Chapitre 11 : Shinigami
En fin d'après-midi, Swan rentra de l'école et appela Mécia dès qu'il passa la porte d'entrée. Ne la voyant pas dans le salon ni la cuisine, il se dirigea vers la salle de bain et les toilettes où il toqua aux portes en appelant Mécia. Il attendit un peu mais ne reçut aucune réponse venant des deux portes opposées. Il finit par aller dans la cuisine pour se préparer une petite tartine à manger. Il finit par montrer en haut pour regarder dans la chambre de leur sœur et dans la sienne, toujours rien. Il ne lui restait plus qu'un endroit, la chambre de Thomas. Il toqua et entra juste après dans la chambre en demandant :
- Alors mec, comment vas-tu ?
Swan fut surprit de voir Thomas et Mécia couchés ensemble dans le même lit et surtout dans les bras de l'un et de l'autre. Il eut un grand sourire sournois et s'approcha discrètement du lit pour prendre une photo de cette instant unique. Sa photo faite, il ramassa le plateau et le bol qui était parterre. Il les regarda une dernière fois avant de partir et pensa avec un grand sourire "Il avait raison, il faut se méfier du pouvoir des succubes, elles peuvent même créer une faille dans le plus solide des cœurs".
La fermeture de la porte eut pour effet de réveiller Thomas qui ouvrit les yeux sur le visage de Mécia. Il la contempla un moment tout en pensant "Elle a l'air si paisible comment elle fait avec ce qu'elle m'a dit ? Swan a raison elle ressemble à l'ange du conte mais avec des cheveux rose au lieu du blond". Cette dernière pensée le fit rire et il s'écarta un peu plus. Mécia se retourna sur le dos à cause de son mouvement sans pour autant se réveiller. Thomas en profita pour se redresser et observa entièrement Mécia dormir. Un détail attira son regard, des marques noir sur le bas de son ventre du côté gauche. Il releva un peu son haut pour mieux voir et trouva un tatouage noir. Son sang ne fit qu'un tour à la vue de cette marque et il sortit du lit en précipitation pour descendre voir Swan. Il arriva en trombe en bas des escaliers totalement affolé et paniqué :
- Shinigami ! C'est une shinigami ! Elle est..., elle est...
- Wow, wow ! Calme-toi, tenta Swan en comprenant ce qu’il se passe, c'est rien, il doit y avoir une raison. Une explication logique.
- Non ! Tout est clair maintenant, c'était tellement évident, j'aurais dû le voir, Thomas faisait des allers retours de manière frénétique en regardant le sol perdu dans ses pensées profondes.
- De quoi tu parles ?
- C'était trop beau, tout allait beaucoup trop bien. C'est une espionne, ils l'ont envoyé pour m'éliminer. C'est normal qu'elle soit bien trop gentille avec moi elle devait avoir ma confiance pour s'approcher le plus possible et m'assassiner.
- Tu pars trop loin là, Swan arrêta Thomas et le força à le regarder. Thomas, c'est pas une espionne c'est un esprit, personne l'a choisi pour te tuer. Elle a pas le choix d'être avec toi, elle fait juste au mieux pour que ça se passe bien entre vous.
- Non ils le savaient, ils savaient que ça allait être la reine comme ils le savaient que j'allai être le roi. Ils l'ont conditionné elle va me tuer, assura Thomas sûr de ses propos.
- Bien ! Si tu le prends comme ça, tu me laisse plus le choix. Je vais allez la chercher elle nous dira la vérité, déclara Swan en partant vers les chambres.
- On lui a appris à mentir c'est un assassin.
Swan ne releva pas cette dernière remarque et entra dans la chambre de Thomas sans prendre la peine de toquer. Il s'approcha de Mécia qui dormait paisiblement et la réveilla doucement :
- Hey princesse ! J'ai besoin de toi, Thomas a malencontreusement vu ton tatouage et il est en total panique.
Mécia ouvrit grand les yeux et passa instinctivement sa main sur sa marque. Elle se redressa et demanda encore endormi :
- Nani (Quoi) ?
- En gros, il est persuadé que tu es une shinigami venue le tuer. Oh, et juste pour infos, c'est eux qui ont assassiné toute sa famille donc choisit bien tes mots.
Mécia se leva essayant de remettre toutes les informations dans l'ordre. Ils descendirent retrouver Thomas qui était toujours en stresse dans le salon. Swan rejoignit Thomas et réclama à Mécia :
- S'il te plaît, explique-lui pourquoi tu as ce signe.
- Thomas ! Je... Gomen (Désolé), c'est vrai c'est leur signe et j'appartenais à l'organisation des shinigamis. Mais pas vraiment comme tu le penses.
- Je te l'avais dit c'est une assassin même notre prof l'a dit c'est une professionnelle. Ils lui ont appris à tuer sans prendre en compte les sentiments. Elle me l'a avoué.
Mécia baissa la tête sous le regard insistant et haineux de Thomas, elle ne savait pas quoi faire ou dire. Swan s’approcha de Mécia pour la rassurer :
- Je suis là t'inquiète pas même si c'est dur, s'il te plaît dis le nous, il en a vraiment besoin.
