Chapitre 14
L’énorme démon régnant sur la mer des nuages s’agitait au-dessus des rares et curieuses têtes encore dehors. Prisent dans la panique de la foule, Jessica et Skye tentaient de canaliser la situation de panique dont le peuple souffrait et il y avait de quoi, même les anciens n’ayant jamais quitté le plateau n’avaient jamais entendu un tel rugissement. Dans la cohue la plus totale, de jeune enfants lâchaient la main de leur parent et se retrouvaient seul et terrorisé devant des adultes ne pensant qu’à leur propre survie. Skye se jeta dans la foule en direction d’un petit garçon laissé seul, indiquant à Jessica qu’elles communiqueraient via l’artefact fixé à leurs oreilles.
La troisième année acquiesça de la tête et prit une ruelle qui se trouvait sur sa droite, sans attendre elle scanna les environs et fut horrifié de voir un puit de magessence se déplacer dans leur direction. Comme encerclé par quelque chose, Jessica contacta son supérieur et lui expliqua la situation.
-C’est horrible! Le Serpens tape c’est mit à rugir et il bouge anormalement! la ville est prise de panique! Ma projection m’indique qu’une quantitée de magessence anormal nous encercle… va-t-il nous attaquer?!
-Ne dit pas n’importe quoi! pourquoi il attaquerait sans raison? Cria la voix de Jett dans l’oreillette.
-Restez calme les enfants, je vous laisse rassurer la population et les guider chez eux, tel est votre travail ! Je vous autorise néanmoins à vous défendre si une offensive est déclarée. La blonde mit fin à la conversation et se recentra sur les ordres d’Austin Sunnyday. Elle fit marche arrière et tomba nez-à-nez avec une femme enceinte d’au moins sept mois, épuisé, devant encore parcourir le quartier avant d’être chez elle. Elle décida d’indiquer à Jett sa position et le détails de ce qu’elle avait vue. Son pouvoir personnelle ne lui permettrait pas de lutter contre un tel démon. Ce genre de mission allait se réserver à Jett, elle le guiderait depuis un lieu plus sûre.
De son côté, Jett accompagnait aussi les plus fragiles en lieux sur tout en gardant un oeil sur le déplacement de plus en plus irrégulier du démon qui rugit de nouveau. Le sol trembla cette fois, créant de bas en haut des craquement dans les fondations des bâtiments. Allen qui s’occupait d’autres habitants aperçu un effondrement d’une grande structure au loin.
-Jett on doit les aider!
-Le temps qu’on y arrive, il n’y aura plus de survivant! On sauvera plus de vie ici!
-Pas si j’utilise mon pouvoir!
-Comment ça?!
-Awakened Power: 5%, Blazing dash ! En puisant dans l’énergie que lui attribuait son pouvoir , Allen émis cette lumière verte caractéristique et s’élança à grande vitesse ne voulant abandonner personne. Chose que Jett était bien incapable de faire.
-C’est quoi cette Magessence de malade?! Soupira Jett oubliant presque l’urgence de la situation.
L’éclair vert fendit l’horizon et arriva juste à temps pour sortir un quarantenaire d’une situation délicate. L’éclat vert de l’énergie qu’y émanait d’Allen impressionnait les simples gens qui ne contrôlait pas ou très peu la magessence. En héros, Allen pivota sur sa droite et d’un coup de pied bien calculé, dévia la trajectoire de gravat qui se destinaient à ensevelir une petite fille. L’envie de bien faire et de protéger plus faible que soit s'était emparés de lui.
-Merci monsieur!
Sans prendre le temps de lui répondre, il l’attrapa fermement et la cala aux creux de ses bras avant de se propulser à nouveau pour la mettre en lieux sûr et l’y déposée. Le bruit terrifiant des effondrements ne rassurait personne dans ce quartier et la présence d’un apprenti-guérisseur ne calmait pas les plus réfractaires.
-Pour qui se prend-t-il celui la?!
-Il devrait plutôt aller chercher des professionnels!
Toutes ces remarques, Allen les entendaient et les encaissaient malgré la colère montante face à cette ingratitude. Un guérisseur classique n’aimerait évidemment pas que l’on parle de lui et de ses actions, pourtant bénéfique, de cette manière alors comment quelqu’un qui n’a jamais eu envie d’emprunter cette voie devait réagir? En abandonnant Jett et en se chargeant de leur sécurité, il n’aurais jamais osé imaginer être la victime de tels commentaires. L’énergie incandescente du jeune garçon s’estompa, il se figea sur place la tête basse, parmi les habitants qui couraient et l’ignoraient sans le moindre signe de gratitude.
-Pas même un merci? Chuchota le jeune héros qui haletait le visage recouvert d’une fine couche de poussière quand la fillette qu’il avait sauvé plus tôt lui tira la manche de sa veste de guérisseur.
-Eh monsieur le héros c’est dangereux. Merci de m’avoir sauvé!
Les mots de la petite mirent un certain temps à faire mouche, il se rappela brièvement qu’elle avait été la seule à l’avoir remercié et ceux à deux reprises.
