Chapitre 2

5 minutes de lecture

Premier jour de l’affaire Charles Felding

Luc Hoffmann a conseillé à Agathe Felding de faire appel au détective Cornwell pour enquêter sur la mort de son mari. Agathe a sollicité son aide cinq jours après le meurtre. Le détective a commencé par lui demander de raconter en détail les événements de la nuit du crime, ainsi que de mentionner d'éventuels ennemis de Monsieur Felding. Il lui a également demandé d'organiser une rencontre au château avec toutes les personnes présentes ce soir-là afin de les interroger.

Par la suite, Cornwell a commencé à fouiller le château à la recherche d'indices sur l'identité du meurtrier, mais il n'a trouvé aucune piste ni aucun élément pouvant l’aider dans son enquête. C'était la première fois qu'il se retrouvait dans une telle situation depuis qu'il exerçait. Peu à peu, l'enquête est devenue une véritable obsession pour lui. Il passait ses journées et ses nuits dans son bureau à examiner encore et encore les témoignages et toutes les notes qu'il avait prises depuis le début de l'affaire.

Après un mois de recherches, il n'avait toujours pas avancé. Il a commencé à mentir à Agathe Felding, lui assurant qu'il progressait bien et qu'il découvrirait bientôt la vérité. Il ne voulait pas lui avouer qu'il n'avait rien trouvé et que cette enquête le déstabilisait de plus en plus.

Je lui ai proposé de faire une pause et de se rendre à la maison de campagne de mes grands-parents. J'avais un peu peur qu'il refuse et choisisse de continuer, mais il a finalement accepté. Il a préparé ses valises, et nous sommes partis. Une fois arrivés, je l'ai aidé à s'installer avant de repartir. Avant de rentrer chez moi, je voulais passer par son bureau pour récupérer tous les documents liés à l'enquête.

En arrivant, j'ai trouvé des notes éparpillées partout. J'allais devoir toutes les rassembler pour tenter de découvrir la vérité. J'ai passé ma soirée à fouiller chaque recoin de son bureau pour retrouver les notes laissées. J'ai réussi à dénicher plusieurs témoignages de personnes présentes le soir du meurtre.

Témoignages Luc Hoffmann
"Charles m'avait demandé d'aller chercher une bouteille dans la cave avant le repas, il devait être 21 h. En descendant, j'ai entendu des cris. Je suis remonté pour comprendre et j'ai trouvé tout le monde dans le salon autour d'Agathe, qui se tenait près du corps de Charles."

Témoignages Noélie Novotny
"Victor et moi sommes allés dans la salle à manger où se trouvaient Paul et Lily. J'ai demandé à Victor d'aller chercher mon gilet dans la voiture, car j'avais un peu froid. En attendant, je me suis assise à côté de Lily. Soudain, nous avons entendu Agathe crier. Nous avons couru dans le salon et avons trouvé le corps de Charles. Peu après, Victor est arrivé et Luc nous a rejoints."

Témoignages Victor Novotny
"Paul et Lily sont allés dans la salle à manger, et Noélie et moi les avons suivis. Noélie m'a demandé d'aller chercher son gilet. Je suis passé par le salon pour prendre ma veste, mais il n'y avait personne. Ensuite, je suis sorti dehors. J'ai pris le gilet de Noélie et, à ce moment-là, j'ai entendu des cris venant de la maison. Je suis donc rentré et j'ai vu Agathe, Lily, Noélie et Paul dans le salon, autour du corps de Charles."

Témoignages Paul Harrington
"Nous étions tous ensemble dans le salon, il devait être environ 20 h 50, quand Charles a dit de nous installer dans la salle à manger, qu'il avait une petite chose à régler et qu'il viendrait après. Lily et moi avons été les premiers à quitter le salon pour nous y rendre. Victor et Noélie ne se sont pas fait attendre pour nous rejoindre. Noélie s'est assise à côté de Lily et moi, puis Victor est allé chercher le gilet de Noélie. Ensuite, nous avons entendu les cris d'Agathe et sommes tous les trois retournés dans le salon où nous avons vu Agathe près du corps de Charles."

Témoignages Lily Harrington
"Nous étions tous ensemble dans le salon quand Charles a demandé que nous allions dans la salle à manger, disant qu'il avait une petite chose à régler et qu'il nous rejoindrait après. Paul et moi avons été les premiers à quitter la pièce. Une fois dans la salle à manger, je me suis assise à table et peu après, Victor et Noélie sont arrivés. Noélie s'est assise à côté de moi et nous avons discuté pendant quelques minutes. Ensuite, nous avons entendu les cris d'Agathe et sommes tous les trois allés dans le salon, où nous avons vu Agathe près du corps de Charles."

Témoignages Agathe Felding
"Nous étions tous dans le salon. Charles a dit aux invités de s'installer à table, car il avait des choses à régler et qu'il nous rejoindrait après. Paul et Lily sont partis les premiers, suivis peu après par Victor et Noélie. Il ne restait que Charles, Luc et moi. Charles a demandé à Luc d'aller chercher la bouteille de vin qu'il lui avait offerte pour son anniversaire. Luc est donc descendu à la cave, me laissant seule avec Charles. Nous avons discuté un moment, puis je suis allée à la cuisine pour commencer à réchauffer le repas. Quelques minutes plus tard, je suis retournée dans le salon pour poser une question à Charles. C'est là que je l'ai trouvé allongé sur le sol, dans une mare de sang. J'ai crié de peur et Lily, Noélie et Paul sont arrivés les premiers, suivis peu après par Victor et Luc."

Après avoir consulté tous les témoignages, j'ai pu en apprendre davantage sur l'affaire, car le détective Cornwell ne m'avait pas donné beaucoup d'informations pendant son enquête.

J'avais besoin de plus d'indices. J'ai donc décidé de me rendre au château des Felding pour chercher des informations supplémentaires.

Il me fallait un alibi pour me déplacer dans le château sans éveiller les soupçons. J'ai pensé à faire croire à Madame Felding que le détective Cornwell avait oublié son carnet et qu'il m'avait demandé d'aller le récupérer pour lui, car il était très occupé.

Madame Felding ignorait que le détective avait cessé d'enquêter sur l'affaire.

J'ai fouillé le château de fond en comble, mais sans succès, jusqu'à ce que je tombe sur un tiroir verrouillé dans le bureau de Monsieur Felding. Après plusieurs tentatives, j’ai fini par l’ouvrir avec un petit couteau de poche trouvé dans un autre tiroir.

À l'intérieur, j’ai découvert une lettre, d'autres documents et un petit carnet de notes.

Parmi eux, une lettre d’amour signée Alice Harvey.

Lettre d’Alice Harvey
"Mon cher amour,
Que c'est difficile de ne pas pouvoir vous aimer au grand jour, mais je vous attendrai des jours entiers. Ne vous inquiétez pas, vous êtes mon unique amour.
Sans vous, je ne suis qu'une ombre, mon cœur pleure de ne pas pouvoir vous aimer. Grâce à vous, j'ai découvert l'amour.
Sans vous, je ne suis rien.
Mon cher amour,
Alice Harvey."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Loand15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0