Chapitre 21
L’heure du départ pour la cérémonie approchait. La classe d’Austin Sunnyday s’apprêtait pour l’occasion. Tous encore enfermés dans leur chambre, il restait une vingtaine de minutes. Allen, mal à l’aise dans un costume, avait nénamoins fait l’effort d’en porter un noir. Il portait en dessous une chemise blanche boutonnée jusqu’au col. Il se battait actuellement avec ses cheveux épais et rebelles pour leur donner un semblant de forme. Devant son miroir une mini-bataille se livrait. A l’autre bout du couloir, Stacy elle s'était mise sur son trente et un. Elle avait opté pour une robe portefeuille noir suggérant ses formes, talons aiguilles d’au moins 10 centimètres et un maquilage sobre mais mettant le bleu de ses yeux en valeur. Elle appréciait l’idée d’une telle soirée. Dans une des chambres de l’étage se trouvait Kaï qui lui aussi se préparait. Il surprit globalement tout son entourage quand il arriva dans la Cathédrale. Très soigné, il portait élégamment un costume gris avec une chemise blanche déboutonnée. un mouchoir de couleur dépassait de la poche de sa veste. Son pantalon de costume s’arrêtait à la cheville. Une paire de chaussure de ville marron au pied, personne ne le reconnaissait, habitué à ses joggings et sa serviette odorante. Ce “nouveau Kaï” brilla dans les yeux de Stacy qui ne restait pas insensible au charisme de l’apprentie Guérisseur. Elle s’imaginait déjà faire des photos à son bras durant la soirée. Lui ne porta attention à personne en rejoignant le groupe.
Les professeurs accompagnateurs, Austin Sunnyday, Isabella Flirtyprud et Nathaniel Silentwatch entrèrent à leurs tours dans la Cathédrale via le Couloir. Tous tirés à quatre épingles, les élèves remarquèrent tout de même que monsieur Silentwatch s'était contenté de placer une broche florale à son col de veste en velours. Isabella elle hypnotisait l’assemblé avec une robe bustier rouge vif. Ses atouts elle en jouait et savait que cela lui permettrait de soutirer plus facilement des informations concernant son enquête. Le jeune quarantenaire quand à lui avait opté pour une veste de costume pourpre, un t-shirt blanc basique, accompagnait un pantalon de costume noir et une paire de basket blanche. Une tenue professionnelle mais décontractée au goût du jour.
Attristés par son absence, Allen et Milo eurent une pensée pour leur amie qui dormait encore à point fermé dans un lit d’hôpital. Sa situation était stable mais elle ne se réveillait toujours pas. Situation qu’Allen avait du mal à accepter. Il avait passé tout son temps libre à la bibliothèque des murmures pour essayer d’identifier le mal dont elle souffrait. Autant dire qu’il ne trouva rien de concluant et lorsqu’il essayait d’en parler à son enseignant référent, il écourtait la discussion. Jack Grimwish peu friand de ce genre de soirée, se désigna pour rester et veiller sur l’élève. Situation qui, sur le moment, l’arrangea. Grâce à un artefact conçu pour l’occasion, la classe entière arriva en un battement de cils devant le portail forgé et décoré d’or du domaine. Tous restèrent sans voix. Skye vivait-elle réellement dans une telle famille? Certains restaient encore perplexes. Depuis le début de l’année, elle n’avait jamais porté de tenue de créateur ou de bijoux exubérant au contraire, elle était plutôt reconnue et appréciée pour sa simplicité et sa bonne humeur. Le stress s’emparait inévitablement des élèves. Les gargouilles sculptées à même les colonnes, gardienne du portail les intimidait. Au delà du portail, une immense allée délimitée par un chemin de pierre blanche, et un gazon taillé au millimètre prêt accompagnait la progression de la classe. Le chemin était éclairé de spot lumineux. En regardant sur sa gauche, Allen put apercevoir des sculptures, fontaines et bassins à poissons tous embellis par la lumière artificielle. Ce soir, pour impressionner les guérisseurs, la facture d'électricité n’avait pas d’importance. Sur la droite, Milo décela une piscine couverte, un sauna, des jacuzzis et tout le reste de l’équipement. S'ils le voulaient, les Hartstones pouvaient ouvrir un centre aquatique thérapeutique rien que d’en cette partie du jardin.
- Une résidence secondaire… eh bah… Soupira Kai qui ne s’attendait pas à tout ce luxe alors qu’ils remontaient simplement l’entrée.
Mal à l’aise, Allen lui non plus restait bouche bée face à tous ces artifices. Leur demeure devait sans mentir s’étendre sur deux ou trois hectares. Entre l’immense allée d’honneur et le manoir qu’il apercevait en fond, il n’osait pas encore imaginer la décoration du bâtiment, pire encore il avait des vertiges dès qu’il imaginait l’existence d’une cour arrière.
