Chapitre 1

2 minutes de lecture

Je suis Clara Wylmare, la secrétaire du détective Cornwell. Il y a un mois, nous avons découvert un meurtre dans le château de monsieur Charles Felding. Le propriétaire, a été tué dans son salon. Il avait invité des amis ce soir-là. Mais il a été assassiné. Six personnes étaient présentes dans le château : sa femme Agathe, son ami Victor avec sa femme Noélie, son ami Paul avec sa femme Lily, et un autre ami, Luc Hoffmann. Le détective a mené son enquête durant des semaines et n'a trouvé aucun indice, ce qui l'a beaucoup frustré. Je lui ai suggéré de faire une pause et de repousser l'affaire à plus tard. Mais il est essentiel de résoudre cette affaire. Je pense que c'est à moi de le faire. Et de découvrir qui est le coupable ?

Trois ans avant le meurtre de Charles Felding
J'ai rencontré le détective Cornwell au coin d'une rue, juste devant son bureau. Je me souviens bien de ce moment. Il avait les bras chargés de documents et semblait perdu dans ses pensées, tout comme moi. Nous ne nous sommes pas vus venir et, inévitablement, nous nous sommes heurtés, faisant tomber tous ses papiers au sol. Après nous être excusés, je l'ai aidé à ramasser ses affaires, et il m'a invité à prendre un café pour s'excuser. Son bureau était situé dans un vieux bâtiment. En entrant, j'ai remarqué des dossiers et des papiers éparpillés partout.

- Je suis désolé pour le désordre, l'organisation n'est pas mon fort.

- Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave.

- Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Thomas Cornwell, mais on m'appelle aussi détective.

- Moi, c'est Clara Wylmare, ravie de vous rencontrer, détective.

Je suis retournée voir le détective Cornwell plusieurs fois après notre première rencontre. J’aidais Madame Grey, qui vivait seule et avait besoin d’aide pour le ménage et les courses. Chaque matin, je passais devant le bureau du détective. Je le voyais presque tous les jours et nous discutions pendant des heures. Un jour, il m’a proposé de travailler avec lui. J’ai d’abord dit non, car j’aidais déjà Madame Grey tous les jours et je ne savais pas si j’aurais le temps. J’ai réfléchi toute la nuit à sa proposition, qui pourrait finalement être une bonne idée. Cela me permettrait de gagner un peu plus d’argent et d’aider le détective à résoudre des affaires. Finalement, je pense que je peux aider à la fois Madame Grey et le détective Cornwell. Le lendemain, je suis allée lui dire que j’acceptais sa proposition, et c’est ainsi que nous avons commencé à travailler ensemble. Pendant un an et demi, j’ai aidé Madame Grey le matin et le détective Cornwell l’après-midi. Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que je travaille avec lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Loand15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0