24 Décembre. La nuit de tous les danger... Alvar, Marie-Noëlle...
E.Y
Et voilà, tout est bien qui finit bien, ça s'appelle un Happy end, si vous ne le saviez pas !
Et voilà, a 23 h et des brouettes nous étions ma fille, mes rennes etmoi au K G, je vérifiait tout, ce n'était pas le moment de...
Marie-Noëlle entama un compte à rebours
- 5, 4, 3, 2, 1
J'ai appuyé sur le bouton, à 23 H 55 et 30 merdouilles de secondes le tempsc'est arrété....Je suis le maitre du monde !!!
Je fais de vous pauvres mortels ce que je veux ! dormez bien, vous allez vous réveiller le 25...
Les matamores, les yeux grands ouverts se sont endormis, sur le canapé, dans l'escalier, devant le sapin... ils croiront et jurerons m'avoir vus demain matin... mais ce ne sera que leur imaginaire débridé qui parlera... Personne ne m'a jamais vu, personne ne me verras jamais, (Voila, une bonne fois pour toute c'est dit !)
Parfois un père, un grand père à la barbe mal collée voulant faire le malin, et voila une légende détricotée. Aprés vous viendrez vous plaindre que les enfants ne croient plus en rien.
Bon la cadence est bonne, les lutins sont efficaces je leur est promis monts et merveilles, ils n'ont pas marchés, ils ont courrus, ce n'est pas grave, demain ils auront tout oubliés, dez lutines, roooo, n'avez vous jamais vus des lutines en mini jupes et bas résilles ? Chacun à le droit de rêver, pour les rennes c'est le Valhalla aux fleurs des champs éternelles .
Oh ! mais que fait ma petite Chloé couchée dans la neige... il y en a que je vais engueuler demain, vous allez m'entendre, c'est comme ça qu'ils ont pris soin de ma filleule ?
Bon, ce n'est pas grave, elle n'a pas eu le temps de trop avoir froid, je la prend délicatement dans mes bras et la dépose dans mon chalet, je la deshabille tout doucement, lui enfile un pyjama en pilou pilou, on dirait un gros lapin à tête de renne, c'est immonde ce genre de déguisement, mais les gamins adorent ça ! que dites vous ? ma filleule n'est plus une gamine ? ben si, c'en est une... de toute façon vous n'avez rien à dire, vous étes censés dormir non ?
De toute façon les pyjamas pathétiques et les pulls moches sont à la mode maintenant.
Je dépose délicatement son cadeau, un gros couillon de flic en convalescence habillé en lutin. j'hésite, je laisse ou j'enlêve le noeud en papier crépon que ma fille lui aglissé dans les cheveux. ma fille me fait signe de lui laisser et....
elle parachéve son chef-d'oeuvre, elle leur passe aux bras les bracelets de policiers doublé de fausse fourure rose . Parfait, j'immortalise la scéne e prenant une photo sur laquelle je n'apparait jamais
je me retire sur la ponte des pieds... Miala est bien installée sur son julot, Augustin un livre de recette des mousquetaires à la main dort tout contre celle qu'il aurait du épouser il ya plus de trente ans... ce grand couillon poursuivait des chiméres Scandinaves, il en a récolté que des chagrins...Euh non, pas tout à fait, il en a hérité une fille superbement blonde, aussi jolie que la mienne.
Allez, je termine ma tournée... le coeur en paix
Mais où est donc ma fille ?
- Marie-Noëlle, Marie-Noëlle ?
Où est elle donc passée ?
Annotations
Versions