CHAPITRE I

3 minutes de lecture

CHAPITRE I:

Retour à la vie normale

Few years later...

"Papa dépèche-toi ! Je vais être en retard.

  • Oui, oui, j'arrive Willi..."

C'est une tartine dans la bouche, les cheveux en pétard et ma braguette mal fermée que je met le contact de ma BMW M3 E36 ce matin. J'attend patiemment que mon fils mette sa ceinture et, à fond sur l'accélérateur, je fonce dans les rues de Brooklyn. 146km/h, seulement ? C'est lent... Ah la la, mes voitures de l'espace me manque... Elles étaient bien plus rapide elles au moins. C'est si lent que je peux compter les arbres qui bordent la route. Apeuré, Wiliam me regarde dans le rétroviseur avec de gros yeux remplis de frousse : "Attention papa !" Je lui répond d'un sourire confiant et accélère encore plus. Soudain, le bruit d'une sirène retentit dans la rue. "Oh non, la police.."

"M.Adini, ca fait la troisième fois en une semaine qu'on vois arrête pour excès de vitesse. Il va falloir que ça cesse.

  • Oui monsieurs l'agent...
  • C'est pas parce que vous vous balader à 10000km/h dans l'espace que vous devez aussi le faire sur la route.
  • Oui monsieurs l'agent...
  • Et puis ça fait un an que vous êtes sortis de l'hopital. Vous ne voudriez pas y revenir de si tôt j'imagine ?
  • Non monsieur l'agent...
  • Bien. Alors penser à vous calmez sur l'accélérateur. Aller bonne journée.
  • Merci, à vous aussi monsieur l'agent."

Dépité devant le montant de ma troisième amande, je regarde la voiture de police repartir en éteignant ses girophares. Je me réinstale dans ma voiture en soupirant et lance un regard à mon fils par le rétroviseur.

"Ça fait déjà trois fois papa.

  • Mh, acquiecé-je en soupirant, trois fois déjà.
  • Bon, ressaisis-toi et redémarre sinon je serai encore plus en retard.
  • Oh oui, c'est vrai. Tout de suite Wili !"

Je remet vite ma ceinture et le contact et redémarre pour emmener mon fils à son école primaire. Une fois là-bas, je passe pour la troisième fois quinze minutes avec la diresctrice pour expliquer le retard du p'tit Wili. Et ensuite, faire le chemin inverse pour rentrer en se faisant violence pour ne pas trop accélérer.

Enfin à la maison, je m'affale sur mon canapé histoire de souffler un peu. Soudain ma chère Lucy débarque de nul par en peignoir et vient s'assoir à côté de moi.

"Ça va chéri ?

  • Oui, tout va bien ne t'en fait pas mon amour.
  • Qu'y a-t-i ?
  • Les étoiles me manques.
  • Il ne te reste plus que trois semaines à attendre maintenant chou.
  • Plus que trois semaines" pensé-je rêveur.

Après le malheureuse incident survenu lors de la première épreuve de test final du CEAS, je fus emmené à l'hopital dans un très sal état. Tout le monde me croyait mort dans l'explosion, mais une once de vie restait encore en moi.

  • Moi...

Je fus mis dans un coma partiel où l'on me réparait en même temps mon corps gravement endomagé à l'aide de sang et d'organe de donneurs. Quatre ans plus tard, on me sortit de ce coma : j'étais de nouveau sur pied.

J'ai repassé mon test que je réussis avec succès et intégré le rang des explorateurs spatiaux. J'ai voyager dans l'espace, découvert des choses qui m'étaient encore inconnues. Un jour, j'ai trouvé une sorte de faille entre de galaxies inconnues. M'en approcher était risqué et m'était surtout interdit étant donné que le chef de mon unité avait donné l'ordre de battre en retraite. Je suis quand même parti explorer cette "chose". Finalement, l'exploration de cette faille ne m'a apporter qu'un mois de suspension pour "désobéissance du CU (chef d'unité)" et "mise en danger de l'unité". C'est pour cela que depuis une semaine à peine je regoûte à la vie normale que je n'avais pas vécu depuis 10 ans environ, voir plus.

  • Tout ça grâce à moi et tu ne m'a même pas remercier.
  • Comment ça grâce à toi ? À cause de toi j'ai failli mourir !
  • Oui mais grâce à moi tu à survécu. J'ai réparé mes erreurs au final.
  • Ça aurait quand même pu me coûter très cher cette histoire..
  • Oh voyons, ne te plains pas. Tu as le privilège de m'avoir. Plein de gens voudrais être à ta place.
  • Un privilège ? Toi ? Mais t'es pire qu'une calamité !

Loin de cette petite querelle entre moi et... euh... elle, mes camarades venaient de découvrir une nouvelle espèce d'être vivant : les extraterrestres. Mais cette rencontre ne va pas être fruit d'une bonne entente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Kiruke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0