Chapitre 26
Très loin de tout événement, au sommet d’une tour caressant les nuages, le Conseil, l’institution la plus haut placée, venait de recevoir par un canal d’information, un message d’espoir: la disparition d’un des Douze Démons de Pandore. Plusieurs conseillers étaient assis autour d’une table ovale présidée par le Consul, la personnalité à la tête de toute organisation en ce monde.
- Seigneur Monarc… cette nouvelle est des plus satisfaisantes !
- Il semblerait d’après nos sources, qu’un Guérisseur éveillé et non recensé de grade or soit à l’origine de cet exploit. Il se prénommerait Austin Sunnyday. Il est enseignant à l’Académie. Intervint un deuxième homme de l’ombre.
- Cet homme est connu… cet exploit comme vous dites… Il n'a été possible que par négligence de ce dernier. Nous devons agir. Nous ne devons pas laisser un rebel de sa trempe agir à sa guise. Proclama le vieillard à la barbe blanche soyeuse et coupé.
- Seigneur Monarc ! Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un tel élément ! Il est tout de même… l’élève de Roy ! Sa réussite aujourd’hui… c’est aussi sa victoire.
- SILENCE ! Cet homme est dangereux. C’est la troisième fois en deux ans que ses “choix pédagogiques” le mettent dans des situations critiques…
- Mais mon seigneur…
- Je déclare Austin Sunnyday, Coupable !
Les lumières de la salle s’éteignirent et avec elles, l’avenir d’un homme.
Depuis l'événement, plusieurs lever de soleil avaient eu lieu à l’Académie. Il était difficile, pour tout le monde, de passer de joyeuses fêtes de fin d’années dans les circonstances actuelles. Oui, un des douze Démons de Pandore avait succombé mais à quel prix? Trois élèves ont perdu la vie lors de cette attaque orchestrée. Toutes les bannières de l’école étaient en berne et une cérémonie officielle avait eu lieu dans la plus discrète intimité des familles. Les élèves qui avaient été blessés ce soir-là étaient pour la plupart déjà sur pied. L’efficacité des soins administrés à l’Académie n’étaient plus à prouver. Dans un sombre état depuis leur combat contre Deephole, Isabella Flurtyprud et Austin Sunnyday étaient allongés sous respirateur dans des cellules spécialisées. Leurs états encore incertains, personne ne pouvait encore prédire l’évolution de leur bilan de santé. Allen, Kai et Bianca, qui avaient lutté ensemble contre les démons, avaient partagé une chambre pendant soixante-douze heures, le temps que les plaies cicatrisent correctement. La magessence médicale faisait des miracles. Leurs mémoires étaient encore flou, mais la douleur elle, bien présente, les ramenaient à la réalité. Durant cette période, ils avaient eu le temps de discuter. Bien entendu, Kai avaient été le moins participatif. Préférant ronchonner et prétendre ne pas être intéressé par l’amitié. Allen et Bianca avaient ainsi discuté de tout et de rien durant plusieurs heures. De cette façon, plusieurs points communs avaient été soulignés entre les deux étudiants. La littérature, les jeux de réflexions, le healer card game… tant de petits éléments qui avaient aidé à lier le brun à la jeune blonde au regard vert et caché derrière une paire de lunettes fines.
La vie à l’Académie bouleversée, le tournoi de présentation des premières années avaient été repoussés à la prochaine année pour laisser le temps à tout le monde de se remettre des péripéties.
Paisiblement installés dans sa chambre, Allen discutait avec Bianca et Milo de la suite de leur formation. Une rumeur concernant la fermeture de l’Académie circulait depuis la soirée renommé non pas sans humour “Deephole diner”.
- Ils ne peuvent pas fermer l’Académie ! C’est une des seules écoles à former les Guérisseurs ! Où irions-nous? Nous n’avons pas encore l’expérience nécessaire pour partir en mission. Ce sujet m’était Milo dans tous ses états. Le simple fait d’imaginer être embauché sans avoir reçu les trois ans de formation l’angoissait.
