Chapitre 9

2 minutes de lecture

Trois jours après les révélations d’Agathe Felding

Après de longues discussions avec Thomas, nous avons décidé de laisser Agathe Felding enquêter avec nous. Nous sommes donc allées chez elle pour lui annoncer la nouvelle. Elle était très heureuse de pouvoir enquêter à nos côtés.

- Pour commencer, avez-vous remarqué quelque chose de particulier le jour du meurtre ou dans les jours qui ont suivi ?


- Moi non, mais quelques jours après la mort de Charles, une amie est passée au château. Elle m'a dit que, le jour du meurtre, elle s’était promenée près du lac, qui n'est pas très loin d’ici. Elle a entendu du bruit venant du château, alors elle a décidé d'aller voir et a vu Victor Novotny et mon mari en train de se disputer.


- Et est-ce que votre amie a entendu de quoi ils parlaient ?


- Non, quand elle les a vus, elle est tout de suite partie.


- Je pense savoir quel était le sujet de leur dispute. La seule chose qui aurait pu les opposer, c’est le collier avec la pierre en quartz rose.


- Tu as raison, Clara !


- Je ne vous suis pas… Pourquoi la dispute entre mon mari et Victor aurait-elle concerné le collier que j'ai trouvé dans la poche de sa veste ?


- Victor avait donné de l'argent à Charles pour qu’il achète un collier avec une pierre en quartz rose pour sa femme. Charles a pris l'argent et a payé le collier que son ami avait fabriqué. Victor lui avait dit de garder le reste pour financer le trajet aller-retour chez son ami, qui habitait soi-disant à cinq heures d’ici.


- Le collier que j’avais trouvé dans sa veste quelques jours avant sa mort était donc celui que Victor avait acheté pour Noélie… Mais ce qui me paraît étrange, c’est que mon mari aurait menti à Victor sur l'endroit où habitait George. En réalité, George n’habite qu’à deux heures d’ici. Je ne comprends pas pourquoi mon mari lui aurait menti.


- Clara et moi pensons savoir pourquoi Charles aurait menti à Victor. Il avait beaucoup de dettes à régler. Il aurait donc fait croire à Victor que son ami habitait plus loin, sachant pertinemment que Victor lui donnerait un peu d'argent en plus pour le remercier d’avoir fait le trajet.


- Je ne pense pas que mon mari soit capable de faire ça… Victor et lui étaient amis depuis longtemps.


- Il faudrait aller voir ce fameux George pour en savoir plus.


- Je vous accompagnerai.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Loand15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0