Chapitre 10

11 minutes de lecture

   Le lendemain, au petit matin, Austin Sunnyday attendait les premières années au niveau du gymnase d’entraînement de l’autre côté du lac Capricieux pour leur premier cours de la journée. Alors qu’il était à peine sept heures cinquante-cinq, il débuta les prémices de son cours, comme si le temps était compté.

 -Aujourd’hui vous allez vous entraîner de façon différente. Pas d’exercice musculaire ou même de duel entre vous. Vous affronterez des Artéfacts de combat.L’enseignant ouvrit un casier en fer qui était là depuis toujours, il contenait de petit engins au repos.

 -Qu’est-ce que sont les artefacts monsieur? Demanda Milo, soulageant l’ensemble de la promotion qui, elle non plus, ne connaissait pas les artefacts. Allen fit mine de l’ignorer, personne ne savait qu’il avait eu l’occasion d’en approcher avec Monsieur Grimwish.

 -Les artefacts sont des outils pour nous autres guérisseurs. La magessence est certe essentiel dans la lutte contre les démons mais l’utilisation de ces bijoux de technologie nous facilite grandement les choses. Vous allez aujourd’hui affronter des modèles réduits alors ne paniquez pas, ils ne sont pas capable de tuer mais ils pourraient bien vous donner des sueurs froides si vous les sous-estimez. Prenez en chacun un et venez à bout de votre ennemi. Terminait-il en distribuant les boules métalliques qui une fois activer se mirent à virevolter dans tous les sens. Sur chacun se trouvait une sorte d’oeil, surement un petit canon qui pointait l’élève en face de l’objet.

   Très différent des entraînements habituels, certains élèves peinaient à se mettre à l’exercice tandis qu’une poignée était déjà entrain de lutter contre leur petit agresseur. Sur le côté, Skye esquivait maladroitement les tirs d’énergies de son artefact. Depuis deux mois maintenant, elle travaillait à façonner sa magessence mais les résultats n’étaient guère positif, elle ne parvenait qu’à déplacer une pomme à la cantine alors, vaincre ce qu’elle qualifiait plutôt “d’engin de guerre”, elle ne s’en voyait pas capable surtout quand son voisin, qui n’était autre que Kai, enchaînait les victoires sur les artefacts sous le regard satisfait de Sunnyday qui n’arrivait pas à sourire pour autant.

 - C’est trop facile! Déclarait Kai d’une voix laissant présagé qu’il commençait à s’impatienter, espérant en secret que son professeur lui demande d’affronter Allen a nouveau.

De son côté Milo réussisait pour la première fois à envoyer quelques aiguilles de magessences qui mettaient en déroute les petits artefacts volants. Sa joie pouvait s’exprimer sur son visage, c’était un jeune homme dont la confiance en lui était absente alors réussir cet exercice lui mettait du baume au coeur.

  • Skye ça ne vas pas?
  • Oh Allen...j’imagine que pour toi l’exercice n’est pas un problème. Souris-telle timidement ne voulant pas montrer qu’elle était de plus en plus loin du niveau de son ami.
  • J’ai connu plus dur en effet. Sur ces paroles ils façonna un petit orbe et détruit un artefact qui pointait le bout de son nez. Utiliser si peu de magessence ne demandait pas au jeune héros de débloquer son potentiel comme lui enseignait Jack Grimwish dans le Bois hurlant. La tête basse, Skye cacha une larme qui roula sur sa joue droite.
  • Et toi alors? Montre moi un peu comment tu te débrouilles!
  • Moi?... Elle hésita et décida de lui mentir, si Allen apprenait qu’elle ne manipulait toujours pas la magessence, elle aurait trop honte.

Elle se tourna vers un des artefacts qui, justement, la pointait de son canon. Lorsque la balle d’énergie fut tiré, Skye paniqua, le projectile l’avait frôlé au bras et avait prit le soin de déchirer sur son passage sa tenue d’entraînement. Inquiète, elle serra les dents devant Allen qui la regardait faire sans broncher, faisant semblant de ne pas voir sa détresse.

