Chapitre 15
Un temps orageux s’abattait aux abords de l’Académie, depuis la fenêtre de la salle commune des premières années, Milo attendaient les éclairs silencieusement, un soda acheté au Bazar à la main. Ses amis Allen et Skye étaient partis en mission depuis bientôt deux jours. Quarante huit heures difficile pour le jeune apprenti qui était officiellement le dernier de sa classe en maîtrise de magessence. Tout le monde commençait à façonner sa magessence, à se trouver un style, un rôle de guérisseur, tous sauf lui. Il n’était capable que de faire apparaître des petites aiguilles de magessence qui pour la plupart s’estompaient avant de toucher une cible. La récente démonstration du pouvoir de Skye lors de leurs cours l’avait évidemment laisser sans-voix. Plus tôt dans l’année, Allen et Kai avait eux aussi prouvé leur valeur lors de duel, tous plus intéressant les uns que les autres.Un faisceau de lumière décousue déchira le ciel sombre. La foudre tombait et la pluie détrempait tout ce qu’elle pouvait. Kaï entra dans la salle commune une bouteille d’eau fraîche à la main et une serviette d’exercice enroulé autour du cou.
- T’es la toi.
- Kai?
A en croire la vigueur de ses muscles et son souffle encore court, il devait sortir d’une séance de sport intensive. Il était habituel de le voir ainsi, Milo se contenta de penser “Encore entrain de faire du sport celui-la” en le dévisageant par maladresse.
- Qu’est-ce tu me veux? T’es encore devant cette fenêtre à te morfondre je paris. Lança Kaï en relevant la tête, la lumière se réfléchit sur la petite croix argenté qu’il portait à l’oreille droite.
- Rien excuse moi. Milo baissa la tête.
- Arrête de perdre ton temps va plutôt t’entrainer. Lui conseilla Kaï toujours sur un ton distant et agacé.
- Mais je…
- J’en ai rien a faire de tes excuses. Ce que t’as c’est que tu te sens naze par rapport au reste du groupe. Quand Allen sera revenu, il aura certainement progressé. Si tu veux pas être plus à la traîne, c’est maintenant que tu dois bouger. Lui conseilla Kai qui savait ce qui travaillait le jeune homme aux cheveux violet. Avait-il reçu une bonne nouvelle? Personne ne le savais et personne ne l’en pensait capable mais Kai prit le temps de donner rendez-vous non, forcer, Milo à le rejoindre dans la salle d'entraînement réservé en cas d’orage, il ne l’attendrait pas plus de cinq minutes.
Maintenant seul, Milo ruminait en quittant la pièce. Avait-il le courage de rejoindre de Kai pour un entraînement qu’il savait d’avance inadapté ? Il remit en question ses choix et son existence elle même. En repensant à son enfance, il se savait chanceux. Fils d’une famille modeste et aimante il n’avait jamais eu à se plaindre de la pauvreté ou même de son entourage. A l’époque, quand sa grand-mère était encore parmis eux, elle lui lisait très souvent une histoire. Une histoire mettant en scène de valeureux guerriers combattant des démons sortis de flamme incendiaire au pied d’une montagne. Cette histoire Milo pouvait encore la réciter. Ces preux guerriers, doté de pouvoir magique combattaient ardemment les démons pour protéger ce qui leurs étaient chères: leurs familles. Protégé par la bannière du courage, les héros finissaient, tous les soirs, par vaincre et ramener la lumière qui avait été volé par les démons. Sa grand-mère lui adressait un baiser de bonne nuit après ça. Baigné dans cette idéal, voulant prouver à sa famille qu’il pouvait lui aussi ramener la lumière, il avait tout mis en oeuvre pour être recruté en tant qu’apprenti guérisseur. A ce moment là, il n’avait pas conscience que le danger était bien réel et qu’il rodait dehors à l’état sauvage. Le compte pour enfant oubliait de préciser que tout les guerriers ne rentraient pas auprès de leurs femmes et époux après les batailles. La peur s’empara de lui, il lâcha son soda. Son coeur palpita. Une crise de panique le fit s’appuyer contre un mur du hall ou il était arrivé.