- Quand on compare le nombre de Guérisseur en début de carrière et ceux ayant atteint le grade or… Il est évident qu’on ne peut pas nous confier n’importe quelle mission. Renchérit Bianca qui lisait un magazine sur Roy Breaklezard le plus puissant des Guérisseurs.
- Je ne sais pas… Si l'Académie ferme… ça veut dire rentrer chez nos parents… soupira Allen. Il eut une pensée pour Skye. Son amie n’avait toujours pas repris connaissance. Combien de temps allait-elle rester inconsciente? Personne ne le savait réellement. Dans son cas, il lui serait impossible de rentrer dans sa famille après tout ce qu’il venait de se passer.
- Toi tu penses à Skye encore pas vrai?
- Ouais… j’essai de me mettre à sa place. Finalement c’est peut-être une bonne chose qu’elle n'ait pas pu venir à la Deephole diner.
- Toi et Skye vous étiez… proche? Glissa Bianca qui s’arrêta dans sa lecture.
- On est ami. Depuis le premier jour à l’Académie, alors que j’étais planté devant le portail on s'est bousculé et on a ri de notre maladresse. On a finalement découvert qu’on était dans la même classe, depuis on passe nos journées ensemble.
- Votre complicité n’est plus à prouver en tout cas. Je suis désolée pour toi, ca doit être difficile à vivre. Dit-elle avec une voix douce en redressant son magazine.
- Tu parles d’une complicité ! On dirait un petit couple mais bon… ces deux-là ne semblent pas le voir de cette manière. Balança Milo pour déranger Allen qui inventait tous les stratagèmes du monde pour éviter ce sujet.
- Ne dit pas n’importe quoi toi ! Tu devrais plutôt rejoindre Kai à l’entraînement, tu dois encore travailler ta technique non? Fit le concerné pour changer de conversation.
L’ambiance avait retrouvé les chemins des chambres des élèves.
Au gymnase justement, Kai épaulé par Stacy terminait une série de tractions. Dès la fin de sa convalescence, il avait machinalement pris le chemin de la salle d’entraînement. Selon lui, “ce n’est pas en restant à pleurer les morts qu’ils progresseront”. Lors de la Deephole diner, il a eu l'occasion de voir l’évolution d’Allen. Persuadé qu’il possédait une longueur d’avance sur lui désormais, Kai n’économisait pas ses efforts. Il lui était inconcevable de ne pas le dépasser. Lui ne se contenterait jamais de la deuxième place. Sa philosophie le forçait à penser que vouloir devenir le numéro un des Guérisseurs, c'était dès l’Académie que cela se jouait.
Dernièrement, il usait des pouvoirs de Stacy pour renforcer sa magessence.
- Je dois atteindre ce niveau sans avoir besoin de ton pouvoir d’amplification. Plus je progresse et plus je me rends compte de l’écart qui me sépare des professionnels. Cracha Kai après avoir gargarisé sa bouche d’un mélange d’eau et de sucre.
- Tu penses sincèrement pouvoir atteindre un tel niveau? Mon pouvoir sert justement à intensifier la magessence. pourquoi tu ne te contentes pas de ça?
- Qu’est-ce qu’il faut pas entendre je te jure… T’as vraiment envie de devenir Guérisseuse la pimbêche?
- Eh bien… Si ce n’était que moi, j’aurais utilisé l’argent de la famille pour acheter le Conseil et me donner une vocation moins pénible… Mais papa n’a pas voulu…
- C’est bon j’en ai assez entendu. Tu fais partie de ceux qui ont été élevés une cuillère en argent dans la bouche. Tu vois c’est pour ça que je peux pas te blairer. Lui lança l’homme en remontant sur la barre, ne prenant même pas la peine de lui adresser un regard.
- Je… pardon?! Sans moi tu ne pourrais pas améliorer tes performances je te signale ! C’est comme ça que tu me remercies ! Les gens dans ton genre n’ont aucune manière !
Kai s’arrêta en plein milieu de sa série, gainant tous ses muscles.
- Les “gens dans mon genre” comme tu dis… eux au moins ils triment et ils peuvent se regarder dans un miroir sans honte. Je t’ai jamais invité c’est toi qui me colle aux basques.