  Elle tremblait, la peur s’emparait de Skye, elle savait qu’elle n’allait pas mourir mais sa faiblesse la trahissait. Elle se remémora des paroles prononcés par Austin Sunnyday lors d’un cours: “Si à la fin du premier semestre, vous ne contrôler pas la magessence de façon correct, votre avenir en tant que guérisseur sera remis en question par le Conseil.” La peur de ne pas réussir, la peur d’être renvoyé de l’Académie si elle n’y parvenait jamais, la peur de ne pas pouvoir réaliser une promesse... Voilà pourquoi des larmes coulèrent à flots sur son visage rosi.

  • Je dois réussir! Je dois devenir guérisseuse et ramener le ciel bleu dont parlait ma grand-mère! En larme mais le regard perçant, Skye libéra une onde de magessence qui attira l’attention des autres étudiants et de son professeur. Les trois derniers artefacts volèrent en sa direction et armèrent leur canon.
  • Skye! Hurla intérieurement Allen en ressentant la magessence ambiante réagir aux larmes de la jeune femme.
  • Je dois… réussir ! Hurla Skye en fixant les projectiles envoyés par les trois artefacts volants. Elle plaqua ses deux mains au-devant d’elle et créa ce qui ressemblait beaucoup à une faille dimensionnelle. Les trois projectiles s’y enfoncèrent et disparurent avec la faille.
  • Incroyable! Lâcha Allen qui était littéralement sans voix.

L’ensemble du public l’encouragea et vint à sa rencontre, personne n’avait encore jamais vue une telle forme de magessence. Même Austin Sunnyday souligna l'impressionnante performance et l’extrême rareté de son pouvoir.

Les yeux encore brumeux, Skye rougit après tant de compliment et essuya son visage humide.

  • Tu vois que tu peux aussi y arriver.
  • Merci Allen… Son regard fixait ses deux mains qu’elle fermait et ouvrait sans trop savoir pourquoi.

Dans leur coin, Kai et Stacy avaient eux aussi observé la prouesse de Skye.

  • Faut que je m’entraîne encore plus, sinon elle pourrait bien devenir aussi forte que moi! Souffla l’homme aux cheveux hérissé en estimant haut, le potentiel de Skye.
  • Tu parles c’était un coup de chance. Cracha Stacy en prenant garde que personne ne l’entende pour ne pas provoquer de nouveau problème suite à l’épisode du Marais.

Plus tards dans l’après-midi, Allen et Skye se promenait au bazar. Régulièrement, l’Académie donnait quartier libre aux étudiants de première année les après-midi.

  Comme deux vrais habitués du Bazar, Allen et Skye fouinait à la recherche de la moindre bricole intéressante. Ils n’avaient que très rarement besoin de de quelque chose en réalité. Ils en profitaient pour discuter de la vie à l’Académie, raconter des bruits de couloirs sur leurs professeurs et autres routines. La jeune femme s’arrêta sur une paire de mitaine bleu qui lui tapa dans l’oeil. Elle décida de s’en emparer en seulement quelques secondes. Ils continuèrent d’avancer dans les rayons du bazar. Il était organisé de façon à proposer un maximum d’articles dans des bacs disposés un peu partout dans un local d’environ trente mètres carrés. Allen opta lui pour un pavé de cinq-cents pages, mettant en lumière les vitraux des cathédrales. Suite logique d’un livre qu’il lisait sur l’histoire des Cathédrales. Un tel livre donna des sueurs froides à Skye qui ne comprenait pas son amour la lecture. En quittant le bazar, ils décidèrent de faire un détour par la Serre aux lucioles, un endroit qui venait de rouvrir ses portes aux élèves récemment.

  • D’après Monsieur Sunnyday c’est un endroit ou les lucioles des guérisseurs se reposent lorsqu’elles ne les accompagnent pas. Je suis certaine que c’est un endroit magique! S’empressa Skye.

   Avec l’esprit apaisé il empruntèrent le Couloir, seul moyen de déplacement dans l’Académie et arrivèrent dans une serre en verre ou les couleurs et la végétation chatoyaient. Le climat humide et chaud ne dérangeait pas Skye qui souriait en tournant sur elle même. Des lucioles virevoltaient et scintillaient sans cesse sous leurs yeux. La végétation plus exotique émettait une odeur sucrée. Le brillant des insectes se reflétaient dans les petits cours d’eaux ou des carpes nageaient parmi tant d’autres poissons. Ses yeux se posèrent ensuite sur un couple d’oiseau qu’elle n’avait jamais vue. Ils étaient posés tranquillement sur le rebord d’une petite fontaine à eau à hauteur d’homme.

