HISTOIRE 2 : L'histoire de M. Desaut

2 minutes de lecture

-Sale roux !!

Cette insulte, c'est M. Desaut, prof de musique, qui venait de la crier. A la seconde qui suivit, il flanqua une énorme gifle à Jake, élève en 4eme.

"Ce prof était particulier" disait la directrice de l'établissement, "il a ses méthodes..."et comme le collège n'était pas très cher, les parents inscrivez leur enfants dans ce collège.

Mais chaque semaine, M. Desaut se moquait de leur compétences, faisait des blagues extrement rascites et frapper les élèves à plusieurs reprises. Les élèves, dans ses conditions devaient rire comme si c'était c'était drôle de frapper des gens sans raison. D'accord, si M. Desaud a frappé Louise la semaine dernière, c'est parce qu'elle n'avait pas appris sa leçon. Mais est-ce une vrai raison ?

Bref, parce qu'il était de mauvaise humeur, M. Desaut insulta Jake avant de le gifler violemment.

-Tu n'es qu'un p'tit rouquin qui fout le bordel !

-Eh ben, chuchota Guillaume, il en forme le prof aujourd'hui !

-Un commentaire, Guillaume ? Tu devrais plutôt bosser une chirurgie esthétique au lieu de te mêler de ce qui ne te regarde pas !

Les élèves se mirent à rire. Ils étaient obligés, sinon le prof allait leur faire comprendre qui commander ici. En clair, ils seraient morts.

-A qui le tour, maintenant ? Murmura Marlène.

-Qui a dit "a qui le tour ?", Marlène ?

-Oui, monsieur...

-Tu ferais mieux d'arrêter de manger du chocolat, c'est pas comme ça que tu vas maigrir !

Les mois passèrent ainsi. Personne n'en parler à ses parents, ils n'avaient ni le courage de leur dire et d'affronter M. Desaut.

Pourtant, Sophie, délégué, en eu marre. Alors que c'était elle l'a moins visé de la classe, c'était en gégnéral Jake car M. Desaud n'aimait pas les roux, elle décida de défendre celle-ci. Au conseil, elle agit avec volonté et courage :

-Messieurs, mesdames...

Axel, qui était le deuxième délégué, la fixa.

-J'aimerais vous parler de M. Desaud...

Tout le monde se tut.

-Ils s'attaque à nous d'une façon trop...

-Non ! S'écria la directrice (quel surprise !), ce n'est pas un endroit pour parler de ça. Sophie et Axel vous viendrez demain dans mon bureau pour en parler.

Evidemment, le lendemain, elle ne voulut pas les recevoir. Etonnement, le prof ce calma et ne s'en prit désormais qu'à Jake.

Un jour, celui-ci disparu. Un jour. Puis deux. Une semaine. Un mois. Une année. Des années. Ses parents sont inconsolable, personne ne sait ce qu'il est devenu...

Il est partit. Et ne reviendra sans doute jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Annaëlle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0