17 septembre, Alvar / Marie-Noëlle ( fille)

2 minutes de lecture

E.Y

Et allez, aprés les inondations en Espagne, le Cyclonne à Mayotte...

Cette guerre qui n'en finit pas en Ukraine et la Syrie et La Palestine ou le Liban

Sans oublier tous ces lieux dont on ne parle plus...

Mais, ce n'est pas mon rôle, je ne suis ni dieu, ni le grand maitre du temps des horloges et de la paix dans le monde.

Je n'ai pas même le pouvoir d'apporter un systéme des retraites cohérent en France. Qu'ils descendent donc dans la rue les Français, s'ils ne veulent ni d'une retraite à 64 ans, ni d'un premier ministre en carton pâte.

Allez hop !

Je m'écoute la chanson de Gérard Le Normand :

Si j'étais président, de la république

... au bornes des fontaines, coulerait de l'orangeade...

Hop, hop, hop !

Pas de politique !

Une odeur de lard grillé me chatouille les narines, Quel est le con qui se prépare... ça sent l'oignon également... j'avale ma ration de poisson séché, mes légumes bouillis... et hop, de la fonte, de la fonte, de la fonte... j'ai des kgs à perdre moi ! Que celui qui se baffre de lard frit et d'oignons poëllé, ne se plaigne pas d'avoir du cholestérol aprés... ça devrait être interdit, de faire cuire ces aliments quand je fais attention à ce que je mange... qu'il ne se plaigne pas si les cadeaux que je lui apporterais... Hi, hi ,hi... Weight Watcher en dix plats iconiques... manger des pommes et de la salade pour vivre d'amour et d'eau fraiche !

Cet aprés-midi, ce sera fond, demi fond avec mes rennes... eux aussi machent sans y prendre aucun plaisir leur calorique Lichen... leur sempiternel lichen... ils rêvent d'avoine de seigle de blé et de champs de fleurs sauvages... Aprés leur dernier Noël, ils rejoindrons leur Walhala ou butinent abeilles et papillons multicolores

***

Oh la la, Ils me mettent une pression en ce moment les parents, ils voudraient que je rencontre l'homme idéal... non mais !

Au fait, j'ai une blague à votre disposition

Vous connaissez la différence entre l'homme idéal et le Pére Noêl... aucunes, ni l'un ni l'autre n'existe ( il y avait la même dans un ascenceur... l'homme idéal, le pére noel , le facteur, un pompier... qui a tué le pompier... c'est le facteur !)

Et si je préférait les filles, hein ?

Ben oui, j'aime les garçons et j'aime les filles... surtout, je ne veux pas choisir !

Foutez moi donc la paix, prenez votre retraite, barrez vous en Polynésie, mais me cassez pas la tête avec cette histoire de mari !

Je ne veux pas de gosses, pas de mari, je veux des maitresses coquines, des hommes volages, mariés de préférence, voulant pimenter leur morne vie de couple... rentrant le soir, border leurs enfants, embrasser leur femme, leur époux.

Je veux dormir seule, péter dans le lit, un mec qui ronfle, une nana qui gémit, claque des dents... la barbe !

Je préfére un chat sur le plaid, un chien sur les pieds... et putain ! l'urine sur le rebord de la cuvette la nuit, le petit pissou et on tire la chasse féminin, tout propre...

M'emmerdez pas avec ça !

Seule! toute seule, je veux coiffer Sainte Catherine... Mon petit plaisir, bousiller les enterrements de vie de garçon ou de filles des copains... et, ouvrir ma gueule, quand l'officier d'état civil ou le prêtre beugle :

  • Si il y a quelqu'un qui veut parler... sinon qu'il se taise à jamais !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0