  • Cette endroit est juste magnifique! C’est si reposant!
  • Tu as bien raison. Termina Allen lui aussi sous le charme de la Serre aux lucioles.

Les deux étudiants avancèrent sur le petit chemin pavé et longèrent toutes sortes de végétations avec l’éternelle compagnie des lucioles. Ils finirent par arriver à un cul-de-sac, endroit où Austin Sunnyday se tenait debout. Il semblait en pleine réflexion et fixait un arbre tropical.

  • Monsieur? Que faites-vous là? Fit la jeune femme aux cheveux blancs.
  • Eh bien tout comme vous je suis en pause cet après-midi et vois-tu j’apprécie le calme de cette endroit lorsque je dois réfléchir. Répondit le professeur aux cheveux en bataille et blond.
  • A quoi donc réfléchissiez-vous? Posa ensuite la jeune femme en se tournant vers une canne promenant ses canetons à ses pieds. A en juger du temps que mettait leur professeur à répondre, Allen comprit qu’il ne s’agissait pas simplement d’une réflexion personnelle.
  • Je vais dès cette nuit devoir partir pour une mission extérieure importante et je pense qu’emmenez des élèves avec moi ne serait pas de trop.

Skye se reconcentra sur la discussion et se tourna vers Allen.

  • Si c’est nécessaire pourquoi ne pas emmenez avec vous des troisièmes années? Je veux dire ce sont les plus proches d’êtres des professionnels. Conseilla la jeune femme avec le sourire.
  • Evidemment j’y ai déjà pensé. Je parlais de première années. Ricana ensuite gêné l’homme.
  • Des premières années? Mais pourquoi? Si votre mission est importante j’imagine que des démons sont au coeur de l’histoire. Renchéri Allen voulant plus d’informations.
  • Vous n’êtes pas sans savoir que les démons sont de plus en plus actifs et proche des Cathédrales et que la quantité de Guérisseur décroît à vitesse lumière. Nous nous devons de former des guérisseurs de plus en plus jeune. C’est pourquoi, après notre cours de ce matin, j’ai pris la décision de vous emmener avec moi en mission.

Un blanc s’installa quelques secondes avant que Skye ne réagisse, de façon peut-être un peu trop prononcé jugeant qu’elle n’était absolument pas prête pour une telle épreuve.

Allen ne disait rien, il avait confiance en Austin Sunnyday et le grand sourire que l’enseignant brandissait lui convenait.

-Je suis désolé de vous presser de cette façon, soyez prêt ce soir à vingt heures, dans la Cathédrale comme d’habitude. Leur indiqua leur enseignant avant de partir laissant les deux premières années en tête à tête.

-On part vraiment en mission Allen? c’est pas une blague? On va affronter des démons et sauver des gens? Tremblait Skye qui sentait se mélanger excitation et appréhension.

-J’en ai bien l’impression.

   Une telle nouvelle s'était évidemment répandu rapidement.Les élèves toutes années confondus, remettaient en question le choix du professeur Sunnyday. A l’avis général, emmenez avec lui deux premières années étaient ridicules et irréfléchis. Les professeurs eux évitèrent de se prononcer, seuls ceux proche d’Austin comprenait pourquoi emmener Allen et Skye, deux jeunes apprentis guérisseurs sur le champ de bataille. L’un était débrouillard et possédait une affinité à la magessence hors du commun, le professeur était évidemment au courant pour son entraînement supposé caché supervisé par Jack Grimwish quand à Skye, elle avait fait preuve de beaucoup de sérieux et sa motivation à devenir une grande guerrière couplé à sa toute jeune maîtrise de la magessence dimensionnelle pourrait s’avérer utile.

