Chapitre 24

7 minutes de lecture

    Quelque part au beau milieu du bois du domaine, Allen et Kai se chargeaient de repousser les démons inférieurs qui les pourchassaient. Ils étaient entre autres secondés par une autre étudiante assez discrète à l’Académie: Bianca. Dans le noir, son carré blond brillaient avec la réverbération de sa magessence verdâtre. Son pouvoir lui permettait de repousser violemment les assauts des démons qui l’attaquaient à plusieurs. De violents trou d’airs magiques s'ouvraient là où elle le décidait, après un simple mouvement de main.

    Sa présence soulageait les deux étudiants qui déversaient le sang des démons qui avaient le malheur de croiser leurs chemins. Au beau milieu de la nature et sous les épais sapins, la lumière lunaire peinait à se frayer un chemin jusqu’à eux. Les étincelles de magessence durant leurs duels, servaient également de torches. Leurs lucioles restés à l’Académie, ils n’avaient aucun moyen de traquer les présences hostiles efficacement. Globalement, Allen se contentait de les mettre hors d’état de nuire. Tout le contraire de Kai qui n’hésitait pas à faire exploser le corps des démons avec grande satisfaction. L’espace d’un instant, Allen eut l'impression de voir un homme assoiffé de sang combattre.

  - Ca ne va jamais finir ! Il en arrive de partout !

  - Qu’ils viennent ! ils ne savent pas sur qui ils sont tombés ! Gémit Kai en retirant sa main ensanglanté de la nuque d’un démon canidé.

  - Allen, Kai ! Bianca atterrit à deux mètres d’eux, son pouvoir de magessence aérienne semblait lui permettre de se propulser et léviter dans les airs dans un certain périmètre.

  - Qu’est-ce t’as?

Kai croisa le regard tremblant et vide de Bianca.

  - J’ai vu…

  - Accouche bordel !

 - Madame Flirtyprud… elle est… Des larmes empêchèrent Bianca de finir sa phrase. Ses mèches de cheveux collaient à son front recouvert de sueur. Elle attrapa sa bouche et secoua la tête frénétiquement comme pour effacer une image qu’elle refusait d’accepter.

Allen posa sa main sur l’épaule de Kai.

  - Il ne reste plus que nous.

  - On va se farcir un démon de Pandore? j’aime l’idée ! se réjouit Kai. Sa magessence crépita un peu partout autour de son corps.

  - Non ! N'y allez pas ! Vous allez mourir ! On est tous morts… Pleura la jeune femme en s’écroulant contre un tronc d’arbre. Kai d’un regard, remarqua que le calme était revenu, plus de cri, plus de pas de course effrénée… où était passé les démons jusqu’ici indénombrable?

  - On a pas de temps à perdre. Je sens l’énergie désastreuse de la Famine… Trembla Allen rien qu’en ressentant la pression qu’exerçait ce monstre à distance. Ou l’as-tu vu Bianca? Continua-t-il. Elle pointa du doigt l’horizon obscur.

  - T’es prêt Kai? C’est à nous de jouer.

  - J’ai jamais été aussi heureux de t’entendre le génie. Ils firent jaillir leur magessence, d’une seule traite, les deux étudiants souriaient étrangement, le regard plein d’assurance. Le combat qui les attendait était pourtant perdu d’avance mais ça, ils n’en avaient pas encore conscience.

    Bianca, d'un petit mouvement de main, créa un puits d’air qui les propulsa à haute vitesse en direction de Deephole et Isabella. Pendant qu’ils lutteraient pour la liberté, Bianca allait, elle, se charger d’escorter les autres élèves jusqu’au portail qui ne devait plus se trouver bien loin. La troupe d'étudiants purent apercevoir deux faisceaux de lumières traverser le bois. Avec un peu d’imagination, on aurait pu y voir deux étoiles filantes au beau milieu d’une nuit sombre et glaciale.

Épaule contre épaule, les deux hommes avaient le regard profond et les dents serrées. Le sang et les blessures sur leurs visages n’étaient que de petits détails face à ce qu’il allait affronter. L’enveloppe de magessence les entourants réchauffaient leurs corps et l’adrénaline les tenaient encore debout.

Les deux étoiles percutèrent poing en avant, une masse sombre qui recula peut-être d’un mètre. Non, de toute évidence un peu moins. Un bruit d’estomac retentit, Ils furent comme avalés par la masse graisseuse.

  - Exploding ball ! Lança l'ébouriffé pour se dégager. Allen enchaîna avec son Blazing dash pour se libérer, emmenant son allié avec lui. Ils roulèrent dans la mare de sang qui jonchait le sol.

  - Toi… Je n’ai même plus besoin de te courir après! Je dois te remercier ! Ricana une voix grasse sans retenue.