Juste avant de monter les marches blanches menant à la double porte d’entrée du manoir, ils contournèrent une fontaine ovale. Deux majordomes les attendaient sur la première marche.
- Chèr Guérisseur, Chère Guérisseuse, Chèr apprenties. Bienvenue dans l’humble demeure mais non pas sans charme de la famille “Hartstones”. Nous espérons que vous avez fait bon voyage et nous vous souhaitons un agréable séjour au sein du manoir. Monsieur et sa dame vous attendent dans le hall. Récita un des deux hommes, celui à la peau blanche et limpide. Le deuxième homme prit la tête de course et les mena à la salle de réception. Quand la double porte céda, les élèves en prirent plein les yeux. Au sol un carrelage marbré resplendissant brillait en continu, leur reflet y était visible malgré le motif brun. La pierre blanche et taillée des murs était immaculée. Des colonnes sculptées soutenaient le plafond qui se trouvait bien à cinq mètres de hauteur. Alors que les élèves s’amassaient tous dans le hall, un couple les observait depuis un balcon intérieur les surplombants. En levant la tête un énorme lustre en cristal dispersait la lumière au quatre coins de la pièce et éblouissait les jeunes étudiants.
- Monsieur Sunnyday! J’espère que vous avez fait bon voyage ! Je n'aperçois pas votre aimable collègue… comment se prénomme-t-il déjà… “Grimrich”?
- Jack Grimwish n’a pas pu se libérer il a fort à faire à l’Académie. Renvoya très poliment le quarantenaire. Il présenta ensuite les deux autres collègues qui ce soir l’accompagnait.
- Madame, monsieur. Ravis de rencontrer ceux qui luttent pour notre protection. Il envoya un petit signe de la main depuis le balcon sans prendre la peine d’en descendre. La symbolique était forte. La haute société, bien à l’abri, s’adressait aux pouilleux guerriers de la cour. Je vous invite à passer la porte qui vous fait face actuellement. Vous y trouverez de quoi vous restaurer et vous abreuvez modestement.
Les échanges de politesse terminés, les deux hôtes, en tenue de réception, se retournèrent et empruntèrent une autre porte. Austin eut un regard vers Isabella qui savait la famille très mondaine mais sur son visage se lisait l’agacement. Une vingtaine d'élèves passèrent la porte en silence. On aurait cru à un enterrement tellement l’ambiance pesante et inconfortable les rendait nerveux. Skye ne pouvait définitivement pas venir d’un tel milieu.
Des serveurs, postés à chaque table, se chargeaient de réapprovisionner les plateaux et de servir chaque convive qui le souhaitait. Toute sorte de plat inconnu était disponible. Les odeurs et les couleurs étaient vives et colorées. Un peu trop pour certains qui auraient préféré un repas simple et sans prise de tête. Poissons précieusement rares, fruit de mer colossaux, viande de qualité supérieure, condiment inconnu… Allen ne savait pas où donner de la tête. Assit à une table avec Milo, Stacy et Kai il ne participait pas à la conversation. Lui réfléchissait. Les deux adultes en tenue de bourge qu’il avait vue… était-ce les parents de son ami? Certainement. La mère de Skye avait la même coiffure que sa fille à quelques bouclettes prêtes.
- Je déteste cet endroit. Vivement qu’on en finisse. Déclara Kai qui s’enfonçait dans son siège rembourré et drapé pour l’occasion. Stacy continua:
- L’ambiance est anxiogène. Regardez les sourires forcés du prof dès qu’il a le malheur de lancer un regard au niveau de monsieur et madame Hartstone.
Incroyable mais vrai, les deux hôtes étaient encore une fois sur un balcon privatif qui surplombait une bonne moitié de la salle de réception. Ce n’est pourtant pas la place qui manque, jugea Allen en inspectant la profondeur de la pièce aussi grande que le dortoir de l’Académie. Ils sirotaient leurs champagne favoris dans des flûtes étincelantes. Un majordome plus âgés s’approcha de leur table avec une serviette et une bouteille de luxe à la main.
- Que pouvons-nous vous offrir, jeunes apprentis?
Ils se cherchèrent tous plus ou moins du regard. Personne ne savait quoi répondre. Ils se contentèrent de remplir leur verre quand Allen eut une idée, il aborda le sujet de Skye.
- Avez-vous connu Skye?
La main du sexagénaire trembla, une goutte roula à côté de la flûte.
- Parlez-vous de mademoiselle? Bien sûr. Elle passait très souvent la semaine ici quand monsieur et madame partait en voyage d'affaires. Expliqua l’homme dont la voix tremblait.
- Elle…
- Veuillez m'excuser, je dois assurer mon service. Au plaisir, n’hésitez pas à me solliciter.
