Chapitre 17
Sans le moindre signe de Jett malgré la Magessence map, Jessica prit le rôle de meneuse et demanda à Allen de se préparer à intervenir. Le Serpens tape approchait, gueule ouverte dans leur direction. Les crocs acérés de la créature intimidait Skye qui ne tenait plus debout seule. La condition physique du jeune héros aussi avait été affecté par tout les sauvetages à travers la ville entière.
-Je suis désolée de te le demander mais… tu es le seul à posséder une magessence offensive ! Allen maintenant! Lui cria Jessica qui ne le quittait pas des yeux, lui servant de meneuse tactique.
- Compris ! Allen plaça sa main au niveau de sa poche à magessence et débloqua son pouvoir à hauteur de cinq pourcent.
C’était la première fois que la troisième année observait l’aura d’énergie qui entourait Allen et, comme chaque fois, elle en perdit ses mots. De loin, seul une lumière vive était visible. Une étoile verte dans cette nuit pourpre et éternelle. Cette lumière d’espoir rebondit de mur en mur jusqu’à se retrouver à hauteur de la gueule du démon.
-Vas-y Allen !! Lui indiqua alors la blonde au teint rosie par l’action.
-Blazing dash !
Alors qu’il se tuait à la tâche, Allen heurta sans comprendre une sorte de barrière indescriptible et invisible. Une goutte perla sur son front. La douleur façonna une grimace sur son visage déjà bien fatigué. Il savait que si il lâchait maintenant, personne ne pourrait arrêter ce serpent géant de saccager tout un continent.
-Je… je dois y arriver !! Aaaah ! Toujours en plein effort, Allen concentra le reste de ses forces dans ce dernier cri alors qu’une lueur rouge sang recouvrait à grande vitesse tout le sol sans exception.
A terre, Jessica qui était resté auprès de Skye paniqua à la vue de ce nouvel élément perturbateur. Elle avait beau n’être qu’une troisième année, elle savait pertinemment qu’un imprévu de plus leur serait fatal.
-Ou peut-il bien être !! Jamais là quand on a besoin de lui ce mec ! Magessence Map! Totalement apeurée, elle tentait tant bien que mal de garder la face devant une Skye qui n’allait pas tarder à s’évanouir. Elle parcourait encore et encore sa carte tridimensionnelle à la recherche d’un signe de son ami en vain. Son anxiété montait plus vite qu’elle ne l’imaginait.
Le sol sanguinaire irradia de plus belle et commença à absorber toute forme de magessence dans le périmètre, au même moment, une sphère dorée et chaleureuse habilla les élèves et les rendit invulnérable à l’absorption.
-Cette sensation… cette douceur… Monsieur Sunnyday ?! Se murmura Jessica en posant une de ses paumes de main contre la paroi chaude et revigorante de la sphère protectrice.
Dans le ciel, Allen lui aussi se vit recouvert de cette protection tombé à point nommé. Grâce à elle il réussit à décocher un coup puissant dans la gueule du Serpens tape qui rugit de douleur en reculant. Allen perdit instantanément son aura verte et chuta tête la première, heureusement toujours protégé de l’armure semblable à un soleil.
-Allen ! Non répond moi ! Supplia la blonde aux cheveux tressés en courant
vers son corps inerte qui avait creusé un trou parmi les décombres. Son premier reflex fut d’écouter le battement de son coeur. Elle soupira de soulagement en l’entendant battre, même à un rythme plus faible. L’armure jaune l’entourant avait dû le protéger de cette chute mortelle.
- Il aurait réussi ? Se demanda la jeune femme en jetant un regard dans le ciel et en constatant l’absence du démon dans son champ de vision. Par ailleur, l’armure solaire qui les recouvraient s’évapora.
-Jessica… Allen essayait d’appeler sa camarade mais aucun son ne sortait de sa gorge.
-C’est étrange… Est-ce que Monsieur Sunnyday savait que nous allions avoir besoin de sa protection? Dans tous les cas il est toujours en vie ! C’est une bonne chose !
Le calme avait pu s’installer pendant quelques minutes avant qu’un nouveau cri perçant ne retentisse. Le Serpens tape réapparu au-dessus de Jessica avec un croc de moins suite à l’attaque du jeune homme maintenant incapable de reprendre le combat. Le regard de l’élève rétrécit et trembla. Elle avala sa salive en voyant le démon piqué en sa direction gueule ouverte.
-Monsieur… Sauvez-nous ! Pleura-t-elle sans plus aucune solution pour s’enfuir ou survivre.
-Je vais encore te sauver Jessica l’oubli pas! Holy Sword !!
