Chapitre 10

3 minutes de lecture

Le lendemain

Nous sommes allées chez George, où nous avons appris, grâce à Agathe, que la pierre en quartz rose et la pierre de chrysoprase étaient fausses et que Charles n'était pas au courant.

 - Thomas, tu crois que Victor et Alice auraient pu remarquer que les pierres de leurs colliers sont fausses ?

- Je n’en ai aucune idée.

- Ça pourrait être l’une des raisons pour lesquelles Alice Harvey aurait pu tuer mon mari.

- Mais Alice Harvey n’a pas tué votre mari. Avec Clara, nous l’avons interrogée, et nous n’avons rien trouvé de suspect. Elle est innocente.

- Moi, je pense que c’est Alice Harvey qui a tué mon mari, j'en suis même sûre.

- Clara et moi avons discuté avec elle à plusieurs reprises, et je ne pense pas que ce soit elle qui ait tué Charles. Elle nous a aussi beaucoup aidées dans notre enquête. Et toi, Clara, qu’en penses-tu ?

- Je pense la même chose que toi : ce n'est pas elle qui a tué Charles.

- Mais si vous voulez, Agathe, on peut organiser un rendez-vous avec Alice pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur elle.

- Pourquoi pas ? Ça me permettra de juger si c’est bien elle ou non qui a tué mon mari. »

Thomas et moi avons quitté le château.

 - Thomas, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'organiser une rencontre entre Alice et Agathe.

- Je sais bien que ce n'est pas une bonne idée, mais c’est tout ce que j’ai trouvé. Si on ne montre pas à Agathe qu'Alice n'a pas tué son mari, elle restera focalisée sur elle et ne pourra pas nous aider à avancer dans l'enquête.

- Le problème, c’est de réussir à convaincre Alice d’accepter le rendez-vous avec Agathe, ce qui risque d’être un peu compliqué.

- Je sais bien, mais de nous deux, c’est toi qui arrives le mieux à entrer en contact avec elle. Et je sais aussi qu’il t’arrive souvent d’aller la voir pour prendre de ses nouvelles.

-Comment tu sais que je vais voir Alice ?

- Je suis détective, ne l’oublie pas, je sais tout ! Mais alors, tu acceptes d'aller lui parler du rendez-vous avec Agathe ?

- Je vais essayer, mais je ne te garantis rien.

Nous sommes arrivés chez Alice. Thomas est parti au café le temps que je parle avec elle, pour ne pas nous déranger. Alice était très heureuse de me voir. Après avoir discuté pendant quelques minutes, j'ai décidé de me lancer et de lui parler du rendez-vous avec Agathe Felding.

- Alice, Thomas et moi avons besoin que tu rencontres Madame Felding.


- Pourquoi veux-tu que je la rencontre ?


- Avec Thomas, nous avons accepté qu'Agathe enquête avec nous, mais elle pense que c’est toi qui as tué son mari. Nous lui avons évidemment expliqué que ce n’était pas le cas, mais malgré nos explications, elle ne change pas d’avis. Or, nous avons besoin de son aide pour avancer dans l’enquête. Nous avons pensé que si vous vous rencontriez, elle changerait peut-être d’avis et nous pourrions reprendre l’enquête sereinement.


- Si j’ai bien compris, tu me demandes d’aller parler à Madame Felding pour essayer de lui prouver que ce n’est pas moi qui ai tué son mari ?


- Oui, c'est ça.


- Je ne sais pas… Je t’avoue que je n’ai pas très envie de rencontrer Madame Felding, et encore moins dans cette situation.


- Je comprends que ce soit difficile pour toi, mais nous avons vraiment besoin qu’elle change d’avis pour pouvoir avancer dans l’enquête. Avec Thomas, nous sommes proches du but, nous allons bientôt découvrir la vérité. Nous avons besoin de ton aide.


- Bon… Si cela peut faire avancer l’enquête et nous aider à découvrir qui a tué Charles, j’accepte d’aller à ce rendez-vous. Mais j’ai quelques conditions.


- Merci beaucoup ! Je te promets qu’on découvrira qui a tué Charles.

J’ai ensuite quitté Alice et suis partie retrouver Thomas au café.

- Alors ?


- J'ai réussi, elle a accepté le rendez-vous, mais elle a quelques conditions. La première est qu’elle veut que je reste avec elle pendant l’entretien, et elle souhaite que cela se passe dans un endroit où personne ne pourra les reconnaître.


- D'accord, je vais en parler à Agathe, et je pense savoir où nous pourrions les emmener.


- Je crois savoir où tu veux les emmener… Tu veux organiser la rencontre dans la maison de mes grand - parents, c’est ça ?


- Exactement !


- Je connais un lac pas loin de la maison, on pourrait les emmener là-bas.


- Très bonne idée ! Pendant que tu seras au lac avec elles, je resterai ici pour ne pas vous déranger. J'en profiterai pour faire le point sur tous les indices que nous avons découverts ces derniers jours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loand15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0