Touchée dans son égo, Stacy se sentit fébrile. Elle aimait Kai plus qu’elle ne le pensait et entendre ces mots sortir de sa propre voix l’avait blessée. Elle se retint de pleurer, attrapa sa serviette à peine souillée et partit sans demander son reste. Les larmes commencèrent à perler sur le visage embrumé de l’étudiante. Kai resta de marbre et reprit l’entraînement sans songer au reste.
Alors que la vie reprenait doucement aux quatre coins de l’Académie, une ambiance pesante et désagréable tapissait les murs de la salle des professeurs. Jack Grimwish et Nathaniel Silentwatch avaient entre leurs mains, une lettre au message sombre et jusqu’alors inimaginable.
“ A toute l’équipe enseignante de l’Académie.
Suite aux récents événements et en prenant compte du passif du concerné. Nous avons pour le bien de l’Humanité et des élèves pris la décision unanime de supprimer Austin Arthur Peter Sunnyday du réseau de Guérisseur. Ses choix pédagogiques, en total désaccord et perpétuellement dangereux justifient à eux seuls le choix du Conseil. Vous imaginez la grande peine que cela est de devoir perdre l’un des élèves de l’excellentissime Roy Breaklezard mais les exploits récents de monsieur Sunnyday, alors qu’il n’était pas recensé sur la liste des Pourfendeurs de Démon est un mensonge que le Conseil ne peut tolérer.
En les pouvoirs qui nous sont conférés, nous retirons les droits d’exercer au prénommé Austin Sunnyday pour une durée indéterminée.
L’ensemble du Conseil ”
L’enseignant ténébreux et naturellement agacé ne contenait plus sa colère. Des fuites de magessence témoignaient de son degré d’énervement élevé.
- C’est tout bonnement impensable ! Le Conseil ne peut pas prendre une telle décision. Austin est un des meilleurs ! Tant sur le plan professoral que guerrier ! Le licencié pour faire quoi? Il n’est pas responsable du coup monté de la famille Hartstones ! J’ai des contacts proches du Conseil, je vais faire valoir son innocence ! S’exprima Silentwatch en replaçant sa cravate qui s'était désaxée suite à la lecture de la lettre.
- Laisse tomber Nathaniel. Le Conseil doit déjà être en route. Ils vont enfermer monsieur positif qui avait bien caché son jeu concernant le fruit d’Esperance. Nous ne pouvons rien faire, encore moins nous dressés face à eux. Jack avait la gorge serré en prononçant ses mots.
- Alors tu vas accepter cette sentence inappropriée? Comment réagiront les élèves? As-tu pensé à Isabella?!
- Je ne te savais pas si concerné monsieur je sais tout.
- Jack… Je sais pertinemment que cette décision te révolte. Austin et toi partagez une histoire incroyable. Vous êtes sans doute l’un des duos de Guérisseurs les plus doués de ces dernières années. Punir le petit Sunnyday pour avoir tué un démon de Pandore… c’est aberrant ! Il devrait plutôt être acclamé !
- Si Austin a toujours caché être en possession d’un fruit d'Espérance… c’est justement pour éviter d’attirer les foules. Son rôle et rêve à lui était d’enseigner, de former une nouvelle génération de Guérisseurs encore plus incroyable que la nôtre et il en est encore loin. Crois moi il est pas du genre à abandonner. On entendra à nouveau parler de lui, fait lui confiance. Très solennel, Jack Grimwish venait de se tourner vers la fenêtre. Le calme retrouvé il soupira face à la situation critique.
- Parce que tu savais qu’il avait mangé un fruit?!
- Austin avait un autre objectif. Le seul Démon de Pandore qui l’intéressait… il s'était promis de le tuer de ses propres mains. Ironique quand on pense à la philosophie de monsieur positif. Jack se contenta de cette explication et fuit la salle des professeurs.
