15 Décembre, Alvar and Co, Helsinki

2 minutes de lecture

E.Y

Le petit avion venait de se poser sur le tarmac Finlandais, je sautais, dans l'herbe verte de l'aérogare, il n'avait toujours pas neigé, ici et il faisait plutot doux pour un 15 décembre. J'avais connu des débuts d'hivers, plus rugueux, les scientifiques devaient avoir raison, le réchauffement climatique, c'était une vrai cochonnerie.

J'abandonnais au bons soins de l'hotesse de Air Finlandia, toute la joyeuse tribu de mes amis. Des couples s'étaient formés depuis le départ de Toulouse quelques heures plus tôt. Elodie et mon vieil ami, le papa de Chloé parlaient de façon virulente, mais non ils ne s'engueulaient pas, ils échangeaient leur recette, l'une, Lot et Garonnaise ventait les bienfaits des prunneaux et de la graisse d'oie. L'autre argumentait que le seul Cassoulet meangeable était celui au canard.

Dans un coin de l'avion, une jolie tigresse Syrienne aux beaux yeux noirs, veilleit jalousement sur un jeune éphébe en congé de la police Nationale. Sur un brancard, seul, un William hilare et en bonne santé ( qu'y avait il donc dans ce Cassoulet... au canard !), attendait impatiemment son infirmiére .

Le 15, oh mon dieu, nous sommes le 15, mais dans dix jours...

Il n'y a plus de temps à perdre, maintenant que j'ai enfin trouvé le cadeau de ma filleulle, il faudrait que je m'occuppe du planning de ma tournée. La derniére, ...

Il faudrait vraiment que Marie-Noëlle , tombe de cheminée. elle aura toute la nuit pour le faire, toute cette longue, longue, longue nuit.

Pour l'instant, il me faut passer voir les lutins, les rennes, à l'atelier, revoir toutes les lettres...

Heureusement que j'ai épousé une perle, l'autre Marie-Noëlle, a dû, pendant mon absence tout gérer de main de maitre.

j'ai hate de la retrouver, je lui ai promis qu'aprés le grand rush, le dernier grand rush, nous irons enfin faire ce si beau voyage en Polynésie dont nous rêvons tous les deux depuis si longtemps... Ah, la barriére de corrail, les huitres avec les perles, les vahinées qui dansent à moitié nues, seulement habillées d'un collier de fleurs autour du cou, les poissons multicolores qui nagent dans une eau toujours chaude, d'un bleu turquoise.

Allez, je chante :

C'est ma derniére tournée...

Ah, oui, comment je fais, normalement le cadeau de Chloé ne doit ëtre délivrè que le 25 Décembre, Bah, je n'ai pas le coeur à la faire attendre plus longtemps.

Je poserais, le 25 au petit matin une paire de menottes avec de la fourrure rose aux poignets... ce sera mon cadeau de Noël, j'avais oublié de le livrer... il y avait dix ans, ( Non, je n'avais pas oublié, je n'oublie jamais rien, elle était beaucoups trop jeune pour un cadeau de cette nature... cette année là !)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0