Chapitre 20

12 minutes de lecture

   Comme l’avait pensé Grimwish, Isabella avait en effet répondu à l’invitation qu’ils avaient reçue deux jours plus tôt. Une famille très connue pour son capital financier avait invité les enseignants et une classe à un buffet/spectacle déguisé dans leur seconde résidence à deux heures d’ici. Au plus grand malheur de Jack, sa collègue avait accepté l’invitation sans même prendre son avis en compte. Elle partageait en partie l’avis tranchant de son collègue mais elle savait aussi que l’image de Guérisseur se construisait dès l’Académie. Ils fallaient donc, même pour des premières années, se montrer et s’imposer dans ce monde sans scrupule.

  - Isabella, une chose me dérange néanmoins dans cette invitation. Parla Nathaniel. La famille “Hartstone”... n’est pas la plus tendre. Nous aurions peut-être dû choisir une autre famille.

  - Justement mon chère. Des rumeurs les accusent de tremper dans des affaires suspectes. En y allant, nous pourrons en avoir le cœur net, surtout grâce à ta magessence. Elle lui renvoya un clin d'œil qui laissait totalement indifférent le professeur habillé d’un costume de velours pourpre et coiffé au millimètre prêt.

  - Donc tu te sers de l’invitation pour mener ton enquête… mâlin. Je ne pensais pas que tu y pensais par toi-même Isabella. Comme quoi il n’est jamais trop tard.

Les deux enseignants ricanèrent à gorge déployée. Madame Flirtyprud n’était pas connue pour son raisonnement ou bien même ses manières, tout le contraire de Monsieur Silentwatch qui lui était peut-être trop hypnotisé par les procédures. La date du 22 Décembre était entourée en rouge sur le calendrier de la salle des professeurs.

   Le mois de Novembre s’écoula à une vitesse ahurissante. l'hiver pointait le bout de son nez. Plus personne ne se promenait en manches courtes. Les candélabres des couloirs réchauffaient les cœurs gelés des élèves qui ne pensaient pas avoir besoin de lutter contre le froid de cette manière. La grande nouvelle que tout le monde attendait était la fameuse réception qu’avait acceptée Isabella Flirtyprud. Les élèves étaient au courant qu’une sortie se préparait, il allait enfin savoir la destination de leur soirée. C’est évidemment Monsieur Sunnyday, recouvert d’un cardigan crème et d'une écharpe rouge, qui annonça la nouvelle à sa classe en fin de cours. Il laissa ainsi ses élèves .

Le nom “Hartstone” raisonna dans la classe au grand malheur d’une élève qui s’écroula sur sa table, elle eut l'impression que les murs se rapprochaient indéniablement comme coincés dans un étau, enfin, elle l’aurait voulu. Pourquoi ce nom de famille la hantait encore aujourd’hui? Parce que c’était le sien et ça, Allen avait évidemment remarqué que sa voisine en souffrait depuis le début.

  - Tes parents Skye?

  - Je ne veux pas avoir à faire avec eux… murmura-t-elle en se tenant la tête entre les bras.

Les autres étudiants se réjouirent en apprenant que la soirée allait se dérouler dans un château, résidence secondaire des Hartstone. Certains allèrent jusqu’à secouer la jeune femme qui n’avait pourtant rien a voir avec cette manigance.

  - Je ne savais pas que t’étais une fille de bourge Skye ! C’est pour ça que t’as des manières et que t’es prude ! balança un jeune homme.

  - Elle est plus intéressante que prévu cette fille ! Dit un autre.

  - C’est pour ça que t’es à l’Académie, papa est riche il a payé ta place! Grommela un troisième.

   Allen et Kai, qui n'appréciaient pas le ton de leur voix se levèrent. Ils commençaient à avoir l’habitude des remarques de leurs camarades. Allen protégeait son amie, Kai lui se dressait contre l’injustice, il savait reconnaître la valeur de ses efforts à l’Académie. Attitude que Stacy voyait du mauvais œil. Pourquoi un homme comme lui défendait une moins que rien comme elle? Dans l’erreur, elle était obnubilé par Skye qui pourtant n’en avait rien à faire de Kai.

Plus tard, dans la serre au luciole, Skye, Allen et Milo s’étaient posés pour discuter. C’était sensiblement le seul endroit où les élèves ne venaient pas, après tout il n’y avait rien à faire ici.

  - Pourquoi mes parents organisent-ils cette soirée ?! Je n’irais pas ! Ce sont des monstres ! Allen remarqua que sa main tremblait frénétiquement.

