Chapitre 12
Semblant être pressé par le temps, Austin Sunnyday avait demandé au petit groupe d’élève de ne pas s’attarder sur les majestueux décors que leur offrait le plateau abyssal. Il mena son équipe tout le long d’un sentier qui menait directement à la ville principal de la région. La ville active, “était organisé autour d’une grande rue principale ou les activités commercials régnaient. La rue était éclairée à l’aide de lampion jaune suspendue à chaque coin de toit des bâtiments qui ressemblaient fortement à des coquillages géants. Skye, qui avait enfin émergé de ses pensées, restaient stupéfaite face au maison faite de porcelaine et d’argile. Sur leur chemin, des algues géantes fluorescentes vivaient et servaient de décoration à la ville.
-On se croirait vraiment dans l’océan c’est hallucinant. Confia Skye à Allen qui ne pensait qu’à une seule chose, découvrir encore un peu plus ce fabuleux endroit.
Le groupe arrêta sa course devant les portes d’entrées d’un musée de vieillerie.
-Nous sommes arrivés. Indiqua l’enseignant en expliquant ensuite qu’à l’intérieur un vieil ami à lui les attendait pour parler de la mission. Allen sentit son coeur palpiter, ils allaient enfin en apprendre un peu plus sur les ordre de la mission. Il commença à faire un pas, pour monter les quelques marches qui les séparaient de la porte d’entrée quand son professeur l’arrêta.
-Désolé Allen, je préfère que Skye et toi restiez à l’extérieur. Nous vous ferons un débrief de la situation ne t’inquiète pas. Lui sourit Sunnyday.
Evidemment Allen n’allait pas contredire la volonté de son professeur mais il trouva de nouveau son comportement louche. Ni Jett ni Jessica ne s’opposèrent à sa décision et ils entrèrent laissant les deux premières années sur le palier de la porte, un peu déboussolé.
-Bon… j’imagine qu’on est encore trop inexpérimenté pour avoir droit à tous les détails de l’histoire. S’exclama Skye cherchant à se rassurer.
-Nous n’avons qu’à faire le tour de la rue principal. Proposa Allen en gardant à l’esprit l'attitude de son enseignant qu’il suspectait.
Ce temps libre soudain ravit Skye qui en oubliait presque qu’un des douze démons de Pandore étaient de prêt ou de loin relié à cette mission. Elle proposa à Allen de passer devant les différentes vitrines toutes plus belles les unes que les autres. Une fontaine à eau trônait au milieu de la rue principale, un nombre incalculable d’enfants y jouaient et riaient.
Une drôle d’animalerie attira l’attention de Skye qui tomba littéralement amoureuse des animaux qu’ils proposaient, hippocampe exotiques, étoile et limace de mer, crabe aux couleurs atypiques et tant d’autre.
-Ne sont-il pas magnifique?! Je n’ai jamais vus ces espèces là!
-C’est vrai que le plateau abyssal semble avoir ses propres articles et coutumes.
En bon ami, voir Skye avec un si grand sourire faisait plaisir au jeune homme qui lui montra ensuite une écurie de démon apprivoisé. Elle accourue à sa vue et fit signe à Allen, qui n’arrivait pas à suivre son rythme endiablé, de la rejoindre.
Le commercial, derrière son stand salua le duo.
-Si j’en crois vos expressions de visage, vous n’êtes pas d’ici et vous n’avez jamais vue de Raja placidus. Devina le vendeur en pointant du doigt une écurie derrière lui qui contenait certainement le démon en question.
-En effet! mais ce n’est pas dangereux de monter une telle bête? c’est un démon tout de même!
-Raja placidus est une grande raie terrestre pouvant mesurer jusqu’à 9 mètres d’envergure. Légère, son squelette c’est adapté afin de pouvoir être bercé par les courants aériens. Cette une raie très tranquille de nature et sert de transport à nombreux guérisseurs ici au plateau abyssal! Expliqua l’homme derrière son comptoir.
