’eaux, un mouvement démesuré faucha toute la cime des arbres sur un large périmètre au-dessus leurs têtes.
-C’était quoi ce truc?! Lança Kai prit par surprise avant qu’il ne lève les yeux vers le ciel ténébreux. Le regard de Kai renvoya une silhouette gigantesque, qui semblait cogner contre le ciel, de ce qui semblait être un démon.
-On est dans un hot spot! Une zone à haute densité de magessence! Détermina Allen pétrifié par le véritable mur qui se dressait devant eux.
-Bordel ca devait pas se passer comme ça! Affirma Kai laissant la peur prendre un peu plus de place.
-Une tête couronné d’une feuille de nénuphar… des bras rasoirs, laissant derrière eux de longues traînées de feuilles mortes… C’est un Nuphar palus! S’égosilla Allen de terreur. Il se souvenait de ses cours à propos du marais endormis, le Nuphar palus était le démon le plus dangereux ici, habituellement grand de deux à trois mètres.
-Allen! Kai! Hurla une jeune femme en sortant de derrière un rondin de bois.
Skye retrouva le duo désespéré, elle se tenait l’épaule gauche et boitait. Son visage si doux était recouvert d’égratignure. Elle s’écroula dans les bras d’Allen sous les yeux de Kai.
-Quand tout ça sera terminé, je veux un vrai combat Allen pigé? En attendant barrez-vous, je vais l’éclater.
-Ne dit pas n’importe quoi, nous n’avons déjà aucune chance contre un Nuphar palus basique alors ne l’imagine pas dans un hot spot. Tenta Allen totalement détrempé par la pluie qui tombait mais ces paroles s’envolèrent sans atteindre Kai qui avait déjà quitté le groupe en direction de la tour lui faisant face. Tout en portant son sourire narquois, il créa une boule de magessence à l’aide de ses deux mains. Le démon végétal se retourna lentement en créant un courant d’air conséquent qui freina l’homme élancé. Il veilla à ne pas perdre la grande quantitée de magessence qu’il avait accumulé.
-Mange toi ça! Exploding ball Maxima! Dans son élan, Kai prépara son bras droit à lancer l’offensive. L’espace de quelques secondes, le temps sembla ralentir, son biceps se raidit, son pied gauche posé vers l’avant freina sa course endiablée, son sourire et l’ expression de son visage laissèrent paraître de la douleur, comme si sa vie en dépendait, il lança la boule débordante d’énergie qui laissa une franche traînée verdâtre et direct.
A l’arrière, Allen avait déposé Skye contre un arbre à quelques mètres du combat. Terrorisé, il ne supportait pas l’idée de perdre un camarade de classe et avait décidé d’aller le raisonner. Alors qu’il cherchait de vue son partenaire improvisé, une explosion impressionnante mais insuffisante avait attiré l’attention du démon végétal. l’attaque de Kai eu cependant le mérite de décaler le monstre de quelques mètres. Arrachant une bonne partie de la végétation sur son chemin, les deux bras de la créature se levèrent simultanément. Tremblant comme une feuille, Allen ne savait pas si il était en état et en capacité d’agir.
Au moment ou les bras de Nuphar palus avancèrent vers Kai, Allen sortie de sa torpeur et agit.
-Blazing dash!
Sous ses yeux embrumés par la colère, Allen fut devancé par le démon et aperçu Kai se faire engloutir par les longues lianes, servant de bras au démons. Les quelques secondes d’hésitations l’avait desservi.
-KAI !! AH!!! Pris d’une folie nouvelle et incontrôlable, Allen fut recouvert d’une grande quantitée de magessence. Tout son corps scintillait intensément d’un vert resplendissant. La pupille de ses yeux tremblait frénétiquement, des éclairs dans le même ton de couleur se créaient à chaque choc de particule environnante. Allen se lança à corps perdu contre le monstre gigantesque.
Depuis sa position Skye n'apercevait que des trainés d’énergies vertes se répandre sur toute la hauteur du Nuphar palus.
-Allen? Soupira Skye qui en ressentant tant d’énergie émaner de lui, frissonna de terreur. La jeune femme à bout de souffle le long d’un arbre fut soudainement rejoint par Austin Sunnyday qui semblait tomber adroitement du ciel en portant le corps de Kai grièvement blessé mais vivant.
-Monsieur?...
-Ne te fatigue pas, les explications attendront. C’est Allen qui combat le démon? Déclara l’homme avec prestance. Sans dire un mot, l’enseignant enveloppa les deux élèves d’une armure de magessence apaisante capable de soigner les blessures.
Alors qu’il n’avait plus conscience de sa folie, Allen enchaînait les attaques sur le démon qui faiblissait à vue d’oeil quand Jack Grimwish sembla lui aussi tomber depuis le ciel au pied du Nuphar palus. La situation ne changeait en rien son air insociable. Les mains dans les poches de son long manteau noir il se craqua la nuque avant de continuer.
-Les gosses de nos jours… je vous jure… Magessence lock. Récita alors l’enseignant en direction d’Allen qui comme par magie, s’éteint et tomba en piqué, Jack le rattrapa au vol et l’adossa à un arbre.
-Austin m’avait bien dit de te surveiller… il a du pif ce bougre. Je vais veillez à ce que tu ne puisses plus jamais perdre le contrôle garçon. Utilisant la magessence comme protection et interface, Jack enfonça les cinq doigts de sa main droite dans le ventre d’Allen et effectua un mouvement de poignet sur la gauche en prononçant rapidement “Magessence Lock Maxima” avant de les retirer sans laisser aucune trace sur le corps du garçon inconscient.
-Bon à nous deux démon de seconde zone. Cracha blasé l’enseignant en avançant toujours aussi sereinement face au mur végétal qui lança une attaque désespéré.
-Magessence Extinction. Récita par la suite Jack en ouvrant un oeil plus que l’autre. Instantanément, le hot spot se dissipa en petite particule sous les yeux des trois humains conscients dans le périmètre. Cela eu pour conséquence de réduire drastiquement la taille du démon qui en un coup de pied retourné de Grimwish fut mit au tapis.
En arrière plan, dès la disparition du démon sous l’influence du hot spot, Austin prit les commandes.
-C’est terminé, rentrons. Ordonna froidement le professeur principal qu’y n’avait pas décroché un sourire depuis son arrivé, chose extrêmement rare.
Après avoir mit Kai sur son épaule gauche, Austin attrapa doucement Skye qui remercia son enseignant avant de s’effondrer en larme, en imaginant la sanction qu’ils allaient devoir subir. Jack Grimwish approcha du corps du Nuphar palus et attrapa non pas sans cacher sa joie une sorte de joyaux laissé par la décomposition accélérée du corps. Il attrapa ensuite Allen par le col et le traîna jusqu’à Sunnyday qui l’attendait en silence. Leur intervention n’avait pas durée deux minutes que l’écart de niveau entre les professionnels et les apprentis-guérisseurs s'étaient fait ressentir.
Annotations