  - Peut-être veulent-ils te voir. Fit Milo ne sachant pas quoi faire.

  - Non! ce qu’ils veulent… ce qu’ils veulent c’est me rendre dingue ! Comme si je ne l’étais pas assez ! Gueula-t-elle. Le simple fait d’évoquer son enfance et ses parents la rendait hystérique. Sa voix alla jusqu’à déranger les lucioles alentour. Allen et Milo échangèrent un regard consterné. Personne n’avait encore vu la si ravissante Skye Hartstone dans un tel état.

  - Si vraiment ce n’est pas envisageable, alors n’y va pas.

  - Nous pouvons nous passer d’y aller aussi, pas vrai Allen ? Milo chercha un appui du regard.

  - Evidemment.

Elle tremblait de plus en plus. Un léger crépitement de magessence commençait à émettre au-dessus de sa tête. Allen s’assis avec elle et lui prit la main, la magessence s’éteignit.

  - Milo tu peux aller lui chercher de l’eau s’il te plaît, elle est bouillante.

En effet, d’un coup d'œil, on pouvait voir l’effet de la fièvre sur son corps. Elle haletait. Des symptômes inexplicables pour Allen qui pourtant épluchait toutes sortes de livres à toutes les heures de la journée. Il partit en quête d’eau sans broncher.

  - Allen… quoiqu’il arrive… je suis désolé ! Elle éclata en sanglots. Pris de cours, il tira une tête d’incompréhension. La fièvre pouvait faire dire des bêtises mais aller jusqu’à s’excuser d’avance… il ne voyait pas ce qui pouvait arriver. Elle n’allait pas mourir ce soir d’une petite fièvre. C’est ce qu’il aurait voulu lui dire. Au lieu de ça il l’écouta et se contenta de lui répondre “Ne t’inquiète pas on est là”.

  - Fait attention à… Serenity… Son pouls accéléra. elle entendait et ré-entendait les commentaires de ses camarades plus tôt.

  - Eh! Skye bon sang reste consciente ! Allen paniqua, l’état de son amie était inquiétant. Il décida de la poser au sol. Trop tard. Ses muscles se relâchèrent alors qu’elle était encore dans ses bras.

  - Je vais me réveiller! C'est un cauchemar ! Soupira Allen en voyant son amie inconsciente, son rythme cardiaque faible. C’est qui “Sérénity” ? pensa-t-il ensuite alors que Milo revenait un verre à la main. Tout était allé très vite. Trop vite.

   Le lendemain, Skye était encore inconsciente, surveillée à l’infirmerie par l’équipe médicale qui ne comprenait pas ce qui lui était arrivé. Les résultats des analyses étaient pourtant bons voir très bons. Sa vie n’avait aucune raison d’être en danger. Des médecins généralistes et infirmières se disputaient justement dans la salle juxtaposée quand au diagnostic à faire.

  - Huit ans d’études pour se prendre le bec… personne n’est d’accord. Souffla Kai en entrant dans la salle d’attente ou Allen et Milo et Austin Sunnyday attendaient des nouvelles.

  - Que viens-tu faire là toi ? Lança Allen qui n’avait pas le cœur à discuter.

  - Je viens aux nouvelles. Une de mes camarades à fait une crise t’es pas au courant? Renvoya-t-il alors sur le ton du sarcasme. L’enseignant habituellement joyeux et plein d’ondes positives, reposa pour la troisième fois les mêmes questions à Allen quand à la perte de conscience de la jeune femme.

  - Je vous le répète, tout est allé très vite. Elle s'est énervée, comme je ne l’avais jamais vue en trois mois. Sa magessence à commencé à s’échapper, la fièvre l’a frappé et elle s'est écroulée. Tout ça en à peine cinq minutes. Austin sembla réfléchir. A en croire son expression renfermée et pensive, il était au courant de certaines choses.

  - Si vous savez ce qu’elle a… dites le moi ! je n’ai pas réussi à diagnostiquer sa maladie.

  - Tu es guérisseur Allen pas médecin. Lui renvoya-t-il sans quitter la porte de la chambre fermée. Un infirmier en blouse bleue arriva et demanda un tête à tête avec l’enseignant. Les trois étudiants sortirent de la pièce et s’installèrent sur un banc dans l’entrée du complexe infirmier.

  - Tu crois qu’il en sait plus ?

  - Evidemment. Fit Allen à Kai.

Milo remarqua que Stacy arrivait au loin. Pourquoi la “reine des vipères”, selon lui, traînait ici loin des chambres. Elle s’arrêta avec eux pour discuter.