-C’est incroyable! S’émerveilla la jeune femme aux cheveux blanc. Pile à ce moment, un homme qui chevauchait cette fameuse raie fendit les cieux et atterrit à quelques mètres d’eux et vint nouer les rennes autour d’un poteau prévu à cette effet. L’arrivé d’un tel démon avait soulevé un petit nuage de sable mais Skye garda son sourire. Allen avouait lui aussi être impressionné par la taille que pouvait avoir Raja placidus.
Soif d’aventure, Skye attrapa la main d’Allen et l’entraîna de force vers une nouvelle vitrine qui avait attiré son attention. Prise dans l’excitation elle bouscula un passant qui sortait tout juste d’une ruelle peu fréquentée.
-Oh excusez moi je ne voulais pas… Lâcha pénée la jeune femme en se pliant de honte devant l’interlocuteur. Une cigarette au bec, l’homme qui semblait âgé d’une vingtaine d’année la reluqua de haut en bas avant de l’attraper par le col de sa chemise et la soulevée de force.
-Vous êtes des apprentis guérisseurs vous pas vrais? Lui souffla au visage l’inconnu en libérant un nuage toxique lié à la cigarette.
-Hey toi lâche la! Elle c’est excusé! Intervint Allen en commençant à faire jaillir quelques légers éclairs verts de magessence le long de son corps.
-Pourquoi deux moucherons de l’Académie seraient ici? L’homme au regard fin et perçant libéra Skye qui commençait à se débattre.
-Je sens son odeur… vous portez l’odeur de ce traître! S’emporta l’homme aux cheveux en bataille et rouge. Son regard trembla et se gorgea de haine. Il attrapa soudainement Skye et la lança sans se soucier de ses articulations dans la ruelle à l’abri des regards. Allen s’y lança sans attendre.
-Qui es-tu ? Grinça Allen en apercevant que leur agresseur c’était mit entre lui et Skye et que la ruelle étroite l’empêchait de la rejoindre.
-Quand il vous retrouvera… il regrettera ce qu’il a fait! Annonça l’homme ténébreux en perdant le contrôle et libérant une forme de magessence rouge sang. Dans l'obscurité de la ruelle Allen ne percevait plus que l’ombre de son ennemi. Des flux d’énergies s’échappaient et accompagnaient le regard de l’homme imbibé de douleur et rancoeur. Immobile, Allen examinait la situation pendant que l’homme, écarlate, approchait doucement de lui. Il n’avait jamais vu une telle expression de magessence et ne comprenait pas. D’après les cours qu’il avait reçu à l’Académie, la couleur de la magessence était universellement un doux mélange de vert et de bleu clair.
-J’espère qu’il pleurera votre disparition autant qu’il a pleuré la mienne !!
Ne pouvant pas s’enfuir et abandonner Skye qui assistait à la scène en silence le regard tremblant. Allen décida de révéler pour la première fois sa magessence maintenant façonné à Skye qui capta une onde de choc qui s’échappait de son ami qui s'apprêtait à déverrouiller son potentiel enfouis comme lui apprenait Jack Grimwish dans ses cours du soir.
-Je n’ai pas le choix… Awakened power: 5% ! Broda-t-il dans sa barbe les dents serrées, conscient que dévoiler son pouvoir à un adversaire dont on ne connaît rien était peu judicieux.
-Tête brûlée va. Que ma magessence te consume! Magessence Swallow! D’un mouvement de bras, le corps d’Allen vacilla, la magessence s’extirpait de son corps sans son action. De petit flux de lumière verte convergèrent vers la poche de magessence de l’inconnu qui portait une expression de visage plus que satisfaite. Rapidement très faible, Allen comprit très vite que le pouvoir qu’il avait si durement développé ne servirait à rien face à un adversaire capable d’une telle chose. Il se lança à corps perdu dans un corps à corps avec l’agresseur qui a en croire ses réflexes étaient loin d’être un débutant. Il esquivait chaque coup d’un Allen basiquement humain sans son renforcement de magessence. Sur le côté, Skye qui s’en voulait de ne pas pouvoir aider se releva et se cacha derrière un conteneur à poubelle. Smagessence dimensionnelle pouvait-elle servir au combat? Pendant qu’elle y réfléchissait, des traces de coups prirent place sur le visage du garçon déjà battu.
