Prologue : Comment éviter une prophétie (et échouer lamentablement)

5 minutes de lecture

D’accord, je vais vous dire tout de suite : si vous entendez un vieux sage vous dire que vous êtes « l’Élu » ou que vous êtes mentionné dans une prophétie millénaire, fuyez. Sérieusement, prenez vos jambes à votre cou et courez aussi vite que possible. Peu importe à quel point vous pensez être un héros, croyez-moi, c’est une énorme galère.

Croyez-moi, j’aurais dû faire la même chose. Mais au lieu de fuir, je suis resté. Et c’est là que tout a dérapé.

Je m’appelle Cédriciel. Ça sonne bien, non ? Majestueux, même. Vous devez penser que ça rime avec pouvoir céleste, ailes d’ange étincelantes, et peut-être même la capacité de lancer des éclairs avec un simple regard. Eh bien, je suis effectivement un ange. J’ai des ailes et tout le tralala. Mais avant que vous ne commenciez à imaginer des trucs du genre « Oh, il doit être super cool et invincible ! », laissez-moi vous dire ceci : être un ange n’est pas exactement ce que vous imaginez. Il y a beaucoup plus de paperasse et de règles stupides que vous ne le pensez. Par exemple, je n’ai même pas le droit de voler dans certaines zones du Royaume des Anges sans autorisation spéciale. Et les éclairs ? Ouais, je travaille encore là-dessus.

En résumé, ma vie était plutôt… normale, pour un ange. Jusqu’au jour où tout a basculé.

Vous savez ce que c’est quand vous avez l’impression d’oublier quelque chose d’important ? Comme si vous aviez laissé les clés de votre maison quelque part, mais sans pouvoir vous souvenir où. Eh bien, imaginez cette sensation, mais à propos de votre passé entier. Des images floues qui surgissent de temps en temps dans votre esprit, des visages que vous ne reconnaissez pas vraiment, des fragments de conversation qui n’ont aucun sens. C’était ma vie. Et croyez-moi, c’est frustrant.

J’aurais pu ignorer tout ça. Continuer ma petite vie tranquille à superviser la lumière divine (ce qui, soit dit en passant, est bien plus compliqué que vous ne le pensez – ce n’est pas juste appuyer sur un interrupteur). Mais non, j’ai fait l’erreur de creuser un peu trop profond. Et c’est là que les choses ont commencé à déraper.

Tout a commencé avec ce rêve bizarre. Vous savez, le genre de rêve qui vous réveille en sueur froide, le cœur battant à tout rompre. J’étais dans une sorte de temple en ruine, les murs couverts de symboles anciens que je ne comprenais pas. Une voix, grave et résonnante, parlait dans une langue que je ne connaissais pas, mais je pouvais jurer qu’elle disait quelque chose comme : *« L’Élu viendra, et avec lui, l’aube des Mondes Entrelacés. »*

Je sais, ça sonne super dramatique. Mais sur le moment, ça m’a surtout fait penser à l’une de ces pubs pour des films d’action. Je me suis réveillé en me disant : *« Ce n’est qu’un rêve, pas de quoi s’inquiéter. »* Erreur de débutant.

Quelques jours plus tard, un messager angélique a frappé à ma porte – littéralement. Il n’a pas toqué, non, il a volé droit dans ma porte avec ses ailes en panique totale. Je l’ai aidé à se relever, et il a bégayé quelque chose à propos d’un Conseil spécial des Anciens et d’un danger imminent qui menaçait tous les royaumes. Génial.

Quand je suis arrivé au conseil, tous les anges importants étaient là. Vous savez, ceux qui sont si brillants que vous avez besoin de lunettes de soleil pour les regarder. L’ambiance était aussi glaciale que l’arrière-salle d’un restaurant en plein hiver.

C’est alors qu’un vieil ange, aussi ridé qu’une prune séchée, s’est levé et a prononcé ces mots qui allaient changer ma vie à jamais : *« Cédriciel, tu as été choisi. »*

Non, je ne l’avais pas vu venir. Ce n’était certainement pas sur ma liste des choses à faire ce jour-là.

- **« Choisi pour quoi ? »**, ai-je demandé, espérant que ce serait quelque chose de facile, comme organiser la fête annuelle des anges (oui, ça existe).

- **« Pour accomplir la Prophétie de l’Aube des Mondes Entrelacés. »**

C’est là que mes genoux ont flanché. La Prophétie de l’Aube des Mondes Entrelacés ? Sérieusement ? Ils ne pouvaient pas choisir quelqu’un d’autre ? Il devait bien y avoir un autre ange plus qualifié pour ça, non ? J’ai essayé de protester, de dire que j’étais sûrement la mauvaise personne, mais le vieux pruneau ne m’a pas laissé finir.

- **« Tu es l’Élu, Cédriciel. Les signes sont clairs. »**

Les signes ? Quels signes ? Est-ce que j’avais écrit "Héros de la Prophétie" sur mon front sans le savoir ?!

Je vous épargne les détails, mais après quelques heures de discussions où ils m’ont fait comprendre que je n’avais pas vraiment le choix, j’ai finalement cédé. J’allais accomplir cette prophétie… ou au moins essayer de ne pas trop gâcher les choses.

Voilà comment je me suis retrouvé embarqué dans cette aventure complètement dingue. Avec une mission aussi simple que sauver plusieurs mondes de la destruction totale. Rien que ça.

Mais attendez, il y a plus !

Parce que oui, bien sûr, ça ne s’arrête pas là. Dès que j’ai accepté de jouer le rôle de l’Élu, j’ai commencé à découvrir que les ennuis ne venaient jamais seuls. Vous vous souvenez de ces souvenirs flous dont je vous ai parlé ? Eh bien, ils ont commencé à devenir un peu plus clairs. Et devinez quoi ? Mon passé n’était pas exactement ce que je pensais.

Il y avait ces images d’un autre monde, des visages d’humains que je n’avais jamais rencontrés, mais qui semblaient étrangement familiers. Un groupe de héros – ou du moins, ils essayaient de l’être – qui se battait contre des forces que même moi je ne comprenais pas. Et puis, il y avait cette étrange connexion entre eux et moi. C’était comme si nos destins étaient entrelacés d’une manière que je ne pouvais pas encore saisir.

Ce qui m’a frappé, c’est que ces humains – ces simples mortels – allaient jouer un rôle crucial dans cette prophétie. Leur monde, la Terre, était sur le point de basculer dans un chaos total. Mais ils n’en avaient aucune idée. Ils vivaient leur petite vie tranquille, se battant avec leurs propres problèmes, ignorant complètement que des forces cosmiques étaient à l’œuvre pour tout détruire.

Et c’est là que je suis censé intervenir. Génial.

Entre vous et moi, je ne sais pas vraiment comment tout ça va se terminer. Mais une chose est sûre : ça va être un sacré bazar. Parce que même si je suis un ange, et même si une prophétie millénaire dit que je suis censé sauver tout le monde, je n’ai pas exactement de plan.

Alors, si vous êtes prêts à embarquer dans cette aventure – avec des mondes qui s'effondrent, des créatures de cauchemar, des héros pas vraiment préparés, et une prophétie énigmatique – attachez vos ceintures. Ça va être un sacré voyage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cédric Kyoto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0