  - Comment va Skye ?

  - Depuis quand t’intéresses-tu à son état ? Grommela Allen qui ne lui faisait pas confiance. Elle ne renchérit pas. Si elle était là c’est parce que Kai lui aussi était là. Bien que moins inquiet qu’Allen et Milo, il faisait malgré lui, partie du cercle d’ami de Skye. Stacy fit alors l’effort de venir se renseigner, comme si elle cherchait à s’intégrer.

  - Tu ne devrais pas te forcer. Tu ne l’aimes pas et elle non plus. Pourquoi t’es là. Balança Kai en orientant un œil vers elle.

  - Disons que je m’inquiète de son état.

Un silence s’installa. Kai s’impatientait. Les vacances de fin d’année arrivait à grand pas et avec le très attendu tournoi qui lui permettrait de prouver sa valeur et de battre définitivement Allen. Pour s’y préparer, il décida de défier Allen dans un duel d’entraînement. Il jugeait qu’il s’agissait d’un bon moyen de ne plus penser à Skye, actuellement inconsciente.

  - Je ne suis pas certain de pouvoir encore rivaliser avec toi.

  - Arrête ton char’ et viens te battre. Décida Kai.

   Ils se retrouvèrent dans le gymnase au-delà du Lac Capricieux. Ils y avaient appris à contrôler leur magessence et à marcher sur l’eau au début de l’année. Stacy et Milo avaient un peu suivi le duo sans réfléchir, curieux de voir un duel digne d’une finale. Après un rapide passage dans le vestiaire pour enfiler leur tenue toujours très sombre d’apprenti-guérisseur, ils se retrouvèrent sur le ring. Milo et Stacy étaient assis, ils évitaient de se parler.

  - T’as pas intérêt à t’être ramolli Allen ! Ce duel n’est qu’un échauffement comparé à ce que je montrerais le jour du tournois ! Lui cria son camarade prétentieux.

  - Je sais très bien que ce match est important. Si je veux un jour pouvoir intégrer le conseil et changer les choses… je ne dois pas perdre ! Lui renvoya Allen avec un sourire. Au départ réfractaire, il aimait la sensation inexplicable qui s'emparait de lui lorsque Kai se dressait sur son chemin. Une véritable rivalité positive était née. Kai sautilla sur place sereinement, tapa ses paumes de mains l’une contre l’autre et fit jaillir une magessence plus vive que la moyenne.

“En garde” s’écrièrent-ils chacun à leur manière. L’étudiant sanguin lança l’assaut. D’une course parfaite il arriva au niveau d’Allen qui concentrait sa magessence dans ses jambes pour éviter avec précision l'enchaînement de son rival. Aucun coup du garçon n’arrivait à destination néanmoins il faisait reculer Allen qui commençait à projeter un plan pour s’échapper. D’un mouvement de tête il sauta en arrière, atterrit sur les cordes du ring et d’une légère impulsion de magessence s’échappa par les airs. Pris de court, Kaï le suivit du regard immobile. Allen armait son poing et décrocha un crochet du droit à Kai qui eut le temps de placer ses deux bras pour le bloquer. Une petite poussière verte s’échappa au contact.

Les deux étudiants s’observaient, aucune des deux attaques n’avait fait mouche. Ils le savaient, leur duel se jouait toujours à “qui ferait la première erreur”. Ce qui impressionnait très souvent leurs enseignants était la maturité de leur réflexion et la qualité de leur mouvement. Très peu de première année analysait la situation. Le commun des étudiants se contentait de foncer tête baissée en misant sur une seule technique mais eux, ils en étaient bien loin désormais. Personne ne semblait décidé à dévoiler sa stratégie trop rapidement. Un duel de nerf débutait entre les deux garçons.

Allen lança une petite offensive sans déployer son potentiel latent. Kai s’en doutait mais décida lui de répliquer plus férocement.

  - Si tu veux m’attaquer vas-y sérieusement le prodige ! d’une feinte pour enfant, Kai attrapa le bras d’Allen et le projeta au-dessus de lui, il brandit ensuite ses paumes vers le plafond en direction d’Allen qui n’avait aucun appui pour s’échapper.

  - Exploding ball Maxima ! La technique de Kai, bien que toujours la même, s'était améliorée. La magessence s’accumula trois fois plus vite. Allen grimaça, posa sa main au niveau de sa poche de magessence et la prit de plein fouet.

