JOUR 9 : CASTOR
Jour 9 : Castor
Les employés du zoo regardaient les castors évoluer dans leur enclos, perplexes. Depuis une semaine maintenant, chaque sortie était une source de stress. Il y avait eu des taches de sang sur leur fourrure, de plus en plus importantes et de plus en plus étendues, sans que personne ne comprennent d’où ils viennent. Puis leurs dents avaient pris la couleur du funeste liquide. Mais aujourd’hui, il y avait quelque chose de nouveau : des os, au beau milieu de l’enclos. Trop loin pour les distinguer, les employés décidèrent d’attendre leur rentrée.
Tard dans la nuit, lorsqu’ils purent enfin accéder à l’enclos, ils constatèrent la mystérieuse disparition des ossements. Qui donc s’amusaient avec eux ? Afin d’y voir plus clair dans cette histoire, un soigneur se cacha dans un des placards de service, en embuscade pour la nuit, avec le soutien de ses collègues trop froussards pour tenter l’expérience.
Ce qu’il y vit le laissa sans voix. Dans les alentours de trois heures du matin, un homme déguisé en castor s’introduit dans la loge. Immédiatement, les animaux, comme envoûtés, coururent au grillage en poussant des couinements de joie. Il passa au dessus du muret de bois et posa au centre de l’enclos un sac plastique qui gigotait. Le castor géant l’ouvrit, révélant un nouveau-né nu. Les castors se ruèrent dessus. Le soigneur, mains sur la bouche, assista impuissant au massacre. Il finit par sortir de sa cachette.
L’homme castor et ses rejetons se figèrent pour le regarder. Le costume siffla. Les castors poussèrent des grognements agressifs dans la direction de leur soigneur. Qui était donc ce mystérieux envoûteur ? Et que voulez t-il ? Le soigneur, tout comme les autres soigneurs, ne le surent jamais. L’homme castor écrasa violemment une brique sur sa tête et sacrifia le pauvre homme aux créatures qui le dévorèrent vivant dans l’indifférence générale.
Annotations
Versions