  - Tu ne m’attraperas pas si facilement démon ! Awakening power: 5%! Blazing Dash ! Élancé, tête baissée, Allen ressembla à une comète s’abattant de toutes ses forces sur Deephole qui ne bougeait pas le moindre doigt de métal. Kai en profita pour approcher par le côté gauche. Sa technique déjà au creux de sa main, il bondit et s’attaqua au dos du Démon. L'image idéale pour tout guérisseur. Le démon encaissait en ce moment même, deux attaques de plein fouet. L’impact des deux assauts généra un nuage de poussière. La magessence des deux apprentis encore visible, ils retenaient leur souffle. L’avait-il vaincu? Cela ne serait pas crédible de la part d’un des douze Démons de Pandore de mourir ainsi.

  - Vous êtes plein de surprise pour des débutants… L’immonde démon carnassier était debout, il n’avait pas bougé d’un millimètre et les deux attaques pourtant très bien exécutées ne lui avaient pas fait une seule égratignure.

  - T’es bien bavard toi pour une saleté de Démon ! Mange toi ça ! Exploding ball maxima ! A bout portant, Kai façonna son sort dans le dos de son ennemi.

  - Tu feras une parfaite mise en bouche ! Saliva Deephole en levant ses bras, les lames de métals pointant la cime des arbres.

  - Prends toi ça ! Hurla Kai à n’en plus avoir de voix.

  - Attend Kai il prépare quelque chose ! Blazing dash ! …

Rien ne se passa. Allen voulut retenter la seconde suivante. Aucune énergie émanait de son corps. De son côté Kai plaqua l'orbe de Magessence dans le dos du Démon. Le manteau qu’il portait commençait à se déchirer. Il suffit d’un regard à Allen pour voir des lames acérées et crochus sortir par dizaines des manches du démon. Il le savait, toutes ces lames leur étaient destinées. En levant la tête, dans son regard humide tombait depuis le ciel, une collection d'armes contondantes. Les larmes coulèrent inconsciemment. Ils n’avaient pas tenu trois minutes que déjà ils étaient acculés. Lui était incapable de façonner sa magessence. En passant sa main au niveau de sa poche de magessence, il remarqua une plaie béante que l’adrénaline lui avait caché.

Sa poche à magessence devait très certainement être touchée. Dans le plus rassurant des cas, il pourrait d’ici quelques secondes réemployer le pouvoir de ce monde… dans le pire… l’organe touché en profondeur n’avait plus la capacité de stocker l’énergie et sa carrière de Guérisseur s’arrêtait ici.

Une épée de Damoclès au-dessus de la tête, c’était le cas de le dire, Allen trouva le temps long. Kai lui cria de réagir pendant qu’il insistait dans le dos du Démon. Que lui n’abandonnait pas et qu’il le tuerait de nouveau s 'il venait à mourir. Pour lutter contre cette pluie de fer qui était à deux doigts de leur tomber dessus, Kai recula, et envoya au-dessus de lui, une technique qu’Allen n’avait jamais vu.

  - Explosive rain ! La pluie de fer volait en éclat face aux explosions à répétitions de Kai qui tenaient, les dents serrées. Maintenir cette technique lui demandait beaucoup d’effort et il avait déjà utilisé pas mal d’énergie depuis le début de l’attaque.

L’attitude héroïque de Kai impressiona Allen qui recula d’un bond et fit de nouveau appel à la magessence qui, cette fois, s’embrasa.

  - Désolé d’avoir douté Kai… Nous ne pourrons pas gagner si la peur prend le contrôle… Nous avons le pouvoir de changer les choses ! Regarde bien Démon de Pandore… Awakening power… 15%. Criait Allen en plaquant sa main au bas à droite de son ventre et en tournant un verrou imaginaire, Il ne savait pas si il en était capable mais une chose était certaine, débloqué son pouvoir à 5% ne suffirait pas à vaincre l’abomination qui avait vaincu Isabella Flirtyprud. Tout le corps du garçon vibrait, tremblait à en perdre la raison, ses muscles se contractaient, ses veines se gonflaient et ses yeux émettaient une légère lumière verte.

Doucement, l’homme en plein exploit prit le temps de reculer son pied droit et d’armer son coup de poing. Il ne cachait pas ses intentions. Son corps n’allait pas supporter une telle énergie bien longtemps. Le teint rosée d’Allen était accompagné d’une évaporation blanche, signe d’une très lourde sudation.

  - Prépare toi Deephole… Blazing Impact ! Le mouvement dura une demie seconde. Presque invisible à l'œil nu, Le démon encaissa l’impact. La vitesse mêlée à la puissance de l’impact emporta la créature sur quelques mètres, arrachant les conifères sur son passage.

A bout de force, le corps d’Allen ne répondait plus, il était comme immobile allongé au sol, une jambe repliée.

  - T’as vraiment tout d’un Génie le merdeux. C’est à mon tour maintenant! Déclara Kai qui reconnaissait cette fois la puissance dévastatrice de son allié de fortune en portant un étrange sourire. Un cri de douleur perça les nuages.

   “ Dans un combat perdu d’avance, il est important de garder espoir. Ce n’est que de cette façon que les miracles se produisent. Le courage de deux apprentis guérisseurs face à un de mes frères… Voilà ce qui me donne encore de l’espoir. Malheureusement sans un de mes fruits… leur victoire est tout bonnement impossible.”

                      - Espoir, fille de Pandore et maux de l'humanité.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0