Chapitre 16

9 minutes de lecture

   Au plateau abyssal, tout semblait perdu. La ville avait finit par tomber, sous les tremblements que provoquait le corps du Serpens tape en profondeur. L’immense démon n’était plus qu’à quelques mètres des restes de la ville. Impliqué dans leur sauvetage, les quatre étudiants c’étaient séparés pour couvrir une plus grande zone tandis que leur enseignant protégeait en ce moment même le fruit d’espérance d’un déviant, un ancien guérisseur ayant choisi de s’allier aux démons.

   Le visage recouvert de suie, Skye n’avait pas cessé de guider les habitants en lieu sûr. La fatigue pouvait se lire dans son regard qui, dès qu’elle le relevait, se creusait de terreur devant le démon jaunâtre et immense rodant dans le ciel. Elle savait que quelques parts ses camarades faisaient tous leurs possibles pour remplir leur mission. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de ces partenaires, elle profita d’une accalmie pour lancer un appel depuis son oreillette. Le seul bruit qu’elle perçut était un grésillement agaçant. Dans l’effort, elle n’avait pas ménagé son corps qui, si on l’examinait en détails, était couvert de bleus et coupures. L’émotion monta, perdu dans la ville sans-dessus-dessous, elle ne savait pas comment retrouver les autres apprentis et se sentait un peu plus inutile à chaque seconde. Les rues ne ressemblant plus à rien, Skye décida de retrouver le chemin du musée ou leur professeur les attendaient. Sa combinaison d’apprenti portait une bonne couche de poussière, ses manches étaient légèrement déchirés à force de s'agripper dans les gravats et de se plier en quatre pour sauver les habitants. Par chance, seul la rage du dieu du ciel c’était exprimé dans la zone. Aucun démon extérieur n’avait profité du moment pour attaquer. Essoufflé, Skye traînait du pied et posait un pied devant l’autre tout en s’appuyant contre les restes de fondations.

  -Skye!

Elle reconnut la voix d’Allen qui courait en sa direction. Lui aussi, la fatigue se lisait sur son visage. Elle tomba dans ses bras, heureuse de le voir en vie. Cette première mission avait déjà trop duré à son goût.

  -Allen… je veux rentrer… Sanglota la jeune femme fermement accroché à la tunique d’Allen qui n’avait pas réagit, comprenant parfaitement son état.

  -On va s’en sortir. Monsieur Sunnyday est la quelque part il ne nous laissera pas tomber. Dit-il voulant la rassurer, il la décolla de lui et la posa contre un reste de mur alors qu’un bruit de glissement accompagnait son mouvement. Un énorme morceau de béton avait l’intention de venir finir sa vie sur Allen qui, à ce moment précis, n’avait rien vue venir. Sans réfléchir, Skye décida d’utiliser sa magessence et plaça un portail dimensionnel au dessus de sa tête. La pupille d’Allen se dilata en apercevant l’ombre se former par dessus son épaule et resta immobile. Le bloc disparu comme par magie, il finirait sa course dans la dimension créé par la magessence de la jeune guérisseuse. Sans voix devant la démonstration de la jeune femme, Allen la remercia, elle lui rendit son sourire et tomba de fatigue.

  -Vous voilà vous deux! J’ai utilisé mon pouvoir pour vous localiser mais vous bougiez sans cesse! S’exclama Jessica qui venait de sauter par-dessus une barricade.

  -Vous semblez exténué, vous ne vous êtes pas ménagé à ce que je vois. Releva la belle blonde qui se portait relativement bien.

  -Skye ne peut pas continuer, on doit retrouver monsieur Sunnyday.

Jessica tourna le regard à l’entente du nom. Elle avait certainement dû percevoir des informations via sa “magessence map”.

  -Le prof est occupé en ce moment… il affronte un déviant.

  -Un déviant?! donc il a besoin d’aide! S’exclama Allen prêt à courir en direction du musée mais Jessica fit barrage avec son corps.

  -Notre mission c’est de stabiliser la ville. Crois moi, on ne ferait que le géné. Monsieur Sunnyday est un très grand guérisseur.

   Un cri perçant déstabilisa les deux étudiants qui se bouchèrent les oreilles par réflexe. Haut dans le ciel, ce que tout le monde redoutait, le Serpens tape fonça enfin tête la première, gueule ouverte sur le continent. Haut dans le ciel obscur, le tonnerre grondait, la colère divine s’acharnait sur le plateau abyssal sous forme d’éclair en provenance du Serpens tape. Ils étaient quatre apprentis guérisseur contre un démon considéré comme divin ici bas.

