Chapitre 18

4 minutes de lecture

   Dans son regard, un homme. Le plus grand homme d’entre tous avançait les bras croisés décoré d’un manteau cape irisé au beau milieu des décombres, comme attiré par le sang des champs de bataille. Sa crinière rouge flamboyante lui tombait jusqu’au milieu du dos. Son teint hâlé accompagnait les expressions faciales d’un heureux cinquantenaire. Une barbe de trois jours recouvrait sa mâchoire puissante.

  • -Impossible… c’est vraiment… lui?! Trembla Jett en s’agenouillant. La simple présence de l’homme lui fit oublier le démon qui planait au-dessus de sa tête.

   En se rapprochant de l’étudiant, toujours avec le même calme. Un coup de vent souleva un léger nuage de poussière qui n’osa même pas approcher le légendaire cinquantenaire.

  -Mon odorat de dragon ne me joue donc pas des tours… il y a bel et bien une anomalie ici. Sourit du coin de la bouche l’homme à la voix puissante.

  -Vous… êtes…

  -Ne t’inquiète pas mon enfant. Tu as vaillamment combattu. Lança calmement l’homme à la crinière de feu par-dessus son épaule en direction de Jett qui n’en croyait pas ses yeux. Son cœur battait excessivement vite devant cet homme légendaire qu’il avait l’habitude de voir dans les journaux. Ce dernier continua sa marche, la quantité invisible de magessence qu’il dégageait attira inexplicablement le Serpens tape à lui, les deux gueules ouvertes.

  -Couchez ! Murmura alors l’homme en ouvrant son œil droit balafré qu’y était resté fermé jusque là. Son iris au premier regard rouge était en fait saupoudré de paillettes dorées. le mélange radieux format un orange qui intimida la bête et la fit se coucher au sol de peur. L’inconnu continua sa marche. Confiant de son pouvoir, il ne sortit qu’un bras puissant de sous son manteau-cape. Il ne se tenait qu’à un mètre d’une des têtes de la créature qui le regardait les orbites tremblants.

  -Évite de massacrer ces jeunes dragonneaux tu veux ? L'œil marqué d’une bonne cicatrice vira orange à nouveau, une magessence orangée s’accumula et forma à la main droite de l’homme une énorme patte de dragon aux griffes acérés. Dragon’s Claw ! Hurla-t-il laissant apparaître une rage profonde et qui semblait éternelle aux creux de ses yeux juste le temps de l’attaque qui ne laissa derrière elle qu’un squelette de démon d’où s’échappait encore de la magessence sous forme de fumée. Le Serpens tape n’était que de l’histoire ancienne.

   Sur le retour, de façon toujours aussi calme, l’homme aida Jett à se relever. Ils allèrent ensemble chercher les trois autres et le rouquin dans un dernier souffle, demanda à l’homme de bien vouloir les ramener au musée de l’ancien centre-ville, ou leur enseignant les attendaient normalement.

   Au musée, le combat était maintenant terminé depuis quelques minutes. Austin avait pris le temps de souffler quelques minutes avant de se rendre dans la salle au trésor, contenant le fruit d’Espérance.

  -Tyler tout va bien… Austin interrompit sa phrase en voyant que ni lui ni le fruit doré ne se trouvait là. Pris de peur, il se mit à courir dans le musée à la recherche de l’homme qui venait de subtiliser le trésor.

  -C’est pas vrai Tyler! Qu’as-tu fait?! Pensa Austin le regard noir, comprenant que son “ami” de longue date l’avait très certainement roulé dans la farine. Il soupçonnait même une alliance du gestionnaire avec le déviant pour s’emparer sans soupçon du fruit. Se rendant compte qu’il était seul dans le reste de bâtiment, il décida de passer la porte d’entrée, à ce moment il tomba nez-à-nez avec l’homme qui avait sauvé Allen et les autres du Serpens tape.

  -Je me doutais bien qu’il n’y avait que toi pour emmener des débutants en mission de ce genre. Tu es toujours aussi dérangé mon pauvre Sunny’.

  -Vous!... Je… que faites-vous là…

  -Allons… est-ce comme ça que l’on salue son ancien professeur ? S’amusa le lion rouge face à lui.

  -Je n’ai plus vingt ans. Je dois simplement vous remercier d’avoir ramené mes élèves vivants.

  -Austin… tu as l’air d’avoir enduré un lourd combat. Quand décideras-tu à t’éveiller ? Une défense parfaite n’existe pas, tu le sais. Tu ne pourras pas vaincre sans donner des coups éternellement.

  -Ils se sont tout de même bien dépensé tes dragonneaux. Tu peux être fier d’eux, professeur Sunnyday.

  -Merci.

Entre les deux hommes, une relation à la fois conflictuelle et affective se tenait. L’inconnu finit par déposer les quatre corps qu’il avait portés à l’aide de sa magessence et tourna les talons.

  -Maître! enfin je veux dire… Roy, Où allez-vous maintenant ? Je ne savais même pas que vous étiez dans les environs.

  -Je vais là ou la magessence me guide. Mon flair de dragon ne se trompe jamais. Peut-être nous reverrons nous. Prends soin de toi Sunny’. Déclara en dernière parole Roy, le plus grand des guérisseurs actuel et ancien professeur d’Austin Sunnyday quand il n’était qu’étudiant.

  -Monsieur… Merci ! Dit alors l’élève à son professeur le sourire au lèvre. En réponse, Roy leva un de ses bras et fit un signe de la main tout en continuant sa marche.

Il n’était bientôt plus qu’une tâche rouge au loin au beau milieu de la nuit éternelle.

  - Bon… Je pense que nous avons mérité du repos… qu’en pensez-vous les gamin? Ricana alors l’enseignant en examinant le piteux état des quatre étudiants et d’Ace qu’il avait ramené avec lui.

  - Allez, on rentre à la maison !

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0