CHAPITRE III

2 minutes de lecture

CHAPITRE III

IL ETAIT UNE FOIS, ADAM ADINI

  • Dit-moi Adam, que voudrais-tu faire quand tu sera grand ?
  • Je voudrai devenir astronaute !
  • Oh, belle initiative. Et pourquoi donc ?
  • Euh... parce que je veux voyager dans l'espace.
  • Oui je vois...
  • À moi de poser des questions ! T'es qui toi ?
  • Moi ? Tu me découvriras bien assez tôt, quand il le faudra.

J'étais encore jeune et inconscient. Je n'avais que l'espace en tête, et cette idée de "voyage" qui n'était pas encore très claire. Je ne me rendais pas compte du danger que pourrait apporter la personne à qui je parlais autrefois. Si je le savais, j'aurais pu la faire taire pour de bon. Mais non, au lieu de ça, on est devenu amis, proches inséprables, compagnon d'aventres. Il partageait ma vie depuis mes premiers instants sur cette Terre. Il était devenu ma moitié. Bien avant de me marier, je lui avait déjà fait la peomesse de ne jamais le quitter, dans les bons moments comme des les pires, jusqu'à ce que la mort nous sépare. Quelqu'un avec qui passer du temps libre, avec qui discuter de conversations interminables, quelqu'un qui connaissait tout de moi. Seulement, un jour...

  • Dit, la voix (c'est comme ça que je l'appelait) tu ressemble à quoi en vrai ?
  • Comment ça je ressemble à quoi ?
  • Enfin, je veix dire ton apparence physique.
  • Je n'en ai pas, je ne sis que de simple pensée dans ta petite caboche, petit. Je n'existe pas physiquement.
  • Vraiment ? Quel dommage ! J'aimerai tellement te rencontrer pour de vrai, parler, jouer, m'amuser avec toi comme un vrai ami.
  • Parce que tu ne me considère pas comme un vrai ami ?
  • Si, bien sûr que tu es un vrai ami ! Mais, comment dire... On se limite à de simple discussion alors qu'on pourrait faire bien plus ensemble.
  • Ne t'inquiète pas, je serai toujorus avec toi. Tout ce que tu feras, je le ferai aussi à tes côtés.
  • D'accord.
  • Et puis ne t'en fait pas. Attends patiement et tu pourras me voir physiquement. C'est pour bientôt.
  • J'ai hâte !

Ce jour là je n'avait pas compris exactement de quoi il parlait. Il venait de me faire sa plus grande promesse. Mais j'étais encore jeune, je ne comprenais pas tout ce qu'on me disait. Pour moi, ce n'était rien de plus qu'un meilleur ami, un proche avec qui je peux partager toute ma vie. En réalité, il était bien plus...

Il est l'une des plus grande menace de ce monde.

La suite ?

Ça arrive...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kiruke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0