Chapitre 11

10 minutes de lecture

   L’heure du départ arriva vite, plus raide encore qu’un piquet Skye cachait son stress debout au beau milieu de la cathédrale illuminé par les flambeaux. Le feu dansait et se reflétait sur les murs fait de pierres blanches de la Cathédrale. Plus calme, Allen se contentait d’observer d’un oeil amusé le sac de voyage de Skye qui semblait plein à craquer.

  -Quel genre... de démon allons-nous croiser à ton avis? Bégaya la jeune femme.

  - Si je le savais…

Evidemment seul dans la Cathédrale, Les deux élèves attendirent dans le froid un bon moment avant que deux autres personnes n’apparurent du Couloir. Un homme grand et puissant se faisait mener la vie dur par une femme blonde et élégante qui le disputait tout en avançant.

  -Vraiment Jett si à cause de toi on a fait attendre monsieur Sunnyday tu vas me le regretter ! S’exclamait-elle en portant un sac de voyage décent.

  -Tu pourrais pas me lâcher un peu Jess’? Je pouvais pas partir sans manger ! Tentait de se justifier l’homme.

  -Qui sont ces gens? Questionna Skye en lançant un regard à son ami.

  -Je n’en sais rien.

En approchant des deux premières années, La femme confuse se reprit et cessa de tourmenter son camarade et se présenta avec le sourire au grand soulagement du dénommé Jett.

  -Veuillez excuser mon comportement, je m’appelle Jessica et cet énergumène derrière moi c’est Jett. Indiqua la grande blonde en pointant l’homme roux du bout du doigt. Ce dernier se contenta de sourire et balancer un “Yo”.

  -Enchantée nous c’est… Skye qui avait voulu se présenter aussi fut interrompu par l'attitude soudainement étrange de Jessica. Elle lui avait sauté dessus et examinait en ce moment même ses cheveux blancs sous tous les angles possibles. Soudainement honteuse Skye se figea et chercha du soutien chez Allen qui ricana ne sachant pas quoi faire devant cette attirance soudaine. Les deux nouveaux semblaient plus âgés que les deux premières années, très bon observateur Allen remarqua qu’ils portaient tout les deux la tenue de l’Académie. Un dernier, Sur leur col de leur veste étaient brodés trois épais traits de couleur jaune qui tranchait très bien avec les couleurs sombres de leur uniformes. Il avait recueillis assez d’informations pour comprendre qu’ils étaient des élèves en troisième années de formation, en d’autre terme, les plus proches à devenir guérisseurs professionnels.

  -T’es cheveux sont magnifiques! Si soyeux! Moi j’utilise des produits spéciaux que je trouve dans le quartier commerçant! Tu verras quand tu pourras y aller tu adoreras les boutiques de soins et beautés! Affirmait Jessica en passant sa main dans les cheveux blancs et naturellement doux de Skye qui appréciait étrangement la sensation de main se promenant dans ses cheveux.

  -Tu veux pas la laissez la pauvre c’est embarrassant Jess! Tenta Jett dans l’espoir de sortir Skye de son étreinte. Il faut dire qu’il y était habitué, depuis leur première années à l’Académie, ces deux apprentis se côtoyaient et depuis toujours Jessica portait un véritable culte aux cheveux, qu’ils soient soyeux ou l’inverse.

Ce n’est qu’une fois les bruits de pas de quelqu’un en provenance du Couloir que la troisième année se reprit. Les deux plus vieux se rangèrent et mirent une main sur leur coeur avant de baisser la tête en guise de salut devant les deux jeunes premières années qui restèrent sans voix devant une telle attitude envers leur professeur.

  -Allons Jett, Jessica arrêtez voulez-vous. Leur sourit l’enseignant en passant une main sur leur tête à chacun.

  -Monsieur c’est un honneur de vous suivre à nouveau ! Remercia-t-elle.

  -Nous ne vous décevrons pas cette fois ! Jura Jett les larmes presque aux yeux.

La situation dépassait Allen et Skye qui comprenaient pourtant qu’un lien fort les unissaient.

  - Je vois que vous avez déjà fait connaissance! C’est parfait alors ! Se réjouit Austin Sunnyday, fidèle à lui même.

  - Monsieur… Puis-je vous poser une question avant de partir? Intervint Allen.

  - Biensur.

  - Quels genres démons allons-nous affronter?

Austin Sunnyday leva son regard au vers le plafond de la Cathédrale avant de revenir à lui et de répondre.

  - Si vous le voulez bien, je vais vous raconter une petite histoire avant de partir, vous comprendrez certainement mieux ainsi. Sunnyday demanda à ce que les quatre élèves le suive, ils marchaient maintenant lentement dans la Cathédrale en passant et s’attardant sous les vitraux.

