16 Décembre Alvar... enfin Santa Klauss... le vieux Barbu
E.Y
Allez, quelques jours encore... ensuite à nous la retraite, Tahiti, L'Australie, Bali, Rio de Janeiro, le soleil... sur la peau... plus jamais de rennes et de neige... des palmes, de la créme solaire, des tongs et des chemises à fleurs... pourvu qu' au bout d'une cheminée pleine de suie... Ma fille rencontre enfin l'amour !
Bon, un petit tour dans mes bureaux, des camions de courrier arrivent encore tous les jours,
Pendant mon escapade Française, Marie-Noëlle, la reine mére a encore embauchée de nouveaux lutins... ça grouille, ça court, ça s'agite dans tous les sens..
Mais... chut, ne le dites à Personne, bien sûr qu'il y a un truc... mais ho, je ne vais pas vous révéler mes secréts tout de même !
Vous avez déjà entendu parler du 49.3 du 24 au 25...
Et bien depuis la nuit des temps, moi seul ai ce pouvoir...Le 24/12 entre 23 H 51 et 23h 59 .. le temps s'arrette !
C'est pour cela que vous avez quelquefois l'impréssion de dormir pendant des siécles... parfois, souvent, toutes les années en fait, je me dis, que se passerait t'il si je n'appuyais pas sur le bouton Off à 23h 58 et demi.
J'aurais le pouvoir de déboulonner bien des dictatures, réparer le déreglement climatique, consoler bien des enfants malheureux, venger des femmes battues, stopper des guerres...
Mais, malheureusement ou heureusement, ce n'est pas mon travail, moi mon travail, c'est apporter des jouets à tous les enfants de la terre, quelque soit leur age.
Mon vrai travail, le plus dur, le plus compliqué, dure quelques minutes un jour dans l'année.
Abracadabra, Abracadabra... vous n'avez aucun souvenirs de ce que je viens de vous dire... je suis bien trop bavard
Allez, je vais voir mes rennes, tester leur formes... avec eux, je vais faire un stage remise en forme du coté de Nuorgam, dans l'extéme nord de la Finlande à la limite de la Norvége, chez les Same's. La bas, la neige est déja tombée en abondance
J'ai des kilos à perdre, mes animaux aussi
Je vais bientôt travailler pendant Dix minutes, mais ce sera des minutes intenses... Un travail physique de titan, je ne sais pas si vous vous en rendez compte... votre poupée barbie, votre jeux vidéo, vos cassettes VHS et vos playmobils... vos abonnements Netflix, Canal +, la femme de vos rêves, le mari parfait... vous ne semblez pas comprendre, ma hote pésera le poid d'un ane mort, le traineau, sera plein à craquer... si au moment précis ou l'horloge du clocher de Romaniémi sonnera 23h51, mes muscles ne seront pas éguisés comme des patins à glace de compétition... ce sera l'accident.
Plus d'alcool, plus de tabac, levé aux aurores, repas de poisson séché pour l'homme, de Lichen pour les animaux... La toise à parlée, 1m 92, 95 kg... j'en ai cinq de trop.. allez hop, de la fonte, de la fonte de la fonte... j'ouvre mon sac à dos... Dans une boite Tupperware, Une ration de Cassoulet au canard made in Pyrrénée Orientale attendra Les 12 coups de minuit de mon dernier jour de Travail.
Aprés, une autre vie m'attendra... Pourvu que Marie-Noëlle tombe de cheminée sur le bon jeune homme... Sinon, je serais bien obligé de faire un an de plus.
Annotations
Versions