Un rencontre innatendue

Une minute de lecture

Scrittba se précipita pour aller se cacher. Les bruits étranges résonnaient autour de lui, des craquements de branches et des murmures indistincts qui semblaient venir de toutes les directions. Il ferma les yeux un instant, essayant de calmer sa peur, mais chaque son le faisait sursauter.

Il se demanda ce qui pouvait bien se cacher dans l'ombre. Était-ce une bête sauvage, ou peut-être un autre voyageur perdu dans la forêt ? Les histoires que lui racontait son grand frère sur les dangers de la nuit lui revinrent en mémoire, et il se sentit encore plus vulnérable.

Mais alors qu'il hésitait, des coups d'aboiements retentirent. C'était sûrement celle d’un chien, l'appelant à l'aide. Scrittbba savait qu'il ne pouvait pas rester là, figé par la peur. Il prit une profonde inspiration, décida de sortir de sa cachette et de faire face à l'inconnu. Après tout, il ne pouvait pas laisser la peur le contrôler. Avec détermination, il s'avança vers la source de la voix, prêt à affronter ce qui l'attendait.

Scrittbba s'avança lentement, ses sens en alerte. La silhouette dans l'ombre commença à se définir, révélant des contours. C'était un chien, mais il fut bloqué par des feuilles gigantesques.

Scrittbba, surpris par l'apparition d'un chien dans la forêt, ressentit un mélange de soulagement et de frustration. “Tout doux, mon chien.”

Scritt caressa la tête du chien et lui parla doucement, essayant de le rassurer. Il se dit que, même s'il ne voulait pas d'un compagnon, ce chien semblait vraiment avoir besoin d'aide. Ensemble, ils avancèrent prudemment, chaque bruit dans la forêt les mettant sur leurs gardes.

La tension dans l'air était palpable, et Scritt savait qu'il devait rester vigilant. Les histoires de son grand frère résonnaient dans son esprit, lui rappelant les dangers qui pouvaient se cacher dans l'ombre. Mais avec le chien à ses côtés, il se sentait un peu plus courageux.

Alors qu'ils poursuivaient leur chemin, Scritt se concentra sur leur quête d'eau, espérant que cette aventure les mènerait à un endroit sûr.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Michardson Guerrisaint.O ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0