  - Il y a maintenant soixante huit ans, un malheur à frapper notre monde. Depuis cette époque, les douze démons de Pandore sévissent et règnent en maître ici bas. Pour lutter contre eux, la mère de tous les dons à fait cadeau de la magessence à l’Humanité. Depuis maintenant plusieurs générations, des guerriers sont formés aux combats dans l’espoir qu’un jour ils puissent les vaincre. Ces guerriers aux coeurs purs, véritable espoir pour notre monde, n’ont cependant pas encore réussit à vaincre et les douze démons, chaque jours, se renforcent… Mais si il n’y avait que les démons… On vous a assez souvent répétés que le nombre de guérisseurs réduisaient à vue d’oeil non? Eh bien c’est parce qu’en plus des pertes sur le champ de bataille, ils existent des “Déviants”... Les “Déviants” sont d’anciens Guérisseurs formés à la magessence mais dont le coeur à basculer… leur peur, leur crainte et leur traumatisme les ont fait passer de l’autre côtés.

  - Vous voulez dire qu’il existe des Hommes aux services des douze démons de Pandore? et ces “Hommes” ne sont autres que d’anciens Guérisseurs?! Répéta Skye horrifié.

  - Exactement.

Jett et Jessica baissèrent la tête, ils semblaient avoir une histoire commune en lien avec cette histoire de Déviants songea Allen attentif aux moindres gestes.

  - On va devoir affronter des Déviants? c’est ça que vous voulez nous dire?

  - Les probabilités pour que des Déviants s’en prennent à nous sont élevées en effet mais vous devez savoir une dernière chose.

  - Un des douze démons de Pandore est notre ennemi principal. Affirma Allen en coupant l’herbe sous le pied de son enseignant.

Surpris, Austin garda le silence. Ils étaient arrêtés depuis quelques minutes au bas d’un des douze vitraux qui décoraient le hall de la cathédrale. Il se retourna et leva la tête vers la mosaïque de couleur chaleureusement illuminé par les torches, son éternel sourire était éteint.

  - J’ai bien peur que le démon incarnant la Famine ne soit nôtre ennemi les enfants. L’ambiance pesante, aidé des ombres des flammes dansantes accompagnèrent les déglutitions des deux premières années qui n’aurait jamais pensé qu’une telle mission leur soit confiés.

Leurs mains devinrent moites, heureusement pour eux Sunnyday posa une mainc sur chacune de leur épaule simultanément.

  - Ne vous inquiétez pas. Il ne vous arrivera rien, c’est une promesse que je vous fait.

Les deux troisièmes années se tournèrent vers les deux débutants, leur réaction était compréhensible.

  - Ne vous en faite pas. Si monsieur Sunnyday vous le promet alors il n’y a aucun soucis à se faire! Affirma Jett d’une accolade qui fut signe de départ. Le groupe entier prit la direction du Couloir et arriva devant un véhicule qui les conduirait sur le lieu de leur mission qu’Austin Sunnyday avait gardé secrète.

  La peur avait littéralement éteint la bonne humeur de Skye qui d’habitude avait la parole facile. Dans la voiture, Sunnyday était à l’avant avec le chauffeur et parlait des détails qu’ils pouvaient observer sur la route et n’écoutait absolument pas les conversations de ces élèves qui en profitèrent pour faire plus ample connaissance malgré l’attitude de Skye qui ne pouvait s’empêcher d’être terrorisé. Allen lui essayait de cacher son stress mais son rire habituellement naturel était cette fois en demi-teinte.

  -Alors il parait que tu es un génie comme on en voit qu’un fois tous les mille ans Allen c’est vrai!? S’intéressa Jessica en coiffant sa longue chevelure blonde. Pour lui parler elle c’était retourné vers le coffre de la voiture où siégeaient les deux premières années.

  -Oh tu sais rien qui ne viendra à bout d’un des douze démons de Pandore haha. Tenta Allen mais son sourire et son regard trahirent son intention.

  -Monsieur Sunnyday nous a demandé de veillez sur vous et de faire progresser vos pouvoirs au long de notre interventions! quels sont-ils exactements? S’interrogea ensuite Jett.

Allen prit le temps de réfléchir à la question, il n’avait jamais vraiment réfléchis à comment expliquer son pouvoir, surtout que son véritable potentiel est encore caché des autres. Il finit toutefois par dire:

  -Ma magessence me donne une force surhumaine pendant un laps de temps très court quand à Skye… Allen se tourna vers elle, son regard vide et terrorisé laissant sous entendre qu’elle ne participerait pas à la conversation et il continua pour elle.

  -Sa magessence vient tout juste de s’éveiller, elle semble être capable d’ouvrir un portail et d’y faire disparaître des choses. Une sorte de magessence dimensionnelle.

  -Excellent! je comprends bien mieux pourquoi Monsieur Sunnyday c’est intéressé à vous! S’enjoua Jessica en se retournant complètement vers Allen, collant tout son corps de femme contre le siège. Le jeune héros retourna ensuite la question. Jette fut fier de modéliser une épée imposante entièrement faite de magessence de la lame au pommeau. Jessica elle révéla être capable de ressentir les sources de magessence, elle affirmait en autre être capable de modéliser un plan d’une zone sans difficulté.

