Chapitre 13
Chapitre 6/
Le lendemain à huit heures, Austin attendait ses élèves sur le pied de guerre. Élèves qui, n’avaient dormis que trois petites heures. Une fois tous présent et en tenue de Guérisseur, ils sortirent et purent apercevoir une énorme ombre dans le ciel se déplacer lentement. En y regardant de plus prêt Allen identifia facilement un tel démon.
- C’est un Serpens tape, une sorte de divinité démon pour les habitants du plateau régnant ici sur la mer de nuage. Personne n’a jamais vu sa tête et sa véritable longueur n’est pas connu.
- En effet. Si vous regarder à l’horizon vous tomberez presque toujours sur des fragments de son corps formant des boucles au-dessus de la mer de nuage. N’est-ce pas impressionnant d’imaginer un tel démon si proche de nous et qui ne nous attaque pas?
- Pourquoi n’attaque-t-il pas? Si je me souviens bien de mes cours il n’y a pas de cathédrale sur le plateau abyssal? Renchérit Allen toujours plus curieux sur les secrets de ce monde.
- Allons plutôt au musée, c’est l’heure pour vous de découvrir quelle est notre mission. Austin mena son groupe à travers les ruelles ou des hommes travaillaient déjà de si bon matin, sous la lune éternellement pourpre.
Dans le musée, la décoration sobre et élégante allait avec les objets en exposition: sculptures, tableaux, objets anciens et exposition décoraient les vitrines et murs. Son gérant et propriétaire, Tyler Phanell se présenta à eux depuis un balcon et se présenta auprès d’Allen et Skye qu’il n’avait pas rencontré. Il portait de petite lunette ronde et un costume élégant. Il représentait à lui seul le musée.
- Pour faire court, voici Tyler un vieil ami à moi. Nous sommes là suite à sa demande.
- Austin as-tu réfléchis à mon offre? Très sérieux, le conservateur, descendu, avait saisi au bras Austin.
- Laisse moi d’abord tout expliquer à mes élèves Tyler. Je te donnerai ma réponse ensuite.
- Soit.
Austin Sunnyday demanda à son vieil ami d’ouvrir une salle caché par un faux tableau dans le coin d’une pièce. Skye et Allen émerveillé par la présence d’un passage secret, se ressaisir et suivirent le groupe.
Une petite pièce avec un coffre fort posé en son centre, voilà où menait le passage secret.
- Allen, Skye, voilà ce pourquoi vous êtes là. Déclara le gérant en ouvrant le coffre. A l’intérieur, un fruit doré émettait une lumière sans fin.
- Qu’est-ce? demanda Allen en se tournant vers son enseignant. Il s’attendait à cette question et sans attendre il enchaîna.
- C’est un “Fruit d’espérance”.
- Je n’ai jamais entendu parlé de ça… pas même dans les livres. Avoua Allen en écoutant chaque mot de son professeur.
- C’est normal, les fruits d’espérance sont si rare qu’il n’en existent pas dix en ce monde. Connaissez-vous la légende des douze démons de Pandore?
- Un jour la mère doté de tous les dons à ouvert une boîte comprenant les douze maux de ce monde et dès lors, les démons sont tombés ici bas dans notre monde semant la destruction. Récita Skye qui connaissait ce petit récit sur le bout des doigts.
- C’est vrai mais la légende ne s’arrête pas ici. Révéla Austin Sunnyday aux premières années qui furent sans voix, ils n’avaient pas connaissance d’une suite.
- Des douze démons de Pandore, un seul est resté auprès de la mère de tous les dons: celui symbolisant l’Espoir. Ainsi l’humanité privée de tout espoir, aurait dû s’avouer vaincu.
- Quel est le lien avec le démon de l’Espoir? S'interrogea Allen.
- L’Espoir, seule qualitée belle, resta au côtés de Pandore pour distribuer ses fruits, seul arme véritablement efficace contre ses frères, les maux de Pandore. Ce fruit à été donné à l’humanité dans l’espoir qu’il serve à combattre et à éradiquer un des douze démons de Pandore. Termina Sunnyday avec une voix grave ne laissant pas de place à l’humour.
- Nous devons donc protéger le Fruit d’espérance des démons?
- Tu as compris Allen. Les douze démons de Pandore sont évidemment au courant de l’existence de “cette arme” et il cherche sans cesse à mettre la main dessus. Très récemment, nous avons eu vent des agissements d’un des douze démons de Pandore. Il aurait massacré toute une équipe de guérisseur expérimenté parti sur les traces d’un de ces Fruits dorés.
- Et il y a quelques jours, juste avant que je n’appelle votre professeur, un Déviant, ancien Guérisseur ayant basculé du côté des démons, à comme qui dirait compris l’existence de ce Fruit.
- Ce qui veut dire… qu’un déviant… trainerait dans l’éparage? Allen n’avait plus de doute, l’homme qu’il avait affronté, sa magessence rouge… Allen ne croyait pas au hasard et était intimement persuadé qu’il s’agissait du déviant dont parlait Tyler Phanell, le propriétaire du musée.
