Prologue.

2 minutes de lecture

La mémoire est comme une jolie fille, elle est rarement fidèle. Alors que dire de la mienne qui s'étire sur d'innombrables millénaires. Il faut croire que je suis de ces vieilles mécaniques que l’on répare toujours à défaut d’en acheter une plus récente. J’ai donc été reconditionné, rafistolé, régénéré autant de fois que nécessaire. Depuis, je suis en coquetterie avec la mort. Peut-on affirmer que je sois un ressuscité ? Non, je ne le crois pas. D’autant que je n’ai rien d’une figure christique. Je ne suis pas Nietzsche et je ne peux rien dire d’un éternel retour. Mais, quand le temps perd son sens, par où commencer une histoire ? Par le début ? Le milieu ? La fin ? La question me hante souvent. Et ce n’est pas à vous que je vais apprendre que chaque moment est unique. Peut-être que mon nom vous évoquera quelque chose. Quelques-uns, rares et dispersés, me connaissent sous le nom de Teixó de Sallafort, dernier Adalil exèrcits subterranis, premier démiurge d’un dieu dont il n’est pas sage de prononcer le nom. Mais pour le plus grand nombre, je suis Teixó le Hors-Loi. Mais revenons à nos moutons… par où commencer ?

Là, tout de suite surgissent soudain dans mon esprit, une image et une date, d'abord un océan de flammes sur une lointaine planète du nom d’Exo III A.

Une torche brûlait dans ma main, tandis que dans l'autre un sabre ensanglanté gouttait sur un sol assoiffé. Derrière, ma troupe... des vauriens, des mercenaires de mortes-paye. Et tous guettaient mes ordres. Alors, avec un rictus mauvais et rien que pour moi, je murmurai :

On les finira à l’arme blanche, comme au bon vieux temps. Alors, chantez avec moi Riu Muntanya, Ferro de Llança, vous, mes chers disparus :

Les croix poussent sur le Canigou

Où aucun soldat ne reste debout

Et où l'enfer a six pieds de profondeur

Cette mort t’attend et c’est ton heure.

C’était au quatrième mois de l’année 2760 du troisième calendrier de l’Ecclésiaste, calendrier d’un triste individu dont j’avais causé la perte.

Au même moment, sur un autre continent naissait un nouvel empire ; et aussi vrai que l’on dit que la vérité sort du puits armée de son fouet pour châtier l’humanité, Samaël … enfin, vous comprendrez si vous tournez la page.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 19 versions.

Vous aimez lire sergent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0