  -Vous pouvez me croire, j’en ai gagné des duels grâce à elle! Son pouvoir déchire en mission ! Ou alors pour s’évader et échapper aux surveillants de l’Académie s'exclama le roux en donnant une joyeuse et amicale accolade à sa partenaire.

  -Oh voyons ne dit pas de bêtise! On ne sèche aucun cours! Tenta-t-elle en assumant que partiellement son manque d’assiduité surtout qu’Austin Sunnyday venait tout juste de se retourner pour leur adresser la parole. A sa vue, elle tenta de siffler un air en détournant le regard oubliant qu’elle n’en était pas capable, l’enseignant garda son soupir pour lui et en vain au fait.

  -Nous sommes bientôt arrivés. Préparez vous.

  - Monsieur? Intervint Jett.

  - Si c’est pour m'avouer que vous n’allez pas en cours je le sais déjà. Lâcha Austin Sunnyday d’un regard noir, faisant presque oublier son amical sourire.

  - C’est pas vraiment le sujet haha… je voulais savoir si vous alliez vous décider à nous dire on est-ce qu’on va comme ça? Jett avait raison, aucun des quatre étudiants n’avaient été mit dans la confidence et le professionnel en devenir estimait qu’ils étaient en droit de connaître leur destination.

  -Vous allez très vite reconnaître cet endroit. Même vous Allen et Skye. Vous avez étudié cette zone avec monsieur Silentwatch.

  -Ah super… Pensa Allen ne pouvant pas s’empêcher de penser aux interminables cours de cet enseignant. Il ne critiquait pas ses connaissances en temps que professionnel, juste que la pédagogie dont il faisait preuve était étonnante.

  -Ah monsieur Silentwatch! Je me souviens qu’une fois alors que j’avais décidé de rattraper ma nuit blanche dans son cours, il n’avait pas apprécié mon idée et il m’avait forcé à maintenir active ma magessence pendant un cours de deux heures ! Partagea Jett avec un grand sourire devant le visage d’Austin Sunnyday décomposé, il ne semblait pas au courant de cette anecdote.

   Les bavardages cessèrent au moment de sortir de la voiture, le chauffeur ne perdit pas de temps et fit demi-tour, laissant la troupe de cinq au bas d’une montagne ou un téléphérique allait les emmener au sommet au delà des nuages. La lune pourpre et éternelle était pleine, sa couleur violacée semblait révéler des reflets aux multiples couleurs aux niveaux du sommet.

  -C’est assez sympa par ici. Se réjouit Jessica en replaçant son épaisse chevelure blonde.

  - C’est tout en haut de cette montagne que se trouve notre destination. Indiqua Sunnyday qui ne tarda pas à emprunter une cabine de téléphérique. Tous s’y assirent. Les tremblements rendaient Skye nauséeuse, Jett ricana en la voyant avoir le mal des transports. Allen ne dit rien et se contenta de passer sa main dans le dos de son amie en pensant à la réaction que pourrait avoir le troisième année si il savait que même emprunter le couloir pouvait parfois la rendre malade. Prêt d’une fenêtre, la respiration d’Allen créait une légère buée sur la vitre de façon répété. Il avait bien remarqué que plus ils se rapprochaient de leur destination et plus son enseignant laissait des marques de stress prendre le dessus, sa jambe bougeait frénétiquement, parfois il se mordait la lèvre tout en ayant les bras croisés, position qui laissait suggérer un certain malaise, ou bien même une distance inhabituelle. Malgré tout ces efforts, il ne parvenait pas à imaginer ce qu’avait pu vivre son professeur pour qu’une telle mission l’affect à ce point là. C’est en replongeant son regard par la fenêtre qu’Allen fut émerveillé. Ils arrivaient au sommet de la montagne et qu’elle ne fut pas sa surprise quand il aperçut des farandoles de couleurs en tout genre. Des bulles fluorescente s’évadaient des cheminées de la ville, des végétaux marins dansaient telles des arbres terrestres, Le sol sablonneux et blanc scintillaient sous la lumière pourpre de la lune. Les quatres élèves foulèrent le sol sableux avec des étoiles dans les yeux. Aucun d’entre eux n’avaient encore jamais vu de leur propre yeux un tel festival de couleur et unanimement, personne n’imaginait qu’un tel endroit existait si haut dans le ciel. Etrangement Austin Sunnyday respira une grande bouffée d’air comme si il n’avait pas respirer cet air depuis des lustres et se plaça sur le bord de la falaise où il se situait, en périphérie de la ville. Avec l’altitude, personne ne pouvait apercevoir autre chose qu’une mer de nuage s’enfonçant loin dans l’obscurité de l’horizon.

  -Les enfants, bienvenus sur un continent magiquement effroyable: le Plateau Abyssal.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0