Depuis qu’ils avaient quittés la Serre aux lucioles, la pression s'était emparé de Skye qui pensait tout haut chaque détails de ses réflexions, agaçant les oreilles d’un Allen qui lui tentait de rester calme alors qu’il revenait vers leurs chambres. Ils leur fallaient préparer un sac de voyage rapidement. Maintenant seul dans sa chambre, Allen s’adossa à sa porte d’entrée quelques secondes et examina le petit neuf mètres carré qui lui servait de chambre. La décoration n’avait pas été son objectif premier, son bureau était recouvert de feuille de cours qui auraient dû être rangés dans des classeurs pourtant eux posés à leur place sur une étagère légèrement au-dessus du mobilier. Sous son lit, dépassaient quelques cartes du “healer card game” qu’il affectionnait tant. Il avait prit l’habitude de faire quelque parti avec son ami Milo mais Allen qui débutait dans le domaine perdait plus souvent qu’il ne voulait le reconnaître. D’un soupire dont lui seul avait le secret il attrapa son sac de voyage et le remplis de vêtement avant de s’arrêter penaud. Il n’avait aucune idée de ce que l’on devait emporter en mission. Il râla seul dans sa chambre un moment avant que quelqu’un ne frappe à sa porte.

  • Ouais entre Skye. Lança-t-il imaginant qu’il s’agissait de son amie. Quel ne fut pas sa surprise quand la personne de Kai passa le seuil de la porte, les poings serrés.
  • Kai?! Qu’est-ce que tu me veux?
  • Y parait que Sunnyday t’a choisi pour partir en mission, c’est vrai? Dit le garçon au caractère explosif.
  • Ouais mais ne crois pas que j’en sois heureux. Rétorqua le jeune héros sans mentir à son camarade.
  • T’as intérêt à revenir vivant le “génie” ! On en a pas fini toi et moi. Parla-t-il essayant

de garder son calme néanmoins, ces poings et son expression de visage le trahissait mais Allen les ignora. Le jeune homme sanguin faisait référence à leur duel dans le marais qui avait été interrompu.

  • J’essayerais d’y penser. Il brandit inconsciemment un léger sourire devant ce

passage inattendu de Kai, certainement l’étudiant avec le plus de volonté avant qu’il ne quitte la pièce sans rien ajouter de plus.

   Depuis leur différends, les deux hommes se livraient batailles chaque jour en classe. En vrai rivaux, Allen remportait les épreuves de réflexion, Kai lui raflait très souvent les victoires lorsque la maîtrise de la magessence et la force physique étaient en jeux. Plus rivaux qu’ennemi, chacun des deux étudiants avaient reconnu le pouvoir chez l’autre mais seul Kai reconnaissait être en compétition, Allen préférait éviter le sujet et narguer Kai qui forcément, s’agaçait à chaque fois.

Souffrant d’un ennui soudain, Allen traversa le palier de sa porte quand un petit cri s’échappa de la chambre de Skye. Il pris le soin de frapper pour indiquer sa venu et passa sa tête histoire de vérifier qu’elle allait bien. Il tomba nez-à-nez avec un désordre sans nom. La fautive d’un tel carnage était debout à cloche pied sur un tabouret devant une penderie maintenant vide.

  • Skye?
  • Allen?

Ils se regardèrent, elle ne voulait pas assumer sa maladresse et tentait de soutenir son regard. Habitué aux réactions et à la dextérité de son amie, Allen avait comprit qu’en cherchant dans sa penderie, ses nombreux habits étaient tombés. En examinant quelques gilets froissés, il émit l’hypothèse que le désordre actuellement dans sa chambre avait dû se retrouver tassés en boule dans le meuble.

  • Depuis quand es-tu un professionnel du rangement! Bouda la jeune femme en balançant littéralement les habits du sol à l’armoire.

Allen soupira et ne renchérit pas, laissant la jeune femme dans son déni. En soulevant un t-shirt à ses pieds, il ramassa avec un pilulier dont il n’avait jamais entendu l’existence.

  • Tu es malade? tous ces cachets c’est pour quoi?
  • Oh non non laisse ça! C’est... pour l’anxiété ! Affirma Skye en se jetant sur le pilulier orange et le glissa sous son lit furtivement.

Chaque case, correspondant à chaque jour de la semaine, renfermait facilement trois gélules avait eu le temps de voir Allen.

  • Tu es certaine que tout va bien?
  • Mais oui voyons! Pourquoi ça ne serait pas le cas! Ricanait bêtement la jeune Skye en fuyant le regard vert et perçant d’Allen.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0