-Si je suis capable de le faire entrer… je suis peut-être capable de le faire sortir! S’exclama Skye qui de façon désespéré ouvrit un petit disque dimensionnelle au devant d’elle. Le mouvement attira l’attention de l’homme qui tenait Allen d’un bras. Un projectile sortie de la faille et vint toucher l’homme au bras qui avait été prit par surprise.
-T’avais raison Jessica ils sont bien ici !
-Ma magessence et moi nous avons toujours raison Jett !
Surgissant dans la ruelle où l’action se passait, Une large et imposante épée de Magessence vint s’abattre sans attendre sur l’homme qui esquiva de justesse le coup mortel. Il se dissimula le visage derrière sa veste et recula loin dans la ruelle sans demander son reste. Dans la pénombre, le guerrier se lança à sa poursuite avant que sa coéquipière ne le retienne, jugeant que le plus important était d’avoir retrouvé les deux “jeunots”.
- Vous avez failli y passer si je comprends bien! Ricana le roux qui avait volé à leur secour. D’une poignée de main ferme et protectrice il releva Allen et alla féliciter Skye pour son attaque surprise qui elle même n’admettait pas.
-Comment avez-vous réussit à nous retrouver? S’interrogea Allen avant que Jessica n'utilise sa magessence devant leurs yeux. Un plan des environs en relief se créa, il affichait entre autre les points où l’expression de la magessence étaient importante. Pour la démonstration, Jett se mit à libérer de l’énergie, son activité alluma un signal sur le plan de Jessica.
-Je vous avais dit que son pouvoir était plus qu’utile!
- Une question me taraude néanmoins… Skye c’est toi qui a attaqué votre agresseur avec ce tir? Parla la blonde en s’approchant de l’autre jeune femme.
-Je... oui je crois. Je ne sais pas trop comment mais ma magessence est capable d’absorber les projectiles alors je me suis dit que je devais surement être en mesure de les renvoyer aussi… C’était un peu désespéré je dois dire. Raconta la jeune femme en se remémorant son intervention, elle fut finalement fier d’elle et se redressa presque pimpante.
- Je pense que tu peux être fier de moi du coup monsieur le génie. Dit Skye en donnant un clin d’oeil en direction d’Allen qui tenta de sourire malgré les coups qu’il avait reçu.
L’ambiance retrouva son calme, le groupe sortie de la ruelle. Au moment de lui dire au revoir, Allen se tourna une dernière fois, Skye l’observa sans rien dire et portait son sourire bienveillant. “Ou leur agresseur avait-il pu s’enfuir?”, “Qui était-il?”, “Pourquoi sa magessence déviait de celle des autres? et de qui parlait-il avec tant d'obsession?”. Tant de question qu’Allen gardait en mémoire mais cette fois, il comptait bien avoir des réponses à ses questions dès que l’occasion se présenterait mais pour le moment, il préféra rendre son sourire à son amie et observer à nouveau la beauté luminescente de la ville, oubliant presque qu’ils sortaient d’un duel ou son pouvoir avait été happé avant même qu’il ne puisse agir.
Austin Sunndyay les attendait devant un grand bâtiment ouvert aux touristes. En voyant l’état dans lequel était Allen il ne pu s’empêcher de soupirer et de réprimander ses élèves. Ils devaient tous se faire discret et les deux premières années aussi. Après cette légère réprimande, il continua.
-Bon vous avez eu le loisir de vous promener dans le marché nocturne de la ville mais l’heure tourne et il est presque quatre heures du matin.
-Déjà? je n’ai pas ressenti de fatigue… Ricana Skye qui d’un coup bailla à gorge déployé comme si avoir été mise au courant de l’heure avait changer sa sensation.
-Le temps de la mission, nous vivrons ici. C’est une auberge thermale, je ne peux que vous conseiller d’aller vous prélasser dans les bains qu’offre ce bâtiment avant de dormir! On se retrouve tout à l’heure à huit heures.
- Si tôt? Adieu ma grasse matinée… Ronchonna Jett en suivant le pas du groupe qui entrait dans le bâtiment lui aussi au style coquillage.
