Chapitre 3

2 minutes de lecture

Quatre semaines plus tard

J'ai vérifié l'heure sur ma montre : il était 17 h 00. Le détective Cornwell m'avait donné rendez-vous à 17 h 30 pour que je lui apporte des livres et des vêtements. J'en profiterais pour lui demander s'il connaissait Alice Harvey. Je suis passée chez lui pour récupérer quelques affaires, puis je suis partie en direction de la maison de mes grands-parents.

J'ai frappé à la porte, mais personne n'a répondu. Comme elle n'était pas verrouillée, je suis entrée. Il était assis à la table, en train d'écrire dans son carnet, et ne m'avait pas entendue arriver. Je l'ai observé pendant quelques instants.

- Détective Cornwell... Thomas.

Il s'est tourné vers moi et m'a scrutée de la tête aux pieds avec un léger sourire.

- Salut, Clara, je ne t'avais pas entendue entrer.

- Salut, Thomas. Je t'ai apporté les livres et les vêtements que tu m'avais demandés.

- Merci beaucoup.

- Thomas, j'ai une petite question à te poser sur l'enquête des Felding. Tu ne connaîtrais pas une femme nommée Alice Harvey ?

- Non, pourquoi cette question ?

- Cet après-midi, je suis allée au château des Felding pour chercher des indices. Dans l'un des tiroirs du bureau de monsieur Felding, j'ai trouvé une lettre écrite par une certaine Alice Harvey.

- Tu as la lettre avec toi ?

- Oui.

Il a ouvert l'enveloppe et a lu la lettre.

- Monsieur Felding avait donc une autre compagne ? Je n'en avais aucune idée.

- Oui, et je crois que madame Felding n'est pas au courant non plus. Au début, j'avais pensé demander aux amis de monsieur Felding s'ils connaissaient Alice Harvey, mais finalement, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Si s'est amis ignorent leur relation, ils pourraient en parler à Agathe, et je pense que ce n'est pas le bon moment pour elle d'apprendre cela.

- Tu as raison ! Pour ses amis, je pense que ce n'est pas à nous d'en parler, mais à Agathe de décider si elle veut le faire.

- Donc, si nous ne pouvons pas parler de la relation entre monsieur Felding et Alice Harvey à ses amis et à sa famille, je ne sais pas comment la retrouver.

- J'ai peut-être une solution. Dans l'agenda de monsieur Felding, que j'ai pris dans son bureau, il y avait une heure et un lieu au début de chaque mois. Au départ, je ne comprenais pas ce que c'était, mais maintenant, c'est beaucoup plus clair : c'est l'heure et le lieu où il devait retrouver Alice Harvey chaque début de mois.

- Le mois prochain commence dans une semaine. Cela nous laisse sept jours pour localiser le lieu du rendez-vous et contacter Alice Harvey afin de lui annoncer le décès de Charles, si elle ne l'a pas encore appris.

Nous avons discuté de l’enquête toute la soirée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Loand15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0