Chapitre 8 : Le paradis

4 minutes de lecture

Une petite routine s'installa entre nos compagnons, le petit déjeuner de Thomas et les réflexes automatiques de Swan. Une ronde rapide le matin dans la forêt avant les cours. Les techniques de Mécia pour se changer en cachette des filles et éviter le groupe de fan girl de Thomas. Une deuxième ronde de surveillance avant de rejoindre les deux garçons pour l'entraînement. La préparation du repas du soir avec Swan et l'indifférence de Thomas.

Elle sourit en l'entendant ronronner et partit dans ses pensées « Cela fait un moment que je suis là, j'ai trouvé tous mes repères et ma routine. Mais pourquoi je ressens toujours ce vide dans mon cœur. J'ai pourtant tout pour être heureuse. Est-ce donc la perte de mes premiers amis que je considérais comme ma famille ou bien le poids de mon passée. ». Elle eut un flash de son passée et frissonna « Plus jamais je ne voudrai être enfermé et enchaîné, je voudrai oublier ces séances d'expérience qui étaient surtout une torture à vivre ». Une larme coula le long de sa joue et elle releva la tête dans un long soupire. Elle entendit un voix masculine :

- C'est rare qu’elle accepte quelqu'un.

Mécia ouvrit grand les yeux et chercha du regard cette personne. Elle aperçut un homme blond aux yeux gris-bleu clair. Ses cheveux étaient en bataille et en dégradés sous sa capuche noir. Il porte une chaîne en guise de collier qui fait deux fois le tour de son cou. Il était habillé d'un survêtement noir à capuche et d'un jogging blanc à bande noir de chaque côté. Il fixait Mécia, les mains dans les poches. Mécia le regarda un moment sans rien dire alors il continua :

- Le chaton, elle n'accepte pas les humains et que très peu de créature.

Mécia réagit enfin et essuya sa larme d'un revers de main avant de dire avec un grand sourire :

- Ah ça ! Ça doit être parce que je suis spéciale.

- Je sais !

Il appela le chat qui descendit des bras de Mécia pour sauter dans les bras du garçon. Puis il se retourna et partit en faisant un signe de tête pour inciter Mécia à le suivre. Mécia resta perplexe et le regarda partir, elle se leva d'un coup et remit sa cape. Elle l'interpella en allant le rejoindre :

- Attends, tu ne serais pas dans ma classe ?

- Si !

- Ryuji c'est ça !?

Il hocha la tête positivement et elle l’interrogea curieuse :

- Dit moi pourquoi elle t'accepte si elle déteste les humains ?

- Qui t’as dit que j'étais humain, il se retourna vers elle et lui prit la main, suis-moi de près on va dans un endroit magique !

Elle se laissa faire, intrigué, et ils pénétrèrent dans la forêt où elle continua ses questions :

- Comment ça ? Et pourquoi de près ?

- Le chemin a été enchanté si tu ne le suit pas parfaitement tu n'y arriveras pas.

- Arriver où ?

- Là où es ta vrai place.

- Ma place !?

- Oui chez toi, dans ton paradis où seules quelques créatures sont autorisées.

- Il y a erreur ! Je ne suis pas une créature je suis un esprit, ma seule place est celle du monde des esprits pas sur cette planète.

- Tu as quand-même été choisi donc tu viens.

- Choisi ? Par qui ? Par quoi ?

- Elle !

Il montra le petit chaton qui miaula comme pour acquiescer ses dires. Mécia pencha la tête et leva un sourcil. Après quelques instant, Ryuji s'arrêta pour regarder Mécia, mais celle-ci qui ne faisait pas attention à ce qui l'entourait fut arrêtée par un champ de force. Elle releva la tête surprise et vit une magnifique cascade entourée d’une forêt verdoyante. Elle posa sa main gauche sur la barrière et appuya légèrement. Sa main passa à travers et elle fut surprise de voir une bague dorée sur son annulaire. Elle sortit sa main et la regarda, la bague avait disparu. Elle tourna la tête vers Ryuji qui avait déjà traversé mais ne remarque aucune différence chez lui, alors elle traversa d'un pas décidé mais recula aussitôt. Elle regarda Ryuji inquiète :

- Pourquoi mes vêtements ont changé et pas toi !?

- Tu l’as dit toi-même tu es spéciale, allez viens n'ai pas peur.

- Je ne veux pas j'ai vu mes ailles c'est que mon dos est à découvert.

- Tous ce qui se passe ici reste ici je ne dirais rien à personne, je te le promets.

Mécia soupira et retraversa la barrière méfiante et la tête baissé. Effectivement sa cape et sa petit robe noire avait fait place à une longue robe crème, tenu au cou avec un long dos nu de tel sorte que ses ailes et sa queue soient libres sans gêne. Ryuji s'approcha d'elle pour lui relever la tête et la rassura :

- Tu es magnifique, un véritable ange. Vraiment tu n'as rien à craindre ici tu es chez toi. Viens ! Suis-moi je te fais la visite.

Mécia hocha la tête et demanda inquiète :

- Tu ne regarderas pas mon dos ?

- Non et même si je venais à le voir par mégarde je ne dirais rien, je te le promets.

- Je serais parfaitement capable de te le faire regretter amèrement si tu ne tiens pas parole.

- J'en doute pas.

Il lui prit la main et continua avec un sourire rassurant :

- Allez viens !!

Mécia répondit d'un léger sourire et se laissa promener dans ce petit monde merveilleux et verdoyant. Elle ne savait pas pourquoi, ni comment, mais elle se sentait vraiment bien et en sécurité avec lui alors qu’elle ne le connaissait pas. Ryuji lui présenta les différentes créatures présente et lui expliqua un peu l'histoire de la création de ce lieu. Ce fut la première reine démon qui créa de toute pièce cette endroit dans un univers parallèle. Elle fit en sorte de créer une faille pour accéder librement dans son univers pour elle et les futurs reines ainsi que toutes les créatures leurs étaient chers. À la base, la reine cherchait un endroit ou se réfugier et fuir son horrible mari qui ne lui apporter que du malheur et de la souffrance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Caroline MIROCHA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0