L'histoire commence
La quête de l'eau
Scritbba, déterminé à prouver sa valeur, décida de se lancer dans une aventure audacieuse. Il se leva un matin, le regard fixé sur l'horizon, et annonça à ses frères qu'il allait explorer la forêt à la recherche d'une source d'eau cachée, essentielle pour le village. Ses frères, confortablement installés, éclatèrent de rire, se moquant de son enthousiasme. "Pourquoi perdre du temps à chercher de l'eau ? Nous avons tout ce qu'il nous faut ici !" dirent-ils en riant.
Mais Scritbba ne se laissa pas décourager. Il savait que l'eau était précieuse, surtout avec cette sécheresse. Il leur fit comprendre que cette quête pourrait non seulement aider le village, mais aussi leur prouver qu'ils pouvaient accomplir de grandes choses s'ils se mettaient au travail. Malgré leurs rires, une petite étincelle d'intérêt commença à briller dans leurs yeux. Scritbba, avec sa détermination, espérait qu'un jour, ses frères réaliseraient l'importance de son aventure et le rejoindraient.
Avec un dernier regard en arrière, il s'enfonça dans la forêt, prêt à faire face à tous les défis qui l'attendaient. Sa quête pour l'eau n'était pas seulement une mission, mais aussi un moyen de rassembler sa famille et de leur montrer la valeur de l'effort. Alors que Scritbba avançait dans la forêt, le bruit des feuilles craquant sous ses pieds résonnait dans le silence ambiant. Les arbres, hauts et majestueux, semblaient murmurer des secrets oubliés. Chaque pas le rapprochait de l'inconnu.
Scritbba, pris entre la peur et l'excitation, savait qu'il devait prendre une décision rapidement. Fuir pourrait sembler la solution la plus sûre, mais il avait toujours rêvé de prouver sa bravoure. Il se remémora les histoires de héros qui affrontaient leurs peurs, et cette pensée lui donna du courage.
Il décida de faire face à la silhouette, son cœur battant de plus en plus fort. "Qui est là ?" appela-t-il d'une voix qui, bien que tremblante, essayait de se montrer ferme. Chaque seconde semblait durer une éternité alors qu'il attendait une réponse. Les bruits de la forêt s'étaient tus, et l'atmosphère était chargée de suspense.
Scritbba se tenait prêt, déterminé à découvrir ce qui se cachait dans l'ombre. Cette aventure, qui avait commencé comme une simple quête d'eau, était devenue un véritable voyage intérieur, un test de son courage et de sa détermination.
Annotations
Versions