Chapitre 25
En plein milieu de cette soirée sanglante, une étoile dorée arriva in extremis sur le champ de bataille qui avait vu tomber Isabella, Allen et maintenant Kai qui n’avaient pas réussi à se débarrasser du Démon de Pandore. Ce dernier, très lent, n’avait pas tué durant son combat. Il s'était contenté de blesser et immobiliser les deux étudiants de premières années. Le corps resplendissant du Guérisseur fraîchement arrivé réchauffait les visages défigurés des évanouis. La chevelure blonde et en bataille de l’homme s’érissait au rythme des éclairs dorés qui s’échappaient du corps de Sunnyday.
- Toi… que fais-tu ici?! Les humains devaient s’occuper de ton cas ! Grommela le démon visiblement irrité à sa simple vision. Austin Sunnyday, silencieux, effectua un pas en avant. Le démon recula, son regard rouge et jusqu’ici démoniaque reflétait une panique qu’il avait du mal à contrôler. Dans sa voix, une inexplicable terreur se ressentait.
- Tu ne me laisse pas le choix Guérisseur ! Je vais te montrer le véritable pouvoir d’un Démon de Pandore !
Immobile, le corps flamboyant de Sunnyday continuait d’intimider la créature qui jusque-là, avait joué avec les trois guerriers précédents. Le charisme de l'homme rendait fou le démon qui sentait que son heure avait sonné. Se tordant de douleur, le Démon commença à s’envelopper d’une aura sombre ressemblant à la couleur prêt, à celle couleur or de Sunnyday.
- Attaque moi si tu l’oses ! La gueule abdominale s’ouvrit et aspira les flux de magessences qui émanaient de tous les organismes présents. Victime du sort gourmand, des oisillons tombèrent au pied d’Austin raid mort. La vie les avait quittés. La magessence étant tout aussi essentielle que le dioxygène pour vivre, la faune sauvage, qui dormait paisiblement à cette heure tardive, ne se réveillerait jamais.
- Je n’attaque jamais mes adversaires. Même lorsqu’il s’agit d’un des douze Maux de l’humanité. Confia calmement l’enseignant qui avait eu le temps d'apercevoir les corps de ses deux élèves et celui de sa collègue plus loin.
- Tu vas regretter de m’avoir sous-estimé… eveillé de pacotille ! Gronda à gorge déployée le démon. Par ses paroles, il tentait de se rassurer.
- Je m’attendais à plus d’assurance venant de la Famine… la peur prendrait-elle le dessus? Ma qualité de Guérisseur t’effraie-t-elle, Deephole? L’attitude de l’enseignant avait changé, il arborait un sourire confiant et supérieur en tout point. Il laissait volontairement le Démon amasser autant de magessence qu’il désirait. Il préféra envelopper les trois corps d’une armure dorée. Il avait déjà utilisé cette technique pour sauver ses élèves de la terrible technique de Ace au plateau abyssal.
- Ton arrogance… Je vais la dévorer sans retenue ! Gastric Breath Maxima !
Les lèvres de l’enseignant remuèrent devant l’énorme masse d’énergie noir verdâtre. l’espace d’une seconde, le bruit de l’attaque pourtant dévastatrice s’étouffa.
- Skin armor: Solar Wall.
Une armure de la même couleur que sa magessence, se matérialisa tout autour de son corps. Encore plus impressionnant, même ses cheveux flambaient comme une flamme vive en plein vent. Son regard bleu abyssal ressortait, de microscopiques paillettes jaunes avaient envahit ses pupilles.
Au moment de l’impact, le corps du quarantenaire avait dévié sans aucun mal et d’un simple mouvement de main l’effroyable rayon d’énergie qu’avait déclenché Deephole. Il y avait eu assez de blessés en cette soirée. Recouvert de sa nouvelle tenue étincelante, l'homme semblait posséder une quantité de magessence infinie. Plus simplement, il avait décidé ce soir, de ne pas perdre plus de proches que nécessaire. Ce même démon, même s' il ne s'en souvenait que très mal, avait supprimé son père alors Guérisseur à l’époque. Ses cauchemars, c’est à cette créature qu’il les devait. En attendant le jour de sa vengeance, il s'était promis de ne jamais faire de mal à personne. La souffrance est un sentiment terrible, lorsque nous y sommes trop exposés, elle est capable de ronger et détruire le plus sain des hommes. Il savait de quoi il parlait. Pour ne plus jamais avoir à souffrir, il était devenu, sous la tutelle de Roy, un guérisseur respecté de tous. Le Guérisseur à la défense parfaite, capable de défendre la veuve et l’orphelin, le fils et la mère ou l’oiseau et la biche. Voilà ce qu’il était.