L’enseignant qui s'était chargé de réserver des chambres avait fait les choses bien en séparant ses élèves par sexe dans la répartition des chambres. Lui logeait dans une troisième, plus modeste mais il reconnu volontier que la femme qui s’occupait de la réception manquait de courtoisie selon lui.
Dans la chambre masculine placé au fond du couloir du premier étage, Jette et Allen tout les deux allongés dans leur lit douillet en tenue plus confortable discutaient. Il faut dire que le première année avait jusque là retenu sa langue à son sujet.
-Vous vous connaissez depuis longtemps avec Jessica? Vous semblez si à l’aise l’un avec l’autre.
-Avec Jess' on se connaît depuis notre première année à l’Académie. Notre professeur principale madame Flirtyprud ne nous fait pas de cadeau… je t’envis d’avoir monsieur Sunnyday!
-Je comprends… nous l’avons en cours d’Histoire de la magessence…
-Eh Allen t’a pas envie d’aller voir les filles? Lança soudainement Jett en se redressant à l’aide de ses abdominaux légèrement tracés.
-Les filles? Elles sont dans leur bain non?
-Exactement! allez ramène toi on va s’amuser un peu! S’enflamma Jett en attrapant Allen de force et le sortant de la chambre en direction des bains.
-Tu vas quand même pas les épier?! Lui demanda mal à l’aise Allen qui suivait Jett maintenant de son plein grès, inconsciemment guidé par l’excitation.
-Oh ça vas fais pas genre que ça t’intéresse pas! Beaucoup donnerai pour voir Jess’ dans son plus bel apparat! L’homme aux quelques taches de rousseurs éclata de rire, il riait de ses propres phrases.
Prit dans la confusion, Allen n’avait jamais commis la moindre entrave de sa vie et encore ici il hésitait à se rabaisser à un tel niveau. Le style atypique des lieux reflétait une ambiance marine, des coraux de taille humaine décoraient le couloir, un peu de sable blanc, jonchait le sol. La lumière, très réduite vu l’heure, était alimenter par des lampions semblables à ceux de l’extérieur. A l’étage supérieur, et entièrement mené par le troisième année, le duo se changea dans une sorte de vestiaire. Au sol, un peu d’eau laissé par le passage des utilisateurs traînait. Ici, comme dans beaucoup d’établissement de ce genre, les sources thermales étaient séparés en deux bassins, un pour les hommes et l’autre pour les femmes. Une grande fortification végétale séparait ici les deux bassins. Se persuadant qu’il était là à cause de Jett, Allen entra le premier dans l’eau chaude et reposante. Il avança jusqu’à ce que l’eau recouvre son torse et s’appuya contre la barricade en bois séparant les deux bassins en sachant pertinemment que les filles se trouvaient de l’autre côté. Les pierres grises à la surface, bouillante, brûlait sans le vouloir quiconque posaient son bras dessus. Jett s’approcha de lui en faisant signe de garder le silence. Ils ne devaient pas trahir leur présence.
En effet, dans le bassin des femmes, Skye et Jessica profitaient pleinement de la chaleur réparatrice des sources. Mal à l’aise avec son corps, Skye adossé au même niveau qu’Allen sur la barricade avait le corps entier plongé dans l’eau pour que sa nouvelle amie ne puisse pas apercevoir ses modestes formes. Honte que la belle Jessica avait évidemment ressenti mais elle ne souffrait pas de ce complexe et se tenait actuellement debout dévoilant tout le haut de son corps à Skye qui était elle même subjugué par les fines et longues jambe de Jessica.
-Allons tu ne devrais pas être si crispée tu sais! Vu l’heure, personne ne viendra, nous avons le bassin pour nous! Dit-elle en inspirant une bouffé d’air.
-Je n’ai pas la même assurance que toi…
-Tu n’as pas besoin de complexer va! Regarde moi j’aurais un mal de dos pas possible dans dix ans alors que toi tout ira bien! Jessica cherchait à faire rire Skye et ne pu s’empêcher de l’éclabousser. La jeune femme aux cheveux blancs ne renchérit pas malgré les éclaboussures.