Sur le banc, Milo et Stacy qui étaient à la fois terrorisés et fascinés par leur duel n’en perdaient pas une miette. L’impact avait libéré un nuage de magessence épais, mélange de l’énergie de ce monde et de poussière. Kai qui avait un sourire fière, releva la tête. Une anomalie dans la magessence environnante lui fit perdre en sérénité.

  - Quoi?! Mais qu’est-ce que?!

Allen était encore dans les airs, le corps recouvert d’une traînée frénétiquement verte.

  - Blazing dash ! Allen fonça droit sur Kai et lui tomba sur les côtes. La vitesse d’Allen dépassa Kai qui avait fait l’erreur de se déconcentrer. Il vola dans les cordes du ring, un bras dépassant du terrain, un filet de bave rougeâtre à la bouche.

En retombant presque comme si de rien était, Allen éteint sa magessence et approcha Kai qui ne bougeait plus. Stacy était déjà à ses côtés, il lui râlait de ne pas l’approcher, mais il appréciait l’odeur agrume de ses cheveux lavande.

  - Tu es très fort Kai, tu m’aurais battu si je n’avais pas utilisé toutes mes capacités.

  - J’ai pas besoin de ta pitié… Honteux, il se releva seul sans saisir la main que lui

tendait justement Allen.

  - J’ai hâte d'être au tournoi, je sais très bien que tu ne m’as pas tout montré aujourd’hui.

  - Je t’écraserais sans retenue. Et devant tout le monde. L’étudiant vaincu pour la première fois se releva et alla se changer sans demander son reste.

A leur façon les deux rivaux venaient de se donner rendez-vous au tournois de fin d’année. Événement arrivant deux jours après la soirée organisée chez les “Hartstones”.

   Dans la salle de repos, Austin Sunnyday avait été rejoint par Nathaniel Silentwatch afin de discuter du cas de l’étudiante alitée. Les médecins n’avaient pas su identifier le mal dont souffrait la jeune femme.

  - Avec ton pouvoir, nous pourrons peut-être en apprendre un peu plus sur ce qu’il c’est passé. Tu veux bien faire ça? Je sais que c’est contre tes principes Nathaniel.

  - Ma magessence est dangereuse. Mais lorsque la vie d’un guérisseur est en jeu, je ne peux pas refuser. Es-tu seulement certain de vouloir en apprendre plus sur cette fille? Une fois que j’aurais plongé dans seon esprit, j’aurais accès à n’importe laquelle de ses pensées.

  - Je veux uniquement savoir s' il y a moyen d’en apprendre plus sur le pourquoi du comment des événements récents. Indiqua le blond qui avait semble-t-il oublié de se raser ces derniers jours.

  - Comme tu voudras. L’homme au regard fin et perçant abaissa sa monture de verre et souleva les paupières de Skye. Brain control: Dive !

   La magessence du professeur permettait d'accéder à la conscience et l’inconscient de chacun. Un pouvoir terrifiant si utilisé à mauvais escient. Fort heureusement, l’intégrité de Silentwatch avait rassuré le Conseil qui après une carrière dans les bureaux de ce dernier, l’avait formé pour enseigner ici à l’Académie. Dans son passé, lorsqu’il travaillait en étroite collaboration avec le Conseil, il avait mené de nombreux interrogatoire contre des déviants que les Guérisseurs capturaient et torturaient pour parfois n’obtenir que des noisettes d’informations. Pénétrer les pensées des hommes, il en avait l’habitude. mais cette fois, il tomba sur quelque chose de plus fort que lui.

Scellés.

Fermés.

Toutes les voies menant aux souvenirs, à l’inconscience de la jeune femme était obstruées par des portes cadenacés, des murs de briques froide ou encore des barreaux de prison. Le seul chemin praticable qu’il emprunta, menait à une sorte de cercueil entrouvert. Il ne pouvait pas l’approcher, quelque chose l’en empêchait. Nathaniel revint à lui, son collègue le tenait par l’épaule. Transpirant, il replaça ses lunettes sur son nez et se tourna, déboussolé. Austin avait remarqué que quelque chose ne tournait pas rond. Pendant son expertise, le corps de l’homme habillé de velours avait transpiré plus qu’il ne fallait.

  - Qu’as-tu vu? Gloussa alors le solaire quarantenaire.

  - Cette fille… est dangereuse… Souffla le professeur le regard tremblant. Il venait de faire le lien entre le cas de Skye et une expérience menée par des scientifiques il y a de ça quinze ans. Il ne voulait y croire et pourtant, l’histoire raconté ainsi que ce qu’il avait vu… Tous ses symptômes correspondaient au projet “SERENITY”. Il en était malheureusement certain.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0