- Rends-toi. Tu te sais incapable de gagner.
Apeuré, le Démon de Pandore brandit ses lames de métal. Elles filèrent entre les vents et vinrent percuter l’armure qu’il portait. Il n’avait pas pris la peine de regarder l’état dans laquelle les barres de fer étaient. Elles avaient cassées sous le choc. La tenue fantaisiste qu’il portait était aussi solide que du diamant, de petites flammèches rappelant la surface du soleil s’échappaient de son corps.
- Quand as-tu mis la main sur un des fruits d’Espérance?! A quel moment as-tu développé un tel niveau?! Quémanda Deephole en rétractant ses lames brisées.
- Tu es bien curieux pour un démon… J’ai mangé un fruit lorsque j’étais jeune. Je n’ai pas besoin d’apporter plus de détails à un être aussi démoniaque que toi.
- Tu n’étais pourtant pas répertorié… nos données sont-elles obsolètes…?
- Décides-tu de te tenir tranquille le temps que j’appelle le Conseil? Tu sais pertinemment que tu ne peux pas m’échapper. Le démon, au bord du craquage nerveux. lança un dernier tire de sommation.
- Je te préviens… ne me force pas à en venir là ! Tu risquerais de le regretter ! Voyant que le Guérisseur, bien que lui étant largement supérieur, ne semblait pas vouloir lui ôter la vie, Deephole fit marcher ses neurones entassés dans sa petite boîte crânienne. Bluffait-il? C’est ce que l’enseignant se demandait suite à la mise en garde. Il s’agissait évidemment d’un des douze Démons de Pandore. Le doute n’était pas permis dans ce cas de figure. Si son maître avait été là, il aurait déjà tranché la gorge et exorciser cette aberration. Il aurait qualifié l’attitude d’Austin Sunnyday de pathétique et d’irresponsable mais dans l’état actuel des choses, le blond s’étonnait de la faiblesse de cette calamitée. Quelque chose n’allait pas. Peut-être, n’étais-ce pas du bluff. Peut-être qu’il avait encore une carte à jouer.
En effet, il en avait une.
- Tu es bien trop bon comme Guérisseur ! Tu te refuses à tuer un Démon de Pandore alors que l’on compte le nombre de Guérisseur de ton “rang” sur les doigts d’une main ! Je vais te montrer ce qu’est le pouvoir d’un des fils de la mère de tous les dons ! Hungry Form !
Le dos du démon gonfla, le corps suivit le mouvement, un exosquelette aux couleurs d’un violet néon recouvrit le corps de la créature. La colonne vertébrale, les côtes et la mâchoire étaient recouvertes de cet étrange squelette externe. Le corps gras et bedonnant de la Famine disparut petit à petit et donna place à un corps mince et élancé, les crocs abdominaux s’effacèrent. Six pieux fluorescents jaillirent du dos de Deephole transformé et prirent la place et la fonction d’aile. “Je l’ai sous-estimé” pensa Sunnyday en préparant sa garde devant la charge bien plus rapide et précise de ce Deephole nouvelle forme.
Excessivement plus véloce, le coup de poing déstabilisa Sunnyday pourtant en position de garde. Le choc entre ses deux forces de la nature émit une onde invisible qui souleva des bottes de terre et arracha sur son passage la petite végétation. Les branches des sapins grincèrent en cœur. A bonne distance, Deephole était devenu très agile. Ses enchaînements bien plus rapides mettaient le Guérisseur à rude épreuve. Il avait plus l’habitude d’encaisser les coups que de les esquiver. Les pupilles bleus dansaient dans l’espace blanc, leur but était de capter le rythme de l’attaque. Sans prévenir, en tournant sur un pied d’appui. Il balaya d’un coup simple et bridé, le Démon de Pandore qui vola dans un tronc d’arbre maintenant déraciné. Il revenait à la charge, la salive entre les dents.
- Si tu ne veux pas m’attaquer plus que ça… tu vas mourir Guérisseur !
- En tant que Guérisseur, j’y suis préparé. Je peux néanmoins te retenir jusqu’à l'arrivée des renforts. D’une simple tape sur la lanterne contenant ses lucioles qui bourdonnait chaotiquement avec la présence d’un démon, Sunnyday les libéra. Elles savaient déjà ce qu’elle devait faire.