-Quel est le lien qui t'unit à Jett? Vous semblez très proche.
-Jett? c'est mon meilleur ami, j’ai toujours pu compter sur lui dans les moments difficiles. Nous avons rit et pleuré ensemble et je ne m’imagine plus devenir Guérisseuse sans lui. Répondit la grande blonde honnêtement en venant s’asseoir prêt de Skye qui regardait ses cheveux prendre la forme d’une toile abstraite à la surface de l’eau.
-Et toi avec Allen? J’ai bien vu comment tu le regardes!
-Ne dit pas n’importe quoi tu veux! Allen et moi on est ami. Je l’apprécie beaucoup c’est vrai mais nous ne faisons que travailler ensemble à l’Académie. C’est un très bon élève tu sais.
- Oui je l’imagine facilement! Jessica offrit un sourire à Skye qui fut secrètement jalouse de son teint laiteux soudainement enchanteur.
- Tiens j’y pense… pourquoi vous semblez si proche de monsieur Sunnyday? ce n’est pas votre professeur principal que je sache si ?
-Tu sais poser tes questions toi… Soupira Jessica en perdant une fraction de seconde son beau sourire.
-Tout ce que je peux te dire c’est que ce n’est pas notre première mission avec monsieur Sunnyday et que comme tu peux t’en douter… traverser des moments difficiles rapprochent les gens.
-Excuse moi si tu ne voulais pas en parler… j’étais juste curieuse. Skye s’enfonça un peu plus dans l’eau de gêne.
-Allez sors de là voyons! Lança Jessica en poussant Skye à se lever quand un bruit d’eau attira l’attention de la femme plus âgée. Elle fit signe à Skye de ne pas bouger et murmura “Magessence map”. Un petit point de couleur s’afficha sur la projection de la femme qui se retenait de démolir la palissade entre les deux bassins. Le pouvoir de Jessica lui permettait en plus d’afficher les sources de magessence alentour de faire apparaître la magessence de ses proches et elle venait de voir Jett juste là, de l’autre côté de la palissade.
-J’aurais du m’en douter venant de lui. Elle fit soudainement signe à Skye de se plonger dans l’eau, elle s’exécuta.
-JE SAIS QUE T’ES LA JETT !! Cria Jessica en armant son poing de magessence qui détruit littéralement la palissade, les deux bains étaient maintenant en communication on aurait dit qu’elle cherchait à ne faire aucun survivant tellement sa fougue bien caché jusque là étonna Allen.
-Vite barre toi Allen elle est furax là !! Se réjouit Jett en prenant ses jambes à son coup, abandonnant le pauvre première année apeuré par la présence de Jessica qui se fichait bien de dévoiler son corps à un premier année qu’elle voyait plus comme un enfant.
-Quand je vais le retrouver… il va morfler! Jura la blonde dont les cheveux tressés s'était détaché avec le mouvement. Et toi là allez reste pas là à me regarder !! S’écria-t-elle ensuite mais ce fut elle qui quitta les bains la première, voulant partir à la “chasse au Jett”. Timide, Allen resta caché derrière un reste de palissade. Skye avait pensé à la même chose de son côté.
-Donc tu étais là aussi? J’espère que tu n’as pas entendu ce que j’ai dit. S’embarassa Skye recouverte jusqu’au cou d’eau. Pour la rassurer et éviter un moment de gêne Allen lui dit ce qu’elle voulait entendre avant de s’en aller, jugeant qu’il en avait assez entendu et vu pour le mois au moins, il laissa Skye seule avec ses pensées dans le bain des femmes. Dans le vestiaire Allen croisa Austin Sunnyday qui lui aussi avait décidé de venir profiter d’un bain relaxant.
-Alors ces sources ne sont-elles pas relaxante comme je vous l'avais dit? Lui sourit l’enseignant en serviette dévoilant un corps musclé et marqué par les combats passés. Alors qu’il s’attendait au moins à une réponse, Allen prit la fuite laissant son enseignant dans l’incompréhension la plus totale.
-Les jeunes de nos jours, ils ne savent pas profiter des bonnes choses!
Annotations