-Va rejoindre tes parents. Je reste ici moi. Dit-il en retrouvant un petit sourire grâce à cet enfant qui courait maladroitement entre les gravats en direction de deux adultes qui avaient totalement ignoré l’action d’Allen. Il escalada quelques ruines des bâtiments et se retrouva à quelques mètres en hauteur, sur les toits. En contrebas, il était capable de voir des nuages de sable se former par les tremblements et mouvements chaotique des résidents.
-J’espère que tout va bien pour les autres… Pensa-t-il un doigt sur l’oreillette, se préparant à entrer en communication.
Dans le musée, alors qu’à l’extérieur la terreur s’emparait des habitants, un calme plat régnait. Tyler Phanell, son propriétaire, faisait les cents pas devant son ami et professeur de l’Académie Austin Sunnyday.
-Crois-tu réellement que tes apprentis sont de taille à se mesurer à des Déviants?!
-Je n’y mettrais pas ma main à couper.
-Dans ce cas qu’est-ce qu’il ta prit de les emmener?! Jack à lui seul est plus fort que tes quatre débutants.
-Fais moi confiance, ils sécuriserons la ville. Ce sont de bons élèves. Lui sourit-il, effaçant la moindre trace d’angoisse sur son visage, tout le contraire de Tyler.
-Et si le Serpens tape se décidait à attaquer?! Tu y a songé?
-Chaque chose en son temps. Pour le moment, l’important est de mettre les résidents à l’abris et de protéger le Fruit d’Espérance. Termina Austin en tournant son visage légèrement sur sa gauche, un bruit avait attiré l’attention du professeur attentif à l’environnement.
-Tyler, va t’enfermer dans la pièce. Je t’y rejoindrai quand se sera fait.
-Compris! Sourit-il, une attitude sûrement due à l’angoisse.
Dans la pièce du fond, Austin Sunnyday attendait au milieu de quelques expositions sous verre. Quelqu’un approchait sans vouloir se cacher. Une silhouette encapuchonné et masqué entrait à pas lourd dans la pièce. Le carrelage ancien émettait un peu de bruit à chaque pas. L’inconnu s’arrêta à quelques mètres du Guérisseur qui lui attendait jusqu’à présent debout devant une sculpture en marbre.
-A qui ai-je l’honneur?
-Tu ne me reconnaît donc pas? Et moi qui attendait ce moment depuis longtemps!
-Difficile de reconnaître qui que se soit caché derrière ce genre de masque d’anonymat. Renchérit Austin Sunnyday très calme.
-Je te reconnais bien la, Sunnyday.
-Tu connais mon nom? Le regard du professeur s’affuta, un léger doute s'empara de lui, aurait-il oublié une vieille connaissance parmi les Déviants? Non c’était bien impossible.
-Je n’oublierais jamais le nom d’un traître. Cracha l’ennemi en approchant rapidement d’Austin. Agile, l’enseignant esquivait la série de coup que tentait de lui administrer son agresseur qui semblait légèrement plus lent. Sans renchérir, l’homme à la carrure élancée et protectrice se contentait de placer ses mains aux bons endroits pour ne pas subir de dommage. Un duel sans le moindre usage de la magessence débuta ainsi. Le manteau cape de Sunnyday bientôt de trop, il profita d’un moment de répit pour dévoiler sa tenue de Guérisseur professionnel, ressemblante à quelques détails prêts à celle de ses élèves ; il possédait des épaulettes renforcés, des broderies argentées, des gants et quelques artifices qui faisait de sa tenue, celle d’un Guérisseur vérifié.
-Je ne sais pas qui tu es mais jamais tu ne mettra la main sur ce que tu cherches, Déviant.
-Tu es toujours aussi bien informé à ce que je vois! Déclara l’inconnu en relançant de plus belle une série de coup. Confiant et ferme sur ses appuis, Austin Sunnyday parvint à déséquilibrer son ennemi et lui retourna les bras dans son dos, une clef de bras aussi douloureuse qu’efficace. Le professeur à peine essoufflé plaqua ensuite son prisonnier contre le mur de façon à le faire parler.
-Je reconnais que tu sembles avoir un bon entraînement aux arts martiaux mais cela ne suffit pas à vaincre un Guérisseur, tu devrais pourtant le savoir en tant que Déviant.
-Tu es bien arrogant Austin. Je vous ai connu plus modeste professeur. Béqueta
l’homme dont le masque venait de tomber, la capuche suivit le mouvement et sembla comme se retirer d’elle même sous la pression de l’enseignant.
-Comment?! Ses cheveux... Austin Sunnyday recula soudainement en lâchant le Déviant qui portait des cheveux rouges et en bataille un peu comme lui. Plus que souriant, l’adversaire se massa le bras droit avant de retourner sa tête, légèrement incliné, il lui envoya un sourire mesquin, témoins d’une profonde haine. Déstabilisé, Austin perdit pied et buta contre une sculpture qu’il avait pourtant jusque là cherché à protéger. La lumière venant pourtant de photophores délicats, sembla baisser d’un ton, augmentant encore un peu plus le sentiment d’incompréhension de l’enseignant qui fut sujet à des sueurs froides.
Annotations