- C’est trop tard ! Il planta ses mains aux griffes d’aciers dans l’armure de Sunnyday qui ne bronchait toujours pas. A sa grande surprise, les lames n’avaient pas atteint l’Homme, pire encore, il était désormais comme accroché, piégé à bout portant par la magessence du professeur.
- Peux-tu répondre à une question? Je voudrais te la poser non pas en tant que Guérisseur mais en tant qu’être humain. Combien… de vie penses-tu avoir gâché pour satisfaire ta soif de sang et de magessence? Cette question pleine de sens dans la bouche de l’Homme, lui tira un début de larme en coin d'œil. A la vue de cette faiblesse, la Famine sourit.
- Et toi? Combien de vie penses-tu avoir supprimé en tuant des démons inférieurs par centaines? Nos vies… ne sont pas si différentes que ça… Guérisseur.
- Ressentez-vous de la peine? de la peur? de l'intérêt? de la tristesse? de la joie? du dégoût? De la colère? Toutes ces émotions réunis, servent à construire l’homme. Vous pouvez proclamer ce que vous voulez mais… Vous Démons de Pandore, vous ne comprendrez jamais les Hommes car vous n’êtes fait que de sentiment malheureux ! Confia Austin Sunnyday, ne retenant plus ses larmes alors que le Démon de Pandore était resté immobile, à quelques centimètres de lui. Prisonnier par la simple essence de magessence du Guérisseur.
Le combat avait, l’espace de quelques minutes, perdu en intensité. Deephole lui-même avait respecté le monologue de son ennemi. Une fois la tirade passée, il avait dégagé une onde de magessence qui l’avait libérée de l’emprise de l’enseignant dont le pouvoir n’était plus à prouver. Le démon se rua sur Sunnyday qui paraît adroitement les coups de pieds agiles et techniques de son ennemi. Son squelette externe mobile lui servait d’appui pour attaquer et ainsi créer des enchaînements toujours plus fous les uns que les autres. Chacun de ses coups étaient chargés en magessence. De petites poussières orangés, délicieux mélange du rouge et de l’or, s'échappaient à chaque impact entre les deux duellistes. Maintenir la Skin armor demandait une concentration et une endurance conséquente à l’enseignant. A la recherche de la moindre économie de mouvement, cela justifiait le peu de riposte de l’homme. Il ne laissait rien transparaître mais il faiblissait petit à petit. Bientôt allait être l’heure pour lui de retirer son armure dorée et, de peut-être, perdre la vie face à ce Démon de Pandore qui s'était révélé plus fort que prévu.
- Tu ne comptes toujours pas m’attaquer? Avec ton pouvoir… peut-être serais-tu capable de me tuer ! Il avait bien compris que Sunnyday, de lui même, ne lancerait pas d’assaut. Il se contentait de défendre et d’immobiliser son adversaire.
- Si je dois riposter et t’attaquer, ce sera uniquement en employant ton propre pouvoir.
Depuis toujours, il avait cherché à défendre ses alliés et amis. Néanmoins devant la cruelle réalité du terrain, Sunnyday alors étudiant avait appris à retourner la force de son agresseur contre lui. De cette manière, sa magessence servait uniquement à protéger les plus faibles. Lorsqu’il n’était encore que sur les bancs de l’Académie, il avait inventé une technique improbable. Son principe était simple, il misait sur sa défense déjà faramineuse à l’époque, pour encaisser et renvoyer le sort, décuplé, à son propriétaire. A l’époque, tous ses camarades et même ses enseignants le prenaient pour un fou, pour un jeune avec des idéaux utopistes qui ne serait bon qu’à mourir bêtement dans une rixe quand sa défense allait tomber sur plus forte que lui.
Aujourd’hui, c’est pourtant lui qui était debout, affrontant seul et sans se plaindre un des Douze démon de Pandore.
- J’en ai assez de t’entendre ! Je vais me débarrasser de toi ! Tu ne survivras pas plus longtemps !
- Je suis prêt… Susurra Sunnyday, la sueur perlait sur son front, son regard, plus inquiet que d’ordinaire, aurait angoissé n’importe qui.
- Final Starvation !
- Bon appétit !mi fantomatiques, mi squelettiques apparurent par millier. Leur nombre incommensurable finit par les encercler ne laissant aucune issue. Une sphère noir de revenant les encerclaits, même la lune peinait à traverser les corps flottant des damnés. Tous étaient des victimes de Deephole. Tous avaient été dévorés qu'ils soient vivants, cuisinés ou morts. Des corps putréfiés, des squelettes incomplets, des plaies béantes et des boyaux éviscérés entouraient Sunnyday qui devenait fébrile. Son armure commençait petit à petit à disparaître sous les yeux du Démon qui retrouvait le sourire béant qu’il avait perdu.
