2 décembre, Alvar.
E.Y
Chloé, Chloé, voyons, de ou je la connais cette gamine ? Gamine qui n'en est plus une puisqu'elle aurait la trentaine, voyons, Chloé, je suis sûr de la connaitre !
Roo, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, ça ne fait rien, je la connais, mais je ne peux me rappeler du reste.
Il est vraie Chloé est un prénom très répandu, des Chloé qui ont plus de trente ans... non il y en a trop pour que je fasse des recherches. De toute façon, les archives...Oublions les archives officielles tenues de main de maître par la reine mère.
Il existe des archives officieuses, mais Chut ! Moi seul en ai la clé... Où est donc cette clé, ou l'ai-je mise, ma mémoire ? Oui je l'ai déjà dit ! Non, non , non, ce n'est pas encore Alz... chut! il y a des mots tabous, Alz... en est un !
Allez un petit coup de mon médicament favori, et hop ! ça repart... Mais non, ce n'est pas du Coca-Cola, c'est la légende ça !
Chut ! mon prédécesseur s'habillait en vert ! c'était avant que les ricains débarquent en Europe, par Odin ! c'était chaud à cette époque, les Ruskofs d'un côté, les Allemands de l'autre...
Se mettre à boire du Coca ( officiellement ), c'est un moindre mal... mais je discute, je discute, je cherche une clé
Oh zut, elle fait que fait-elle là ?
La mère Noël, la reine mère, ma femme quoi ! elle vient de débarquer dans mon bureau, elle secoue une vieille clé sous mon nez et moitié sérieuse, moitié rigolarde me crache dans l'oreille de sa douce voix de rossignol milanais :
- C'est ça que tu cherches, vieille tête en l'air, tu crois que je ne la connaissais pas ta foutue cachette d'archives sois- disant parallèles ? Bien entendu que tu la connais cette Chloé ! puisque c'est ta filleule.
- J'ai là sa lettre...Elle veut une paire de menottes...
- Mais non, regarde la date... 2012, elle avait tout juste vingt ans... je te parle de sa lettre, celle que nous avons reçue hier ! Ce n'est même pas elle qui nous l'a envoyé, mais son père, ton ami, ce cher Augustin !
- Et que veut-il ?
- Et bien je l'ai la cette foutue lettre, dans la p... enfin je l'avais... oh mon dieu, j'ai dû l'envoyer à l'atelier de commande, c'est une catastrophe, moi aussi je deviens trop vieille... il va nous falloir prendre des vacances... la Polynésie, ça te dirait au printemps ? Mais d'abord il nous faut mettre la main sur cette foutue missive !
Annotations
Versions