Une voix d’homme raisonna depuis le ciel. Une épée de lumière blanche gigantesque grandit et vint fendre les nuages sur son passage. La lame gigantesquement blanche s'abattit sur le cou du démon. un homme venait de décapiter sans bavure le Serpens tape devant les yeux écarquillés de Jessica qui savait qui avait pu réaliser un tel exploit. L’épée géante disparut en une traînée de poussière et Jett atterri adroitement au-devant de sa partenaire et amie. Une pluie de sang passagère salit le périmètre.
-Désolé pour le retard Jess’ ! Lui souri-t-il alors une main lui faisant signe.
-Jett… toi alors… Merci. Lui murmura-t-elle une fois dans les bras du roux.
-Je ne détectait plus ta magessence.. j’ai cru… j’ai cru que tu… Lui Dit-elle les larmes aux yeux.
-Quoi? Moi mort? Même pas en rêve je suis pas encore devenu le numéro un des Guérisseur ! Je crèverai pas avant tu peux me le croire ! Ricana l’homme en replaçant correctement le bandeau qu’il portait dans ses cheveux.
La créature décapitée, les deux jeunes pensaient en avoir terminer et pourtant alors qu’ils avaient retrouver le sourire et qu’ils c’étaient rendu près d’Allen et Skye. Deux grondements leur firent froid dans le dos.
-C’était quoi ça encore?!
-Le Serpens tape? non impossible je l’ai tué ! Fit-il la gorge nouée.
Au-dessus d’eux, deux ombres connectés s’élevèrent. Le silence, aggravait la scène. Jett, recula devant le phénomène. Le Serpens tape à qui il avait tranché la tête juste avant, se tenait de nouveau au-dessus d’eux.
-Il…
-Ce n’est pas un Serpent! c’est une Hydre ! Coupe lui une tête et le double en repoussera ! S'égosillait Jessica terrorisé devant les deux gueules ouvertes et la double pair d’oeils qui les observait.
-Emmène les premières années aussi loin que tu le peux Jess’... et ne te retourne surtout pas. Lui demanda le roux d’un ton très zen. Il ressera son bandeau et fit apparaître une large épée de magessence au creux de ses mains.
-Jett tu ne peux pas le vaincre… ses têtes repousseront ! Enfuis toi ! c’est un “Dieu-démon” !
-Jess’ je crois pas en cette histoire… les démons sont des êtres malfaisants… ils ne peuvent pas être… des dieux ! S’écria-t-il en s’élançant parmis les gravats qui, il y a encore tout juste une heure, formaient fièrement les bâtiments à l’inspiration maritime de la ville.
-Je sens que je vais en apprendre beaucoup sur moi pendant ce combat ! Ramène toi saleté de démon !
Déjà loin derrière, Jessica reculait en portant difficilement les deux corps.
-Jett… Tu n’aimes pas tuer les démons mais… cette fois je t’en prie… celui-ci ne peut pas cohabiter avec les Hommes ! Pleurait la femme qui avançait grâce à la peur qui la maintenait debout.
Prêt du démon, Jett provoquait de petite coupure ici-et-là tout le long de la bête qui ne semblait pas en souffrir. Recouvert d’un sang chaud, il ne s'arrêtait pas, continuant encore et encore les retournés acrobatiques le long du corps long et onduleux de la créature qui n’était pas assez agile pour riposter.
-Si je ne peux pas te couper la tête… je te ferais abdiquer par la douleur ! Velocity sword !
Les attaques incessantes du futur guérisseur finirent par arracher un cri de douleur à l’une des têtes. Fier de lui, Jett se laissa tomber et se rattrapa à un reste de bâtiment qui se trouvait là.
- - Y a pas à dire… ce démon est hyper résistant… et je n’ai pas assez d’énergie pour
relancer mon meilleur coup… fait chier ! Râla-t-il en essuyant son front dégoulinant de sueur. Tandis que son regard se brouillait sous l’effet de la fatigue, des éclairs jaillirent des quatre crocs du serpent tel du poison projeté par un serpent venimeux. Le foudroiement toucha Jett qui, de fatigue, n’avait pas réussi à anticiper correctement l’attaque. L’étudiant se retrouva carbonisé, il tituba la bouche ouverte, la salive tombante et les yeux privés de toute vie.
-C’est terminé… Se dit-il ne sentant plus son corps lui répondre, seul sa conscience persistait au milieu de son corps meurtri.
- C’est étrange je sens comme une forte concentration de magessence dans l’air… est-ce la mort ? Il paraît que l’un des douze démons de Pandore, la Mort, n’apparaît que lorsque notre heure est arrivé… elle serait immortel et éternelle… personne n’aurait jamais réussi à lui échapper… personne sauf… Roy, le guérisseur le plus puissant que l’univers n’aurait jamais porté… Je me demande… ce que ça fait de rencontrer la mort…
L’esprit de Jett divaguait, ce qu’il pensait être ses dernières pensées… étaient attribués non pas à ceux qu’il aimait… mais aux démons de Pandore et cela le répugnait. Voulant voir de ses propres yeux le démon de Pandore appelé “la Mort” il trouva la force nécessaire pour revenir à lui et ouvrit un oeil malgré le sang qui coulait le long de son visage. Il ne s’attendait pas à voir ce qu’il vit, ce qui provoqua l’ouverture du second oeil.
