Chapitre 28

7 minutes de lecture

    Le lendemain, après un petit déjeuner composé de fruits et de viennoiseries fraîches, Allen attendait Skye sur le palier sa valise prête à partir. S' ils voulaient arriver pour le déjeuner, ils devaient partir sans trop tarder. L’horloge du hall affichait déjà neuf heures.

    Une fois le portail de l’Académie franchi, ils allaient devoir prendre le train externes de la ville. Mappa était une cité érigée autour d’une forêt. l’énorme densité végétale protégeant en son cœur l’Académie elle-même. Organisé en plusieurs couches, Mappa était connu pour son agencement unique en son genre. Chaque quartier était cloîtré entre des murs telle une véritable citadelle imprenable. L’unique moyen de voyager à travers la cité entière était son réseau ferroviaire qui s'étalait sur des kilomètres. A l’extérieur, au-delà des remparts, les démons régnaient. Il était donc impossible et impensable de quitter Mappa si vous y naissiez. Seuls les guérisseurs et les clients louant la protection de ces derniers prenaient ce genre de risque. Quelques chemins existent néanmoins, n’empêchant pas l’humanité de toute sortie en dehors de Mappa. De cette façon, Allen habitait une petite maison dans la partie la plus externe de la cité. Le réseau ferroviaire, compliqué à suivre et pas toujours de très bonne qualité, estimait un voyage d’une durée de deux heures.

  - Te voilà ! Tu te fais toujours attendre? Lança Allen avec une pointe d’ironie les mains au chaud dans la poche ventrale de son sweat.

  - Ne dit pas n’importe quoi ! Le taxi va nous attendre dépêche toi.

  - Le taxi? Répéta Allen en pêchant sa tête sur la gauche.

  - Bah… oui comment veux-tu aller dans ta famille sans taxi? Dit-elle avec la plus grande sincérité dont elle pouvait faire preuve.

  - Désolé de vous annoncer duchesse qu’on va simplement prendre le train.

  - Le train? Le train… ah oui j’en ai entendu parler ! Ce sera une première pour moi. Sourit-elle en roulant sa valise deux fois plus imposante que celle d’Allen. Le jeune homme eut un sourire forcé. Skye était après tout une fille de riche famille, les voyages qu’elle devait faire dans son enfance étaient tous privés. En y réfléchissant de plus prêt, il mit enfin des raisons aux comportements parfois plus qu’étrange de son amie dans la vie de tous les jours.

Le paysage défilait à toute vitesse à travers la fenêtre du train. Assise en face d’Allen qui lisait paisiblement un livre dont lui seul aimait le sujet, Skye le fixait en silence. Elle n’avait jamais remarqué qu’à la lumière, de très discrètes taches de rousseurs faisaient leur apparition. Elle avait confiance en lui et le fait qu’il l’ai invité à venir passer les vacances chez lui représentait énormément à ses yeux. Il le ne savait pas mais, Skye avait prévu une boite de gourmandise acheté au Bazar de l’Académie pour remercier sa famille de l’accueillir. Un simple geste qui allait ravir les Vonfriez.

  - Tu comptes passer les deux semaines à t’entraîner pour la masterclass?

Allen leva le nez de son épais bouquin et prit le soin de plier le coin de sa page avant de poser l’objet sur la petite tablette qui les séparait.

  - Oui. Ce tournoi est important pour tous les apprentis guérisseurs. Kai m’attend au tournant. Il est hors de question de perdre face à lui.

  - Toi qui détestait te battre tu en vient à répondre aux provocations de monsieur muscle? Je rêve… Allen tu as un égo?

Il se contenta de la fusiller du regard en silence quelques secondes.

  - Je dois apprendre à maintenir mon niveau de magessence à 15%.

  - Tu as atteint ce niveau dans ton combat contre Deephole je présume… tu progresses si vite… en comparaison moi je ne fais qu’ouvrir un petit portail dimensionnel de la taille d’une boule de bowling… Je suis pathétique… Soupira Skye plongeant son regard à travers la vitre du train.

  - On reviendra plus fort. Ne t’inquiète pas. Ta magessence n’a certainement pas encore révélée toutes ces capacités. Quant à moi… Je dois me créer une technique signature ! Pour le moment je ne fais qu'accroître mes capacités physiques et ma vitesse… Kai lui… possède déjà deux techniques finement travaillées. Je dois le surprendre ! il ne s'attend pas à ça ! Skye pouvait percevoir la motivation du jeune homme dans sa voix. Il comptait battre Kai et remporter ce tournoi d’école qui le rapprocherait un peu plus de son but: intégrer un jour le conseil et changer ce monde qu’il estimait pourri jusqu’à l’os.

