Rappel historique sur la genèse d'Exo III A.
Il y a de cela 8 000 ans, Exo III A, fut peuplée d’humains transplantés de la Terre par des extraterrestres inconnus. L'étude des populations et les recherches archéologiques révèlent une démographie, inhabituelle car elle devait être composée de 90% de femmes pour à peine 10 % d’hommes. selon nos dernières études, ladite population s’élevait à environ 2 millions d’habitants aux alentours de 4 500 avant l’ère chrétienne. Du moins c’est ce que nous croyons. On pense que cela devait être une sorte d’élevage à des fins qui restent encore obscures.
Nous ne savons pas non plus s’il y a eu des interactions entre cette population humaine et les « aliens », en effet les artéfacts se référant à cette époque sont rares et peu exploitables.
Cependant les pétroglyphes du plateau des brumes attestent de l’arrivée d’une deuxième vague humaine, qui elle peut être parfaitement daté de 1360 avant l’ère chrétienne, elle peut même être quantifiée. Car elle se monte à 145 000 terriens. Ce qui correspond à la cargaison de 3 vaisseaux transports de troupes Wolfgilliens, c’est peu ou prou le nombre de participants nécessaires aux jeux martiaux dont ils sont si friands. On le sait d’autant plus qu’ils laissèrent 4 plateaux de guerre équipés de tours de transmissions ainsi qu’un complexe touristique qui plus tard deviendra la cité de Domina. De plus ils établirent au moins 9 comptoirs commerciaux. Mais comme c'est leur habitude, ils ne cédèrent ni ne vendirent aux indigènes les moyens d'élever leur niveau technologique, ce qui explique la prédominance des artéfacts en bronze sur cette planète. 400 ans plus tard ils se désintéressèrent de ce système. Leur passage fut cependant marqué par le nombre considérable de canaux qu’ils creusèrent ainsi que par les fleuves qu’ils détournèrent de leur lit originel.
Au cours du 9e ou 8e siècle avant J.-C., une colonie Ourdyrr tenta également d'établir des comptoirs, son but était d’exploiter au mieux les ressources humaines et minières tel que le Cimarium, pour ce faire ils implantèrent des colonies de Gn’eiss et de Caudalis. Mais elle échoua lorsque l’intégralité de leur flotte spatiale fut détruite à la suite de sursauts gamma (GRB)*. Les Ourdyrrs restés sur Exo III A, furent épargnés mais au prix de la perte de leur technologie et de la possibilité de reprendre les voyages interstellaires, ainsi leurs colons régressèrent presqu’au niveau technologique des indigènes. De fait, tout de même, ils apportèrent, les mathématiques et certaines notions de médecines. Ils furent aussi les premiers divins aristocrates de cette planète.
Plus tard vers le premier siècle de notre ère les Rakachachas s'emparèrent du système Exo III A lors d'une invasion subluminique, cette occupation laissa une marque durable sur la culture ; car les humains indigènes et les Ourdyrrs furent réduits en esclavage et la foi Rakachacha, fut imposée aux esclaves, elle se reflètait par un traitement quasi inhumain réservé aux femmes.
Ce que l’on peut dire des Rakachachas c’est qu’eux aussi importèrent de la terre une centaine de milliers d’hommes issues des légions romaines dont la fonction était de les seconder. Les Rakachachas comme on le sait sont des généticiens hors pairs, on leur doit la mise au point du gène Penthésilée* qui touche un grand nombre de femmes de cette planète, ainsi que la création de la race des « hommes-chiens* », on pense aussi qu’ils sont à l’origine d’une ébauche qui plus tard facilitera la naissance des Iotas.
