Vraiment drôle
Chère Diane, Je me permets de vous laisser mon numéro. Vous n'en aurez sûrement jamais besoin. Pourtant j'apprécie l'idée que vous puissiez me contacter à tout moment. Vous êtes vraiment drôle. Vous me faîtes rire comme personne. Ce serait dommage de ne pas garder contact non ? Au fait, mon nom complet est Alice Courbet. A bientôt je l'espère Diane Ferfax.
Alice
« Drôle » vraiment ? Elle aime simplement se moquer de moi. Ce mot, elle pouvait me le donner plutôt que le scotcher sur mon parapluie. Elle pouvait aussi me dire tout ceci de vive voix. Et c'est moi qui suis drôle. Cette fille n'est pas commode. Ou plutôt devrais-je dire commune ? Dit-on d'une personne qu'elle n'est pas commune ? Je ferais des recherches.
Depuis cette soirée, je n'étais pas retournée au parc. Non pas que je ne voulais pas mais une sacrée grippe avait cloué mon corps au lit. D'un côté, cela me rassurait de ne pas y retourner tout de suite. Je n'aurais pas su comment agir avec elle. Je ne lui ai pas envoyé de message n'en voyant pas l'utilité. Alice m'intrigue c'est sûr et j'aimerais savoir pourquoi. J'ai beau vouloir mettre de la distance entre ce qui est en train de se créer entre nous, je n'y arrive pas. Je ne sais pas vers quoi je vais et même si cela m'angoisse je ne peux m'empêcher de ressentir de l’excitation. Fichue adrénaline ! Alice m'est inconnue, elle est jeune et c'est une drôle de découverte. Alice c'est l'aventure qui s'impose à moi. C'est décidé ! Je veux faire confiance aux lois de la physique, au chaos qui a mis Alice sur mon chemin. Cela ne peut pas faire grand mal de parfois suivre ces impulsions qui font de nous des humains.
Annotations