CHAPITRE IV

4 minutes de lecture

CHAPITRE IV

AVEC LES MIENS

Je m'approche de la barrière de l'atmosphère. L'espace n'est plus très loin. Pour passer cette barrière, il faut normallement avoir une autorisation de passer et son permis de conduire. Actuellement, je n'ai aucun des deux. Alors que je me rapproche dangereusement, je reçois un appel des gardes présents dans la tour de contrôle et qui me voient foncer comme une flèche.

"Haltes-là ! Déclinez votre identité.

  • Adam Adini, explorateur spatial, 1-01 du CEAS. Demande permission de passer.
  • Autorisation et permis ?
  • Hum.. Attendez je le cherche..."

Tentant de gagner du temps, je continue toujours de m'approcher de la barrière. Si je n'ai pas mon autorisation, la barrière restera fermer et je me crasherai contre celle-ci si je tente tout de même de passer de force. Et avec ma vitesse, aucune survie ne me sera possible cette fois-ci. Je dois donc vite trouver une autorisation, réelle ou imaginaire, sinon je quitterai pour de bon ce monde.

"Je répète, autorisation et permis ? entend-je du microphone.

  • Je crois.. euh.. l'avoir perdu.
  • Dans ce cas arrêtez-vous immédiatement. 1-01 vous me ressevez ? Je vous ai dit de vous arrêter. Arrêtez-vous !
  • OUVREZ CETTE PORTE !!! hurle une voix qui me semble familière sortant du microphone.
  • Et l'autorisation ?
  • Je la suis, je suis son autorisation"

In extremis, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, la barrière s'ovre et je passe sans encombre. À la seconde près, j'aurais pus détruire ce véhicule ainsi que ma vie.

"Adam ? me dit la voix qui semble m'avoir sauvé la vie.

  • Euh, oui ?
  • Mais qu'est-ce que tu fous bordel ?! T'es censé être suspendu pour m'avoir déshobéit imbécile ! T'as quoi dans la tête ? Une noix de coco ?
  • À c'est vous comandant Flamme, conclue-je. Je ne vous avais pas reconnu à votre voix uniquement.
  • Bref, soupire mon CU. Tu vois à peu près où est que t'avais vu la dernière fois ?
  • Celle qui m'a privé de mon permis ? Oui, je vois à peu près où c'est.
  • Alors magne tes fesses, on t'attend.
  • À vos ordres commandant Flamme !"

Le commandant Flamme est sûrement le meilleur CU que je n'ai jamais rencontré. Il tiens au membres de son unité, il sait prendre les bonnes décisions et sait les faire respecter. C´est à ce dernier que j'ai déshobéit en partant voir cette fameuse faille. Le connaissant, il doit avoir plus d'une dent contre moi. Mais comme il me l'a ordoné, j'accélère pour rejoindre mes camarades.

Passant près de la galaxie d'Adromède, slalomant entre le Grand et le Petit Nuage de Magellant, voyant au loin l'Objet de Hoag, je traversait notre supermas local de galaxie en admirant ce paysage cosmique composé de centaines de galaxies. Celle où je me rend actuellement est la Galaxie de la Roue du Chariot. J'avais vu la faille près de cette galaxie assez étrange ressemblant à une roue de charette.

J'arrive bientôt près de la Galaxie de la Roue de Chariot. De là où je suis, je vois un phare à rayon gama de la couleur de mon unité sur un astéroïde perdu dans l'univers. Ils sont là-bas. Je change donc ma trajectoire et me dirige vers ce "phare semblable à celui d'Alexandrie" disait Flamme.

Quand je m'approche de l'astéroide j'apperçois le drapeau de CEAS uni aux couleurs de mon unité. J'aperçoit le camp de mes camarades, leur véhicule bien rangés en ordre, près du piquet s'impoliquement semblable à celui d'Amstrong où flote l'étendard. Je ralentit donc pour pouvoir me préparer à ma descente sur l'astéroïde. Je pénètre d'abord dans le dôme de gravité qui nous permet d'avoir les même conditions de vie que sur terre dans un espace restreint. Mon attérissage soulève une légère couche de poussière tandis que mon véhicule descend et s'immobilise au sol.

Ce n'est que maintenant que j'ouvre mon cocpit, enlève mon casque et sors de mon véhicule la tête à l'air et les cheveux en pétard. Mes camarades qui prenaient leur repas accourent venir me voir. Atroupés autour du véhicule, ils me toise du regard.

"Eh les gars, je suis revenu vous rejoindre ! Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi vous me regarder comme ça ?

  • T'es pas censé être là Adam... me dit Alex' (Alexandre Thouvenot, 30ans, 1-25, mon compagnon d'aventure dans les étoiles)
  • Et alors ? L'impotant c'est que je sois là non ?
  • Comment t'as fait ? me demande Sonia (Sonia Basquin, 29 ans, 1-03, la 1ere de classe qui est aussi mon amie personelle) Tu ne dois pas avoir de permission de piloter normallement. Qu'as-tu magouiller encore ?
  • Mais rien j'vous jure ! C'est Flamme qui à tout fait !
  • Ah bon ? Le commandant Flamme ? s'étonne Franck (Franck Dumay, 31 ans, 1-08, le doyen de notre groupe) Après tout, c'est lui qui voulait te faire venir.
  • Nan serieux ? C'est lui qui a voulu que je vienne ? Dailleurs vous sav-...
  • Adam ?! entend-je dans la tente du camp.
  • Euh, commandant Flamme ? C'est vous ?
  • Viens me voir Adam, on doit parler."

La suite ?

La voilà !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Kiruke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0