Sur le chemin, l’enseignant aux allures de dépressif portait un visage concentré. Grâce au mécanisme du Couloir il arriva en un rien de temps à l’infirmerie ou Austin et Isabella étaient toujours allongés dans un état critique dans des incubateurs et sous respirateurs. Des cliquetis incessants et au rythme chaotique agaçaient l’enseignant. Il approcha la cuve d’Austin. Un drap fin et blanc remontait jusqu’au milieu de son ventre. Un nombre incalculable de cicatrices, dont les tailles variaient, étaient visibles sur le haut de son buste. Le visage creusé, Jack eut un sentiment de déjà vu qui lui tira une larme rare mais pleine de sincérité.
- Il y a quinze ans… J’aurais du manger ce putain de fruit Austin. Maintenant regarde toi… Je ne mérite pas la vie que tu m’as offerte, je n’ai pas encore remboursé ma dette, alors tâche de revenir entier et sourit lorsque aux “Enfers”, tu devras lutter pour la vie. Je te promets de former la génération de Guérisseur la plus forte et la plus courageuse que tu n'aies jamais vue. Si tu as accès aux informations là-bas… Suit nous. Ils feront parler d’eux, et eux t’attendront. Tu es leur modèle Austin, alors passe pas l’arme à gauche. Ou croit moi, lorsque nous nous retrouverons, tu mourras une deuxième fois. Jack posa son poing contre la vitre et lança un regard à la machine affichant les rythmes biologiques de son collègue et ami. En quittant la pièce, il croisa deux hommes en tenue officiel accompagnés d’un des infirmiers les menant à la chambre qu’il venait de quitter. Cette tenue blanche, aux broderies si distinguées… il l’avait reconnu. Le Conseil était déjà là et il venait pour l’enseignant pourfendeur de Démon de Pandore. L’effort de ne pas se retourner fut terrible. Il cacha son regard noir derrière ses cheveux, comme un cheval de course avec des oeillères, il avança et quitta le couloir réservé aux urgences.
Un peu plus loin, alors qu’il passait près de la chambre occupée par Skye, il perçu du bruit qui l’attira.
En ouvrant la porte en verre flouté il tomba sur Allen et Milo au chevet d’une Skye qui émergeait doucement d’un long sommeil.
- Lorsque le soleil se couche… la lune se réveille… Pensa Grimwish en approchant.
- Monsieur ! Le médecin affirme qu’elle est en train de se réveiller ! Se réjouit Milo, de son côté Allen tenait la main perfusée de la jeune femme sans la quitter des yeux.
- C’est une bonne nouvelle, tâchez de ne pas la brusquer dès son réveil.
La tension musculaire de Skye commençait à se ressentir dans sa main. Jamais Allen n'avait été si heureux de pouvoir être à ses côtés. Milo au pied du lit décida de laisser son ami seul pour le réveil de leur amie. Il sortit discrètement et retrouva Bianca qui les avait accompagnés jusqu’en salle d’attente. Entre eux d’eux le courant semblait passer, délicate et gentille il se sentait paisible et au même niveau qu’elle à ses côtés.
Les paupières de Skye se froncèrent doucement, l’index de la main droite se redressa puis se fut autour de la main entière. La main de Skye sera soudainement la main d’Allen. Allen l’observait, son teint blanc parfait, ses petits joues rosies et ses traits de visage fin, il rêvait de pouvoir à nouveau la cotoyer tous les jours. Ses lèvres s’entrouvrirent et laissèrent passer un long soupir avant que le bleu de ses yeux encore timides ne redonne le sourire à Allen.
- A… Allen?
- Skye ! Tu m’entends?!
Encore faible, elle tourna la tête vers lui, un petit respirateur encore dans le nez, elle essaya de lui sourire.
- Où suis-je?
- A l’Académie ne t'inquiète pas. Il s'est passé beaucoup de choses depuis ton accident, on aura le temps d’en parler ! Oh Skye Je suis si heureux de pouvoir te parler !
Très mal réveillée et complètement dans le gaz, Skye tenta de se redresser en vain, Allen en bon ami, l’aida délicatement avant de se rendre compte qu’elle ne portait qu’une robe de chambre d’hôpital. Un détail avait échappé à Skye, Allen tenait depuis le début sa main dans la sienne, presque naturellement, ni lui, ni elle ne s'en était plaint.
Annotations