L'égnime de l'eau
L'énigme de l'eau
Alors qu'ils avançaient prudemment, Scrittba et le chien entendirent un bruit étrange venant des buissons à leur gauche. Le cœur de Scritt battait plus vite, et il se demanda s'ils n'étaient pas suivis. Il se pencha légèrement pour voir ce qui se cachait dans l'ombre. À sa grande surprise, un petit renard aux yeux vifs émergea, curieux mais pas menaçant.
Scritt réalisa que la forêt regorgeait de vie, ce qui lui redonna un peu de courage. Avec son chien à ses côtés, il décida de suivre le renard, espérant qu'il les mènerait à une source d'eau ou à un endroit sûr. Les bruits de la forêt étaient toujours présents, mais il se sentit moins seul, prêt à affronter ce qui les attendait.
Ils prirent alors la route pour chercher de l’eau, et pendant qu’ils marchaient, il chantait la chanson de la victoire, très déterminé au cœur de cette belle aventure. Le chant fort et fier se propageait dans la forêt :
Nous sommes des aventuriers !
Nous n’avons plus peur de rien, comme un guerrier.
Nous saurons faire face à des dangers.
¡Hola ! ¡Hola !
Victoire, Victoire (bis 4 fois)
Ils chantaient ainsi pendant le parcours, mais en arrivant près de ce mirage, le renard prit la parole en disant : “Nous ne pouvons pas traverser ce mirage parce que, selon la légende, il existe un esprit qui protège l’eau. Vous devez répondre à l’énigme pour traverser ce mirage.”
- Quelle est cette égnime?
Le renard sourit et dit :
“Je suis léger comme une plume, mais même l’homme le plus fort ne peut me tenir.”
Scritt et le chien se regardèrent avec perplexité et ne savaient rien de cette énigme. Ils devaient réfléchir pour la résoudre. Que vont-ils faire maintenant ? Résoudre cette énigme peut être une chose difficile.
Annotations
Versions