Dans la salle du musée, où Austin Sunnyday affrontait vaillamment un déviant, tout semblait sous contrôle jusqu’à ce que la défense du professeur baisse sous les attaques absorbantes d’Ace son ennemi et ancien élève disparu. Le combat avait petit à petit tourné en interrogatoire mené par l’enseignant qui avait le visage marqué par les coups.
-Ace, pour qui travailles-tu?! Quel est le démon qui t’engage? Réponds moi bon sang !
-Même si je vous le révélais… vous ne pourriez rien y faire ! Mon maître est bien plus puissant que vous ! N’oubliez pas qu’il est l’un des douze Démons de Pandore ! Ceux qui contrôlent le monde et qui vous chassent vous les Guérisseurs !
-Si tu me le dis… je te promet de te sauver! Je te libérerais de son emprise ! Jura l’enseignant toujours dans l’optique de protéger ceux qui l’entoure, même si il s’agissait d’un déviant.
-Vous ne pouvez pas aider… un guerrier de l’ombre. Je vais me débarrasser de vous maintenant! Toute la magessence que j’ai absorbé… je vais la libérer sur vous !! S’écria l’ancien élève voulant mettre un terme définitif à ce combat qui avait ressassé trop de souvenir chez les deux combattants.
-Ace… je t’arrêterais… au vue de la quantité faramineuse que tu as absorbé… tu risques de détruire tout le plateau abyssal !
-C’est bien mon but... professeur ! Mais cette fois si je dois mourir… je vous emmènerai avec moi !!
-Tu es devenu fou… Ace ! Austin serra les dents et se courba en avant comme pour intercepter un gros projectile.
-Personne ne survivra à ça ! Mourrons ensemble… Austin Sunnyday… le “Guérisseur à la défense parfaite” !
Le corps entier d’Ace irradia de rouge puis, la magessence s’accumula au-dessus de sa tête et détruisit les étages supérieurs en grossissant à vue d’oeil.
-Je ne te ferais pas ce plaisir là… j’ai été heureux de te voir bien que j’aurais préféré que cela soit dans d’autre circonstance...
De son côté, le corps d’Austin Sunnyday scintillait comme si des paillettes recouvraient sa tunique de guérisseur.
-Magessence Release ! Hurla pour la dernière fois Ace en voyant que l’énergie accumulé au-dessus de sa tête étaient plus dense qu’un météor. Il la commanda des deux bras et lui indiqua de tomber sur place, s’écrasant lui même dans l’espoir d’emporter l’homme qu’il avait jadis admiré.
-Cette fois… Je te protégerai Ace !! Lui cria Austin Sunnyday qui ne pouvait pas le perdre une deuxième fois. Solar System ! Comme pour défendre ses élèves précédemment, l’enseignant créa une sphère protectrice autour du corps d’Ace et du sien pour leur éviter de se prendre l’attaque de plein fouet. Malheureusement, le combat ayant affaibli l’homme, l’armure craquela rapidement sous le poids de la sphère incandescente.
- Je te protégerai! ai foi en moi ! Counter Absorption ! Parla Austin Sunnyday au contact de la quantité faramineuse de magessence obscure. Une larme coula dans le plus grand des silences sur sa joue. Tient bon Ace ! Termina-t-il. Il n’osa pas regarder le corps de son ancien élève par peur de voir son pouvoir de protection trop faible.
Lui, était resté debout, empêchant l’attaque lancé par Ace de les toucher, il renvoya à main nu mais pas sans effort l’orbe gigantesque dans le ciel qui explosa quelques seconde plus tards. Les manches de sa tenue de guérisseur s’envolèrent en lambeau au contact de tant d’énergie.
-Ma technique me permet de renvoyer l’attaque adverse, je peux même accroître son pouvoir…. Tu vois Ace? Cette fois… j’ai tenu ma promesse ! Pensa Austin Sunnyday qui tomba à genou, les bras le long du corps, dans un rayon de lumière lunaire mauve qui passait par là. Le corps de l’ancien étudiant intact, Austin eu pour réflexe de sourire et approcha ce dernier.
-Une dernière chose… quand tu te réveilleras… Promet moi de sourire face aux moments difficiles tu veux? Tu verras… ça change une vie… Termina Austin Sunnyday assis à côté du corps de son ancien adversaire dans le hall du musée totalement détruit par leur combat titanesque. Des larmes de bonheurs apparurent aux coins des yeux de l’enseignant qui était heureux d’avoir pu réparer l’erreur qu’y le rongeait depuis un an.
Annotations