  -On va devoir s’occuper de lui. La survie du Plateau abyssal et la nôtre en dépend. Affirma Jessica qui se savait chancelante. Pour ne pas affolé un premier année, elle se contenta de glousser en silence et d’attacher ses cheveux à l’aide d’un élastique qu’elle avait au poignet droit.

  -Jett… ou es-tu?! Pensa-t-elle ensuite en sachant pertinemment que ni elle ni Allen n’avait le niveau de puissance requis pour terrasser ce démon du ciel.

   Le duel opposant Austin Sunnyday au Déviant venait de prendre une nouvelle tournure. Jusqu’ici mené, l’ennemi avait reprit le dessus une fois son visage dévoilé. L’enseignant n’en croyais pas ses yeux et il était devenu impossible de lever la main sur le jeune homme qui, lui, abimait le visage du professeur à chaque coup de poing. La chevelure en bataille et écarlate du déviant hypnotisait le professionnel qui avait le regard tremblant.

  -Comment… Comment peux-tu être vivant Ace?!

  -Ce regard… ce désarroi… cela fait un an que j’attends de le voir! Vous êtes un lâche professeur! S’écriait le prénommé Ace qui avait l’âge d’un étudiant de troisième année.

  -Non… tu es mors! je t’ai vue mourir! Pris au piège dans sa tourmente, Austin subissait les assauts de son adversaire sans broncher, il se retrouva projeté contre une vitre en verre qui céda sous son poids.

Tout en arborant un sourire haineux et sadique Ace approcha de Sunnyday.

  -Je vais vous faire souffrir… souffrez comme j’ai souffert le jour où vous m’avez abandonné! Magessence Swallow! De petite traîné doré de magessence s’échappèrent du corps de l’adulte et furent absorbés par celui d’Ace qui se voyait gagner en puissance à vue d’oeil.

  -Ace…

  -Oui, Maître? Lui sourit diaboliquement le garçon aux cheveux rouge et au regard jaune perçant.

  -Tu ne dois pas céder, tu peux encore redevenir… celui que tu étais… Grogna Austin Sunnyday en sentant ses forces le quitter progressivement. Dans la pièce la faible lumière envoyés par les photophores aggravait la scène en exigeant une ambiance tamisé. Guérisseur ou pas, Austin se refusait de lever la main sur un de ses anciens élèves.

   Il y a approximativement un an, Austin Sunnyday avait été envoyé en mission à l’extérieur. Accompagné de trois deuxième année prodiges de l’Académie ils avaient pour mission la libération d’un village qui était sous l’emprise d’un Déviant, lui même obéissant aux ordres d’un des douze démons de Pandore. Cette aventure au départ sans accrochage tourna au cauchemar lorsque, durant la bataille, un des trois apprentis perdit la vie devant les yeux d’Austin Sunnyday qui n’avait pas pu protéger son élève. De rage, l’enseignant avait mit fin au combat et réussit néanmoins à sauver deux jeunes et prometteuses vies, celles de Jett et Jessica. La situation compliqué, avait rendu impossible le sauvetage du corps du défunt et l’équipe avait dû, pour leur survie, l’abandonner sur place. Un traumatisme de plus pour cet homme au premier regard enjoué et souriant. Cette tragique histoire avait eu pour conséquence de créer un lien très fort entre l’enseignant et ses deux élèves. Lien qu’Allen soulignera un an plus tards sans en comprendre la raison.

   Dans le musée, Austin s'était redressé et haletait contre un mur, le visage ensanglanté.

  -Ne me force pas à te tuer… Arrête toi avant qu’il ne soit trop tards! Supplia Sunnyday, les larmes aux yeux.

  -Jamais vous n’aurez le cran de me tuer! vous ne voudriez pas m’abandonnez une seconde fois si ?! Béqueta Ace perdant la tête devant la situation qu’il avait attendu des mois.

  -Je ne t’ai pas abandonné !! J’ai… j’ai… L’enseignant bégaya, ses lèvres retenaient de précieuses informations qu’il aurait voulu lui transmettre.

   A l’époque, dès qu’il avait pu entrer en communication avec le Conseil, Austin avait remué ciel et terre pour envoyer des équipes de repérages mais chaque expédition revenait bredouille, enfin lorsqu’elle revenait. Se sentant responsable de la mort du garçon, il avait même été jusqu’à prendre des congés exprès pour retourner sur place et retrouver le corps mais rien à faire, jamais, pas même un indice ne l’avait mené à lui. Ca, Ace ne s’en doutait certainement pas et, pourtant, Austin Sunnyday fit le choix de ne pas lui révéler un an plus tards.