- Je ne peux pas devenir… un guérisseur! C’est trop dur! Je ne suis pas comme Allen ou Kai! Murmurait-il en se tenant la tête entre les bras, accompagné d’un petit balancement frénétique.
Arrivant tout juste du Couloir, Silentwatch et Flurtyprud faisaient leur ronde habituelle des dortoirs des premières années tout en discutant.
- On a pas encore eu de nouvelle d’Austin et de son équipe, ce n’est pas habituel.
- Tu te fais trop de mouron pour pour lui Nathaniel. Répondit la femme comme toujours en tenue courte.
- Tu sais très bien qu’il n’est pas invincible, rappelle toi l’année dernière Isabella. L’homme à la coiffure stricte remonta sa paire de lunette et arrêta la conversation en apercevant un de leur élève écroulé contre le mur. Ils avaient évidemment reconnu leur élève qui lui, complètement perdu dans ses pensées les ignorait. Isabella s’accroupie et se pencha pour le relever et lui présenta ainsi une vue dont il ne se souviendrait malheureusement pas.
- Il semble totalement absent. Déclara la femme au teint blanc après analyse de ses pupilles. L’homme qu’y l’accompagnait soupira et indiqua à la femme de l’asseoir dos au mur, qu’il s’en chargeait.
- Il semble bien s'être renfermé sur lui-même. Je vais aller le chercher. Déclara alors le professeur le plus sévère des premières années.
- Je te le laisse. Comme habitué à travailler ensemble, la femme à la longue chevelure rubis s’écarta. Nathaniel Silentwatch posa un genou à terre et une fois sa tête au même niveau du garçon, baissa ses lunettes et plongea son regard amande dans le sien.
- Brain control: Dive.
Grâce à sa maîtrise de la magessence, Silentwatch avait l’immense pouvoir d’intégrer les pensées des hommes et d’intéragir directement avec ces derniers. Dans un univers écru s'étalant à perte de vue, la projection de l’enseignant attrapa la représentation mentale de Milo par le bras et le ramena à la surface, à l’état de conscience.
Après une grande bouffée d’air, Milo en sueur, reconnu les deux professeurs debout devant lui. Ils attendaient une réaction du garçon. Tétanisé devant ce qui venait de se passer, il pointa du doigt l’homme en costume qui replaçait sa monture de l’index.
- Tu as un rendez-vous non? dépêche toi tu es assez en retard comme ça. Envoya sans signe de gentillesse Nathaniel en indiquant à sa collègue de reprendre leur ronde d’un mouvement de tête. Durant sa plongée mentale l’enseignant avait eu un aperçu de la discussion récente entre Kai et Milo.
- Quand j’y pense ta magessence est peut-être la plus dangereuse de l’équipe Nathaniel. J’en ai des frissons rien que d’imaginer que tu puisses accéder à mes pensées!
Ignorant totalement l’humour de sa collègue, il repensa à ce qu’il avait vu dans les pensées de Milo.
- Ce garçon a encore beaucoup de chemin à parcourir si il veut un jour pouvoir ramener la lumière. Déclara le professeur maintenant qu’ils étaient seuls dans un couloir, loin du hall.
Ses jambes l’avaient traînés inconsciemment vers le lieu de rendez-vous. Milo avait peur et la peur se jouait de lui. En murmurant ces angoisses, il espérait secrètement éviter l’affrontement contre Kai. Alors qu’il arrivait à l’instant dans la pièce équipé de matériels sportifs, une masse de magessence lui éclata au visage et le fit tomber à la renverse.
- Tu n’es pas assez concentré. Relève toi allez.
Kai l’avait attendu malgré le retard. Le regard vert de Milo s’échappa d’entre deux mèches de cheveux.
- Ne pourrait-on pas remettre ça à plus tards? Proposa le garçon.
En voyant qu’il restait assis par terre, l'ébouriffé concentra une nouvelle fois sa magessence verdâtre au dessus d’eux. Milo la fixait, ses yeux tremblaient. Un son sembla vouloir s'échapper d’entre ses lèvres.
- Bouge ou encaisse ça! Exploding ball! Sérieux dans sa démarche et convaincu que l’instinct de survie pouvait faire jaillir bien des choses chez les plus démunis, le jeune homme attaqua.