- J'ai été vendu à eux, je... je suis une esclave. J'étais leur cobaye, ils ont fait toutes leurs expériences et tous leurs tests sur moi pour améliorer les compétences et les techniques de combats. Ils m'ont marqué parce que je leur appartenais, j’avais pas le choix. J'ai appris à me battre à cause de leurs expériences. Et ils ont tous fait pour que je ne puisse pas me rebeller contre eux.
- Tu mens ! Jamais t'aurais pu être à l'école dans ce cas-là, s'énerva Thomas.
- J'ai réussi à fuir en utilisant leurs techniques mais ils ont toujours été à mes trousses. C'est pour ça qu'il y a eu la bataille de l’école. C'est eux, ils voulaient me récupérer mais l'ensemble de l'école n'a pas voulu. L'ancienne proviseure était très famille c'était le mot d'ordre de l'établissement. Tout le monde aide tout le monde quelques soient les raisons.
- Tu as toujours été de leur côté tu as massacré les élèves, fit remarquer Thomas.
- Je sais..., Mécia avait les larmes aux bords des yeux et tenta de continuer. Je voulais pas, j'ai jamais voulu...
Mécia éclata en sanglots, Swan se précipita pour la consoler. Il gronda Thomas sévèrement :
- Thomas arrête sérieux, tu peux ressentir ses émotions, non ? Comment peux-tu ne pas voir qu'elle est sincère ? Même en mentant elle peut pas avoir des sentiments si fort que des larmes coule de tes yeux sans que tu t'en rendes compte.
Thomas étonné posa ses doigts sur sa joue pour vérifier ses dires. Et il sentit des larmes qui coulaient de ses yeux. Il regarda Mécia perplexe et perdu il n'arrivait pas à comprendre :
- Comment c'est possible, tu n'as aucune cicatrice aucune marque alors que t'as été maltraité. Mais comment ?
Mécia s'écarta de Swan et regarda fixement Thomas dans les yeux. Elle fit apparaître un poignard et en un clin d'œil elle s'entailla l'avant-bras gauche. Swan mit par réflex sa main sur la plaie pour faire pression et réclama à Thomas :
- Thomas récupère la trousse de soins dans la salle de bain !
Mais celui-ci ne réagissait pas, il était choqué du geste de Mécia et regardait bêtement le bras en sang. Swan quémanda plus fort pour le faire bouger :
- Thomas ! La trousse !
Thomas réagit enfin et partit dans la salle de bain suivit de Swan qui trainait Mécia par le bras en le serrant fort. Swan fit assoir Mécia et Thomas lui posa la trousse de soin à proximité. Pendant que Swan soignait Mécia il pesta, énervé :
- Non mais ça va pas ! T'es complètement malade ou quoi ? Je sais que c'est un crétin têtu mais de là à te tailler les veines ! Ça va pas bien ! Tu pensais à quoi ?
- Je voulais lui prouver que je cicatriser bien et rapidement sans laisser de trace, expliqua Mécia abattue.
- Et tu pouvais pas tout simplement le dire au lieu de faire ça !
- Il m'aurait jamais cru.
Thomas pouffa de rire et Swan le regarda méchamment :
- Et ça te fait rire toi ? Elle aurait pu mourir avec tes conneries.
- Mais non, elle est suffisamment intelligente pour éviter les veines importantes.
Thomas se dirigea vers la sortie en posant sa main sur la tête de Mécia au passage en lui disant :
- Tu as beaucoup de crans.
Mécia surprit regarda Thomas qui partit avec un grand sourire aux lèvres. Swan secoua la tête avec un petit rire et annonça à Mécia :
- Je sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui mais on dirait que ça lui a fait du bien et je t'en remercie. Mais par contre fais-moi plaisir ne recommence plus un truc comme ça. Vous allez me tuer tous les deux à force.
Mécia lui fit un grand sourire en posant sa main libre sur sa joue qu'elle caressa doucement en lui promettant :
- Je te le promet, tout ira bien ce n'est rien de grave.
Swan qui avait fini le bandage entoura la tête de Mécia de ses mains et lui embrassa le front. Il se leva et lui proposa :
- Aller viens, on va glander un peu tous les deux sur le canapé.
- Aye !
Elle se leva et ils partirent dans le salon pour regarder la télé. Lorsqu'il fut l'heure de préparer le repas, Mécia se leva pour commencer. Mais elle eut du mal avec son bras blesser donc Swan se leva et l'aida. Une fois prêt Mécia monta chercher Thomas pendant que Swan mettait la table. Ils s'assirent et commencèrent à manger dans l'ambiance habituel. Mais d'un coup, Mécia vit son assiette glisser. Elle allait protester quand Thomas la devança :
- Ferme là et accepte ! C'est ma faute si t'as mal.
Mécia se tut et se contenta de le remercier avec un petit sourire pendant que Thomas lui coupait sa nourriture. Swan eu un grand sourire devant cette scène et déclara très heureux :
- Ravie de voir que tu es guéri, pendant un moment j'ai cru que tu avais changé.
- Ferme là toi aussi, jamais je changerai.
Pendant ce temps à l'hôpital de l'autre monde, notre charmant jeune homme passa tout son temps à lire des histoires à son amie ou en lui rappelant les nombreux bons souvenir qu’ils avaient passé ensemble. Les médecins lui avaient expliqués que certain patient entendait tout pendant leur sommeil et que ça lui donnerait peut-être la force et le courage de revenir lus vite parmi les siens.
Annotations
Versions