- Ce que tu ne comprends pas Allen c’est que si un Déviant à trouver, on ne sait comment, l’existence d’un fruit d’espérance… alors il a dû le faire remonter à sa hiérarchie… et des démons sont sûrement en chemin. Démêla Jett l’esprit clairvoyant, en portant un regard sombre et plein de rancoeur.
Un silence nécessaire s’installa, il permit aux deux premières années de prendre conscience qu’ils n’auraient pas le droit à l’erreur face à l’ennemi. Skye qui tremblait de peur brisa ce silence en pendant intelligent de parler de leur altercations la veille. Elle parla d’un homme à la magessence rouge et intense qui ne cessait de répéter des phrases incompréhensible.
Austin commeça à s’emporter.
- Comment?! Et vous ne me le dite que maintenant?! Vous n’avez pas la moindre chance contre un déviant! Si la situation devait se reproduire, ne tentez pas l’impossible et attendez l’intervention de Jett, Jessica ou moi compris? Vous n’êtes pas prêt à affronter la cruauté de ces hommes.
- Nous avons préférés ne pas vous alarmer. S’expliqua Jessica sur son silence.
- Austin pour ce qui est de ma requête?
- Oui j’y viens. Nous protégerons le fruit jusqu’à l’arrivé des Élites, cela pourrait prendre entre trois et quatre jours. Le Conseil lui même, ne comprends pas l’urgence de la situation. Cracha Sunnyday.
- Ce qu’il a appelé l'Élite, est tout simplement des guérisseurs surpuissants symbole de respect et de force. Roy le Guérisseur légendaire en fait parti. Glissa Jessica aux oreilles des deux apprentis après avoir vu de l'incompréhension sur leur visage.
- Pour cette mission, je veux que vous patrouillez en ville. Je me chargerai de la protection du musée si jamais quelqu’un vous échapperait. Allen et Skye vous obéirez aux ordres de Jessica et Jett comprit? Equipez-vous de ces artefacts de communication, ils nous permettront d’échanger des informations en temps réel. Le professeur sortit d’une pochette quatre oreillettes émettrices.
- Ne foncez pas tête baissé sur un ennemi. Souvenez-vous que la prudence est votre maître mot. En cas de problème, on se retrouve ici. Sur ceux, action Guérisseur! Pour Pandore! S’exclama Austin Sunnyday en temps que maître de son groupe. Jessica et Jett, fier de se battre sous les ordres d’un tel homme le saluèrent avant d’entraîner leurs jeunes amis avec eux.
- Je déteste faire ce genre de discour… Allez faite votre travail et revenez vivant la jeunesse! je vous en prie… Murmura Sunnyday avant de se faire remercier par Tyler.
Sortant tout juste du musée, le groupe de quatre apprentis fut arrêté par Jessica qui prit les rênes de l’opération. Tous portaient l’uniforme d’Apprenti-Guérisseur qui était reconnaissable entre mille. Il était fait d’une combinaison sombre, d’épaisse botte de combat et d’une ceinture renforcée faite pour protéger le point faible des guerriers de leur genre: leur poche à magessence. Sur le terrain, rien ne distinguait les premières des troisièmes années. Cette équité avait été exigé par l’Académie afin de ne pas porter de jugement entre les élèves dans ce genre de mission mêlant différents niveaux.
- Commençons d’abord par observer, Magessence map! La projection afficha l’activité de magessence dans le périmètre. Un bon moyen de révéler la moindre activité anormale en temps réel. Rien à signaler ! S’exclama-t-elle en effaçant son sort. Sans s’alarmer davantage, ils décidèrent de simplement patrouiller dans cette ville coquillage. Les garçons empruntèrent un chemin très lumineux, presque trop pour Jett qui baillait déjà de fatigue. Les filles elles optèrent pour la rue centrale ou les commerçants commençaient doucement à ouvrir leur store.
La patrouille n’était pas du tout au goût de Jett qui ne cachait pas sa préférence pour la chasse aux démons. Les mains croisés, derrière la tête, il avançait en gardant l’ombre d’Allen dans son sillage. Son regard fut attiré par l’ombre du démon qui régnait au-dessus de leur tête.
- Comment t-as dit qu’il s’appellait celui-là déjà?
- Serpens tape et personnellement sa présence m’oppresse. On ne voit jamais sa tête juste son corps recouvert d’écaille comme un serpent.
- C’est vrai mais je suis persuadé que ce démon n’est pas mauvais. Les paroles de Jett étonnèrent Allen qui ne s’attendaient pas à ce qu’un jour quelqu’un prenne la défense de ces créatures.
- Tu crois vraiment qu’un démon peut-être bon?