Milo commença par reculer frénétiquement jusqu’à rencontrer un mur.
- Non Kai arrête! je ne peux pas… Subitement, alors que Milo avait placé ses mains au devant de lui, de fines aiguilles de magessence s’échappèrent et parvinrent jusqu’à Kai qui ne souriait évidemment pas. Malgré ce qu’il pensait, son attaque avait touché Milo de plein fouet et n’avait pas révélé d’incroyable pouvoir qui aurait jusque là été enfouis. Néanmoins, il semblait avoir compris l’essence de son pouvoir.
- On change de technique, relève toi. Ordonna le professeur temporaire.
- Tu as bien vu que je suis incapable de contrer la moindre attaque.
- Arrête de pleurer! Gromela Kai qui ne supportait pas les pleurnichards. D’un mouvement de main, il fit apparaître une dizaine de petites boules effervescentes au dessus de lui.
- Éclate-les.
- Quoi?
- J’ai dis éclate-les t’es sourd?!
Tremblant et ne voulant pas s’attirer les foudres de son camarade, Milo se releva et se savait malgré tout capable d’émettre quelques fins projectiles de magessence. Les deux premières cibles atteintes, l’exercice monta d’un cran. Les sphères virevoltaient anarchiquement dans la pièce ce qui rendait plus difficile l’exercice. Pendant que Milo se fatiguait à la tâche, Kaï l’observait de haut en bas et analysait chacun de ses mouvements. Depuis le début, il avait toujours été dans l’ombre d’Allen, les duels et la maîtrises de la magessence étaient les seules domaines ou il pouvait se vanter d’être meilleure que ses camarades. Entraîné Milo n’avait rien à voir avec un élan de gentillesse ou autre. La seule chose qu’il voyait, c’est qu’entouré de mauvaise personne, Allen n’allait pas progressé, il fallait donc que Milo, son ami, lui aussi progresse. Le teint bronzé de Kaï contrastait avec la lumière qu’émettaient les cibles faite de magessence.
Le visage en sueur, Milo finit par se tourner vers Kai qui l’avait vue réussir l’exercice. Etrangement fier de lui, Milo approcha Kai en relevant la tête.
- Tu avais raisons tout à l’heure… j’ai peur de ne pas devenir assez fort. J’ai peur d’être inutile.
- Tss. On continu. Ta magessence semble être précise et rapide. Invente une technique pour toucher ton ennemi de loin si tu n’es pas capable de combattre. Aiguilla-t-il alors en créant d’autres cibles mais plus lointaine.
- Inventer ma propre technique? Là maintenant? Pour Milo, Kai exagérait. Comment voulait-il qu’en si peu de temps, il puisse façonner sa magessence et en tirer un mouvement signature? Un petit rire nerveux s’empara alors du jeune homme qui, une fois bien sur ses appuis, légèrement fléchis, canalisa son pouvoir.
- Il veut vraiment que j’éclate ces cibles? Pensa-t-il en estimant qu’elles devaient êtres à plus de cinq mètres de lui. Je vais me ridiculiser!
Sur le côté, Kai craqua ses phalanges et analysa la position de son camarade de classe qu’il jugea acceptable.
- Une technique capable de toucher un adversaire lointain… Milo maîtrisa sa respiration et repensa au courage et au sang froid dont avait fait preuve Allen lors du stage au Marais et lança une aiguille de magessence depuis la paume de sa main, elle s’élança droit en direction d’une des cibles avant de perdre en vitesse et se décomposer à mi-chemin.
- Réduit la surface de lancé. Intervient Kai en pliant lui même la main de Milo. Il se retrouva à faire un rond grâce à ses deux premiers doigts. "Recommence" Ordonna-t-il ensuite.
- Il a raison, en réduisant la surface je pourrais me concentrer sur l’impulsion… je m'étais trompé sur toi, t’es méthode sont brutales mais je vois ou tu veux en venir. Pensa Milo alors que ses mèches de cheveux commençaient à collés à son front en sueur.
- Quand tu reviendras Allen, je ne serais plus le même! Needle Impact! Un éclair de magessence parcouru son bras droit et une aiguille fine et véloce s’envola en direction d’une des cibles et la creva sans laisser place aux doutes.
Annotations