    Une fois descendus du train, ils marchèrent pendant dix petites minutes à travers les ruelles du quartier qui paraissait très calme. Un couple de retraité discutait en promenant leur caniche de l’autre côté du trottoir. Skye gardait le silence, elle se contentait d’examiner le plus de détails possible des petites maisonnettes, pour la plupart toutes mitoyennes. Faite de pierres grises, elles se ressemblaient toutes à leur façon. Certains bord de fenêtre étaient décorés de pots de fleurs plus ou moins bien entretenus. Au numéro 23 de la rue, Allen passa un petit portail en bois à peine fermé et fit signe à Skye de le suivre. Une petite couronne d'épines habillait le centre de la porte d’entrée. Une niche de chien, plus habitée depuis un moment vu son état, longeait le mur de la maison. D’un tour de clef, la porte s’ouvrit. Skye eut une montée d’adrénaline, le stress s’emparait d’elle, elle ne voulait pas montrer son sourire maladroit à la mère d’Allen.

  - C’est moi, je suis rentrée.

Ils entrèrent et se déchaussèrent dans l’entrée. Allen était habillé simplement d’un pantalon et d’un pull un peu trop large pour lui. Skye, elle, avait une salopette en jean par-dessus un pull en laine lui aussi beaucoup trop grand pour elle. Ce style “oversize” lui allait comme un gant. De plus, elle avait attaché ses cheveux blancs en deux chignons désaxés.

  - Maman? Allen passa la tête dans le salon, première pièce de la maison. Il trouva étrange de ne pas sentir l’odeur des encens favoris de sa mère et le bruit de la bouilloire habituellement en marche. Skye suivait timidement le jeune homme avec un petit sourire plus naturel que prévu.

  - Elle doit être sortie. Elle est en vacance en ce moment. En conclut rapidement Allen qui décida de monter les bagages dans les chambres à l’étage.

  - Fait attention, il y a des marches qui grincent fort. Si tu veux être discrète, fais comme moi. Allen posa délicatement ses pieds de façon à ne pas faire craquer le bois plus que nécessaire. Il avait grandi dans cette maison et en connaissait toutes les failles. Elle ricana et emprunta ses pas sans rien dire.

  - Je te laisse ma chambre. Elle est plus confortable que la chambre d’amis. Fait comme chez toi Skye. Lui indiqua alors Allen en ouvrant la porte de la pièce. Très sobre, la chambre du garçon lui ressemblait, une grande bibliothèque remplie de livres, un bureau avec quelques post-it collés au mur, un lit deux places fait au carré… tout lui ressemblait.

  - Tu pourrais parfois rajouter un petit peu de fantasy à ton espace de travail Allen. Rajouta-t-elle dans le but de le charrier.

  - C’est vrai que la décoration est assez impersonnelle… mais bon, ça ne t’empechera pas de dormir ! Lui renvoya-t-il en ouvrant la fenêtre pour aérer un peu la pièce.

  - Ou vas-tu dormir toi?

  - Ici. Allen ouvrit une autre porte du couloir qui donnait sur une pièce juste à côté de sa chambre.

  - Enfin… finalement… peut-être pas… Soupira Allen en voyant l’énorme masse de carton empilée un peu partout au quatre coins de la pièce. La moquette bleu de la chambre d’ami était à peine visible. Qu’avait pu être le projet ici? Allen se le demandait.

  - Eh bien je dormirais sur le canapé.

  - On ne dort pas sur un canapé voyons ! Réagit avec stupeur la jeune Hartstones.

  - Et tu suggères quoi? on ne va pas dormir dans le même lit. Il y a un matelas gonflable quelque part je vais le chercher. Renchérit le jeune homme sentant qu’il avait rougit en proposant cette alternative. Il quitta la pièce en vitesse et laissa Skye assise sur son lit.

  - Dormir ensemble? Impossible ! Elle tenta de fuir cette idée en se secouant la tête de droite à gauche. Comme pour s’évader elle chercha une source de distraction et tomba sur un cadre photo posé sur sa table de chevet. Elle y voyait un petit garçon pas plus haut que trois pommes, marcher main dans la main avec une fillette rousse arborant un grand et large sourire. “Il était aussi mignon que ça enfant?” Ricana-t-elle en reposant le cadre.

Allen apparu avec un matelas gonflable entre les mains. Il fallait maintenant le gonfler. Une bonne heure plus tard, dans la cuisine, Allen fit le tour du frigo et des placards, malheureusement vide. Sa mère n’était toujours pas rentrée, il commençait à trouver ça louche.

  - Bon… je t’invite, on va manger dehors je connais un petit restaurant ou l’on mange bien !

  - Je te suis. Lui sourit-elle.

Marchant côte à côte dans la rue, Skye se sentait privilégié. Elle adorait passer ce genre de moment avec Allen qui était bien plus bavard qu’au début de l’année.

  - Donc tu as toujours habité ici?

  - Oui. Mes parents ont acheté cette maison il y a plus de vingt ans. J’y ai tous mes souvenirs. C’est pas aussi beau que chez toi mais j’espère que tu passeras de bonnes vacances quand même.

  - Détrompe toi. Il y a des photos de vous, des souvenirs de vos voyages, les traces d’une vie de famille… c’est tout ce que j’aime et que je n’ai jamais connu. Tu sais mon père lui n’affichait que des toiles et sculptures qui dépassaient un certain prix…

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0