Entièrement esclave de sa colère, Ace reprit ses attaques frénétiques et n’essayait même pas de viser l’organe de magessence, point faible de tout guérisseur.

  -Vous êtes un faible! Un lâche! Je… j’admirais votre courage et vous m’avez abandonné! Hurlait Ace enveloppé d’une aura de magessence carmin.

  -Je ne t‘ai… pas abandonné…jamais… Ace. Après une grande inspiration, il contra le crochet du gauche qu’avait lancé l’ennemi et concentra dans son poing droit une dose d’énergie dorée qu’il lui administra. Ace avait pour la première fois depuis le début du combat encaissé une attaque.

  -Plus jamais ce qui c’est passé lors de cette mission doit se reproduire. Je me le suis juré. Je suis aujourd’hui encore responsable de non pas trois mais quatre apprentis. Le corps de l’enseignant scintillait alors qu’il se relevait.

  -Comment pouvez-vous?!... J’ai absorbé votre magessence! Essayez de résister à ça une deuxième fois! Magessence Swallow ! Sans lever le moindre petit doigt, Austin Sunnyday perdit de son éclat, la magessence le quittait, une veine gonfla petit à petit sur le front de l’enseignant qui paraissait pourtant très calme.

  -Un guérisseur aguerri ne craint pas cette technique, Ace. Renvoya l’homme blond.

  -Vraiment?! Ace tremblait, l’énervement et la peur s’emparait petit à petit de lui.

  -Si tu souffres, attaque moi et je te mettrais hors d’état de nuir. Je t’en fais la promesse. Envoya Sunnyday en accumulant à nouveau une magessence étincelante tout autour de son corps.

  -Je… Je vais vous faire payer votre trahison !! Si vous, vous pouvez l’encaisser… qu’en sera-t-il de vos élèves ?! Beugla à en cracher du sang Ace, la tête haute vers le ciel.

  -Non! ne fais pas ça!

Sous leurs pieds, la magessence aux reflets écarlates se propagea dans tout les recoins, très vite, toute la ville du plateau abyssal se retrouva avec un plancher d’énergie rouge. Le pouvoir d’un guérisseur était très souvent accentué une fois son changement d’allégeance effectué, Ace souffrait le martyr, entre admiration pour son professeur et sentiment d’abandon… Il versa une larme en regardant son ancien professeur.

  -Lorsqu’ils seront tous morts… enfin vous comprendrez… et nous pourrons de nouveau… être réunis… Maître…

Les murs tremblaient, personne n’osait encore se demander sur quelle fondation reposait les murs du musée. La technique d’absorption de magessence était mise en place.

  -Tu es devenu fou Ace… Si tu es bel et bien vivant… c’est qu’un Démon a du te trouver et te soigner… par principe, jamais je ne pourrai le remercier d’avoir pris soin de toi… mais je suis tout de même heureux de voir… que tu es en vie.

  -Crevez! Crevez! Crevez tous ! Magessence Swallow Maxima !! Hurla Ace à en perdre la voix, projetant ses dernières forces à son paroxysme.

Austin releva son regard et accentua lui aussi sa magessence.

  -Jamais tu ne toucheras à mes gamins Ace! Je me suis promis de les protéger au péril de ma vie! Solar System!

   La magessence de tous les organismes vivants encore présent dans le périmètre rouge écarlate s’éteignit sans laisser de trace, cependant, suite à l'impensable technique défensive d’Austin Sunnyday, Allen, Skye, Jett et Jessica se virent enveloppé d’une bulle doré, les immunisants de tout dommage. Chaque protection semblait intimement relié par des liens microscopes qui, tous, convergeait en un point: leur enseignant.

  -Alors comme ça… vous décidez de les protéger… très bien… Vous ne pourrez pas maintenir votre technique très longtemps si je vous accable de coups!

  -Le tant que le soleil tiendra debout, les jeunes astres graviteront paisiblement et grandiront !! Renvoya Austin Sunnyday qui ne se ménageait pas pour protéger ses élèves alors que sa propre situation n’était pas meilleure. Tenez bon, je trouverais le moyen de le raisonner, ayez confiance! Se murmura Sunnyday en esquivant adroitement un coup de pied puissant. Le sang et la sueur se mélêrent sur son visage, qui, révélait des cernes et crevasses petit à petit.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0