L’homme en costume noir et aux cheveux blancs s’ennala une main serré dans le dos.
- Vraisemblablement, il connaît Skye et il ne veut pas en parler. En conclut aisément Allen.
- Nous pourrons peut-être en apprendre un peu plus à son sujet en se rapprochant du personnel. Allen n’en démordait pas. Skye souffrait d’un mal qu’il voulait découvrir.
De leur côté, les enseignants, plus délicats, dégustaient paisiblement les mets proposés autour d’un verre de champagne pétillant. Eux aussi étaient en mission ce soir. Austin avait un rôle à jouer. Il devait donner de sa personne et montrer patte blanche, rire et discuter de fortune et projet avec les maîtres de maison lorsque ceux-ci l'inviterait à monter dans la loge. Isabella et Nathaniel, eux, s'attaqueraient aux personnels. Ils espéraient pouvoir dénicher des informations concrètes concernant leur probable implication dans de sombres affaires. La soirée battait son plein, certains étudiants profitaient de la soirée pour boire et oublier le temps d’un instant les problèmes de l’Académie. Les hôtes, trop occupés à discuter avec l’enseignant responsable de la classe, ne portait aucune attention aux élèves. Le personnel, lui, ne disait rien. Il se contentait simplement de réalimenter les plats vides et les flûtes de champagne. Discrètement, Silentwatch et Flirtyprud s'étaient séparés et opéraient chacun de leur côté. De leur côté, Allen et Kai ne parvenaient à rien. Aucune de leur tentative ne leur avait permis d’en apprendre un peu plus. De plus, la soirée déjà bien entamée, Stacy et Milo souffraient d’une légère alcoolémie. Enchaîner les flûtes de ce doux champagne les avaient trompés. Le visage un peu rouge, ils commençaient à faire de grands signes sans raison et à parler plus fort que nécessaire. L’esprit embrué, La jeune femme au parfum puissant mais délicat approcha Kai en se rattrapa à son bras.
-Tu devrais arrêter de boire là. Déclara l’homme qui tentait de se débarasser de la jeune femme.
- Oh ça va ! Regarde je tiens encore sur mes jambes ! Renvoya-t-elle en le lâchant, voulant lui montrer l’exploit de tenir debout sans vaciller sur deux jambes. Elle échoua et c’est lui qui dû la rattraper pour lui éviter de tomber.
Alors qu’Allen installait Milo, sur qui l’alcool avait pour effet de l’endormir, sur une chaise. Une anomalie dans la magessence environnante se fit ressentir. Les lustres en cristal tremblèrent légèrement.
- Kai !
- Ouais j’l’ai senti aussi. Les deux garçons, attentifs, examinèrent les alentours, la densité de magessence était de nouveau stable. Le jeune héros voulut croiser le regard d’Austin Sunnyday qui discutait sur le balcon privé. Il n’était plus là. Tout comme les deux hôtes.
- Il se passe quelque chose. Pourtant, la résidence est protégé par des “artefacts de bénédiction”… les démons ne devraient pas pouvoir approcher de la demeure… S’exprima Allen en se rapprochant de Kai.
- Sauf si ces artefacts sont défectueux! Corrigea alors le sanguin en attrapant le bras de Stacy qui voulait à nouveau se resservir en champagne. Malgré cette petite perturbation dans l’énergie du secteur, le reste des étudiants continuait de faire la fête. Isabella et Nathaniel eux se retrouvèrent, d’accord sur le fait que ce “détails” n’était pas à prendre à la légère.
Derrière des fourrés, à l'abri des regards indiscrets, ils attendaient le signal. Affamés, la bave épaisse coulait entre leurs dents acérées. Au-delà de ces grandes vitres de verre, qu’ils briseraient aussi facilement que du papier, se trouvait un festin de choix. De la magessence en pleine effervescence et de la chair fraîche à perte de vue. Ils en rêvaient depuis toujours. Certains n’avaient pas mangé depuis des lunes. Tous attendaient patiemment que le dîner soit servi. Derrière la horde, une ombre plus ronde et imposante avançait lentement d’un pas lourd. De chaque côté, sortants des deux manches d’un manteau diabolique, de longues griffes de métal et acérés traînaient et labouraient la terre sur son passage. Le manteau sanglant et décoré de broderie satanique cachait un corps gras et portait une toute petite tête crevassée, à la gueule immense et coupante.
Dans l’ombre, un sourire carnassier se dessina sur le large ventre de la créature. D’une voix sèche et roque, il chuchota à sa troupe: “Que le festin… commence !” en apercevant que la barrière d’énergie généré par les artefacts de bénédiction s'était éteinte. Des hurlements de bêtes sauvages retentirent, des vitres se brisèrent en ce soir de pleine lune.
Annotations