Quoiqu’il en soit, les humains terriens de la Confédération arrivèrent pour la première fois dans le système au milieu du 24e siècle, lors de la première guerre entre Terra et les Rakachachas. C’est aussi à cette époque que la base lunaire d’Octopus Minor fut construite comme installation opérationnelle avancée contre les Rakachachas. Le système changea de mains plusieurs fois avant un cessez-le-feu. Cependant la guerre n'avait jamais officiellement pris fin et les Rakachachas firent périodiquement des raids jusqu'à ce qu'en 2671, date à laquelle, la Confédération accepta de donner Mritra VI en échange d’Exo IIIA. Depuis lors, il n'y a plus eu de combat dans le système entre les Aliens et les Terriens.
En 2672, la population de Rakachachas s'élevait à environ 60 000. Il y avait environ 150 000 Ourdyrrs 280 000 Gn’eiss et Caudalis et 36 millions d'humains (d'origine mixte terrienne et indigène) et environ 2 500 Riguelliens. Comme c'était typique des Terriens de la Confédération Terra de cette époque, ils n’envoyèrent qu’une poignée d’humains augmentés, ainsi que plusieurs milliers de leurs serviteurs androïdes et cyborgs le tout chapoté par une IA de type Oracle.
Comme vous le savez, il y a 15 planètes dans le système d’Exo, mais seulement deux sont habitables, ou plus exactement, une lune et un de ses satellites. Car si Exo III A, du fait de sa taille, peut être considérée comme une planète, il n’en est pas moins vrai qu’elle est aussi un des satellites d’une géante gazeuses que les habitants d’Exo III A appellent Lune-Major.
Exo III A est donc une lune tropicale de la géante gazeuse Exo III.
Puis il y eu la guerre entre la CETC et l'UDI qui débutat en 2701 pour finir 76 ans plus tard. Depuis la fin de ce conflit EXO III A abrite la totalité de la population du système ; c'est un monde possédant un grand nombre de fleuves géants, de plateaux désertiques, de chaines de montagnes de grande hauteur, de mers et d’océans dit en sabliers. La végétation luxuriante ce concentre au bord des fleuves qui ont au fil des millénaires creusé d’immenses canyons.
Suite aux guerres entre la CETC et l’UDI et surtout au réveille du Blob le système d’Exo fut comme gommé des cartes sidérales. Durant plusieurs millénaires il devint inaccessible et aucune flotte ne put y pénétrer. Les autochtones à l’exception des forces de l’UDI et de la CETC qui y vivaient n’avaient pas encore atteint un niveau technologique préindustriel.
De plus, la prise de control de l’Oracle par le Blob ainsi que la contamination des androïdes, avait bloqué toute avancée technologique. Et bien que vainqueur, le Blob, après son sursaut énergétique se mit en sommeil. Et ses derniers ordres étaient clairs, aucun progrès ne serait accepté avant son réveil.
Le fer y était rare, l’acier quasi absent, c’était une planète pleine de contraste, violente, barbare, c’était comme si l’ère du bronze devait durer éternellement.
Après ce petit rappel historique sur le peuplement d’Exo III A, il nous faudrait aussi parler rapidement de ce que l’on a appelé la guerre des ressources qui opposa la CETC et l’UDI, conflit fratricide qui débuta dans le système solaire pour se poursuivre aux confins de la galaxie.
Pour ce qui est d’Exo III A, ce fut à la suite d’un accord entre les belligérants que les batailles se cantonnèrent sur deux continents quasi déserts, ainsi les autochtones ne furent impactés que marginalement. Quoiqu’il en soit l’utilisation de munitions au gluon phosphorique réveilla le Blob, celui-ci mit rapidement un point final à ce conflit dans le système d’Exo. Les balises stellaires ainsi que les androïdes non contaminés furent vaporisées. La lune Minore devint une base automatique chargée de détruire tout vaisseaux pénétrant le système d’Exo. Et pour finir le personnel humain de la CETC et de l’UDI dut faire profil bas sous peine d’être « suicidé ».
***
sursauts gamma (GRB)* : ils font partie de la classe des explosions les plus puissantes et les plus lumineuses de l'Univers.
gène Penthésilée* :
Annotations
Versions