- J’en suis persuadé. Regarde comment vivent les habitants du plateau et comparent les à nos terres champêtres… eux vivent avec les démons, Il y a ce Serpens tape mais également Raja placidus… Ils n’attaquent pas si nous ne les chassons pas. Toi aussi tu te défendrais si quelqu’un venait pour t'ôter la vie gratuitement.
Jett avait raison sur toute la ligne, de la d'où ils viennent ils seraient impensables qu’un démon vivre au-dessus du peuple ou même pour servir de monture. Ici une sorte d’équilibre naissant permettait aux habitants de ne plus craindre tout les démons. Agréablement surpris de l’ouverture d’esprit de Jett qui n’avait jusque là laissait paraître qu’un côté léger et rieur. Plus il passait de temps avec lui et plus Allen l’admirait, estimant qu’il était un Guérisseur à l’avenir mouvementé mais juste. Ils passèrent ainsi devant des maisons plus modestes, les plus belles demeures avaient jusqu’à présent des ornements nacrés. Celle-ci plus modeste offrait néanmoins de beaux bouquets d’algues pendre aux fenêtres rondes. En chemin, un groupe d’enfant jouait aux “Guérisseurs” dans un parc. Allen, prit le temps d’admirer l’insouciance de ses enfants depuis sa position.
- Quelque chose ne vas pas?
- Quand j’avais leur âge jamais j’aurais jouer à ce jeu avec les autres enfants.
- Tu n’as jamais rêvé d’être un Guérisseur? Fit étonné Jett qui lui y vouait une passion depuis qu’il pouvait marcher.
- Oh non… malheureusement le conseil en a décidé autrement. Informa alors le jeune héros la tête légèrement basse.
- Néanmoins je suis persuadé que tu feras un très bon guerrier! t’es connaissances en aideront beaucoup!
Accompagné d’un petit silence, le duo repris sa patrouille, ils explorèrent ainsi les rues de la ville pendant un bon moment sans interruption, preuve que les patrouilles peuvent parfois
être tranquille.
Du côté du duo féminin, l’ambiance était plus jovial. Elles avaient prit le chemin de la rue central. Jessica et Skye s’entendaient très bien, une relation de confiance s’installait ce qui donnait à Skye un sourire enchanteur. Leur patrouille aussi paisible que celle des garçons, elles s’offrirent un moment de détente sur un banc au pied de la fontaine centrale de la ville. Jessica leur avaient achetés de quoi à la fois satisfaire leur estomac et leur envie de découvrir les produits locaux. Ses yeux bleus pétillants, Skye fit la première bouchée dans la brioche aux algues que lui avait gentiment offert l’autre femme qui elle buvait un jus végétal.
- Les patrouilles comme celle-ci c’est le pied tu ne trouves pas? Se réjouit Jessica laissant son insouciance ressurgir.
- C’est vrai que c’est agréable mais… pourquoi les résidents nous défigures-t-ils autant?
- Peut-être que les Guérisseurs sont mal vus par ici. Suggéra la femme au teint laiteu parfait en vidant sa boisson qu’elle qualifia ensuite de requinquante.
Un couple de sexagénaire qui faisait certainement sa balade matinale ne pu s’empêcher de dire tout haut ce qu’il pensait tout bas. Ils critiquèrent ainsi l’attitude des nouveaux apprentis guérisseurs qui ne protégeaient plus personne depuis bien longtemps. Jessica fit l’effort de leur sourire et de leur souhaiter une bonne et agréable journée malgré les commentaires rabaissant.
- Ils ont raison on ne devrait pas en profiter pour prendre du bon temps…
- Ecoute moi bien Skye, nous risquerons bientôt nos vies tout les jours pour eux, tu as le droit, toi aussi, de profiter de la vie que l’on t’a donné.
Après l’intervention, elles reprirent leur chemin et continuèrent de saluer poliment les habitants qu’elles croisaient, même si ces derniers avaient plus tendance à reculer d’un pas, jugeant d’un mauvais oeil la présence d’apprenti-Guérisseur dans leur belle et paisible ville.
Agile, un homme masqué parvint à se rendre sur le corps écailleux qui régnait en silence dans le ciel, le rapport de taille le rendait minuscule sur une telle surface. Habillé d’une cape, il en sortit un artefact de la taille d’un bras humain contenant un liquide mystérieux.
- Je te propose de te déchainer et de faire de ce pays, la tombe de cet homme ! Cria-t-il la satisfaction aux lèvres, sachant que personne ne pourrait l’entendre. Il arracha une écaille du démon et planta l’extrémité aiguisé de l’artefact dans la chair vive du démon et y déversa son contenu suspect. Un rugissement monstrueux raisonna.
Depuis le plateau abyssal, un bruit sourd, comme si le tonnerre venait de tomber retentit effrayant et poussant les habitants à rejoindre leurs domiciles. Bruit anormal que les quatre apprenti-Guérisseurs perçurent, leur visage s'assombrit en voyant le corps du démon les recouvrants se mettre en mouvement.
Annotations