-Bon appétit !
Les spectres jusqu’ici immobile, se mirent en mouvement, le dôme entier semblait tourner sur lui-même. Au loin, à cause de la quantité de magessence, un orage se déclara et la foudre gronda. L’air se chargeait en électricité, et Sunnyday lui serrait les dents et essayait de maintenir sa protection le front dégoulinant de sueur. Ses cheveux jusque là flamboyant grâce à sa magessence retrouvèrent leurs apparence à quelques mèches prêt.
Le dôme se resserait à grande vitesse, rapprochant de plus en plus le moment fatidique. Un premier spectre se dégagea des autres et vint transpercer le corps d’Austin qui se sentit ramollir, sa magessence lui échappa instantanément, effaçant au passage le peu d’armure qu’il restait. Une dizaine puis des centaines d’ombres suivirent, toutes, aspiraient la force vitale et la magessence du Guérisseur impuissant face à ce vice. Son corps s’alourdissait, un peu plus à chaque passage. Les deux genoux à terre, les bras le long du corps et la bave épaisse en coin de bouche béante, il reconnu néanmoins, très brièvement trois de ses élèves qui avaient été perforés il y a moins d’une heure. Son corps trouva encore le moyen de verser une larme. Devait-il mourir ce soir pour son incapacité? Son égoïsme l'avait mené tout droit à l’échec. Roy son mentor avait-il raison?. Face aux Démons de Pandore, nos convictions devaient rester au placard. Son teint devenait livide, sa peau s’asséchait à vue d'œil au fil des spectres qui le traversait et volait son âme. Perdant petit à petit les sens, sa vision flou et à moitié fou, mira un spectre à l’apparence de son père, qu’il n’avait qu’en souvenir grâce à une photo de famille dans son casier de l’Académie. Étrange ou non, le visage défiguré et putréfié souriait. La folie lui fit entendre une voix “Tu as tellement grandis Austin… regarde l’homme que tu es devenu, ta mère serait fière de toi!” Etais-ce son imagination? Austin lui rendit son sourire du mieux qu’il le pouvait, comme lui avait appris sa mère, Cindy Sunnyday. Jamais personne ne pourrait le confirmer mais, lors du passage de ce spectre à l'apparence si particulière, la magessence de Sunnyday irradia au creux de ses yeux. Etais-ce un dernier cadeau de la part de Peter Sunnyday? Qu’importe, Il embrasa, quitte à aller au-delà de ses limites la toute fraîche énergie qu’il avait acquise et hurla à en mourir “Counter Absorption” !
Une onde de choc bien supérieure à toutes les autres rasa sur un kilomètre au moins toute verdure, les épines des conifères avaient aussi céder. Le ciel avait été écarté de tout nuage et l’orage tailla la route, comme s' il fuyait la colère du Guérisseur. Sunnyday qui avait encaissé des milliers de spectres, avait retourné l’action contre Deephole en décuplant les dommages. En d’autres termes, c'en était fini de lui. Il se contenta d'insuffler une dose de sa magessence capable de terrasser un Démon de Pandore à un spectre qui n’hésita pas à traverser le corps fébrile de la terreur, en train de gémir à en perdre la voix.
- Non !! Tu ne peux pas… pas moi ! Je suis la famine ! Je suis Deephole ! Guérisseur ! Tu es bon, épargne moi ! Je t’en supplie !
Debout, sans savoir par quel miracle, Sunnyday haletait, un œil endommagé et le corps encore sous le choc de la spectaculaire attaque de son adversaire. Il ne lui adressa pas un mot. il se contenta d’attendre. S' il en avait eu le courage et la force, il aurait détourné le regard de la scène. Le corps du Démon, tout sec, s’émiéttait en cendre noir.
- Plus jamais… tu ne feras de mal… Plus jamais… tu empêcheras une famille de rire à l’unisson...
En ce soir de Décembre, à quelques jours des fêtes de fin d’année. Quelque part, Sur un cadran surplombant une fontaine faite de pierre blanche et d’eau cristalline, au beau milieu d’un jardin éternel, une des flammes de Pandore s’effaça sur un immense cadran taillé à même la roche.
“ Deephole n’est plus. L’humanité fait un pas de plus vers vous Mère de tous les dons. J’ai l’espoir qu’un jour… tout cela change. Un jour, vous vous pardonnerez cette erreur.”
- Espoir, Soeur des Démons de Pandore.
Annotations